Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Glee ne me tente pas des masses (pur produit marketing pour vendre des chansons, mais ça n'engage que moi), mais Community me tente bien.

Par contre, j'entends aussi pas mal parler de Modern Family au niveau des comédies. Laquelle choisir ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Les deux n'ont rien a voir, Modern Family (je ne connais que vaguement la 1ere saison, le format a peut-être évolué depuis, H2B saura mieux te répondre) a des faux-airs de documentaire ou on suit 3 groupes d'individus qui forment une grande famille recomposée. Je ne trouve pas la série forcement drôle a part le père de famille (celui qui est marie avec la blonde) qui est a la ramasse cote éducation mais assez touchant.
Le rythme et les plans me font penser de loin a Arrested Development (série a voir), mais dans l'ensemble Modern Family, j'aime vraiment pas.

Community en revanche est beaucoup créatif dans la mesure ou les formats d'épisodes peuvent complètement varier, beaucoup de références au cinéma, des délires assez poussés (surtout dans les saisons 2 et 3). Au niveau des personnages, ce sont 7 étudiants complètement différents d'un Community College (université de seconde zone pour caricaturer)

Modern Family devrait être renouvelé, Community est en ballottage. Voila ce que je peux dire.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2012, 16:45
Glee ne me tente pas des masses (pur produit marketing pour vendre des chansons, mais ça n'engage que moi)

Oh ne t'inquiète pas, c'est exactement ce que je pense depuis deux ans et demi. J'ai suivi la série, j'ai même été au-delà de mes 6 épisodes en regardant l'entierté de la première saison. À la fin de celle-ci, je me suis repassé en tête les événements de ce que j'avais vu au cours de cette année et le bilan été très mauvais :

Les scénarios sont exécrables. Des histoires tirées par les cheveux et pas crédibles du tout (genre la fausse grossesse de la femme de Will) et des histoires d'amour dignes des plus mauvaises séries pour adolescents.

Des bons acteurs qui se mêlent à d'autres très mauvais. Rachel et Finn qui sont les têtes d'affiche de la série sont très mauvais. De même pour celle qui joue Britanny. Celle qui fait Quinn, Santana et celui qui joue Puck sont plutôt bons. Will et Kurt ça oscille en fonction des scènes qu'on leur donne et pour moi, celle qui m'a énervé au plus haut point : Jane Lynch. Elle joue le personnage détestable, celle qui obéit au schéma classique du personnage qu'"on aime détester". Mais pour le coup, elle est juste insupportable, pas drôle et désolé mais je trouve son jeu extrêmement limité. Elle a ce tic insupportable que j'avais déjà repérer dans Two and half men : Quoi qu'elle joue, quoi qu'elle fasse elle jette sa tête sur le côté. À la fin de ses phrases, elle fait toujours le même mouvement de tête qui donne la nausée pour emphaser ses phrases. Vous ferez attention si vous regardez, à partir d'un moment vous ne verrez plus que ça.

Mais bon, il faut avouer qu'ils chantent bien et que c'est tout ce qui leur reste. La série a offert de belles reprises de chansons et comme je l'avais déjà dit cette série sert à vendre des CD. Et comme c'est le plus intéressant dans la série, ne perdez pas votre temps avec 22 épisodes de 42 minutes par an, écoutes les albums.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2012, 16:45
mais Community me tente bien.


Je dois avouer que même si j'adore Community, c'est une des séries les plus atypiques de la télévision. Comme Cletus l'a dit, elle est très créative. Que ce soit dans le scénario ou dans la réalisation, elle ne se refuse rien et tout le monde ne rentre pas dans le délire. C'est un humour très geek, ultra référencé et parfois pas facile à comprendre. Mais Community est une série vraie, sincère, elle est travaillée au millimètre et chaque épisode est une petite perle de la télévision. Et puis les personnages sont géniaux et contrairement à Glee, tous les acteurs sont excellents.
La première saison n'est pas la plus délirante, elle très sage (même si elle est l'instigatrice du paint-ball) mais est de très bonne facture. Un virage énorme s'opère en saison 2 où à mon sens la série explose littéralement et se lâche comme jamais. Tout ce qui s'y passe est totalement surréaliste, ça ne ressemble en rien à ce que tu as pu déjà voir à la télé. La 3 est un peu moins délirante, restriction budgétaire oblige mais ça ne se voit pas trop d'une part et d'autre part la série n'en souffre pas trop.
Je te conseille cette série mais si comme moi le pilote ne t'a pas trop emballé, je te conseille de continuer. Je te conseille de suivre mon modèles des 6 épisodes. Normalement, tu auras déjà une bonne idée de ce que sera la suite et donc si tu vas aimer ou pas.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2012, 16:45

Par contre, j'entends aussi pas mal parler de Modern Family au niveau des comédies. Laquelle choisir ?

Citation de: Cletus Scorpio le 10 Avr 2012, 17:08
Les deux n'ont rien a voir, Modern Family (je ne connais que vaguement la 1ere saison, le format a peut-être évolué depuis, H2B saura mieux te répondre) a des faux-airs de documentaire ou on suit 3 groupes d'individus qui forment une grande famille recomposée. J

En effet, les deux ne sont pas comparables. On va dire que l'humour de Modern Family est plus accessible et d'une certaine manière un peu moins plaisant que celui de Community mais je trouve que c'est une série très drôle qui a su très bien évoluer. Peut-être que ça va te rassurer Cletus si je te dis que je considère pour l'instant la saison 1 comme la moins bonne ? On voit que les scénaristes cherchent le ton de la série et qu'ils sont pas encore à l'aise avec tous les personnages. La saison 2 balaye les principaux défauts de la série, notamment la morale de fin un peu trop mièvre à mon goût ou la sous-utilisation des personnages.

Le style faux documentaire c'est plus une excuse pour les interviews face caméra qui sont toujours très drôle mais comme Cletus l'a dit, on peut facilement faire une comparaison avec le style d'Arrested Development (si tu n'as jamais vu cette série CMB, je ne peux que te la conseiller. Tu dois la voir !) où là aussi le faux-documentaire est très discret. Des séries comme The Office ou Parks and recreation jouent la carte du faux documentaire à fond et pas seulement avec les interviews face caméra. J'ai réussi à convertir 4 de mes connaissance à cette série, j'ai foi dans le fait de faire de toi la cinquième !

Charles Montgomery Burns

Merci pour ces réponses à vous deux. Merci beaucoup à H_2_B pour apporter autant de précision (tu fais jamais les choses à moitié, hein ? ;D).

Je dois avouer que Modern Family & Community sont tous deux dans ma Super-liste-des-séries-à-voir-très-prochainement-mais-aussi-et-surtout-pendant-les-vacances-d'été-parce-que-je-vais-en-avoir-du-temps-libre. Par contre, Arrested Development , faut dire que je n'en ai entendu parler que par toi, et ce n'est pas forcément le genre de séries faciles à se procurer (peu connue en France, donc même pour les subs sur le ouaibe, ça devient hard), mais j'essaierai de "figure it out". Rien que pour ton plaisir à toi.  :P

The Office, je sais déjà que c'est une série type british, donc l'humour, je risque de pas forcément accrocher (puis de savoir que le créateur est le scénariste de Echanges d'Épouses me refroidit pas mal, aussi :D).

Citation de: H_2_B le 10 Avr 2012, 19:19
Je te conseille cette série mais si comme moi le pilote ne t'a pas trop emballé, je te conseille de continuer. Je te conseille de suivre mon modèles des 6 épisodes. Normalement, tu auras déjà une bonne idée de ce que sera la suite et donc si tu vas aimer ou pas.

Je ne me contente jamais du grand Pilot. Depuis que j'ai fait l'erreur avec Breaking Bad et que j'ai réalisé trop tard l'étendue de mon erreur, je n'ai plus jamais refait la même chose. Les séries format 20 minutes, je laisse 4 épisodes et 3 pour les formats 40 minutes/HBO/AMC.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2012, 20:00
Merci beaucoup à H_2_B pour apporter autant de précision (tu fais jamais les choses à moitié, hein ? ;D).

Il faut dire que dès que ça touche au monde des séries, j'ai tendance à m'emballer et je suis capable de te tenir la patte pendant des heures ;D

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2012, 20:00
Par contre, Arrested Development , faut dire que je n'en ai entendu parler que par toi, et ce n'est pas forcément le genre de séries faciles à se procurer (peu connue en France, donc même pour les subs sur le ouaibe, ça devient hard), mais j'essaierai de "figure it out". Rien que pour ton plaisir à toi.  :P
Effectivement, trouver Arrested Develoment en vost sur Internet n'est pas chose aisée. Moi, ma première intégrale de cette série je me la suis faite en français. Et ça a tout de même été efficace puisqu'au final j'ai adoré. Du coup, si tu ne la trouve pas en vost tente toujours la vf. Comme tu n'auras pas de point de comparaison, ça peut encore passer.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2012, 20:00

The Office, je sais déjà que c'est une série type british, donc l'humour, je risque de pas forcément accrocher (puis de savoir que le créateur est le scénariste de Echanges d'Épouses me refroidit pas mal, aussi :D).

J'avais déjà évoqué The Office quand AOI a voulu se lancer dans l'aventure. Une série où ça passe ou sa casse car l'humour est très spécial. Régis n'aime pas, moi j'adore. Faut dire aussi que la série laisse une grande place à l'improvisation et aux délires des acteurs qui réinventent parfois une partie du scénario.
Je n'ai jamais vu la version original de Ricky Gervais mais uniquement la version américaine avec Steve Carell. D'après ce que j'ai pu lire, le pilote est la copie conforme de la version anglaise mais la série s'émancipe tout de suite après. Ça se trouve, tu vas détester le pilote et adorer la suite. Moi en tous cas, je suis toujours sans déplaisir la série après 8 saisons.

Maurry Christmas!

Au passant quelqu'un ici connaît Kung Fu, une vielle série vraiment superbe ? Moi j'ai viens de finir de la regarder est c'était vraiment superbe.

Cletus Scorpio

Pour Arrested Development je suis assez fier car j'ai offert la saison 1 a ma tante après avoir vu une bande annonce pour la saison 1 en DVD, elle a regarde la saison puis me l'a prêté, j'ai bien apprécié, peu après je trouve l'intégrale de la série a 35-40€... BIM j'achète, la seule série que j'ai acheté avant d'avoir vu les épisodes. Jason Bateman, Will Arnett, Jefrrey Tambor, David Cross... OK c'est spécial mais c'est a voir !

Je tiens a remercier H2B d'avoir mentionne plusieurs fois Parks and Rec, ce qui m'a pousse a m'y mettre, la série est actuellement en pause mais j'attends son retour après la fin de la saison 1 de up all night (série sympathique, rien d'original mais sympa, oui sympa)

The Office, comme j'ai déjà du le dire, ça m'embête de rattraper 8 saisons.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 10 Avr 2012, 23:37
J'avais déjà évoqué The Office quand AOI a voulu se lancer dans l'aventure. Une série où ça passe ou sa casse car l'humour est très spécial. Régis n'aime pas, moi j'adore. Faut dire aussi que la série laisse une grande place à l'improvisation et aux délires des acteurs qui réinventent parfois une partie du scénario.
Je n'ai jamais vu la version original de Ricky Gervais mais uniquement la version américaine avec Steve Carell. D'après ce que j'ai pu lire, le pilote est la copie conforme de la version anglaise mais la série s'émancipe tout de suite après. Ça se trouve, tu vas détester le pilote et adorer la suite. Moi en tous cas, je suis toujours sans déplaisir la série après 8 saisons.

Si les acteurs s'essaient à modifier le scénario, c'est bien, ça donne un point pour l'originalité (certains comme Joey n'ont pas le droit de toucher au script ;D).
Steve Carell, depuis que je l'ai vu dans Bruce tout puissant, je l'adore. C'est pas le personnage qu'on est censé aimer, mais c'est un très bon acteur. Ça me donne envie, d'un coup. :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Comme je l'ai dit dans PBJ, je viens de finir Friends, je me sens mal. Je vais faire quoi, maintenant ? Aucun divertissement, aucun film, aucune série ne sera jamais à la hauteur.  :'( :'(
Je n'ai pas autant pleuré depuis la dernière fois que j'ai vu la fin.  :'( :'(
Je vais déprimer toute la semaine, je le sens.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Avr 2012, 22:20
Comme je l'ai dit dans PBJ, je viens de finir Friends, je me sens mal. Je vais faire quoi, maintenant ? Aucun divertissement, aucun film, aucune série ne sera jamais à la hauteur.  :'( :'(
Je n'ai pas autant pleuré depuis la dernière fois que j'ai vu la fin.  :'( :'(
Je vais déprimer toute la semaine, je le sens.

Tu viens de me convaincre de ne jamais regarder :( :D

H_2_B

Hier encore, un pote me smsait des répliques de Friends parce qu'il se refait pour la centième fois l'intégrale de la série. Moi de mon côté, je poursuis mon bonhomme de chemin en découvrant pour la première fois la saison 10 Uncut et même les passages que je connais par cœur et dont je peux réciter les répliques me font toujours mourir de rire. On en est venu à la conclusion que Friends était LA sitcom parfaite.

Ça va faire 12 ans que j'ai vu mon premier épisode, 8 ans que la série est terminée et pourtant elle est toujours aussi efficace et je ne me lasse jamais de la revoir. D'autant que j'ai enfin fini de... recevoir d'un ami d'Amérique les épisodes non-censurés et que je compte bien me refaire la série avec ces nouvelles scènes. ALB, tu devrais vraiment regarder cette série, tu passes à côté d'un monument de la télévision.

Et pareil CMB, la fin de la série est toujours un moment difficile à passer. On sait comment ça se termine mais à chaque fois ça rate pas. Tout est mis en œuvre dans cet épisode pour nous faire craquer. Je déteste les series finale. Dire au revoir à des personnages qu'on a suivi pendant des années, ça laisse toujours un sale sentiment.

Et je m'apprête d'ailleurs à en vivre un autre prochainement car près de deux ans et demi après la diffusion de son dernier épisode, j'ai enfin eu le courage de me lancer dans l'ultime saison de Monk. À l'heure actuelle, il ne me reste que les deux derniers épisodes de la série. Je pense faire une petite review comme je l'ai fait pour Chuck et Le prince de Bel-Air une fois que j'aurais vu ces deux épisodes. Ça n'intéressera sûrement pas grand monde mais ça m'aidera à en faire mon deuil comme ça a été le cas pour les deux séries citées plus haut.

Maurry Christmas!

Bravo pour Monk ! C'est mon 3ème série préféré mais te préviens que la saison 8 est pas très bonne excepté les deux derniers et 4 ou 5 autres épisodes.

Charles Montgomery Burns

Jamais vu un épisode entier de la série Monk. C'est le type à cheval entre série B et série... moins B, et même si j'adore l'acteur principal, la série ne repose que sur le caractère particulier de Monk, à peu de choses près. Les enquètes policières dans les séries, c'est pas ce qui manque.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: H_2_B le 12 Avr 2012, 07:42
Hier encore, un pote me smsait des répliques de Friends parce qu'il se refait pour la centième fois l'intégrale de la série. Moi de mon côté, je poursuis mon bonhomme de chemin en découvrant pour la première fois la saison 10 Uncut et même les passages que je connais par cœur et dont je peux réciter les répliques me font toujours mourir de rire. On en est venu à la conclusion que Friends était LA sitcom parfaite.

Ça va faire 12 ans que j'ai vu mon premier épisode, 8 ans que la série est terminée et pourtant elle est toujours aussi efficace et je ne me lasse jamais de la revoir. D'autant que j'ai enfin fini de... recevoir d'un ami d'Amérique les épisodes non-censurés et que je compte bien me refaire la série avec ces nouvelles scènes. ALB, tu devrais vraiment regarder cette série, tu passes à côté d'un monument de la télévision.

Et pareil CMB, la fin de la série est toujours un moment difficile à passer. On sait comment ça se termine mais à chaque fois ça rate pas. Tout est mis en œuvre dans cet épisode pour nous faire craquer. Je déteste les series finale. Dire au revoir à des personnages qu'on a suivi pendant des années, ça laisse toujours un sale sentiment.

Qu'est-ce que je peux ajouter à ça ? Bon sang, c'est si vrai. J'ai fini l'intégrale pour la énième fois il y a quelques semaines, et le dernier épisode me laisse toujours si mélancolique. D'un sens, je me dis "ils ont assuré pendant 10 ans, plus de saisons ça aurait peut-être altéré la qualité"  je sais que certains comme Matt LeBlanc étaient plus chauds que Jennifer Aniston ou David Schwimmer, si l'envie n'y était plus, il valait mieux arrêter, d'un autre je me dis "ah, si ils avaient pu continuer encore quelques années..." il y avait assez de matière dans cette série pour nous divertir encore longtemps.

Par contre je n'ai toujours pas vu les épisodes uncut, je trouve ça trop bête de ne pas les avoir mis en DVD.

H_2_B

Citation de: Regismo le 12 Avr 2012, 20:18

D'un sens, je me dis "ils ont assuré pendant 10 ans, plus de saisons ça aurait peut-être altéré la qualité" 

C'est aussi ce que je garde en tête quand je divague sur l'envie d'avoir plus d'épisodes. Malgré 1 ou 2 saisons légèrement plus faible que les autres (je pense à la 6 et la 7) Friends a su garder une qualité relativement constante tant du côté de l'humour que des histoires. Ça se trouve, la saison 11 aurait été celle de trop et aurait ajouté une ombre au tableau de cette série qui pour moi n'en a pas vraiment. Et puis, 10 saisons, c'est un beau chiffre.

Citation de: Regismo le 12 Avr 2012, 20:18

Par contre je n'ai toujours pas vu les épisodes uncut, je trouve ça trop bête de ne pas les avoir mis en DVD.

Je trouve ça aussi dommage de ne pas les avoir édités chez nous. D'ailleurs, pour une série aussi populaire, les DVD sont pour moi bâclés. On pourrait leur trouver une excuse en disant que les passages coupés lors de leur diffusion n'étaient pas doublés mais ce problème est facilement contournable. En Belgique, ils ont sorti les saisons 4 à 8 de Family Guy en version uncut. Les scènes coupées n'ont jamais été doublées non plus. Solution : l'épisode se joue en français et puis lorsqu'on arrive à une scènes coupée, on bascule automatiquement en anglais sous-titré français. Je trouve ça super comme solution mais Warner n'est pas un aussi bon distributeur de DVD que Fox.