Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Lenny Bar

J'ai fini la saison 2 de Stranger things et c'était vraiment très bon, encore meilleure que la saison 1. Encore une fois, la série pourrait s'arrêter là, ce n'est pas dérangeant car il y a une belle conclusion, c'est même encore plus marqué que dans la saison 1 vu qu'il n'y a pratiquement rien qui permet de relancer la saison suivante.
J'ai juste eu une petite déception pour l'épisode 7 qui ne sert pas à grand chose et est un peu trop éloigné de l'histoire principale. C'était agréable à regarder mais on aurait pu s'en passer.

Sinon j'ai enfin commencé The Walking Dead ! J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment adoré... Si les saisons suivantes sont encore mieux, ça me donne doublement envie de continuer  ;D

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 14 Mar 2018, 14:26 Sinon j'ai enfin commencé The Walking Dead ! J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment adoré... Si les saisons suivantes sont encore mieux, ça me donne doublement envie de continuer  ;D
Bieeeeeen. 8) N'hésite pas à donner ton avis sur les suivants.

Maurry Christmas!

Je commence dans une minute Mr. Robot, malgré les bons commentaires, je ne m'étais pas regardé la série, mais on m'a dit que cette année y'a eu une épisode complet filmé d'une shot (plan séquence), alors là, je ne peux juste pas refuser de mater ça !

Lenny Bar

#2823
Citation de: The Reg 2018 le 14 Mar 2018, 16:12
Citation de: Lenny Bar le 14 Mar 2018, 14:26 Sinon j'ai enfin commencé The Walking Dead ! J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment adoré... Si les saisons suivantes sont encore mieux, ça me donne doublement envie de continuer  ;D
Bieeeeeen. 8) N'hésite pas à donner ton avis sur les suivants.

J'ai fini la saison 1 et c'était vraiment bien. Par contre j'ai préféré les 2 premiers épisodes aux 4 suivants.

Un poil déçu par la fin. J'aurai préféré que la saison se termine à l'épisode 5, quand les portes du CDC s'ouvrent, ça aurait été un super plan final... En plus, comme tu parlais de huis-clos dans la saison 2 Régis, je pensais que la majeur partie de l'action de la saison suivante se déroulerait dans le CDC... et non, ça dure à peine un épisode, dommage, ça aurait été vraiment intéressant qu'ils y restent quelque épisodes de plus.

Concernant l'épisode 4, j'ai seulement appris à la fin de cet épisode que le groupe qui se trouvait dans la forêt avait plein de figurants... Au départ je pensais qu'ils n'étaient qu'une dizaine... mais au moment de l'attaque des zombies je n'ai pas arrêté de me dire quand quelqu'un se faisait mordre "mais... mais c'est qui lui ?!... Et elle ?... Et lui !!!???"  :D

Au niveau des personnages, j'ai pas de pot, 2 des perso qui me semblaient intéressants sont morts : Jim et le Docteur Jenner.
Dans les vivants (pour l'instant du moins, me spoilez pas  ;D ) J'aime beaucoup Dale et Andrea...
Les autres, bof. Rick est sympa mais c'est un peu le personnage principal standard qu'on a déjà vu plein de fois, Glenn est marrant mais sans plus, Daryl et son frère Merle m'énervent...
Bref, j'attends la saison 2 en espérant m'attacher un peu plus aux personnages  ;D

Pourquoi personne n'a encore créé de topic pour cette série ? Enfin, moi ça ne me dérange pas d'en parler ici, mais c'est quand même une série importante regardée par pas mal de monde ici.

The Reg

Le huis-clos de la saison 2 est relatif, déjà car ce n'est pas clos au sens propre du terme. Je ne dirais rien de plus qu'ils restent presque toujours à un endroit mais qu'ils n'y restent pas tout le temps enfermés, ils sortent aussi, mais pas à plus de quelques kilomètres. En tout cas, ce sera la bonne occaz pour t'attacher aux personnages que tu aimes ou non.

Je continue à avoir hâte de voir tes avis, j'espère que tu aimeras la saison 2 autant que moi.

Quant au sujet consacré, faut voir. Si quelqu'un veut le faire...

Maurry Christmas!

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow 2018 le 14 Mar 2018, 21:35
Je commence dans une minute Mr. Robot, malgré les bons commentaires, je ne m'étais pas regardé la série, mais on m'a dit que cette année y'a eu une épisode complet filmé d'une shot (plan séquence), alors là, je ne peux juste pas refuser de mater ça !

Pas encore commencé finalement, haha. Je commencerais aujourd'hui, je l'espère !

Maurry Christmas!

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow 2018 le 16 Mar 2018, 20:34
Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow 2018 le 14 Mar 2018, 21:35
Je commence dans une minute Mr. Robot, malgré les bons commentaires, je ne m'étais pas regardé la série, mais on m'a dit que cette année y'a eu une épisode complet filmé d'une shot (plan séquence), alors là, je ne peux juste pas refuser de mater ça !

Pas encore commencé finalement, haha. Je commencerais aujourd'hui, je l'espère !

J'ai donc commencé la série tout à l'heure et pour le moment, j'aime bien. Pas groundbreaking non-plus, mais bien sympathique accompagné de bonnes idées par-ci par-là.

Lenny Bar

#2827
Citation de: The Reg le 16 Mar 2018, 18:13
Le huis-clos de la saison 2 est relatif, déjà car ce n'est pas clos au sens propre du terme. Je ne dirais rien de plus qu'ils restent presque toujours à un endroit mais qu'ils n'y restent pas tout le temps enfermés, ils sortent aussi, mais pas à plus de quelques kilomètres. En tout cas, ce sera la bonne occaz pour t'attacher aux personnages que tu aimes ou non.

Je continue à avoir hâte de voir tes avis, j'espère que tu aimeras la saison 2 autant que moi.

Quant au sujet consacré, faut voir. Si quelqu'un veut le faire...

J'en suis à la moitié de la saison 2 (épisode 8 ), et pour l'instant je trouve qu'elle est plus mieux que la saison 1. Elle est plus carré, mieux construite contrairement à la première qui était un peu plus brouillonne. J'aime bien son huis-clos relatif. Par contre les scènes dans une grande ville me manquent un peu.

Bon, je ne mettrai pas de balises spoilers vu que la saison a été diffusée il y a 6-7 ans. Donc ceux qui n'auraient pas encore vu la série, ne lisez pas ce qui suit.

J'ai adoré le premier épisode avec la horde de zombies sur l'autoroute. Très poignant et angoissant. Par contre, il y a clair que celui qui a écrit cet épisode n'aime pas les enfants... Sophia disparait, Carl se fait tirer dessus...  :D  Je me suis dit qu'ils voulaient peut-être se débarrer assez tôt des enfants car... ben ils grandissent, donc pas facile de justifier le fait qu'un gamin semble avoir 18 ans dans la saison 8 alors qu'il ne s'est déroulé que quelque mois (je dis ça sans savoir à quelle époque se déroule la dernière saison évidemment, donc je me trompe peut-être)

En parlant de la disparition de Sophia, je me suis dit que c'était le fil rouge de la saison, donc évidemment elle serait retrouvée en fin de saison saine et sauve... et woow, pas du tout, quand je l'ai vu sortir zombifiée de la grange dans l'épisode 7, j'ai été vraiment surpris.

Autant Daryl m'énervait dans la saison 1, autant là il est vraiment remonté dans mon estime. J'ai jamais été fan des gros durs sans profondeurs qui ne s'entendent avec personne, là au moins le personnage évolue avec son obstination à retrouver Sophia.

Et à l'inverse Shane qui m'était totalement indifférent dans la saison 1 me gonfle maintenant. Même si son personnage est intéressant sur plusieurs aspects, il m'énerve.... Et puis il est vraiment dégueulasse en étant chauve  :D

Les nouveaux personnages sont pas mal. J'aime bien Maggie... mais euh... c'est quoi cette scène à la pharmacie où ils décident subitement de copuler alors qu'ils ne se connaissent pas... Euh... y a des zombies dans les rues, hellooooo, réveillez-vous !
Il y a le même genre de scène avec Shane et Andrea dans un autre épisode, mais même si ça sort un peu de nulle part, ça me semble un peu plus justifié par la scène précédente.

Ce qui me gène un peu par moment (et c'était déjà le cas dans la saison 1) c'est le fait que certaines rues soient complétement vides, pas un seul zombie à l'horizon. Je comprends qu'ils se déplacent en "meute" vu qu'ils sont tous attiré par le bruit etc, mais qu'il n'y ait absolument personne, c'est bizarre.

Dale est toujours mon personnage favori, et de loin. C'est surement le plus lucide, le plus sage.

Je m'attendais au retour de Merle mais non... Il apparait dans une hallucination mais rien de plus. J'imagine qu'il reviendra plus tard. Je trouve bizarre d'abandonner un tel personnage de la sorte... même si je ne l'apprécie pas.

La mort d'Otis était inévitable. quand j'ai vu qu'il partait en expédition en ville j'ai su qu'il allait mourir... C'est vrai, un gros qui tire sur un enfant, même par inadvertance n'a aucune chance de survie. C'est dommage parce que je l'aimais bien moi... La façon dont il meurt m'a surpris par contre, même si j'ai eu des doutes avant que la scène n'arrive.

Voilà voilà, une très bonne première moitié de saison, avec quelque défauts mais dans l'ensemble je ne suis pas déçu.

The Reg

Content que la saison 2 t'ait plus malgré tes quelques petites réserves.

Pour Shane, vu qu'avec ce qu'il a fait et son attitude globale, il devient le salaud du groupe, si tu ne l'aimes pas trop c'est pas plus mal. ^^ J'aime bien Dale aussi. Ce que tu me dis sur Darryl me fait penser à un personnage qu'on introduira dans assez peu de temps dans la série, j'ai mis vraiment du temps à m'y faire (mais genre vraiment...). Puisqu'on en est à "j'aime plus machin" concernant Glenn, tu l'apprécies plus ou pas ?

La [spoiler]mort de Sophia[/spoiler] m'avait bien rendu triste. :'( En ce qui concerne le pinaillage, je remarque une petite chose, c'est que Carl passe pas mal d'épisodes au pieu donc on peut avoir l'impression qu'il a le temps de se remettre, mais en fait dans les faits il ne s'est reposé que deux jours avant de se lever. ;D

T-dog est le grand oublié de ton post... en même temps faut dire que dans cette saison, il est pas mal transparent. Je l'entendrai tellement dire "C'est parce que je suis black c'est ça ?" :D

Sinon faut que je me méfie globalement à ne pas répondre à certaines de tes interrogations.

Lenny Bar

Oui T-dog ! j'y ai pensé hier avant d'écrire ce post, et effectivement, il est tellement absent que je l'ai même oublié. Son seul moment marquant est celui où il se coupe le bras, c'est dire  ;D Dans certains épisodes il apparait après 30 minutes pour dire 2 phrases et disparait de nouveau  ;D

J'apprécie beaucoup plus Glenn maintenant oui. Dans la saison 1 il était surtout là pour l'humour, dans la 2... aussi, mais le personnage est un peu plus travaillé... par contre on l'envoi dans un puits pour servir d'appât, et tout le monde est d'accord avec ça... ok  :D

Effectivement, pour Carl, je n'avais pas remarqué ça, je pensais aussi qu'il était resté plus de 2 jours au lit.

Oui, bien sûr je me pose des questions mais n'y répond pas hein  :D  "Ouais en fait Merle revient dans l'épisode 12 et il tue la moitié du groupe :) :) :)"


Lenny Bar

Attention spoilers pour les retardataires comme moi qui n'ont pas vu les saisons 2 et 3

The Walking Dead - Saison 2 - Episodes 9 à 13

Première chose à dire : ... NAAAAOOOOOOOOOON !



Pas Dale ! Pas Dale !  :'(  Je me doutais qu'il n'allait pas arriver jusque la saison 8, mais là il part trop tôt. Ce personnage a été parfait du début à la fin. Et le dernier épisode dans lequel il apparait était plus que parfait. Toute ces répliques étaient justes, fortes, bref, il va me manquer ce vieux débris.

Pour compenser, Shane est mort, et j'aime ça !  ;D  Comme pour Dale, je pensais qu'il allait rester plus longtemps dans la série, heureusement non parce qu'il m'énervait. Belle mort en plus, tué par Rick, on aurait pas pu trouver mieux.

Ah oui, et un moment de silence pour les 2 autres décès... Euh... truc là, le garçon qui conduit le camping car... et la femme là... qui a eu 3 répliques en 12 épisodes... Je veux bien que certains personnages aient moins d'importance que d'autres, mais ceux-là ne servaient clairement à rien.

Sympa cette petite révélation sur le fait qu'on devient zombie dès que l'on meurt, même si l'on n'a pas été mordu. Ca rajoute un côté encore plus apocalyptique.

Dommage de ne pas avoir donné plus d'importance à Randall. Et encore plus dommage de ne pas avoir exploité l'idée de l'épisode 12 : que Shane rejoigne l'autre groupe. Je n'aimais pas le personnage mais ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

Une très bonne saison. Hâte de voir la suite.

The Walking Dead - Saison 3 - Episodes 1 à 6

Pour l'instant, je suis mitigé. Je surkiffe toutes les scènes dans la prison, mais j'aime beaucoup moins l'histoire secondaire avec Andrea.

Concernant les bons côtés de l'histoire secondaire : J'aime bien le personnage de Andrea... et je suis heureux de revoir Merle... alors qu'il m'énervait dans la saison 1.

Pour les points négatifs : Je déteste le personnage de Michonne ! Mais vraiment... Je n'aimais pas Daryl, Merle ou Shane, mais là elle les dépasse de loin. Elle a un côté froid et hautain qui m'énerve. Beaucoup trop caricatural dans son rôle de femme badass avec son sabre.

Et puis, je n'aime pas le côté "ville tranquille", ça contrebalance beaucoup trop avec ce qu'on a vu jusque maintenant. Sous prétexte qu'il y a quelque gardes armés qui surveillent les alentours, la ville est paisible ?... Mouais...

Passons à la prison, et là je dis oui ! Oui, oui, oui !



Le premier épisode avec la prise de la bastille de la prison était absolument génial. Je me serai cru dans un jeu vidéo où les personnages avancent pas à pas.

Hershel qui se fait mordre c'était inattendu. J'étais déçu parce que je commençais à bien l'apprécier... Heureusement il survit ! J'aime ça !

Encore plus inattendu : Les prisonniers... En à peine quelque phrase, le leader du groupe (j'ai oublié son nom) m'énervait... Et je me suis dit qu'il allait rester un bon moment dans la série, pour remplacer Shane en quelque sorte... Et BIM, Rick lui fracasse le crâne ! Merci seigneur !  :D
Les 2 prisonniers restant sont de bons personnages, hâte de voir ce qu'ils pourront apporter à la série... sauf s'ils meurent vite.

Ah, et ça y est ! T-Dog se révèle ! En quelque épisodes il a été plus bavard que sur l'ensemble de la saison 2 ! Ça y, il va pouvoir briller, faire des trucs géniaux, il... Ah ben non, il crève... euh... ok...

Ah, mais ça va, T-Dog est mort mais pour compenser on va avoir droit à un moment joyeux : La naissance du bébé :) ... euh... mais... mais c'est horrible !! AAAAAAH !!! Lori meurt ! AAAAH ! Carl tire sur sa mère ! AAAAAH ! What the hell is that !?
Le personnage de Lori me laissait indifférent, elle était là pour jouer le rôle de l'épouse et de la maman et rien de plus... mais quand même, je ne pensais pas la voir mourir si tôt, et encore moins de cette façon. Je pensais d'ailleurs qu'elle n'était pas morte vu qu'on ne voit pas son corps. Peut-être qu'il y aura un retournement de situation plus tard dans la série, ne me dite rien, mais pour l'instant j'ai encore du mal à le croire.

J'avais déjà vu plusieurs fois la scène où Rick pleure devant Carl (voir gif plus haut), je me demandais bien quand je verrais cette scène et pourquoi comment et où... maintenant je comprends. Et c'était intense

---

Bon, voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais j'ai surement oublié quelque trucs. On verra par la suite.

The Reg

Je suis tout à fait d'accord pour l'épisode final avec Dale, le "procès" du jeune avait un petit côté 12 hommes en colère. ^^ Pour la saison 3, tu as dit ce qui fait que j'apprécie moins que la 2 : L'histoire parralèle (même si tu te doutes qu'elles finiront par se rejoindre d'une manière ou d'une autre) entre la ville du gouverneur et la prison. La prison oui, l'autre mouais, même si contrairement à toi je ne trouve pas le principe peu crédible. Une ville bien barricadée, avec des règles claires, des dizaines de gens bien organisés et beaucoup de matos, why not.

Apprécies-tu plus Glenn et Daryl qu'avant ?

Pour Lori c'est pas du spoil techniquement ce que je fais, c'est un rappel : Tu as eu la réponse dans l'épisode 4 normalement : Carl lui a tiré une balle dans la tête. Elle ne peut pas survivre (de toute façon quand on t'a à ce point lacéré le bide et que tu gisais sur un sol dégueulasse sans soin pendant des plombes...) ni même revenir en rôdeur.

Citation de: Lenny Bar le 27 Mar 2018, 12:37
Pour les points négatifs : Je déteste le personnage de Michonne !
C'est ce personnage dont je parlais, il m'a fallu BEAUCOUP de temps pour m'y faire et commencer à l'apprécier. Notamment le temps passant et quand on en saura plus sur elle et son passé, ce qui aidera à l'apprécier.

Maurry Christmas!

J'ai aujourd'hui terminé Mr. Robot, ou du moins ai terminé la troisième saison de cette série et... j'ai adoré. Je suis encore mitigé vis-à-vis la première saison, c'est vraiment rendu aux deux derniers épisodes de la première saison que j'ai réellement accroché, et à partir de là, la série est devenue excellente. Mr. Robot est une série très intelligente que j'apprécie énormément pour son audace. Je veux dire, faire un épisode sous forme de [spoiler]sitcom[/spoiler], [spoiler]film[/spoiler] et [spoiler]plan séquence[/spoiler], c'est quelque chose d'absolument incroyable à voir. Que dire à part vivement la saison 4 ! :)

The Reg

C'est cette série là où y'a Christian Slater, Maurice ?

Sinon, deux après tout le monde (et deux semaines après Lenny) j'ai enfin commencé la série Stranger Things là. Le premier épisode était sympa, mais je n'en parlerai plus que lorsque j'aurais vu d'autres épisodes.  8)

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 29 Mar 2018, 20:07
C'est cette série là où y'a Christian Slater, Maurice ?

Ouais, il joue Mr. Robot, le deuxième personnage plus important !