Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Bah tient le nouveau the Walking dead est excellent, il se passe des bonnes choses par contre j'ai du mal avec le groupe qu'a rencontré Maggie, j'ai juste trouvé ça bizarre!

Celui de la semaine dernière était l'un des pires de la saison par contre, il ne s'est absolument rien passé si ce ne sont les facilités scénaristiques sur le personnage de Tara vis à vis de sa relatio avec Dwight et Daryl.

TWD a trop de personnage inintéressant à mon goût (Tara,Rosita,Enid entre autre)
Yo

The Reg

Même si je trouve que Negan [spoiler] a trop souvent échappé d'un cheveu à la mort[/spoiler], j'ai adoré le dernier épisode, dès qu'il est là mon intérêt remonte y'a pas à dire, et je suis curieux du cliffangher final. Quant au groupe dont tu parles Messi, ça m'a intrigué plus qu'autre chose.

Maurry Christmas!

Duuuuudes, Negan et Trevor (je ne sais plus c'est quoi son nom dans le show, mais le mec de gta v) font le show. Sérieux, les parties avec eux dans cet épisode étaient géniales. J'ai vraiment apprécié cet épisode !

Par contre, je l'ai trouvé pas mal moins bien que celui d'il y a deux semaines. Vous avez nommé les raisons pourquoi, les moments où ils échappent à la mort bien trop exagérés et la rencontre avec la savante qui était absolument insupportable.

Hâte de voir la suite, content de pouvoir dire cela de nouveau pour Walking Dead, haha !

Btw, j'aime aussi beaucoup la grande femme artiste. Je suis vraiment paumé au niveau des noms des persos, haha, mais je la trouve intéressante.

Fantomon

J'aime les Il Etait une fois.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Je n'ai aucune idée d'où mettre ça donc je vais l'écrire ici, mais y a probablement plus judicieux

Beaucoup (tous) ont entendu parler de la nouvelle série de Groening, Disenchantment, et même si pour l'instant c'est désertique niveau infos y a un détail qui me plait bien. Ce "détail" c'est que les deux autres développeurs de la série sont Oakley et Weinstein, rien que ça. Je pensais les deux compères en froid artistique et ça fait très plaisir de savoir que Matt Groening s'entoure toujours aussi bien.

Bon, la série commencera pas avant Octobre prochain probablement et de ce fait elle n'existe pas encore mais je sais pas vous ; mais personnellement ça me hype beaucoup

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Oui, le truc sympa, c'est que Groening s'entoure de sa clique habituelle venant des Simpson et de Futurama (peut-être un peu trop d'ailleurs vu les doubleurs ^^). Même pour l'animation toujours assurée par Rough Draft. En espérant que ce soit gage de qualité !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Celles et ceux qui adorent Malcolm, est-ce que vous sauriez s'il vous plaît dans quel épisode Hal dit à Malcolm que s'il s'était excusé auprès de son patron, à l'heure actuelle, ses fils auraient chacun une chambre ?

DarpaSaly69

Citation de: Marc le 27 Mar 2018, 17:23
Celles et ceux qui adorent Malcolm, est-ce que vous sauriez s'il vous plaît dans quel épisode Hal dit à Malcolm que s'il s'était excusé auprès de son patron, à l'heure actuelle, ses fils auraient chacun une chambre ?

C'est dans la saison 2 épisode 10 : Le Grand Méchant Reese

-

Merci beaucoup DarpaSaly69 , je le cherchais depuis longtemps :)

Maurry Christmas!

Je viens de voir le premier épisode d'Alex Inc, ça a l'air correct, Zach Braff est très charismatique, comme d'habitude.

Ilevan

Envers et contre tout, La bande à Picsou continue d'exister, et pour je suppose uniquement Nick (et grâce à ^^), voilà mon petit feedback sur les deux derniers épisodes plus ou moins diffusés


S01E10 : The Missing Links of Moorshire
Très très farfelu celui là, je sais pas si le coup des petits poneys qui veulent noyer des gens (y a surement une référence que j'ai pas) était nécessaire. Aussi, je trouve le coup du golf maudit un peu tiré par les cheveux globalement, et un peu trop facile ; c'est pas parce que Louie le fait remarquer que ça arrange les choses.

Heureusement, l'épisode arrive à bien profiter de ce setup un peu bancal. Y a des visuels franchement pas dégueux et assez originaux, un "gameplay" assez bien foutu quoique survolé et le point fort de l'épisode doit être dans les gags. L'épisode profite à mort de son Launchpad, et à part peut être le dernier gag qui dépasse un peu la ligne, chacune de ses répliques m'ont fait hurler de rire. Louie et Webby ont aussi de bons gags, qui sont éclipsés par ceux de Huey et Glumgold, globalement très bons (encore une fois le décalage neveu/Launchpad marche à merveille)

Je l'ai pas trouvé extraordinaire, mais pas mauvais non plus ; c'est ni le meilleur ni le pire, alors que bizarrement il fait partie des très drôles.


S01E11 : Mc Mystery at McDuck Mc Manor
Celui là reste beaucoup plus dans les clous, et évite quelques écueils du précédent. Cette partie de cluedo IRL et improvisée (et totalement assumée par les auteurs au vu de certaines répliques) est vraiment prenante, et contient pas mal de twists et de fausses pistes, globalement réussis. Globalement seulement parce que je n'ai pas bien compris le mini twist du Rapetou qui croit avoir réussi une invocation alors qu'en fait non. Et le twist final concernant le majordome est un peu téléphoné lui aussi.

Mais autrement ça envoie bien du lourd je trouve. Certes à la fin on pouvait deviner qui avait kidnappé Picsou, mais en même temps il ne restait qu'une possibilité tangible, ce qui est assez fort est que c'est pas téléphoné dès le début. Autrement, j'aime bien l'ambiance de huis clos qui se dégage pendant un bon bout de la partie enquête, et je trouve l'épisode vraiment très drôle. Même les gags sur Mark Beaks fonctionnent, ce qui était loin d'être gagné. Encore une fois ils s'en donnent à coeur joie avec leur Glumgold, et les disputes des neveux sont assez savoureuses aussi (et le casque de daft duck est majoritairement drôle... comment est-ce possible?)

C'est peut être pas le meilleur non plus mais je le case dans les très bons. Et puis j'ai hâte de voir ce qu'ils font du majordome et du Rapetou introduits (même si bon, le deuxième semble pas être promis à un brillant avenir) 


Globalement c'est bien bon tout ça, les deux épisodes ont des faiblesses mais ils sont pas à court d'imagination (ils en ont presque trop pour le premier) ; mais j'attends toujours une vraie grosse aventure peut être moins tirée par les cheveux que la partie de golf. A noter je pense que ça irait chercher dans les 14 et 17 à chaud. Et maintenant à vous les studios.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Dans l'absolu je suis d'accord et je donnerais les mêmes notes.

Comme tu dis je trouve l'épisode 10 un peu trop farfelu même selon les standards de la série qui assume d'être souvent farfelue, sûrement parce que je trouve le coup des poneys un peu plus ridicule que franchement emballant, mais c'est tout de même un épisode bien drôle, même si je ne suis pas sensible non plus au sujet du golf. J'aime bien la façon dont ils détournent Fifi qui sauve la situation en marquant du premier coup d'ailleurs, en lui faisant réussir mais tout de même en le faisant tirer dans la panique. ^^ Et évidemment, Flagada est hilarant, comme toujours mais là ça lui donne l'occasion de briller, un peu comme les épisodes dans la pyramide et sur la montagne.

Quant au 11e je l'ai beaucoup aimé, déjà pour son côté huis clos et Cluedo IRL pour reprendre tes mots, parce que chaque personnage présent a été merveilleusement exploité pour les bienfaits de l'humour (même Mark Beaks dont je trouvais la plupart des gags téléphonés dans son épisode), et même si l'identité du ravisseur de Picsou se grille vite, c'est rattrapé par la présence du majordome qui m'a bien fait rire (et qui est un super hommage à la première série). Je me suis marré plein de fois notamment Loulou qui a choisi les invités et oui aussi même les gags sur Daft Duck, des gags qui vont sûrement vite être assez obsolètes mais le O_o est tellement bien placé je trouve. :D

En bref je suis entièrement d'accord avec tes avis. Et aussi, j'espère qu'ils se concentreront à un moment sur l'intrigue principale parce que bon, les épisodes anecdotiques c'est bien, mais j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire sur le cliffhanger de l'épisode 1... Et Donald se fait trop rare. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

#2892
Pour rebondir sur la bande à Picsou, j'ai pu revoir deux épisodes (w/ les sous-titres qui permettent d'être sur de comprendre tous les gags). C'était deux épisodes que j'avais beaucoup aimé donc sans surprise, j'ai beaucoup aimé v2 ; et j'ai même encore plus apprécié pour le deuxième

S01E03 : The Great Dime Chase
Ca doit être l'épisode qui fait le plus Carl Barks de la série pour l'instant. Géo/Gyro et filament, une intrigue entièrement basée dans le coffre de Picsou, seul le dérapage de filament/Little Helper diffère ça d'une vraie histoire de Barks. Et globalement rien à redire.

L'histoire de Picsou et celle de... Duey et Webby apportent beaucoup de gags (j'aime particulièrement la gardienne des archives, et les disputes entre Picsou et ses vautours) et celle de Louie apporte une bonne dose d'action légitimement haletante. Géo est légitimement drôle, et voir Filament dans un rôle de méchant fait plaisir à voir, surtout que c'est bien amené et bien exploité

Le seul défaut de cet épisode, ça doit être d'avoir une ou deux ficelles un peu téléphonées (genre le gag de fin) mais c'est clairement un des excellents, 18/20 worthy


S01E06 : The House of the Lucky Gander... est probablement le meilleur épisode
Tout est excellent au point que c'en est presque outrancier. Les gags sont hilarants, Gladstone/Gontran est bien cerné, l'histoire est bien foutue, le méchant a un charisme monstre et permet des visuels de folie, le scénario tient debout. Même le coup de Donald qui gagne la course est expliqué à la fin, ça aurait été le seul point noir du scénario... mais au final ils ne laissent même pas ce plaisir en nous montrant que la victoire de Donald était un coup de chance de Gladstone

Niveau gags aussi, y en a beaucoup. Launchpad a deux apparitions mais est hilarant, tous les neveux ont leur moment de gloire, j'aime beaucoup les surnoms donnés par Gladstone, Scrooge est toujours aussi bon et Donald est celui qui s'en tire le mieux, avec un gag (sur sa malchance le plus souvent, mais bien renouvelé à chaque fois) à chacune de ses nombreuses apparitions. Le tout est fichtrement bien rythmé, on oscille entre chaque personnage avec beaucoup de fluidité et il faut le vouloir pour trouver un seul instant d'ennui

La seule raison pour laquelle il ne vaut pas 20 c'est qu'on sait jamais, ils peuvent faire mieux ; mais sans ça il est juste parfait

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Actuellement ce sont également probablement mes deux épisodes préférés de la série, surtout le deuxième qui est juste une petite bombe, où la rivalité entre Donald et Gontran trouve parfaitement sa place dans cet univers surréaliste, donnant de grands moments d'hilarité (le running gag des 20 dollars qui trouve son apogée à la fin, j'étais mort de rire :D) et un Donald vraiment attachant dans sa malchance.

Quant au premier, je l'ai trouvé vraiment drôle aussi, parfaitement rythmé et j'avoue que j'ai très envie de voir ce que va donner la suite de ce cliffhanger.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Perso je continue de revoir Batman, la série animée. J'ai fini le volume 2 hier, j'en suis donc à une bonne moitié de la série. Comme dans mes souvenirs, j'ai beaucoup aimé le diptyque Robin se rebiffe, j'adore grave Rêve ou réalité ? question ambiance, visuel, musique... et donc pas mal de ces épisodes du volume 2 expliquent bien comment Bruce en est arrivé là, rapport à Robin, question combat, question habileté, pour la Batmobile... tout est lié ! :o *TINTINTIIIIIIIN !* Le seul épisode que je trouve assez moisi est Le tigre de la nuit avec les transformations en animaux, l'ensemble est assez ridicule. L'épisode remords avec le découragement de Batman est aussi une franche réussite.

Alors oui je sais seuls 10 épisodes atteignent au moins 16, mais la majorité de mes notes sont de 15/14, ce n'est pas si dithyrambique mais d'un autre côté, il faut aussi noter que seuls 4 épisodes sur 56 ont moins de la moyenne, ça montre quand même que la série faute d'avoir une tonne de monuments se rate aussi très peu.

Rêve ou Réalité ?   19
Le Plastiqueur fou   17
Double Jeu (1re partie)   17
Bas les masques (2e partie)   17
Robin se rebiffe (1re partie)   17
Double Jeu (2e partie)   16
Sombres Hallucinations   16
Robin se rebiffe (2e partie)   16
Remords   16
Dr Jekyll, le retour   16
Les Oubliés du Nouveau Monde   15
Il n'est jamais trop tard   15
Amour on ice   15
L'Homme invisible ou les Lois de la nature   15
Bas les masques (1re partie)   15
Rendez-vous dans la rue du crime   15
La Nuit du ninja   15
Cœur d'acier (1re partie)   15
Cœur d'acier (2e partie)   15
Le Jour du samouraï   15
Il s'en est fallu de peu   15
L'Homme qui tua Batman   15
Zatanna   15
Le Super Mécanicien   15
Le Duel   14
Épouvantable Épouvantail   14
Version originale   14
L'Œuf du Pingouin   14
Le Chat et la Souris (1re partie)   14
Le Chat et la Souris (2e partie)   14
Chantage à crédit   14
Conspiration   14
Heureux comme un poisson dans l'eau   14
La Fièvre des chats   14
Le Loup-garou ou Pleine Lune   14
L'Effet Vertigo   14
Bain de boue   14
Poison d'amour   13
Fugue en sol Joker   13
Vendetta   13
Le Roi du temps   13
Éternelle Jeunesse   13
L'Étrange Machine du Docteur Strange   13
L'Énigme du Minotaure   13
Terreur dans le ciel   13
Harley & Ivy   13
Les Enfants de la nuit   12
La Prophétie du dôme   12
Le Maître de l'épouvante   12
Le Joker fou   12
Monsieur Pingouin   12
Réalité virtuelle   12
Morts de rire   9
Le Pays des merveilles   9
Le Tigre de la nuit   7
Joyeux Noël, Batman   6