Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Quelqu'un a eu l'occasion de voir le Pilot de Go On, la nouvelle série avec Matthew Perry ?

J'ai regardé, et c'est vraiment sympatoche, de bons acteurs, un excellent rythme et une bonne histoire. Le deuxième épisode passe ce soir, c'est pour ça que j'en parle.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Une nouvelle série avec Matthew Perry en tête d'affiche, obligé pour moi de m'y intéresser. Comme tu dis, c'est sympatoche. Je ne pense pas que ce sera la comédie qui révolutionnera le genre mais pour moi, elle allie le capitale sympathie que dégage Perry avec l'humour et une petite dose de drame qui peut en faire un produit de bonne qualité. Le personnage de Matthew Perry est assez proche de Chandler dans son humour et sa façon de répondre aux gens. Une petite pointe de sarcasme pour se moquer gentiment des comportements atypiques comme il le faisait avec Joey et Ross.

J'aime également qu'une série ait un vrai background et n'hésite pas à insérer les problèmes de la vie. C'est ce qui fait de Scrubs une grande série et Go on a l'air de vouloir se diriger vers cette voie. Je sens que ça va être le genre de feel-good serie agréable à suivre sans non plus marquer les esprits. Reste plus qu'à développer les personnages secondaires et ne pas se focaliser que sur Matthew Perry mais de ce côté là, je ne crois pas que j'ai du soucis à me faire. Je n'ai vu que le pilote et c'est normal de se concentrer sur le perso principal. Les prochains épisodes vont certainement creuser son entourage.

J'espère vraiment que cette série va marcher pour Matthew Perry car depuis l'arrêt de Friends, il a du mal à retrouver le succès même si le public a l'air de toujours l'apprécier. J'ai tout de même ce mauvais pressentiment que la série ne va pas passer la première saison. Mais comme on est sur NBC, il va falloir que les audiences soit vraiment au ras des pâquerettes pour qu'elle annule cette série. Et puis heureusement qu'il y a The New Normal et Animal practice qui seront sûrement les premières victimes de l'annulation. Go on est en quelque sorte protégée.

Cletus Scorpio

#1007
Go On, comme Mister Sunshine m'attire parce que c'est Matthew Perry, mais je vais tout de suite mettre un "mais" tout en étant conscient en la regardant que je ne serai jamais pleinement satisfait au niveau de l'humour, les séries modernes laissent beaucoup moins la place a des improvisions loufoques ou des jeux de mots géniaux que l'ont trouve/trouvait dans les sitcoms.

Les +:
- les 5 dernières minutes du pilot,
- John Cho (si son rôle est très présent),
- une émotion pas trop larmoyante a la fin,
- revoir le gamin qui jouait dans Everybody Hates Chris

Les -:
- beaucoup de personnages secondaires, après les viewings des panels, les auteurs devraient épaissir  certains rôles et en faire disparaître d'autres,
- le risque de tomber dans la caricature facile des "group sessions"
- un univers du sport trop proche de sa dernière série (Mr Sunshine)
- le thème du deuil= série a durée limitée. une fois que le deuil est fait, que reste-t-il pour cette série ? On aura au moins 12 épisodes mais est-ce que la série passera l'hiver ?

Pour résumer, je suis peu emballé et très peu enthousiaste mais plus optimiste que pour Mr Sunshine.
Elle semble quand même proposer un peu plus de profondeur que The New Normal, qui sur certains points me fait penser a Modern Family (Idée derriere le titre, personnages, la facon de filmer certains plans) mais en moins drole, sachant que je ne trouve pas Modern Family drôle, cela veut tout dire.
Peu de têtes d'affiches (Justin Bartha, le mec bouche-trou pas drôle des Very Bad Trip en Lead, c'est dire la pauvreté du casting et des personnages, la grand-mère réac' un peu bourg' peut être un personnage sympathique a suivre néanmoins).
Mais le cote grossesse, de forts personnages féminins font que cette série peut toucher une population plus large que Go On.

Idem pour Animal Practice, des animaux, un beau véto en premier rôle, des rôles secondaires vus ailleurs; Joanna Garcia (Better With You, guest dans HIMYM, American Pie 2...), Tyler Labine (Tucker and Dale, Reaper, Mad Love...) et l'acteur asiatique dont je ne connais pas le nom mais aperçu dans des comédies WTF, dans un clip d'Eminem. Le cocktail peut fonctionner et toucher familles, jeunes, femmes, les séries hospitalières fonctionnent bien de manière générale. Le pilot ne m'a pas convaincu mais cette série pourrait avoir de très bons ratings malgré tout si le mélange est bien dosé.

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que Go On est "protégée"


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 11 Sep 2012, 21:08
Une nouvelle série avec Matthew Perry en tête d'affiche, obligé pour moi de m'y intéresser. Comme tu dis, c'est sympatoche. Je ne pense pas que ce sera la comédie qui révolutionnera le genre mais pour moi, elle allie le capitale sympathie que dégage Perry avec l'humour et une petite dose de drame qui peut en faire un produit de bonne qualité. Le personnage de Matthew Perry est assez proche de Chandler dans son humour et sa façon de répondre aux gens. Une petite pointe de sarcasme pour se moquer gentiment des comportements atypiques comme il le faisait avec Joey et Ross.

Exact, il est dans son élément, et cela fait son personnage quelqu'un de nettement plus intéressant. C'est l'une des choses qui m'a convaincu dans le Pilot. Par contre, je pense que j'ai plus été séduit que vous dans la mesure où je vois pas mal de potentiel ici. Et je pense que malgré le fait que le perso principal devrait pouvoir surmonter sa solitude relativement vite, ça n'empêchera pas la série de continuer, les scénaristes sont très forts dans ce genre de rebondissements. Tu regardes New Girl, il me semble Cletus non ? Bas le concept de la fille qui habite dans un endroit inhospitalier avec trois mecs s'est vite essoufflé, pourtant la saison n'a fait que grimper en qualité, je trouve.

Mister Sunshine, je ne connaissais même pas de nom, si ressemblance il y a, je vais passer à coté donc.

Citationrevoir le gamin qui jouait dans Everybody Hates Chris

Ah, voilà, c'est de là qu'il vient, je n'arrivais pas à me souvenir. Il a d'ailleurs fait d'autres trucs entre temps je crois.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Oui le concept de New Girl est basique, mais tu as quand même 4 personnages sur lesquels tu peux faire une histoire, alors qu'avec Go On, tu as Perry et plusieurs autres, de plus, ça va être plus dur de sortir du thème des thérapies de groupe vu que dans le pilot, c'est une partie centrale.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

#1010
Citation de: Meltybuzz.fr
La saison 3 de The Walking Dead fait sa promo avec de vrais zombies dans New-York


Des zombies qui déambulent dans New-York, aux côtés de passants les plus effrayés les uns que les autres... Pas de panique, il s'agit juste de la promo de la saison 3 de The Walking Dead !
Des zombies qui jouent au Loto grâce à DDB, un zombie policier, un autre ambulancier, un qui mange tout simplement un hot dog,... Ca y est, les zombies ont envahis New-York ! Non, juste notre télé en fait. The Walking Dead revient le 14 octobre sur AMC pour une 3e saison, et le fait savoir d'une façon... morbide ! Pour sa nouvelle promo, l'équipe de la série a "transformé" plusieurs américains en zombies puis les a intégré dans notre univers quotidien. Une expérience des moins effrayantes pour les New-Yorkais ! Et même les écureuils ont peur ! Et il faut le dire, le maquillage est des plus réalistes. Pourtant, le résultat est un échec : "Les zombies ne sont pas faits pour vivre ici. Ramenez-les à la télé." ("Zombies don't belong here. Put them back on TV.") Une nouvelle saison qui s'annonce... sanglante !





Très drôle. :D

Sam Szlack

Même en ne suivant pas la série, j'avais dejà vu. ^^

En tout cas, c'est très drôle et super comme idée. :)

Charles Montgomery Burns

Wow, je viens de voir le Pilot de Touch, et c'est juste  :o :o ! Je crois que c'est le meilleur Pilot que j'ai pu voir jusqu'ici, ça me donne envie de dévorer la saison.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Je viens de DL le pilot de My name is Earl. Je le regarde ce soir n'en ayant entendu que du bon :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2012, 15:14
Wow, je viens de voir le Pilot de Touch, et c'est juste  :o :o ! Je crois que c'est le meilleur Pilot que j'ai pu voir jusqu'ici, ça me donne envie de dévorer la saison.

Je vais sûrement tester, surtout que je pense pas continuer Falling Skies...

Kevallen20

J'ai vu hier le pilot de My Name Is Earl, et j'ai beaucoup aimé J'ai beaucoup ri, surtout avec les personnages de Kenny et de Randy :D Le principe et sympa, je trouve que la durée d'un épisode est bien choisie, bien qu'un épisode de 40 min où il réparerait deux erreurs en un épisode serait un bon concept.

Juste pour savoir, car je n'ai pas osé aller sur IMDB ou sur Wiki de peur d'être spoilé, est-ce que le fonctionnement de la série est respecté? C'est à dire est-ce qu'Earl répare une mauvaise action de sa liste par épisode? Dans le pilot il dit qu'il a 259 actions dans sa liste mais j'ai vu qu'il y avait moins d'épisodes... Le rythme de la série est-il accéléré à un moment?

H_2_B

Tout d'abord, je suis content que tu aies bien aimé ce pilote. J'adore l'humour de My name is Earl et je trouve qu'elle a été trop rapidement oubliée. Pour répondre à quelques unes de tes remarques, Il y a une petite poignée d'épisodes qui font 40 minutes, notamment dans la saison 3 qui a été faite durant la grève, ce qui poussait NBC à doubler la durée des épisodes de ses séries (comme The office). Mais en général c'est pour une seule erreur qui mérite d'être plus développée où juste pour une histoire de la vie de Earl qui ne peut pas être bouclée en un seul épisode. La saison 3 est vraiment le meilleur exemple de ce genre d'épisodes.

Ensuite, la série a été annulée à l'issue de sa quatrième saison. Donc, malheureusement, Earl ne finit pas sa liste. Dans la série Raising Hope, plusieurs allusions sont faites à Earl et je pense même qu'il y est dit qu'il a fini sa liste mais quoi qu'il en soit, on ne le verra pas. Mais sinon le concept reste le même, à savoir une mauvaise action réparée par épisode, parfois plus si une des actions ne peut pas tenir 20 minutes. Mais logiquement, si tu as aimé le pilote, tu devrais aimer le reste de la série. J'ajoute aussi qu'il y a en plus de la liste d'autres fils rouge qui s'étendent sur les futurs saisons. Encore une fois, c'est la saison trois qui en sera le meilleur exemple et même si ce n'est ps la meilleure saison, c'est en tout cas celle qui prend le plus de risques dans ses scénarios.

Kevallen20

D'accord, merci de ta réponse :)
Dommage qu'il n'ai pas fini sa liste... sinon jusque maintenant, tes critiques de séries se sont avérées exactes, donc logiquement je devrais aimer ;D
Je pense que j'irai jusqu'à la "fin", ça met un rien à se DL, et peut-être même que j'achèterai les DVDs vu le prix qu'ils coûtent.

H_2_B

J'attends de voir ce que tu vais penser du reste de la série et plus particulièrement de la troisième saison. En espérant que tu aimeras autant que ce pilote.

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2012, 15:14
Wow, je viens de voir le Pilot de Touch, et c'est juste  :o :o ! Je crois que c'est le meilleur Pilot que j'ai pu voir jusqu'ici, ça me donne envie de dévorer la saison.

On parle de la même série ou Kiefer passe son temps a gueuler "Jaaaaake, Jaaaaake, Jaaaaaaaaake, taaake my hand !"
"Jaaake !"
"Don't touch him !"

Malheureusement j'ai trouvé trop farfelu, j'ai lâché après 4 ou 5 épisodes sans voir la saison dans son intégralité, le concept de départ est très fort, mais je trouve ca super mal exploité comme pour tous les drama de la FOX de l'année dernière (Terra nova et Alcatraz) gros potentiel mais énorme déception.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage