Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

The Reg

C'est pareil pour moi également, il y a des séries que je peux revoir sans souci plein de fois, mais fort peu. Pire, souvent je préfère revoir un truc que je sais aimer, que d'essayer de découvrir un nouveau truc. :-\ Je ne sais pas comment font ceux comme Cletus qui essayent 20 séries par an.

Moi, The office, je n'ai pas pu. Au bout de 10 minutes j'en avais déjà marre. J'ai essayé car K3vin qui me l'a conseillé m'avait conseillé Scrubs que j'avais essayé sans conviction, et finalement adoré. 8) Récemment j'ai eu envie d'essayer How I met your brother, mais quand je vois les critiques des dernières saisons...

H_2_B

Les blagues que Jim fait à Dwight sont toujours très drôles et je me souviens de cet épisode. Content en tout cas que ça te plaise, l'humour est un peu spéciale et c'est pour ça que je comprends qu'on puisse ne pas aimer. C'est pour ça que quand Regis dit ne pas aimer, ça ne m'étonne pas tant que ça. C'est vraiment un humour "on aime ou on aime pas".

Par contre non, tu n'es pas bizarre. J'aime beaucoup The Office mais effectivement, ce n'est pas une série où je regarde plein de fois les épisodes. Il n'y a que les deux premières saisons que j'ai regardé 2 fois. Je pense qu'il faut laisser un peu de temps, presque se laisser oublier les épisodes pour mieux les redécouvrir. Au contraire, il est vrai que Les Simpson et Futurama sont plus favorables au revisionnage.

Pour des séries comme Prison Break, il faut dire que le fait que les épisode doivent se regarder dans l'ordre joue beaucoup. Quand on a un tel fil rouge, c'est plus difficile de regarder plusieurs fois une série parce qu'il faut véritablement s'y replonger. J'ai déjà regarder 2x Prison Break et je sais que je ne regarderai pas une troisième fois avant longtemps. De toutes façon, je dois encore finir That '70s show et Le prince de Bel-Air.

Et Regis, n'hésite pas à regarder How I met your mother car même si les dernières saisons ne sont pas aussi bonnes qu'avant, pour moi elles souffrent surtout de leur comparaisons avec les premières saisons qui sont tous simplement énormes ! Ce serait dommage de passer à côté.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le  6 Mar 2012, 20:20
Récemment j'ai eu envie d'essayer How I met your brother, mais quand je vois les critiques des dernières saisons...

Pour une personne qui suit une série comme les Simpson dont l'âge d'or a disparu depuis 13 ans et dont les bouses se multiplient au fil des années, c'est pour moi véritablement le pire argument qui soit pour ne pas commencer une série. D'autant qu'il est très difficile de se forger un avis, sinon impossible en se basant sur ceux d'un autre. On aime tous les Simpson, mais j'apprécie The Walking Dead alors que H_2_B n'aime pas, il aime lui-même The Office alors que tu n'as pas tenu 10 minutes dessus... sans parler de Lenny et moi-même qui sommes grands fans de Lost tandis que presque personne n'adhère à la trame de l'histoire dans le "groupe des séries" ici.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Sauf que les Simpson je commence vraiment à avoir du mal à partir de la 18e saison quand même. Je suis loin d'être le plus dur avec les saisons 11 à 13, au contraire.

Prison Break j'ai vu une fois, j'ai aimé les deux premières saisons mais j'ai décroché à la saison 3 (et il parait que la 4 est affligeante) la FOX aurait mieux fait de s'arrêter à la fin de la 2 comme c'était prévu, j'ai gardé les DVD des saisons 1 et 2.

J'essaierai HIMYM. Je dois aussi essayer Breaking bad. C'est dur, devoir voir autant de séries... :'( lol

H_2_B

Citation de: Regismo le  6 Mar 2012, 20:44
(et il parait que la 4 est affligeante)


J'aime bien la saison 4, elle prend un virage totalement différent avec ce que la série à offert jusque là et j'ai adhérer au concept. Si la saison 3 était un remake de la 1, la 4 au moins essaye d'innover. e n'est pas parfait, mais comme j'adore les personnages de cette série j'ai suivi sans déplaisir cette dernière saison.

Mais c'est clair que la saison 2 aurait du être la dernière et ça se voit je trouve les intrigues servant à lancer la sasion3 ont été rajoutées à la va-vite tellement elles ont l'air de tomber du ciel.

HomerJ-Simpson

#605
Quelqu'un aurait entendu parler de...



Série Horror/Thriller qui débutera le 7 Février sur ABC. Je l'ai découverte parce que Spielberg serait de loin attaché au projet mais sur la page IMDb de la série il n'y a absolument rien...

Enfin bon Spielberg ou pas Spielberg, je verrai bien le 7 Février si la série vaut le coup.

Edit: Le Pilot est bien produit par Spielberg; Steven Spielberg - IMDb

Jσнη Đoгıαπ

#606
En parlant de Spielberg dans le domaine de la série, c'est lui qui a réalisé le pilote de Columbo, juste une anecdote en passant ^^.


                             

The Reg

Columbo ;) et non, il n'a pas réalisé le pilote, Le Livre témoin a beau être le "premier épisode de la première saison", il y avait déjà deux épisodes derrières.

Cletus Scorpio

Citation de: HomerJ-Simpson le  8 Mar 2012, 00:06
Quelqu'un aurait entendu parler de...



Série Horror/Thriller qui débutera le 7 Février sur ABC. Je l'ai découverte parce que Spielberg serait de loin attaché au projet mais sur la page IMDb de la série il n'y a absolument rien...

Enfin bon Spielberg ou pas Spielberg, je verrai bien le 7 Février si la série vaut le coup.

Edit: Le Pilot est bien produit par Spielberg; Steven Spielberg - IMDb

Pas entendu parle, essaye wikipedia, il y aura peut-être plus d'infos.

Citation de: Regismo le  6 Mar 2012, 20:20
Je ne sais pas comment font ceux comme Cletus qui essayent 20 séries par an.

j'essaye de nouvelles séries, ça ne me prend pas tant que ça de temps, c'est au détriment des films (j'en regarde un peu moins qu'avant c'est vrai) et vu que je ne regarde quasiment jamais la télévision (sauf pour le sport) j'ai finalement suffisamment de temps pour les regarder, je prends du plaisir a découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux personnages. Et puis mine de rien, il y a peut-être aussi un cote addictif vu qu'on s'attache plus ou moins aux personnages.


Rien a voir mais je n'ai jamais termine mon bilan mi-saison des séries, je le terminerai plus tard avec des ajouts surement, le temps m'est précieux, j'ai 3 semaines pour écrire un mémoire de 70 pages (j'ai termine la saison 2 de Boardwalk Empireet les 2 premières saisons de Parks and Recreation + les nouveautés de la mid-season)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

#609
Pareil que Cletus, je ne regarde plus la télé mis à part pour le journal de 19h00 ce qui fait que j'ai le temps de regarder des séries et comme Cletus également je laisse un peu les films de côté. Je crois que si j'en regarde un par semaine c'est énorme.

Et puis je calque mon visionnage sur la diffusion américaine. Je regarde les séries en général le lendemain de leur diffusion mais environs au même horaire. Du coup par exemple le mardi soir, après être rentré de l'école, je regarde How I met your mother, 2 Broke girls et Two and a half men. Ça ne prends qu'une petite heure ce qui est plus court qu'un film. Et je fais pareil comme ça tous les jours.

En période de pauses, je me replonge dans d'anciennes séries tout en suivant toujours le même modèle. Tous les soirs depuis la mi-décembre je regarde donc le Prince de Bel-air et That '70s show. Et je viens de finir les saisons 5 de ces deux séries. A temps pour la rentrée des séries. En fait, le tout est de s'organiser  :D

Citation de: Cletus Scorpio le  8 Mar 2012, 14:34
(j'ai termine les 2 premières saisons de Parks and Recreation )

Ah bah, je vais me sentir moins seul  ;D Tu vas entrer avec la saison 3 dans ce qui est la meilleure saison de la série !

Cletus Scorpio

Citation de: H_2_B le  8 Mar 2012, 14:52
Et puis je calque mon visionnage sur la diffusion américaine. Je regarde les séries en général le lendemain de leur diffusion mais environs au même horaire. Du coup par exemple le mardi le soir, après être rentré de l'école, je regarde How I met your mother, 2 Broke girls et Two and a half men. Ça ne prends qu'une petite heure ce qui est plus court qu'un film. Et je fais pareil comme ça tous les jours.

Pareil, donc c'est assez étalé au final, mes lundis étaient assez charges a un moment (Dexter, Breaking Bad, Simpson + les nouveautés) pareil le vendredi (Big Bang Theory, Community, The League et autres)

Citation de: H_2_B le  8 Mar 2012, 14:52
En période de pauses, je me replonge dans d'anciennes séries tout en suivant toujours le même modèle. Tous les soirs depuis la mi-décembre je regarde donc le Prince de Bel-air et That '70s show. Et je viens de finir les saisons 5 de ces deux séries. A temps pour la rentrée des séries. En fait, le tout est de s'organiser  :D

Et re-pareil, quand il n y a plus de séries (Noel, Spring Break, Été) ça permet de découvrir une série sur laquelle on est passe a cote ou de revisionner des classiques (Scrubs, Simpson, Futurama pour ma part)

Citation de: H_2_B le  8 Mar 2012, 14:52
Citation de: Cletus Scorpio le  8 Mar 2012, 14:34
(j'ai termine les 2 premières saisons de Parks and Recreation )

Ah bah, je vais me sentir moins seul  ;D Tu vas entrer avec la saison 3 dans ce qui est la meilleure saison de la série !

J'ai failli lâcher l'affaire, la saison 1 ne fait que 6 épisodes donc ça ressemble plus a une pré-saison. Et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Leslie Knope omniprésent dans la saison 1, le 6 eme episode était plus plaisant donc j'ai enchaîné (j'avais rien d'autre a faire a part mon mémoire) et la saison 2 est bien meilleure.

LES +: Tom Haverford (vu dans Scrubs et dans 30 Minutes Or Less, film poilant que je conseille), Ron "The Duke" Swanson.

LES -: Mark Brandanowitz, personnage inutile a mes yeux, cool qu'il ne soit pas dans la saison 3

Je trouve les personnages d'Ann et Andy un peu bouche-trou et a l'inverse celui d'April prend un peu plus d'épaisseur a chaque episode.

Pour ce qui est de la saison 3, j'ai vu les 3 premiers épisodes il me semble, c'est dans la continuité de la 2, avec Rob Lowe en plus avec son personnage fou "Ann... Perkins, Leslie... Knope"

Ça me fait penser un petit peu a Arrested Developement, dans le cote camera a l'épaule/documentaire, les mini-interviews en plus.


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le  8 Mar 2012, 15:09

J'ai failli lâcher l'affaire, la saison 1 ne fait que 6 épisodes donc ça ressemble plus a une pré-saison. Et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Leslie Knope omniprésent dans la saison 1

La saison 1 est la moins bonne de la série et d'ailleurs la différence avec la 2 se remarque directement. En parlant de Leslie justement, j'ai lu dans des reviews américaines de la série qu'elle n'était pas très appréciée dans la saison 1 et c'est pour ça que les scénaristes ont opéré un virage à 180° pour la saison 2. Certains disait qu'Amy Poehler ressemblait à une Michael Scott du pauvre ce qui n'est plus le cas maintenant.

Je suis aussi content qu'ils aient lâché Mike. Il n'apportait pas grand chose contrairement à Ben et Chris qui ont bien plus drôles (Et entendre Rob Lowe dire "literally" à toutes les sauces me fait toujours rire  :D).

Andy s'améliore d'épisodes en épisodes de même qu'April. Par contre Ann, dès la fin du pilote elle n'avait déjà plus grand chose à apporter. Elle est vachement en retrait dans le reste de la série. Je la préférais dans The Office.

Ron je l'adore, tout simplement. Rien que sa tête est magnifique et ses répliques sont toujours surréalistes. Tom apporte beaucoup d'énergie à la série. Je ne connaissais  l'acteur que dans Scrubs mais son passage était trop éclair pour que je puisse me faire opinion sur lui.

Tiens, puisque tu reparles d'Arrested Development, pour faire la passerelle entre la série et le film (oui, moi j'y crois encore et toujours) une saison 4 de 9-10 épisodes seront produits et diffusé sur le réseau Netflix en 2013.

Cletus Scorpio

Citation de: H_2_B le  8 Mar 2012, 15:27
Tiens, puisque tu reparles d'Arrested Development, pour faire la passerelle entre la série et le film (oui, moi j'y crois encore et toujours) une saison 4 de 9-10 épisodes seront produits et diffusé sur le réseau Netflix en 2013.

On verra...


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

#613
En attendant que les séries en cours reprennent leur cours habituel et que les nouvelles séries arrivent, je me refais Buffy the Vampire Slayer. :) Première fois full en VO et je dois avouer que j'ai un peu de mal avec certaines voix. Je regarde cette série depuis tellement longtemps en FR que je suis habité à la voix de Willow (Alyson Hannigan) seulement.

Edit: WHAT THE? http://www.imdb.com/title/tt1444302/

Charles Montgomery Burns

Enfin le retour de Fringe à l'antenne, ça faisait un bail.

Un épisode assez intéressant, bien qu'un peu longuet par moments, mais les deux grosses révélations de l'épisode donnent déjà un gros avant-goût du futur des personnages et du  season finale.

En bref, une réussite.  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?