Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Je l'espère aussi. :) ;)

Apparement, la série est comme un Seigneur des Anneaux plus violent. Plus adulte.
Un personnage dans la bande annonce me fais même penser a Sam ! :D

Mais dans la serie, l'univers où ils sont est plus médiéval-assez réaliste ou médiéval-fantady (avec des créatures fantastiques) ?

Je ne sais pas beaaucoup de choses sur la série. Mais je me reserve la surprise durants mes visionages. ;)

Gizmo

Médiéval assez-réaliste

J'ai regardé la saison 1, et il n'y a qu'un peuple "fantastique" qui demeure inconnu par les autres pour le moment.

Gizmo

#977
Après 2 mois de séances quotidiennes assidues, je viens de terminer Six Feet Under.

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette série raconte la vie d'une famille travaillant dans une entreprise de pompes funèbres. Une série atypique, une série unique. Vraiment. J'ai rarement vécu ça devant mon écran. Dès les premières minutes du premier épisode, j'ai su que j'allais aimer. C'était grinçant et terriblement émouvant à la fois. Une série sur la mort qui nous réapprend à vivre.

Et durant 5 saisons, je n'ai pas été déçu. Il y a eu des hauts et des bas, mais la série a toujours su demeurer cohérente, faire évoluer (ou régresser) ses personnages intelligemment. Je ne saurais classer les saisons, chacune est une pièce essentielle de cette fantastique série.

Et que dire des personnages ? Je les aime tellement. Tous autant qu'ils sont, mêmes les plus dérangés, même les plus détestables à leurs débuts ont su devenir attachants. Vraiment fantastique d'avoir suivi sur 5 saisons Claire, David, Nate, Ruth, Brenda, Keith, Billy, Lisa, de les avoir vus côtoyer la mort au quotidien, et devoir affronter leurs problèmes de vivants, tenter de survivre au qutoidien quand la mort est si présente.

Mais la série n'est pas pathos. Au contraire, elle est très drôle, les personnages ont souvent des day dreams qui représentent leurs pulsions refoulées, leurs rêves inassouvis, leurs désirs enfouis. Les situations comiques sont nombreuses, mais toujours traitées intelligemment par rapport aux personnages. C'est de l'humour noir bien souvent, une tragicomédie qui sait faire surgir l'émotion au moment propice. A ce sujet, la dernière saison est un véritable crève-coeur. Les 5 dernières minutes de la série sont juste la meilleure conclusion que j'ai pu voir à la télévision.

Je pourrais parler encore longtemps sur la richesse de cette série, sur l'amour que je porte désormais à ces personnages, mais je ne voudrais pas trop m'étendre. Je ne peux que vous conseiller cette superbe série, qui n'a pas pris une ride depuis 2000.

AMEN !

AlexandreLeblanc

À ce que je vois, tu as vraiment bien aimé cette série Gizmo.  Tu me tentes bien !  Cependant, avant de me lancer, je sais que tu dis que c'est assez drôle et pas pathos, mais tu dis aussi que ça fait réfléchir sur la vie.  Donc, est-ce que je risque d'être un peu dépressif en regardant cette série car je n'ai pas besoin de ça :D

Cletus Scorpio

Je n'ai pas lu ton message Gizmo sur Six Feet Under, car je suis en cours de visionnage (interrompu au S05E02 depuis 4-5 mois) la saison 4 et le début de la 5 m'ont tellement déçu que j'ai vraiment la flemme de continuer.
Claire est insupportable, Brenda est pire.
Et George qui était intéressant sert désormais plus de gadget mettant en valeur les petages de plombs de Ruth.

On ne m'a dit que du bien de la fin, mais j'ai pas envie d'y consacrer 10 heures en ce moment (je préfère m'enchaîner du 70's Show a tout va (saisons 3, 5 et 6 vues, la 7 est en cours de regardation)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

Ah, c'est amusant car je trouve au contraire que la série était en baisse de régime sur les saisons 2-3. J'entends souvent dire que la saison 2 est parfaite, mais franchement, entre David/Keith, Brenda et ses expériences sexuelles délurées et Ruth avec son ... Russe, je la trouve vraiment lourdingue. Pour la saison 3, j'aime beaucoup l'évolution de Nate, mais Lisa est un personnage difficile à apprécier.
Contrairement à toi, les saisons 4 et 5 sont passées toutes seules.

H_2_B

je ne sais pas si vous avez lue l'info, en tout cas c'est une grande nouvelle : Michael J. Fox revient à la télévision plus de 10 ans après avoir été obligé de quitter Spin City. Il sera donc l'acteur principal d'une série qui débutera en septembre 2013 sur NBC et qui a d'ors et déjà eu l'honneur d'une commande de 22 épisodes sans même qu'un pilote n'ait été tourné. Encore une décision qui va un peu trop vite en besogne de la part de NBC qui peut lui coûter cher (en même temps, la chaîne est irrécupérable) mais personnellement, je suis tout simplement content de savoir que ce grand acteur va pouvoir reprendre du service. J'ai hâte de voir le résultat.

Autre nouvelle, la neuvième saison de The Office sera officiellement la dernière de la série. Une page se tourne pour NBC mais il est vrai qu'il fallait mettre fin à l'aventure. le départ de Steve Carell n'a pas été bénéfique pour la série qui n'a pas aussi bien rebondie que j'aurais pu l'espérer et puis surtout, tous les rats quittent le navire. Mindy kaling qui est à présent sur FOX, Paul Liberstein et B.J. Novak qui prennent leurs distances  avec la série, le spin-off The Farm qui marquera le départ de Dwight de Dunder Mifflin... tout indiquait que la série arrivait en bout de course.
Et petite info bonus, Bryan Cranston réalisera un épisode de cette neuvième saison.

Sam Szlack

Oui, j'ai lu aussi l'annonce du retour sur le devant de la scène de Michael J. Fox, fabuleux interprète de Marty Mc Fly du fabuleux film Retour vers le Futur.

Par contre, je ne sais pas quel est le thème et l'histoire de la série. Mais j'attends de voir ce que cela donnera en scénario. :)

En tout cas, j'ai hâte de revoir son visage à la télévision !! :)

AlexandreLeblanc

Est-ce qu'il va jouer quelqu'un attend de parkinson parce que je l'ai vu dans un interview sur CNN il y a quelques mois et je pense pas qu'il est en mesure de jouer quelqu'un de normal...

Sam Szlack

Il arrive de mieux en mieux à contrôler sa maladie. ;)

H_2_B

Citation de: Sam Szlack le 22 Août 2012, 19:07
Par contre, je ne sais pas quel est le thème et l'histoire de la série. Mais j'attends de voir ce que cela donnera en scénario. :)


Citation de: AlexandreLeblanc le 22 Août 2012, 19:19
Est-ce qu'il va jouer quelqu'un attend de parkinson parce que je l'ai vu dans un interview sur CNN il y a quelques mois et je pense pas qu'il est en mesure de jouer quelqu'un de normal...

Par rapport à vos deux messages, la maladie de Parkinson sera bien au cœur de sa série. Je ne sais pas à quel niveau ni comment se sera traité mais à défaut de pouvoir "cacher" sa maladie, il va l'assumer. Ce qu'il a toujours fait jusqu'ici mais jamais, je pense, au sein même d'une fiction.

Cletus Scorpio

#986
J'ai découvert il y a une semaine la série Suits, diffusée sur USA Network. j'en suis a l'épisode 4 de la saison 2 donc j'aurais bientôt rattrapé mon retard.  ;)

Le cadre: un gros cabinet d'avocats New-Yorkais

Les personnages: un duo, un des meilleurs avocats de la ville et son jeune associé, ce dernier n'a pas vraiment le profil pour être engagé mais grâce a son intelligence, il y parvient.

Pourquoi j'aime bien: bonne alchimie du duo, des épisodes très rythmés, avec des cas très variés. Un peu de romance pour adoucir le mélange, des personnages secondaires plutôt bien écrits (Louis, Jessica, Donna, Rachel, Trevor, Jenny et désormais Daniel dans cette saison 2). Des rivalités, des coups de pu**, du cynisme, des moments un peu "Comedy".

Un bon cocktail, a déguster si vous êtes en manque de séries avant la rentrée.

Je vous mets une pitite vidéo.


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Lucas.park


homer vs new york

Citation de: Lucas.park le 26 Août 2012, 01:30
J'aime les séries.

Trés beau message, bien construit et surtout trés complet  :) !

Sérieusement, sans être HS mec, comment tu fais pour poster alors que tu n'es qu'un " invité" ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Bon j'découvre Modern Family depuis quelques jours, ça va c'est original et sympa. Beaucoup d'épisodes drôles, mais je trouve que la série manque de rythme, et ce tout simplement du au concept de la série qui la pousse à toujours être tournée en caméra à main.

Je dévorerai certainement pas la série à la même vitesse que Community, mais je reconnais qu'elle a du potentiel, et je devrais rattraper mon retard dans la semaine.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?