Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

DarpaSaly69

Je trouve que c'est assez de bonne qualité pour l'époque la série Loïs et Clark, et en revoyant les premiers épisodes je n'enlève plus à l'esprit que Clark Kent à la voix de Jim Carrey (Emmanuel Curtil)

Messi-simpson

la reprise de the Walking dead m'a laissé un peu de marbre dans l'ensemble. [spoiler]Les dernières scènes de Carl ont pris tous l'épisode, au bout d'un moment c'est trop long même si le bruit de son silencieux m'a fait froid dans les dos[/spoiler] Seul les passages avec le roi, Morgan et Carol m'ont bien plus.

Oui Regis je suis d'accord Siddiq est un personnage très sympathique par son côté humain, dans la série il y avait juste Tyreese qui était comme ça.
Yo

Messi-simpson

Désolé du double post d'avance:

Si vous recherchez des séries à regarder en ce moment je vous conseille Gomorra. J'ai commencé le mois dernier et franchement à chaque épisode il se passe des choses. C'est une série sur la mafia napolitaine.

Yo

Fantomon

Ah j'adore le coup des dimensions parallèles avec Tempus et quand Loïs y "crée" Superman.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

#2869
Non, je ne lirais pas les commentaires sur le dernier épisode de la saison 8... Non, je ne lirais pas les commentaires sur le dernier épisode de la saison 8...

Citation de: The Reg le 25 Fév 2018, 21:36
A propos de Michonne, est-ce que tu l'apprécies désormais, à force ?
Je crois qu'à un moment dans la série, on voit Jésus conduire un camion.  :) :)

J'apprécie Michonne, oui, mais je ne l'adore pas. Si je devais faire un top 10 de mes personnages favoris encore vivants en milieu de saison 7, je ne sais même pas si je la classerai 10ème, c'est dire  :D Mais dans la saison 3 je l'aurai classé 146ème... Derrière les figurants qui font les zombies, donc on progresse.

Jésus conduit un camion !? BEST... TV... SHOW... EVER !!  :o

Citation de: The Reg le 25 Fév 2018, 21:36
Et c'est pas fini. ^^ J'ai hâte que tu voies le dernier épisode qui est très cool.

Je l'ai vu et woohohoooow... mais j'y viendrai plus tard.

Attention spoilers pour les retardataires comme moi qui n'ont pas vu les saisons 6 et 7

The Walking Dead - Saison 6 - Épisodes 12 à 16

Un épisode 12 tout en muscle avec l'attaque de la station satellite. Et étonnement tout se déroule parfaitement bien pour le groupe de Rick. Si je me souviens bien, il n'y a pas eu un seul mort du côté des gentils, c'est louche.

Dans l'épisode 13, les scénaristes se sont rendus compte qu'il y avait des personnages féminin dans le casting, du coup, on voit des femmes qui prennent des femmes en otage. Ca ne me dérange absolument pas de voir un épisode centré sur Maggie et Carol, je les aime bien, mais là ça fait un peu bizarre de voir ça.
L'épisode est assez bon, mais j'ai été un peu dérouté par le caractère de Carol qui change subitement. J'ai d'abord cru qu'elle faisait semblant d'être une faible femme pour s'en sortir, je trouvais que c'était une bonne idée, mais les épisode suivant montrent qu'elle a vraiment changé, et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Elle qui ne cesse d'évoluer depuis la saison 1 et devient de plus intéressante, voilà qu'elle revient au point de départ. Dommage.

Tiens, l'épisode 14 essaie de mettre en avant des personnages un peu délaissés : Rosita, Eugène, Denise... Je trouve ça assez étonnant de développer le personnage de Denise, moi qui pensais que c'était un simple personnage secon... Ah ok, elle se fait buter, ok...  ;D

L'épisode 15 principalement centré sur la fuite de Carol est pas mal. Voilà.

Le dernier épisode est très bon, mais un peu longuet par moment, ils font combien de détours pour se retrouver à chaque fois devant les sauveurs ? 3-4 ? Mais ça fait plaisir de voir qu'une grande partie du casting est présent. Le fait que les sauveurs soient partout renforce le fait qu'ils soient pris au piège.
Carol prend cher dans l'épisode, une balle dans le bras, une dans la jambe, et elle en redemande  ;D
Et ce final, effectivement Régis, tu m'avais prévenu, Negan est magistral. Grosso modo, les 10 dernières minutes c'est Negan qui parle, et c'est parfait. Son petit sourire sadique, l'ambiance, tout est réussi dans cette scène.

The Walking Dead - Saison 7 - Épisodes 1 à 8

L'épisode 1 est dans la lignée du dernier épisode de la saisAAAAAH NOOOON !!! Bon, je savais ce qui allait se passer depuis bien longtemps, il me semblait bien que 2 personnages allaient mourir. J'avais ma petite idée sur l'un des 2 (Glenn) mais pas sur l'autre (Abraham)... Nooooon :( J'aimais de plus en plus Glenn, mais j'adorais carrément Abraham, donc très déçu de le voir mourir... Mais le point positif c'est qu'il meurt avec panache. Ils ont fait venir l'acteur pour une seule réplique, et quelle réplique !  :D
J'aurai dû me douter qu'il allait mourir. Plus on approchais de la fin de saison, plus on insistait sur sa relation avec Sasha.
Effectivement, Negan vole carrément la vedette à tout le casting dans cet épisode. C'est pas un rigolo, et en général je ne suis pas fan des gros méchants sadiques, mais dans le genre, celui-là est un excellent cru.

Après un premier épisode aussi épique, on va surement avoir droit à un autre épisode épique et... Non... On voit Morgan et Carol dans une petite ville où tout le monde vit en harmonie... Encore... Mais autant j'arrivais à me faire à Woodbury et Alexandria, autant ça va être trèèèèès compliqué pour moi de croire à cette histoire de royaume avec son roi et son tigre. Heureusement, Carol a un éclair de lucidité et trouve elle-aussi que ça ne tient pas debout et ça ressemble à un parc d'attraction.
Épisode assez moyen.

3ème épisode centré sur Daryl. L'épisode est assez bon, surtout grâce à... ben à Negan. Si on aime Daryl c'est pas pour le voir emprisonné et faire le larbin, mais j'aime l'idée. Par contre on dévloppe aussi le personnage de Dwight, pour l'instant j'ai un peu de mal à accrocher. Pour moi c'est juste un connard. Negan est 100 fois pire et pourtant je le préfère  ;D

L'épisode 4 est pas mal non plus avec l'arrivée de Negan à Alexandria... D'ailleurs petite aparté mais comment se fait-il que les sauveurs ne connaissaient pas l'existence de cette ville ? Je pensais qu'ils étaient partout, qu'on ne pouvait pas leur échapper ?
Une fois de plus Negan mène la danse. Je peux comprendre que certains n'aiment pas ce type d'épisode, tous les personnages sont rabaissés, et les héros des saisons précédentes sont traités comme de la merde.
Et la fin de cet épisode marque la vision la plus triste de la série : Des matelas qui brulent :(

L'épisode 5 sur Maggie et Sasha est... mouais... J'ai envie de dire que heureusement que Simon intervient dans l'histoire sinon ça m'aurait bien ennuyé. D'ailleurs j'aime aussi beaucoup le personnage de Simon, il fait un très bon Negan bis. Ca ne vaut pas l'original bien sûr, mais il s'en sort bien  8)

L'épisode 6 est... qu'est-ce que c'était que ça ?...Tara chez les Amazones ?... Bon, ok depuis le début de la saison, ils ont fait plusieurs épisodes centrés sur un seul personnage, ce que je n'apprécie pas trop, mais au moins les personnages sont intéressants. Je ne déteste pas Tara, loin de là, mais un épisode entier sur elle ?...
Et on dirait que comme dans l'épisode 13 de la saison précédentes, les scénaristes se sont dit qu'ils devaient mettre plus de femmes à l'écran. C'est un peu gros là.
J'ai trouvé l'épisode ennuyeux, lent, pas intéressant... Et une fois de plus, ils découvrent une ville où les gens vivent en harmonie. Je vois déjà où ils veulent en venir, toutes ces villes vont se réunir pour combattre les Sauveurs (enfin, j'imagine...) mais comme je l'ai dit, c'est trop là.
Je classerai cet épisode dans mon flop 5 sans hésiter.

Un épisode 7 vraiment bon. Pourquoi est-il bon ?... Negan. L'épisode se termine en plus sur une vision d'horreur : Negan en T-shirt qui boit de la limonade sur une terrasse... Brrrr :/

L'épisode 8 a la bonne idée de nous montrer tous les personnages, sans exceptions. Et qu'est-ce que ça donne ? Un excellent épisode. Bon, on passera sur le fait que Negan tue 2 personnages secondaires complétement transparents... mais bon, après le massacre de l'épisode 1, j'aime autant qu'ils gardent 2-3 personnages des premières saisons quand même  ;D

Voilà, voilà, ce début de saison 7 est assez décevant et les épisodes centrés sur un seul personnage se multiplient. Dommage.
Mais heureusement il y a Findus !... et Negan.

The Reg

Tu arrives bientôt à la fin, bravo, tu as été rapide. Je suis assez d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais pas toutes :

Je suis quand même surpris que tu t'attendais à la mort de [spoiler]Glenn[/spoiler] (peut-être parce que tu savais qu'il venait de la saison 1, ce n'était pas mon cas) car après sa survie miraculeuse dans la saison 6 je pensais qu'ils voulaient le garder tant qu'à faire.

Et puis, moi j'aime bien le roi. :-\

Comment conclure autrement qu'avec...

Lenny Bar

Citation de: The Reg le  4 Mar 2018, 20:09
Je suis quand même surpris que tu t'attendais à la mort de [spoiler]Glenn[/spoiler] (peut-être parce que tu savais qu'il venait de la saison 1, ce n'était pas mon cas) car après sa survie miraculeuse dans la saison 6 je pensais qu'ils voulaient le garder tant qu'à faire.

Bravo Emile, en plein dans le mille ! Je savais qu'un personnage de la saison 1 allait mourir et par élimination c'était celui-là le plus plausible, bien que comme toi sa fausse mort dans la saison précédente m'a fait douter.


Citation de: The Reg le  4 Mar 2018, 20:09
Et puis, moi j'aime bien le roi. :-\

Pour l'instant je ne l'ai vu que dans un épisode, mon avis changera peut-être par la suite. Le problème c'est que le contraste est un peu trop fort par rapport aux personnages rencontrés jusqu'ici. Beaucoup étaient complétement vides, transparents, au point que je me dise parfois "C'est qui lui ?... Ah ouais..." Et le roi c'est carrément le contraire, il est vert fluo clignotant  :D Un peu trop haut en couleur, donc j'espère qu'il sera un peu moins cliché dans ces prochaines apparitions.


Citation de: The Reg le  4 Mar 2018, 20:09
Comment conclure autrement qu'avec...


:D Bravo ! J'avais omis de préciser que j'ai eu cette chanson en tête pendant 2 jours... J'avais réussi à l'oublier... Merci Régis...

Au fait Régis... Est-ce que je t'ai déjà présenté Lucille ?

Maurry Christmas!

Perso, je suis entrain de me refaire la huitième saison. J'avais lâché au bout d'un moment, car ça m'avait saoulé, mais vu ce que l'internet a pris joie à me révéler, je me dois de rattraper mon retard, hahaha.

Messi-simpson

Je trouve que le dernier épisode de TWD fait partie des meilleurs depuis le début de la saison. Il s'est enfin passé des choses qui auront une répercussions sur la suite. La dernière scène entre Negan et Rick est franchement forte.
Yo

The Reg

#2874
J'en avais parlé à certains, à Noël j'ai eu le coffret DVD de l'intégrale de Batman, la série animée, les 109 épisodes. J'ai commencé à le voir y'a environ trois semaines à raison d'un épisode par soir généralement, et parfois deux. Voici mon avis sur le premier volume, soit 28 épisodes :

Le Plastiqueur fou   17
Bas les masques (2e partie)   17
Double Jeu (1re partie)   16
Double Jeu (2e partie)   16
Sombres Hallucinations   16
Les Oubliés du Nouveau Monde   15
Il n'est jamais trop tard   15
Amour on ice   15
L'Homme invisible ou les Lois de la nature   15
Bas les masques (1re partie)   15
Rendez-vous dans la rue du crime   15
Épouvantable Épouvantail   14
Version originale   14
Chantage à crédit   14
Le Duel   14
L'Œuf du Pingouin   14
Le Chat et la Souris (1re partie)   14
Le Chat et la Souris (2e partie)   14
Poison d'amour   13
Fugue en sol Joker   13
Vendetta   13
Le Roi du temps   13
Les Enfants de la nuit   12
La Prophétie du dôme   12
Le Maître de l'épouvante   12
Morts de rire   9
Le Pays des merveilles   9
Joyeux Noël, Batman   6

Je ne me sens pas de faire une petite critique pour chaque épisode mais je vais un peu en parler. C'est bête, le volume un s'arrête juste avant "Rêve ou réalité" peut-être mon épisode préféré.

Je trouve la musique et l'ambiance toujours aussi géniale, notamment donc dans l'épisode Le plastiqueur fou avec la déchéance de l'acteur qui jouait le fantôme gris (Adam West en VO). Les épisodes en deux parties Double jeu avec la naissance double face et Bas les masques avec Gueule d'argile sont parmi les meilleurs de la série (je sais que ce sera aussi le cas de Robin se rebiffe) quand Le chat et la souris déjà moins.

L'ordre des épisodes semble parfois un peu étrangement choisi, mais quelques aspects de la création de Batman et de ses adversaires sont déjà abordés, et je sais que d'autres le seront plus tard (comment fait-il pour la Batmobile, comment ça s'est passé pour Robin, comment est-il devenu si bon au combat, etc.) et c'est génial que l'univers soit autant crédibilisé. Je confirme par contre que le Joker n'est pas mon méchant favori, je ne suis pas forcément fan de ses épisodes, et comme vous le voyez je considère le 2e épisode de la série, Joyeux Noël Batman, comme le moins bon de tous car ptet un peu trop farfelu.

Sinon je me souviens d'avoir vu certains de ces épisodes au milieu des années 90, donc il y a environ 25 ans... fichtre le temps file...

Dr. Nick

#2875
Dans l'ensemble je pensais que tu accorderais des notes un peu plus généreuses, mais en tout cas pour le top je suis quasiment d'accord. J'adore Le plastiqueur fou, Bas les masques et surtout Double Jeu aussi.

Globalement les notes me semblent juste. Je te trouve juste un peu sévère avec Le pays des merveilles. Ah et Joyeux Noël Batman, même si je suis plus généreux, je pense aussi que c'est le moins bon de la première série (parce que dans la période de 1997, il y en aura quelques uns encore plus mauvais).

Et puis comme je m'en revois quelques épisodes aussi ces temps-ci, ça fait plaisir de voir un classement. J'en ferais peut-être un un jour aussi, mais comme j'ai du mal à trouver de vrais mauvais épisodes dans l'ensemble...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Voici mon "Ranking" après avoir terminé Black Mirror!

San Junipero S3
USS Calister S4
The National Anthem S1
Hated in the Nation S3
Playtest S3
Be Right Back S2
The Entire History of You S1
Nose Dive S3
Hang the DJ S4
Black Museum S4
Fifteen Million Merits S1
Arkangel S4
White Bear S2
Shut Up and Dance S3
Crocodile S4
White Christmas S2
Metalheads S4
Man Against Fire S3
The Waldo Moment S2

Tony.

J'ai remonté un peu les pages, et ça parle pas de La Casa de Papel !! Vous devriez avoir honte messieurs ! Allez tout de suite regarder cette série, je vous la conseil 300 fois.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Lenny Bar

#2878
Ca y est, je suis à jour avec The Walking Dead ! Fiou !

Bon, je vais faire court sans trop m'atarder sur chaque épisodes par que j'ai pas mal de retard.

Attention spoilers pour les retardataires comme moi qui n'ont pas vu les saisons 7 et 8

The Walking Dead - Saison 7 - Épisodes 9 à 16

Comme dans le début de la saison, Negan crève l'écran, sans lui la saison serait bien fade. Les autres personnages sont quand même intéressants par moment mais vu qu'ils sont souvent séparés, ça part un peu de son intérêt.

Le groupe des ferrailleurs est très mystérieux, ça c'est bien. Mais peu crédible, ça c'est moche.

J'ai adoré l'idée que Eugène retourne sa veste et serve Negan ! Dans beaucoup de film ou de série on a des traitres, mais généralement ils le sont pour l'argent ou le pouvoir. Eugène, lui c'est par lâcheté, j'aime beaucoup l'idée  ;D

Avant que je regarde la série, j'avais entendu parlé d'un effet spécial absolument atroce dont tout le monde se moquait : l'apparition d'une biche dans une fête foraine. Et... mouais, les gens sont devenus vraiment TREEES exigeants quand même. OK, le résultat n'est pas parfait mais je pense que ça ne m'aurais pas dérangé si j'en avais pas entendu parlé.
Par contre, le fond vert dégueulasse quand Rick est sur le tas d'ordure, je n'en ai pas entendu parlé, et ça par contre c'était très moche  :D

Dommage que Richard se fasse tuer par Morgan, c'était le seul personnage du royaume que je trouvais intéressant.

En parlant de Morgan, ces changements d'humeur m'ont énervés. D'abord il ne veut tuer personne, puis seulement si c'est nécessaire, ensuite il veut buter tout le monde... OK, ça valait vraiment le coup de modifier le caractère du personnage pour revenir au point de départ ?

Le dernier épisode n'était pas mal et ça fait plaisir de revoir Abraham, mais j'attendais plus mieux meilleur.

The Walking Dead - Saison 8 - Épisodes 1 à 11

Houlà, qu'est-ce qui se passe ? Je viens d'enchainer 4 épisodes bourrés d'action et je me suis ennuyé comme un rat mort ! Pourquoi !?
On dirait que la série s'est transformé en Rambo XII, là où dans les premières saisons ils économisaient leurs munitions, là ils se butent à coup d'arme lourde sans problème. Les zombies ne sont plus qu'un prétexte à l'histoire. Voilà exactement pourquoi j'ai autant tardé à regarder la série, j'avais peur de ce genre d'épisode où les zombies ne servent plus à rien.

Ces premiers épisodes sont complétement interchangeables, j'ai eu l'impression de voir plusieurs fois le même. Ça tire dans tous les sens, ça court, ça crie, et le scénario semble avoir été écrit sur un timbre.

Le royaume se fait massacrer et le petit ami de Aaron meurt. C'est fou, mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

Oh attendez, voilà une bonne scène ! Le Morales de la saison 1 revient ! Ca va être intéressant de voir comment il... Ah ben non, il est déjà mort. Merci de l'avoir fait revenir pour rien.

Ouf, l'épisode 5 relève le niveau ! Pourquoi ?... Ben parce que Negan a un grand rôle évidemment. J'ai bien aimé ce huis-clos entre Negan et Gabriel.
La petite réunion des sauveurs était très bonne aussi. Grâce à Negan évidemment, mais aussi Simon qui devient de plus en plus intéressant.

S'ensuit 2 épisodes pas trop mal mais loin d'être mémorables.

L'épisode 8 relève le niveau (comme souvent) avec l'attaque des sauveurs... Negan, Simon sont toujours au top..., et j'aime bien Gavin aussi, plus nuancé que ses 2 collègues... Mais pourquoi les méchants sont-ils bien plus interessants que les gentils dans cette saison ?  ;D

Un épisode 9 encore plus fort, notamment grâce au fait que Carl se soit fait mordre, très inattendu... Surtout dans ces dernières saison où les personnages ont plus tendance à se faire tirer dessus ou se faire exploser la tête.

On monte encore d'un cran avec l'épisode 10 divisé en plusieurs chapitres et centré sur un personnage particulier. Excellent épisode. Dois-je le préciser ? J'ai adoré toute les scènes avec Negan et Simon... Y a aussi une histoire sur euh... la fille là... la jeune... Bolide, Solide ? Grosseride ? Je me souviens jamais de son nom, ah oui c'est parce que je fout complétement de ce personnage.
La scène finale était très étrange quand Rick apprend la mort de son fils à Negan. Très dérangeante mais aussi assez émouvante. C'était bizarre mais très bon.

L'épisode 11 était un peu moins intéressant que les 2-3 précédents, mais c'était quand même pas mal. Surtout grâce au fait que le docteur se fasse tuer alors que Gabriel croyait dur comme fer que son rôle était de l'emmener voir Maggie... Oui, je sais c'est sadique mais je n'aime pas quand c'est trop prévisible  ;D

Voilà, voilà. Heureusement que la saison 8 a relevé le niveau dans les derniers épisodes parce que j'étais sur le point d'arrêter de regarder. Les premiers épisodes m'ont vraiment déçus.
Comme je l'ai dit plus haut, il est dommage que les personnages les plus intéressants de la saison soient uniquement des gros sadiques. Ca manque d'Abraham ou de Dale à mon goût.

Maurry Christmas!

Tiens, moi aussi je me suis mis à jour dans Walking Dead et la vache, j'ai vraiment adoré le derniers épisodes de la saison 8. Genre les trois derniers avant la mid-season finale étaient super (à part peut-être un qui était un tout petit peu bouche-trou) et les deux premiers de cette année, aïe aïe aïe, je les ai trouvé incroyables. L'épisode qui était séparé par personnage était fabuleux, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela en regardant The Walking Dead. Le tout dernier, celui de dimanche dernier était juste correct, mais je suis sûr qu'on aura de quoi de bien pour le reste de la saison. La série a l'air de reprendre du poil de la bête, c'est une bonne chose, car franchement, ça m'avait saoulé les dernières années.