Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

H_2_B

#795
Ce soir, j'ai enchainé les 5 derniers épisodes de la saison 4 de Breaking bad. J'en pouvais plus d'attendre.

Pourtant, la première moitié de la saison ne m'avait pas plus convaincu que ça. Je l'avais trouvée un peu trop lente même pour du Breaking bad. Beaucoup de répétitions notamment avec [spoiler]Jesse en dépression qui faisait la fête tous les jours[/spoiler]. Ça a quand même prit pas mal d'épisodes du coup je trouvais que son personnage faisait trop de surplace malgré son potentiel.
Pareil pour Hank et [spoiler]sa folie des minéraux[/spoiler] qui ne menait à rien sauf à me faire détester un personnage que j'adorais jusque là.
Pour ce qui est de Walt, sa paranoïa vis à vis de Gus l' a entrainé à faire des choix stupides et irréfléchis lui qui jusque là a prouvé que même s'il n'avait pas toujours la situation en main savait prendre le temps d'échafauder un bon plan.
Saul était sous-exploité, Skyler mise en avant, ce n'est pas le schéma que je préfère étant donné que j'adore le premier et que j'abhorre le second.
Bref, pour la première fois je trouvais que Breaking Bad s'essoufflait. Et pourtant, je viens de finir une séance intensif de 5 épisodes qui m'ont passionné.

Pinkman trouve enfin une planche de salut en la personne de Gus. [spoiler]Il le confie à Mike qui lui apprend les ficelles du métier et fait naître en lui une haine pour Walt[/spoiler]. Gus sera d'ailleurs bien mis en avant dans cette seconde partie de saison pour mon plus grand plaisir. Son côté froid et manipulateur n'a apporté que du bon à la série et a permis de créer une tension et mettre en places les véritable enjeux de cette saison 4. Gus est devenu une trop grande menace pour Jesse et Walt et vice-versa. Il fallait bien que quelqu'un tombe et c'est cette "quête" qui m'a poussé dans ce marathon d'épisodes. Gus est un bad guy charismatique, une sorte de robot prêt à tout, très posé, manipulateur au sang-froid... Bref, un pilier de cette série. [spoiler]Et malgré mon affection pour ce personnage, sa fin me satisfait au plus haut point.[/spoiler]

Jesse et Gus ont donc enfin un rôle intéressant. Et Walt ? Et bien le pauvre est totalement désarçonné parce que le contrôle lui échappe d'une manière comme ça ne l'a jamais été auparavant. La fin de l'épisode 11 le montre bien, il craque, il ne sait plus quoi faire. Mais ce passage le permet de mieux se relever car enfin, oui enfin on retrouve un Walt intelligent avec un super bon plan. Il joue enfin toutes les cartes qui lui sont à disposition depuis le début au lieu de déléguer le tout à Jesse [spoiler]et sa cigarette à la ricine[/spoiler]. Il a fallu un bon coup de pied au cul de la part de Gus mais ça a été bénéfique à notre ancien prof de chimie qui n'existe plus pour laisse briller la maestra de Heiseinberg. Car c'est bien ce qui se passe. Walter White disparait de plus en plus au profit de son alter ego et la saison 5, si elle se déroule comme je le pense, insistera là-dessus.

Hank. Lui aussi il lui a fallu un coup de pied au cul pour qu'il [spoiler]lâche ses cailloux[/spoiler] pour se remettre en selle. [spoiler]Une fois qu'il se relance dans l'enquête au moment où il découvre le lien entre Gabe et Los poillos hermanos, on retrouve le détective ingénieux qu'il est véritablement[/spoiler]. Il faut l'avouer, Hank est un super bon flic, il a réussi à avancer plus loin qu'aucun autre n'avait pu faire jusqu'ici. [spoiler]Tour à tour, il détecte tous les lieux impliqué dans le commerce du crystal meth mais également le principal protagoniste, à savoir Gus. Lui qui depuis le début réussi pourtant à passer inaperçu avec sa tête de premier de la classe. [/spoiler]Retrouver ce bon vieux Hank borné, ça fait du bien.

Reste plus que Saul qui retrouve également un statut important, à la manière de la saison 3 il sert de médiateur entre Walt et Jesse, il vient également sauver la peau de ces deux là dès qu'ils sont dans la merde. [spoiler]Il va même aider Skyler et son histoire avec Ted.[/spoiler] Le slogan Better call Saul reprend tout son sens.
Skyler, elle est ce qu'elle est. La bitchy mom comme elle se nomme. C'est vraiment viscéral chez moi, je ne l'a supporte pas. Même si dans cette saison elle aide Walt [spoiler]avec l'histoire de la blanchisserie[/spoiler], je trouve toujours qu'elle a un comportement qui m'énerve au plus au point. Je ne suis pas capable de l'expliquer, c'est comme ça.

Petite note également pour Mike que j'apprécie de plus en plus. Un personnage assez mystérieux mais très intéressant et dont chaque apparition est un vrai bonheur.

Au final, une saison qui pour moi commençai mal mais à su opérer un revirement totalement efficace dans sa moitié de saison pour atteindre des sommets. Les personnages ont évolué et plus particulièrement Jesse et Walt donc les événements qu'ils ont vécus dans cette saison leur ont été bénéfiques. La saison 5 a de quoi poser pas mal de questions étant donné que ce season finale ressemblait à un serie finale. Quelle direction vont prendre les scénaristes ? Walt va-t-il devenir le baron de la drogue le plus puissant d'Albuquerque ? Combien de temps lui reste-t-il avant de se faire rattraper par sa maladie ? Jesse va-t-il reprendre les rennes de la fabrication de la meth bleue étant donné qu'il en maintenant capable ? Est-ce que Hank va remonter jusqu'à la piste de son beau-frère ? Est-ce que Walt jr. va enfin servir à quelque chose ? Skyler va-t-elle finalement attirer ma sympathie ? En tout cas, je suis prêt à affronter cette ultime saison de la série !

Jσнη Đoгıαπ

Il ne faut pas oubliez Mike ;)
Il va forcément se poser des questions sur Gus, ce qui va justement être la raison de cette dernière saison.


                             

Charles Montgomery Burns

Dans le doute, j'ai préféré ne pas lire les trois derniers paragraphes, mais je le ferais dès que j'aurais terminé la saison, H_2_B. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le  2 Avr 2012, 16:51
Dans le doute, j'ai préféré ne pas lire les trois derniers paragraphes, mais je le ferais dès que j'aurais terminé la saison, H_2_B. ;)

Et tu as bien fait, j'ai mis quelques spoilers qui t'auraient donner envie de me tuer  :-X je vais éditer et mettre la balise spoiler au cas où ceux qui n'auraient pas vu la fin de saison n'ont pas le même réflexe que toi.

The Reg

Je voudrais poser des questions aux fans d'How I Met Your Mother. Je sais que vous en avez déjà parlé dans ce sujet, mais la recherche n'a pas donné quelquechose de très concluant, et je n'ai guère envie de fouiller dans les 54 pages de ce sujet. Je veux me mettre à cette série, mais je voudrais savoir :

A/ On a parlé du "nouveau Friends" cette comparaison est-elle à côté de la plaque ?

B/ Apparemment ça commence dans les années 2030 pour parler de ce qu'il se passe aujourd'hui. Cette série ait-elle une utilisation massive de flashbacks ?

C/ J'ai quelques souvenirs de posts genre "cette saison est vraiment moins bien" que pensez-vous de l'évolution de la série ?

D/ Obi-wan Kenobi ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à ces questions. Je vous prie d'agréer...

paolo98

#800
How I met your mother, c'est assez proche de Friends, en effet. Rires enregistrés, concept des amis qui se retrouvent toujours ...

La série se passe dans le futur, mais je trouve pas non plus qu'il y ait une utilisation massive des flashbacks. Mais en effet quand on regarde pour la 1ère fois, on a du mal à suivre.

J'ai vu que deux saisons  ;D

J'aime les gauffres  :D

Charles Montgomery Burns

On en a souvent parlé, effectivement, je voudrais pas voler la vedette à H_2_B et Cletus qui, de toute façon en savent plus que moi, mais je vais quand même répondre.

A/ A partir d'une certaine époque, on aurait pu effectivement parler du nouveau Friends. Evidemment, c'est incontestable, Friends a quelque chose de particulier avec ses personnages, ses situations, ses lieux cultes, etc... et aucune sitcom au monde ne pourra jamais remplacer ceci. Pour autant, How I Met Your Mother n'en reste pas moins hilarant, et l'humour décalé est dans la même veine. D'ailleurs, les personnages ne sont pas forcément attachants, mais on s'y habitue très très vite, et on a presque l'impression que ce sont nos potes à la fin d'un épisode. :D
Je regarde un épisode avant tout pour le rire, mais comme pour Friends, c'est l'une des rares série humoristiques où l'on ne s'ennuie pas devant un épisode larmoyant, ou triste. Au contraire, on ressent vraiment ce que les personnages vivent, que ce soit au travers de n'importe quelle saison. Cette série est très vivante.

B/ La série en elle-même se déroule dans la quasi-totalité en 2005 (démarrage de la série), mais le contexte se situe bien en 2030. En réalité, Ted, le personnage principal, raconte à ses enfants à travers la série tous les évènements de sa vie qui l'auront mené à rencontrer sa mère (qui après 7 saisons et des dizaines d'indices éparpillés dans la série garde encore un visage inconnu), en en parlant à ses enfants.

C/ Effectivement, comme dans toutes les séries/sitcom du monde, une saison peut-être moins bonne qu'une autre, et c'est on ne peut plus vrai chez HIMYM. Les trois premières saisons sont tout bonnement excellentes (crescendo de la une à la trois pour moi), et le rythme baisse considérablement à partir de la saison 4. Les histoires ont tendance à avoir moins d'intérêt, et l'apparition de certains personnages pas toujours fascinants ne font qu'accentuer cet effet. La saison 5 est un chouïa meilleure à mon goût, mais je pense que l'on peut parler de véritable renaissance lors de la saison 6, qui pour moi est la meilleure depuis la 3.
Ceci dit, la série reste un gage de qualité. Si certains épisodes sont moins bons et en substance moins recherchés, nous sommes encore loin d'avoir perdu le fil comme dans les Simpson.

D/ KAMOULOX !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le  2 Avr 2012, 17:51
On en a souvent parlé, effectivement, je voudrais pas voler la vedette à H_2_B et Cletus qui, de toute façon en savent plus que moi, mais je vais quand même répondre.


Mais tu as tout autant le droit que nous de t'exprimer sur le sujet d'autant que ton post est très intéressant et I lied (référence au dernier TBBT, j'espère que vous l'aurez saisie)
Mais je vais apporter ma pierre à l'ouvrage déjà bien construit de CMB :

A/ Pour moi, cette appellation de "nouveau Friends" est du à la période charnière dans laquelle est née HIMYM. Friends était la dernière grande sitcom historique de la télévision (avec Cheers, Seinfeld, Tout le monde aime Raymond...) et elle s'est éteinte en 2004. Friends a marqué les esprits que ce soit par son succès public et critique et sa fin a laissé un grand vide. Il semblait à l'époque indispensable de lancer une nouvelle série pour remplacer Friends dans le cœur des Américains.

HIMYM est arrivé en 2005 soit un an après la fin de Friends qui n'avait toujours pas trouvé de remplaçant après le désastre de sa série dérivée Joey. Et là, le schéma de la série, à savoir une bande de potes New-Yorkais qui trainent dans un lieu commun a tout de suite fait penser à Friends. En plus, les deux séries commencent avec l'arrivée d'une protagoniste qui conquiert le cœur  du perso principal.

Mais la comparaison pour moi ne doit pas dépasser ce pitch qui n'est d'ailleurs pas le principal du show. C'est à mon sens très réducteur de dire que HIMYM est le nouveau Friends, à croire que toute série avec une bande de potes devra subir la comparaison et ne pourra donc jamais avoir droit à sa propre identité (comme les sitcoms animées avec des familles américaines... Trololol !). J'ai même lu qu'Happy Endings était considéré comme "le nouveau Friends en single camera". Là aussi parce qu'il y a une bande de potes. Mais cette appellation existe parce que certains n'arrivent toujours pas à digérer la fin de Friends et donc font des comparaisons et des raccourcis faciles.

Tu peux aimer une série sans aimer l'autre même si on dit qu'elles sont semblables et là je vais être chiant et ramener ça sur le tapis mais c'est pareil avec Les Simpson et Family Guy. Dans les deux exemples, si les séries ont un schéma initial identique, elles ont chacune leur identité propre. Donc pour moi, non, HIMYM n'est pas "le nouveau Friends", il ne doit pas y avoir de "nouveau Friends". C'est une sitcom avec sa propre histoire, son propre humour et sa propre façon de raconter un fil rouge.

B/ Est-ce que tu connais la série Parents à tout prix ? Une très bonne série qui passait sur KD2A avec un couple devenu parents très tôt et habitant avec 3 enfants, le grand-père et l'oncle Eddy ? Je crois que cette sitcom est la première a utilisé autant les flash-backs et HIMYM fait à peu près pareil mais elle joue encore plus sur cette corde. En même temps, elle n'est pas tourné devant un public ce qui aide à jouer sur le temps. C'est un ressort comique intéressant dans le sens où c'est le Ted de 2030 qui raconte ce qu'il veut à ses enfants et donc s'il veut raconter que dans le passé il disait "Fudge" au lieu de "Fuck" ou qu'un événement s'est produit d'une certaine façon alors que ce n'est pas le cas et bien il le fait sans vergogne. Franchement, j'ai rarement vu une utilisation de flash-back aussi bien goupillée.

Donc oui, la série utilise beaucoup de flash-back mais rien de désarçonnant. Tu ne risque pas de te perdre et ça ne peut pas gâcher ton plaisir. en tout cas jusque là, je ne connais personne que ce procédé ai pu rebuter.

C/ Comme CMB l'a dit, tout série s'essouffle. Le "problème" avec HIMYM, c'est qu'elle a tout de suite mis la barre très haute. J'en ai parlée il n'y a pas si longtemps avec une amie et on se ressassait les histoires des premières saisons ainsi que les gags et c'était avec brio. Pour moi, les meilleures saisons sont et malheureusement resteront la 1 et surtout la 2. Du coup, problème de comparaison a nouveau car la suite est moins bonne et est souvent injustement cataloguée de "mauvaise". Même si je dis souvent que la saison 4 est la pire de la série, elle reste de très bonne facture mais souffre de cette comparaison avec les summums atteints par les deux premières saisons. Pour résumer, c'est moins bien mais ça reste très bon.

Est)ce que la série s'essouffle vraiment ? Je ne crois pas. elle a encore pas mal d'histoire à raconter. Moi, je ne suis pas un obsédé de la découverte de la mère car ça sert juste de fil rouge à la série, c'est ce qui gravite autour qui m'intéresse. Ce sont les relations entre les personnages et leurs histoires qui sont intéressante. Si je ne devais prendre que l'exemple de Barney, avec les histoires qui lui arrivent depuis 2 ans, on voit que non la série ne s'essouffle pas car a toujours quelque chose à raconter pour ce personnage là. Pareil pour Robin et Ted. Lilly et Marshall c'est plus compliqué parce que, c'est bien connu, le bonheur en fiction n'intéresse pas. Le couple est passé par plusieurs épreuves difficiles et une fois qu'ils les ont surmontés, ils n'ont plus rien à raconter. Il y a de temps en temps des petits soubresauts sporadiques mais globalement le couple Lilly-Marshall m'intéresse moins que les 3 autres.

D/ Je fais appel au public pour celle-là.

Voilà, j'espère que ce pavé ne t'a pas rebuté et que ça t'a encouragé à regarder cette série qui est tout simplement un must see (vieux slogan de la chaine NBC pour ses comédies du Jeudi quand la chaîne fonctionnait encore) et que tu passeras d'aussi bons moments en la découvrant que j'en ai eu moi.

The Reg

Merci beaucoup pour votre réponse messieurs ! Je dirais même plus votre longue réponse, merci pour la générosité ! :)

Vous me donnez envie de voir cette série, c'est bon signe. Je me méfiais un peu de la sur-utilisation de flahsbacks, mais si c'est bien fichu, tant mieux, c'est l'essentiel. Je me méfie aussi (mais ça vous me l'apprenez ce soir) des intrigues secondaires médiocres, typiquement le genre de choses qui me repousse... mais on verra bien. Je vais tenter le coup ces jours-ci et je vous dirais ce que j'en ai pensé.

Attention, si je n'aime pas, vous allez recevoir la visite de mes hommes de main... >:(

Charles Montgomery Burns

En ce qui concerne les flashbacks, tu verras au fil du temps que non-seulement ils sont réguliers et subtils, mais ils sont la signature de certains épisodes, au point que ça deviendra bien plus vite un atout à tes yeux plutôt qu'un inconvénient. Par exemple, l'un des meilleurs épisodes de la série repose en grande partie sur ce système-là, et c'est à mourir de rire tant c'est bien amorcé.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Oui, je veux bien te croire. Plusieurs épisodes splendides de Futurama reposent sur les flashbacks, remarque.

homey

HIMYM, va vraiment se finir a la saison 8 ? ???

Charles Montgomery Burns

Etant donné que Jason Segel compte abandonner à la fin de la saison 8 et qu'il n'y a pas de renouvellement pour la suite, ça sent la fin de la série, effectivement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#808
Désolé, j'ai regardé en VF. J'ai pas trouvé la VOST. Et j'ai beau ne pas connaitre la VO, je sens que la VF la pourrit pas mal. Désolé du coup, il va falloir faire avec :

Y'a des points négatifs : Je n'ai pas ri. J'ai pas mal souri. Même lorsqu'un gag que je me disais en moi-même "ah ah c'est sympa là"... le rire ne sortait pas. Les rires enregistrés j'ai un peu de mal. Heureusement ils n'étaient pas très forts, malheureusement plusieurs fois les rires partent avant la fin de la réplique. "J'avais 18 ans j'étais puceau et je revais qu'une fille HAHAHAHAHAHA mange mes olives".

Y'a des points positifs : Le rythme est très bon, ça va vite, pas trop vite non plus. Du coup, si j'ai pas vraiment ri, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bon twist final aussi.

Voilà, impression mitigée pour ce premier épisode, mais je ne vais pas m'en tenir là. Si je dois dire "j'accroche pas à HIMYM" je dois voir plus d'épisodes. (Surtout que sinon je vais me faire flinguer) Je le ferais. :)

H_2_B

Avec celle de The Big Bang Theory, la VF de How I met your mother est sans aucun doute une des pires que j'ai jamais entendue. Que ce soit le jeu des acteurs, les voix mal choisies ou l'adaptation qui fait passer à la trappe une bonne partie des gags et des phrases devenues cultes, la VF est tout bonnement horrible. On critiquait la VF de Friends, celle de HIMYM est 100 fois pire.