Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

D'accord et oui désolé j'avais lu ton avis sur Bates Motel et j'avais bien l'intention de te répondre quand j'allais avoir le temps et ce temps est venu xD  Je dois d'abord mentionner que j'avais vu la saison 1 de Bates Motel l'hiver dernier en seulement 2 ou 3 jours et j'avais vraiment accroché à fond dans la saison 1.  Pour la saison 2, j'ai vu les épisodes lorsqu'ils étaient diffusés et je trouve que le rythme du début de la saison est vraiment très lent donc je ne savais même pas si je voulais continuer.  J'ai quand même continuer et j'ai trouvé que plus on avançait dans la saison, plus ça devenait intéressant.  Cependant, comme toi je n'ai vraiment pas aimé les histoires de drogues qui servent vraiment juste de remplissage.

Pour ce qui est de Under the Dome c'est une série qui m'a vraiment fait accroché avec sa première saison et oui c'est clair qu'il y a parfois quelques longueurs, mais c'est vraiment rare que je me suis ennuyé devant cette série.  D'ailleurs, j'ai regardé les deux seuls épisodes de la saison 2 qui ont été diffusés jusqu'à maintenant et je suis bien satisfait par la qualité de ces deux épisodes.  Il y a vraiment beaucoup d'intrigues et ceci me fait rester vraiment accroché à la série et j'attend le troisième épisode avec impatience.  En plus, je trouve que Dean Norris est vraiment un excellent acteur dans cette série tout comme dans Breaking Bad.

Pour terminer, je ne peux pas vraiment juger encore de la série Sleepy Hollow puisque j'ai vu pour l'instant que le Pilot, mais je vais continuer ça cet après-midi et si j'accroche je devrais avoir terminer cette première saison dans les prochains jours :P

The Reg

Dites guys, je suis le seul apprécier (pas autant que quand j'étais gamin mais tout de même toujours) la série Code Quantum (1989-1993) ici ? S'ils avaient eu autant d'épisode que la petite maison dans la prairie, je crois qu'on l'aurait encore plus vue sur M6, qui la repassait à tour de bras à une époque. :D

The Reg

Bah faut croire que oui, je suis le seul. :D

H_2_B

Code Quantum, je n'ai jamais vu un épisode mais je connais le principe général de la série pour ce qu'on m'en a dit ou ce que j'en ai lu. C'est tout ce que je peux dire sur la série :)

Sinon, y en a qui ont tenté Fargo ? Dans le genre petit bijou qui sort de nulle part, c'est vraiment une excellente surprise. Inspiré du film des frères Cohen tout en s'éloignant suffisamment du matériau original pour ne pas être une pâle imitation, la série mélange humour noir et thriller pour un résultat fantastique et servi par une brochette d'acteurs à faire pâlir pas mal de chaînes comme Martin Freeman, Billy Bob Thornton ou encore Colin Hanks. Je la conseille vivement.

Dr. Nick

Fargo, je ne l'ai pas encore vu (c'est les frères Coen sans H, game over H_2_B 8)) mais ce sera fait durant la semaine je pense. Enfin je parle du film parce que la série n'est pas encore dans mon agenda. J'en jugerai après le film.

Désolé Régis, mais je connais pas Code Quantum... ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homey

#1745
Moi j'ai terminé les 2 première saisons de Banshee et j'adore vraiment, je suis fan une de mes séries préféré de l'année. L'écriture est parfaite y'a beaucoup de tensions ce qui nous rend vraiment accro, aucuns personnages n'est plat ou inutile tous avec leurs histoire, leurs doutes et leurs secrets.
La mise en scène est parfaite, chaque combat, exécutions, scène de sexe est la pour une raison y'a pas de violence gratuite, on est vraiment dedans et on suit a la fois le présent et le passé du hero tourmenté qui semble semé le désordre partout autour de lui et aux gens qu'il aime. Des personnages charismatiques auxquels on s'attache c'est aussi ça qui fait une bonne série.

A voir vraiment.

Et H2B, je vais jetter un oeuil a Fargo ça me tente bien.

Jσнη Đoгıαπ

J'ai commencé à regarde grace a canal et faut avouer que je suis également devenu accro ;)


                             

The Reg

Eh Code Quantum c'est crée par Donald Bellisario, le mec a une foule de séries à succès à son actif. J'ai découvert Code Quantum à son arrivée en France sur M6 fin 1993, une des poules aux œufs d'or de la chaine qui l'a largement rediffusée. ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas : En 1995, le docteur Sam Beckett (joué par Scott Bakula) un scientifique de génie, tente une expérience de voyage temporel qui échoue. Il se met alors à faire des sauts dans le temps incontrôlés (il ne peut néanmoins pas remonter plus loin que sa naissance, en 1953), et son esprit se retrouve dans le corps d'autres personnes. Les proches des gens dans lesquels Sam Beckett atterrit voient la personne habituelle, mais Sam la contrôle le temps de sa mission. Son but est de réparer une erreur dans la vie des gens. Il est pour ça aidé par Al (Dean Stockwell) un collègue qui le rejoint sous la forme d'hologramme que lui seul peut voir, et lui donne les infos sur sa mission avec les archives dont il dispose. Les deux caractères sont d'ailleurs très opposés, Sam est un vrai boyscout à la moralité impeccable quand Al est un obsédé à la vie dissolue... et aux goûts vestimentaires plus que douteux.

En passant les 5 saisons et 95 épisodes en revue j'ai constaté un grand nombre de classiques du cinéma qui sont passés à la moulinette de la série, c'est dingue. Et outre des épisodes assez légers, gentillets et drôles, la série n'hésite pas à aborder des thèmes durs, tenez : Racisme, viol, homophobie, exécutions capitales ou sauvages, maladies mentales, suicide, rapt d'enfants, maltraitance... qu'est-ce qu'on s'éclate ! :D

Oh et j'oubliais, je ne me lasserai jamais de la musique du générique. ;D

Pour une fois que je suis le seul à avoir vu une série ici, je suis fier. :)

Springfield83

Je poste très peu ici pour une seule et simple raison : Jusqu'à présent je ne suivais aucune série en particulier (hormis les slipson mais bon) mais ça y est, je me suis enfin mis à une série : Game Of Thrones.

Je viens de finir la saison 1 et c'est violent, surprenant et prenant. Les épisodes sont assez longs mais ça vaut le coup, la fin de cette saison m'encourage à voir la suite très prochainement.

Que pourrais-je dire de cette première saison ? Et bien... Très vite je me suis pris au jeu du Trône et je me suis accroché à pas mal de personnages : Eddard Stark, Arya Stark (je l'adore), La mère Stark dont j'ai oublié le nom. En fait tous les Stark ont l'air sympathiques donc...
Sinon les Lannister sont vraiment antipathiques à souhait mais faut avouer que Tywin est assez drôle. Joeffrey lui évolue très vite entre le premier épisode et le dixième, [spoiler]il passe d'héritier un poil stupide et enfantin à roi sans pitié [/spoiler].
Daenerys est très belle, j'adore son personnage aussi, ses péripéties sont très plaisantes à suivre, c'est plus exotique que la trame principale.

Et puis pour une saison d'introduction on a beaucoup de surprises, j'ai eu la chance de pas me faire spoiler par les morts mais punaise c'est choquant.
On m'a souvent dit que G.R.R Martin aimait tuer les personnages auxquels on s'attachait mais je savais pas que c'était à ce point.

Donc en gros j'adhère vraiment à cette série pour le moment et je pense continuer très vite. :)

The Reg

#1749
CA VA, CA VA bande de vilains cuistres ! >:( Je vais essayer Game of Thrones un jour... Tout le monde en parle et dit que c'est génial, alors... moi qui doit finir de voir Breaking Bad...

Bon du coup histoire d'essayer de vous convaincre d'essayer un jour, j'ai fait un pitit top des épisodes de Code Quantum, selon moi. (Si vous connaissez pas faut juste lire le synopsis que j'ai mis au-dessus et c'est marre).

15 Au revoir, mon ange 2x17
Sam se transmute dans la peau d'un médecin légiste. Une jeune allemande est morte. Hanté par des images de cette jeune fille, dans une ambiance étrange, il va essayer d'élucider sa mort suspecte, malgré le peu d'aide des habitants de cette petite ville. (Qui a dit Twin Peaks ?) Contrairement à certains épisodes où les « méchants » sont trop évidents pour le spectateur, les suspects ici sont plus nombreux et il n'y a rien d'évident concernant le dénouement. Un épisode qui vaut le coup.

14 L'Ombre du passé 4x04
Sam arrive dans la peau d'un jeune homme en 1965... qui vient d'être intronisé membre du Ku-Klux-Klan ! Le plus terrible dans tout ça est que les hommes qui en font partie, une fois démasqués, sont des fermiers qui, par solidarité, veulent tous aller aider un des leurs qui a des soucis avec son exploitation. En bref tu exclus leurs activités nocturnes et tu penses avoir affaire à une belle bande de braves types. La musique de cet épisode est une des plus marquantes de la série, la fin également. Un épisode grave dont le seul léger défaut selon moi viendra de la fin.

13 La Maure aux trousses 2x01
Un épisode intéressant à plusieurs niveaux : Tout d'abord, Al doit justifier le financement du programme Code Quantum auprès d'une commission très sceptique. S'il ne parvient pas à les convaincre, Sam sera seul dans la nature. Sam qui se transmute dans la peau d'un homme en voyage de noces, qui doit aider sa femme à passer sa License de droit, et la protéger de Roger, son ex-mari, ancien résistant en France durant la guerre. A l'exception des scènes avec Al et la commission, tout l'épisode se passe dans un train. Je n'ai pas besoin de dire qu'il y a des références au film La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock, et pas seulement dans le titre. Le huis-clos dans le train, l'écriture des scènes avec la commission, le personnage du dangereux Roger et le twist final, des atouts qui font de cet épisode un must see.

12 Le grand voyage 5x21
Un épisode particulier. Car il s'agit du dernier épisode, qu'il est difficile d'apprécier vu sa singularité. Je pense qu'il faut bien connaitre la série et le voir plusieurs fois pour l'aimer. Les fans échafaudent de nombreuses théories sur sa signification. Gros mindfuck : Sam arrive dans un bar, il semble être lui-même, mais il est le jour de sa naissance. Al ne parvient pas à le rejoindre. Sam n'a donc pas de mission particulière et il reste dans ce bar durant 45 minutes, plein de gens étranges. C'est aussi déroutant que le dernier épisode de la série Le prisonnier, par exemple, mais beaucoup moins frustrant. Il parvient même à être presque dérangeant concernant Sam. La toute fin de l'épisode et donc de la série, est partiellement optimiste... ou partiellement pessimiste. C'est le verre à moitié plein/vide. Un ovni, pas totalement satisfaisant mais ô combien intéressant.

11 Y'a-t-il une vie après le viol ? 4x06
Sam se transmute dans la peau d'une jeune fille. Sachant qu'il peut arriver dans la peau de n'importe quel humain dans la série, on remarque quand même que, par souci de praticité et sans doute de sérieux vu les tenues qu'il doit porter, il est un homme dans 90% des épisodes. Ici donc, il se réveille dans la peau de Katie, une jeune femme qui vient semble t-il de se faire violer. La véritable Katie, dans l'histoire originale, s'est tue et son agresseur présumé a semble t-il récidivé. Pire, le village se retourne contre elle et on découvre que sa propre famille l'a encouragé à se taire ! L'épisode parle sans détour des problèmes liés au viol. La fin une nouvelle fois parvient à surprendre, ce qui arrive fréquemment dans la série.

10 L'enfer du disco 2x02
Sam se transmute dans la peau d'un cascadeur en 1976, sa mission est d'empêcher son petit frère Chris de se tuer lors d'une future cascade. J'aime bien cet épisode pour sa plongée totale dans les années 70. Les tubes disco, les films en vogue, les hommes politiques de l'époque, la mode... Il n'est pas hyper original, il n'y a pas de méchant, c'est juste fun à regarder. C'est un des épisodes les moins sombres de ce classement, et ça fait du bien parfois.

9 Beth 2x22
Sans être très sombre, cet épisode est l'un des plus tristes. Sam se transmute en 1969, dans la peau d'un policier. Il doit sauver un collègue mais c'est une des quelques fois où Al ment à Sam sur sa vraie mission, car il a un conflit d'intérêt. A cette époque Al était porté disparu, présumé mort, au Viet-Nâm. Or son ex-femme, Beth, vit dans cette ville, bouleversée par la nouvelle. Il souhaite donc que Sam fasse tout pour qu'elle l'attende. Je crois que l'interprétation de Dean Stockwell est LE point fort de l'épisode. Al est ici transfiguré. Enfin, la fin de l'épisode avec la chanson Georgia on my mind est particulièrement émouvante. Excellent.

8 Retour de guerre 5x03
Double mission pour Sam qui se transmute dans un hôpital pour vétérans, dans la peau d'un soldat amputé des deux jambes. Il doit empêcher le suicide de son compagnon de chambre, paralysé, qui préfèrerait mourir que de vivre ainsi. Il doit aussi sauver son mariage, sa femme ayant pris ses distances en raison de son infirmité. Notons un rôle de bénévole pour Jennifer Aniston, deux ans avant Friends. Un épisode qui évite en plus d'être trop grandiloquent, ce qui n'est pas plus mal. C'est aussi une bonne illustration des difficultés des vétérans du Viêt-Nam à réintégrer la vie civile. Sujet qui a mis du temps à être abordé aux Etats-Unis, avant que le premier Rambo ne l'aborde, dix ans avant cet épisode.

7 Cauchemars 4x08
Un des deux épisodes les plus gores de la série, qui m'avait bien fait peur étant gamin, il fait partie de ceux que j'ai vu un peu trop tôt. Particulièrement sombre, il n'a pas vraiment de message, il multiplie les images chocs. Sam enquête sur la mort d'une femme tuée sauvagement. Mais il est également obsédé par des cauchemars terribles, et son équilibre mental inquiète Al. Il consulte un psychiatre dans des séances assez fascinantes. Un épisode vraiment unique dans la série dont la seule faiblesse sera la révélation finale qui peine à surprendre.

6 Miss Melny et son chauffeur 1x06
Sam se transmute pour la première fois dans la peau d'un noir. Or il commet l'impair de s'asseoir dans un bar, en 1955, dans un état du sud ! Ce simple geste entraine de grandes conséquences. L'épisode dénonce le racisme de la ville et la condition des noirs, presque dix ans avant l'abolition des lois ségrégationnistes aux USA. Il est le chauffeur de la veuve du gouverneur de l'état. L'influence du film Miss Daisy et son chauffeur est évidente, le personnage de Miss Melny est d'ailleurs le plus plaisant de l'épisode, qui malgré une certaine sévérité et rigidité, a de toute évidence un bon fond. Premier épisode sur un thème récurrent dans la série, première réussite.

5 L'amour n'a pas de couleur 3x07
Un autre épisode sur le racisme, mais le plus violent de tous. Ici, Sam se transmute dans la peau de Ray, un noir amoureuse d'une blanche, en 1965, lors de longues émeutes raciales sanglantes qui ont réellement eu lieues. Les deux « camps » ne voient que la couleur de la peau, et même le frère de Ray n'hésite pas à menacer sa fiancée blanche pour cette seule raison. Je ne crois pas que de toute la série, un autre épisode montre autant de morts que celui-ci, ni ne soit aussi sanglant à part peut-être Cauchemars, mais Sam ne rêve pas cette fois. Jusqu'au bout l'absurdité de toute cette haine sera mis en exergue dans un épisode poignant.

4 Le couloir de la mort 3x19
Sam se retrouve dans la peau d'un condamné à mort. Lui toujours prompt à aider les autres pense surtout à transmuter avant de se faire griller les neurones sur la chaise, ou à prouver son innocence. Malgré l'aide d'une avocate, ses chances sont faibles car il n'a que 48 heures avant son exécution. Scott Bakula est très bon dans cet épisode, et Al a un rôle plus actif que d'habitude, participant à l'enquête. Des surprises attendent le spectateur dans un des meilleurs épisodes de la série, dont la fin est une des plus marquantes.

3 Good Morning Peoria 2x06
L'épisode le moins tragique de tout ce classement. Sam est animateur radio dans une petite station à la fin des années 50, alors que le rock'n'roll débarque et est considéré comme une musique dangereuse. Les autorités veulent absolument faire fermer la station, Sam et sa patronne se barricadent alors et vont tout faire pour continuer à émettre. L'occasion d'écouter beaucoup de bon vieux rock bien rétro comme dirait Marty McFly, en souriant devant les gens outrés par cette musique de sauvages. A l'instar de l'enfer du disco, cet épisode est surtout très divertissant, très drôle à regarder, c'est toujours un plaisir.

2 Que dieu me punisse 2x09
Oui encore un épisode sur le racisme, je sais. Cette fois encore l'influence d'un film se fait sentir, ici celle de l'excellent Du silence et des ombres. Il joue un avocat défendant une jeune femme noire, accusée d'avoir tué le fils du chef de la police d'un petit village, au milieu des années 50. Elle représente la coupable idéale, mais Sam la croit innocente.
Donc outre les séances au procès, voir Sam enquêter dans un village que la culpabilité d'une noire semble bien arranger est appréciable. J'aime aussi le personnage un peu lunaire de la femme de Sam. Un épisode judiciaire dénonçant au passage la justice aveugle.

1 La famille avant tout 3x01
Un épisode au départ un peu facile. Sam se transmute en lui-même à l'âge de 16 ans, retrouvant la ferme de son enfance et surtout sa famille, alors unie et en bonne santé. S'il se transmute par hasard, alors la probabilité pour que ça arrive est infinitésimale. Mais franchement, c'est cool de découvrir les proches de Sam qui sont tous attachants. Ses parents aimants et travailleurs, sa petite sœur espiègle, son frère sur le point de partir au Viet-Nâm. Voir Sam les retrouver est émouvant. Pour la première fois, on voit Sam refuser sa véritable mission car il ne cherche qu'à sauver son père, son frère et sa sœur qui ont connu un destin tragique.

Plusieurs scènes sont véritablement touchantes, je pense entre autres à Sam jouant la chanson  Imagine de John Lennon à sa petite sœur plusieurs années avant sa sortie. Al dans cet épisode est très juste, tout en lui rappelant régulièrement sa vraie mission, il est aussi compréhensif de la douleur qu'éprouve Sam à ne pas pouvoir aider sa famille autant qu'il le voudrait, et sa perspective de devoir repartir quelques jours plus tard. Il arrive que les titres français soient hors de propos, mais ici la famille avant tout est le juste titre à cet épisode, où Sam est constamment tiraillé entre le cœur et la raison. Probablement le meilleur de tous.

Bon ben voilà... Bon ok Code Quantum a déjà pris un coup de vieux, bien que la série soit aidée par son contexte de voyage dans le passé qui finalement justifie partiellement son côté parfois daté. Ce n'est pas ma série préférée, je n'irai pas acheter les DVD, mais j'ai tout de même vu tous les épisodes et aujourd'hui ça reste un plaisir d'en revoir de temps en temps, et je pense que chacun peut apprécier d'en voir à l'occasion.

N'empêche ils savaient faire des génériques catchy y'a 25 ans. (Oui le titre est en allemand...)

homer vs new york

Je ne sais pas si vous connaissez, enfin vous devez connaître mis à part ceux qui ont comme lieu de résidence l'Antarctique, y'a une série que je suis en train d'avaler en ce moment : c'est THE SHIELD  !

Quand elle était diffusée sur Canal+ je me suis arrêté à la saison 3 je crois, enfin je ne l'avais pas terminée, ça m'avait déplu. Mais mes amis m'ont persuadé que je devais continuer car je ratais quelque chose, donc depuis quelques semaines j'ai avalé 6 saisons, il ne m'en reste plus qu'une et c'est : JOUISSIF YEAAAAAH !!

Si vous aimez Breaking Bad et que vous ne l'avez pas encore vu foncez-y ! Je la place largement en haut de mon classement des meilleures séries de l'histoire avec Les Soprano juste devant The Wire et bien évidemment Breaking Bad.

Au niveau de l'intensité et des rebondissement cette série est de loin la meilleure, le seul reproche que je pourrais faire c'est que par moments c'est assez surréaliste ( un peu comme l'action du train dans Breaking Bad dans la cinquième saison ), mais c'est ce qui fait son charme aussi. En même temps on regarde une série pour se détendre, on se prend pas 7 saisons de 13 épisodes de 40 minutes pour avoir de meilleures bases sur l'économie zimbabwéenne...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Citation de: homer vs new york le 21 Juil 2014, 17:54
En même temps on regarde une série pour se détendre, on se prend pas 7 saisons de 13 épisodes de 40 minutes pour avoir de meilleures bases sur l'économie zimbabwéenne...

Ah bon, c'est pas pour ça ? Aurais-je vécu dans l'ignorance toute ma misérable vie ?!

Sinon The Shield est sur ma liste des séries à voir (même si je n'ai concrètement aucune liste), en ce moment je me mate Les Soprano justement, et oui que maintenant.

homer vs new york

Ah tu t'attaques aux séries cultes à ce que je vois.

Autant The Sopranos y'a pas de blèmes niveau régularité et constance autant The Shield possède deux premières saisons assez moyennes je trouve ( bon comparées aux autre séries c'est du top niveau, comme les deux premières de BB ) aprés ça commence à décoller dés la saison 3. Si je dois résumer je dois dire que ça monte crescendo, pour l'instant les 6 saisons sont excellentes, reste à savoir si la saison 7 tient la route.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

#1753
 [SPOILER ALERT] Steve Carell qui se barre dans The Office...  :'( :'( had to take a massive dump to feel manly again.


En plus il revient pas, cet escroc !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Juil 2014, 22:30
Steve Carell qui se barre dans The Office...  :'( :'( had to take a massive dump to feel manly again.


En plus il revient pas, cet escroc !

SPOILER ALERT !

-–----------------------------------------

Sinon pour The Shield bien d'accord avec toi HVSNY, moi aussi j'aimme beaucoup cette série.