Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

H_2_B

Rapides avis sur Game of Thrones et Glee. Tout d'abord, GoT, je n'ai débuté qu'à la fin de la saison 2, la popularité de la série grandissante et n'entendant que de bons échos (et aussi parce que l'été arrivait et qu'il me fallait ma dose de série) j'ai donc regardé les 20 épisodes. Et ça m'a tout simplement époustouflé. Déjà au niveau des décors, des costumes, en gros tout l'aspect graphique de la série m'a impressionné. Je n'avais pas l'impression de regarder une série mais bien un film. Les séries du câbles peuvent se permettre de grands coûts de production mais pour le coup, ils ont frappé un grand coup.

Ensuite, pour l'histoire en elle-même, je ne connaissais pas les livres donc pas de moyen de comparaison, ce qui n'est sans doute pas plus mal. Le plus difficile étant de jongler avec les titres ou la généalogie mais les repères se fixent plus facilement sur 20 heures d'histoire (pour l'instant) que sur un film de 2 h 00. Sur le coup, c'est désarçonnant mais il y a suffisamment de rappels pour ne plus être perdus après 3-4 épisodes. Et puis surtout, c'est passionnant. La réalisation, l'histoire racontée et l'interprétation font que l'ensemble est très rarement ennuyeux (j'avoue, ça peut arriver parfois mais pas de quoi faire avance rapide) et terriblement addictif. Pour peu qu'on soit un peu intéressés par les jeux de pouvoir et tout ce qui gravite autour, on trouve ici son bonheur.

Les personnages également même s'ils ne sont pas tous attachants ne laissent pas indifférents. La famille Lannister par exemple. Si Tyrion est un de mes personnages préférés, le reste de sa famille constitue une belle brochette d'enfoirés. Je ne les aime pas même si une part de moi aime leur côté glacial. La famille Stark également qui a à boire et à manger mais qui dans l'ensemble constitue une famille fort sympathique. Même si le plus jeune est sans arrêt relégué au rôle de figurant et que Sansa est agaçante, le reste de la famille est tout simplement génial, en particulier Jon et Arya. Aussi du côté des Dothrakis, Daenerys est un des personnages dont le développement est le plus passionnant à suivre. Comme vous le voyez, un nombre déjà conséquent de personnages non-exhaustive qui plus est, principal raison qui font que la série n'est pas des plus simples à suivre mais où chacun peut trouver une figure à laquelle se raccrocher.

Enfin voilà, une série épique aux ambitions démesurés qui offre à chaque épisode un véritable spectacle éblouissant et passionnant. Je te conseille de la continuer Tetouchaud parce que si le début est plutôt difficile à aborder, une fois que tu auras appris à jongler avec l'univers, tu adoreras. Du moins, je l'espère.

Et maintenant, passons du coq à l'âne et parlons de Glee. J'avais trouvé l'idée sympathique. Le pilote pas mauvais mais déjà à ce moment là, les gros défauts de la série se faisaient déjà sentir. J'ai regardé jusqu'à l'épisode The Rocky horror Glee show de la saison 2 et c'est là que j'ai décidé de tout simplement abandonné la série que je regardais par habitude mais que je ne faisais que critiquer. Du coup, à quoi bon ? Parce que des défauts en début de série, ce n'est pas quelques chose de rare. Un grand nombre de série doit trouver ses repères avant de devenir vraiment bonne et en général, les défauts sont gommés. Chez Glee, les défauts ne font que s'accentuer.

Je me moquais souvent des scénarios que je trouvais affreusement vides pour ne pas dire totalement absents qui me faisaient rire mais pas dans le bon sens du terme. J'ai arrêté de rire quand j'ai appris que des scénaristes avaient été engagés à partir de la saison 3. Depuis le début, la série était en roue libre et ça se sent. Les histoires donc n'avaient rien de bien original. Chaque épisode servant à montrer une bande de freaks inscrit dans le club le moins branché de l'école et qui fait tout pour redorer les blasons et de leur petite personne et du club en général. Quand on voit les étudiants inscrits dans ce club qui mélange donc de vrais freaks aux personnes les plus populaires du lycée, on sent déjà qu'il y a un problème de direction. Que des gens comme Rachel, Artie ou Mercedes s'inscrivent, ok, je comprends l'idée. Mais qu'on y greffe Quinn, Puck, Santana ou Brittany, même si la base de leur inscription pouvait être intéressante, c'est rapidement balayé. Parce que ça non plus je ne suis pas sûr de comprendre. En quoi une chorale peut faire de l'ombre aux cheerleaders au point où la coach veut carrément détruire ce club ? Enfin, c'est toujours plus intéressant qu'une fausse-grossesse (et oui, en 2009, on nous sort encore le coup de la fausse-grossesse), d'amourettes de jeunes j'en passe.

Je pense que Glee se voulait être une parodie. avec les histoires et surtout les personnages, ça ne pouvait pas être autrement. Mais la parodie n'est jamais poussée suffisamment pour sembler en être une. Du coup, ça fait juste série médiocre. Je parle des personnages et là aussi, on voit passer de tout et rien de surprenant. La fille qui chante à merveille et qui se la pète, le joueur de foot un peu bêta qui se découvre un talent, la black qui ne peut chanter autrement qu'en gueulant, un gars en fauteuil roulant, des cheerleaders pas gentilles-gentilles, le gay de service, le-faux-méchant-mais-en-fait-il-est-plutôt-sympa... J'ai l'impression que Ryan Murphy a regardé tous les teenagers movies du monde, qu'il a fait un mélange de tous les personnages et qu'il les a mis dans dans sa série. Et comme je l'ai dit, puisque ces personnages parodiques ne semblent pas jouer dans une parodie, ça fait des personnages totalement creux. Et si en plus les acteurs jouent mal, ça n'arrange rien. Pas tous heureusement mais quand les deux têtes d'affiche (Rachel et Finn) sont de mauvais acteurs, ça la fout mal. Heureusement que d'autres acteurs semblent plus impliqués comme celle qui joue Quinn ou celui qui fait Puck. Même Jane Lynch est triste dans cette série, elle qui semble ne jamais pouvoir se débarrasser de son affreux tique "Je balance ma tête sur le côté pour ponctuer mes répliques". Dans GoT, les personnages agaçants on aime les détester. Ici, Sue est juste agaçante.

Donc voilà, j'ai quand même regarder jusqu'à la saison 2. Pourquoi ? Parce que le principe de base de la série est effectivement une réussite : la chanson. Les interprétations sont souvent excellentes et les chorégraphies aussi. Et FOX, pas conne, ne cache pas le côté ultra-marketing de la série. Albums multiples dont certains à thème pour toucher tous les publics (Madonna, Britney Spears, Michael Jackson...), concerts, film en 3D... Parce que faut pas se voiler la face, ça se voit que c'est ce côté là qui intéresse le plus la FOX et non pas les scénarios et les personnages. En quel cas, les scénaristes, c'est dès la première saison qu'elle les auraient embauchés.

En conclusion, pour moi, Glee n'est véritablement appréciable que par l'écoute des album que la série a engrangé. Télévisuellement, c'est très pauvre. Je sais que ma sœur regarde la série mais qu'elle a le même réflexe que moi et se moque de la débilité ambiante du machin. Mais elle continue de regarder. Preuve que la série, a défaut d'être qualitative est en tout cas addictive.

Tetouchaud

En fait mon plus gros pb avec game of thrones, c'est le format. Je suis à la limite de l'hyperactivité et c'est hyper dur de me laisser 52 minutes devant un écran non stop.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Pinaise, même H_2_B succombe à la folie de Game of Thrones. Décidément, je ne comprends pas tant d'engouement. A part la grosse production derrière et l'univers riche, tout ce que je vois à l'écran moi c'est des boobs, du sang, des acteurs pas du tout convaincants, des intrigues bateau et creuses...

C'est bien, mais ça ne vaut absolument pas son succès je trouve. Breaking Bad est bien au dessus par exemple, et on ne fait pas tant de brouhaha.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Dexter, Homeland, Boardwalk Empire, The Walking Dead, Revenge, Happy Endings:

que de bonnes choses le dimanche soir aux USA, et encore il n'y avait pas les Simpson cette semaine  :o

Je sais ce que je vais faire cet aprem/ ce soir  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Szlack

Quelqu'un a vu ou connait il l'exellente et hilarante série Sit Down Shut Up ! ? :)

Je crois qu'elle n'a eu qu'une saison.

Tetouchaud

Pour remplacer Game of Thrones (j'avais adoré le premier épisode, mais vraiment pas la suite, j'ai donc abandonné), je viens de voir le premier épisode de "L'épée de vérité". Ce n'est pas une série très connue, mais bon elle est assez sympa, je pense voir encore quelques épisodes, et éventuellement la voir jusqu'au bout.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

NBC joue avec les nerfs des fans de Community mais d'un point de vue purement financier, je les comprends. Contre toutes attentes, leurs nouvelles sitcoms fonctionnent plutôt pas mal et je pense que la chaîne ne s'y attendait pas, d'où le fait d'avoir placé Community à la base le 19 octobre. Mais avec Go on et The New normal qui dépassent les 6 millions alors que Community faisait en-dessous de 3 millions, je comprends que NBC misent plus sur les deux première. Elle va laisser ces séries s'épanouir, laisser tranquillement mourir 30 Rock et The office pour leur dernière saison, je ais pas quoi faire avec Parks and recreation et changer complètement la donne avec Up all night en en faisant une série filmée devant public et multicam. NBC essaye de faire au mieux niveau audience et même si moi aussi ça me fait chier de devoir attendre pour Community (dont je sens que ce sera la dernière saison), je comprends leur décision. Sinon, j'ai lu que la série s'exportait en France et allait être diffusée sur une obscure chaîne du câble. Si ça peut permettre une future sortie DVD par chez nous, c'est plutôt une chouette idée.

Cletus Scorpio

#1058
Citation de: Hache_2_Baie(sanglante) le 30 Oct 2012, 19:49
NBC joue avec les nerfs des fans de Community mais d'un point de vue purement financier, je les comprends. Contre toutes attentes, leurs nouvelles sitcoms fonctionnent plutôt pas mal et je pense que la chaîne ne s'y attendait pas, d'où le fait d'avoir placé Community à la base le 19 octobre. Mais avec Go on et The New normal qui dépassent les 6 millions alors que Community faisait en-dessous de 3 millions, je comprends que NBC misent plus sur les deux première. Elle va laisser ces séries s'épanouir, laisser tranquillement mourir 30 Rock et The office pour leur dernière saison, je ais pas quoi faire avec Parks and recreation et changer complètement la donne avec Up all night en en faisant une série filmée devant public et multicam. NBC essaye de faire au mieux niveau audience et même si moi aussi ça me fait chier de devoir attendre pour Community (dont je sens que ce sera la dernière saison), je comprends leur décision. Sinon, j'ai lu que la série s'exportait en France et allait être diffusée sur une obscure chaîne du câble. Si ça peut permettre une future sortie DVD par chez nous, c'est plutôt une chouette idée.

Avec une VF ? Je serai curieux de voir cela. Sur quelle chaine cablée ?
Ok les nouveautés marchent, sauf que la diffusion était prévue sur la case du vendredi, une case pas vraiment stratégique pour la chaîne et les autres netwokrs de manière générale, il suffit de voir le prix pour 30 secondes de pubs le vendredi, Animal Practice est déja annulée, par contre t'as pas parlé de Guys With Kids, je sais pas si les ratings sont bons. Donc "il y a de la place" pour caser Jeff's Group.

Donc, c'est pas uniquement lié aux succès des nouvelles séries de la chaine. Il doit avoir des merdes en interne, déjà qu'ils ont viré Dan Harmon a la fin de la saison 3 + réductions de budgets. C'est flou.
Je n'ai aucune idée de ce que cela va donner (13 épisodes et puis s'en vont, des summer episodes
??)




Et concernant Up All Night ? What ? Ils vont passer d'une série a une sitcom, sacré virage ! Personnellement, j'ai fini par décrocher (4-5 episodes avant la fin de la saison 1), le personnage pseudo Oprah Winfrey de Maya Rudolph ne me fait pas rire et m'insupporte, Cristina Applegate est un peu transparente, Will Arnett sauve la donne ainsi que des guest en mode SNL souvent hilarants, mais c'est trop faible je trouve.
Tu regardes ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: CleTUEs sCORPSio le 30 Oct 2012, 22:52
Avec une VF ? Je serai curieux de voir cela. Sur quelle chaine cablée ?


Alors pour la chaîne, tu me diras si tu connais parce que moi j'avoue que non, la série sera diffusée sur "Numéro 23", le nouveau nom de la chaîne "TVous, la diversité". Cette chaîne se présente comme "la mini-généraliste tournée vers toutes les diversités et l'ouverture sur le monde" et a choisi Community pour son casting multi-ethnique et multi-âge. Bon, la raison pour laquelle la chaîne choisir Community est douteuse mais en tout cas, elle va arrivée. Aucune précision quant à la langue de diffusion mais quand je vois que France Ô diffuse The Cleveland Show en français, je me dis qu'il y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec Community.

Citation de: CleTUEs sCORPSio le 30 Oct 2012, 22:52

Ok les nouveautés marchent, sauf que la diffusion était prévue sur la case du vendredi, une case pas vraiment stratégique pour la chaîne et les autres netwokrs de manière générale, il suffit de voir le prix pour 30 secondes de pubs le vendredi, Animal Practice est déja annulée, par contre t'as pas parlé de Guys With Kids, je sais pas si les ratings sont bons. Donc "il y a de la place" pour caser Jeff's Group.

Tout ce que je sais, c'est que j'avais lu un article au moment où Community et Whitney avaient été repoussés à une date ultérieure disant que NBC voulait utiliser la case 20 h 00 - 21 h 00 du Vendredi pour faire la promo de ses nouvelles séries qui fonctionnent. Concrètement, je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire mais en regardant ce qui a été diffusé jusque là, on trouve des rediffs de Go on, Revolution, The New normal et Grimm. Donc j'imagine que NBC diffuse de manière alternative ces séries le vendredi pour atteindre un public qui ne les regarderait pas au moment de leur première diffusion pour essayer de les attirer. Et apparemment, NBC a dit qu'elle n'avait pas non plus fait assez de pub pour Whitney et Community et qu'elle les a repousser pour avoir le temps de faire plus de promo. Mais ça, j'y crois moyen.

Et pour Guy with kids, si je n'en parle pas c'est parce que j'oublie toujours que cette série existe. Je viens de checker les audiences et même si c'est un peu mieux que Animal Practice, le taux des 18-49 ans est pas tellement meilleur (genre 0.2 points de plus). Et vu que NBC a annulé Animal Practice mais n'a pas retiré la série de son antenne pour écouler une bonne fois pour toute le stock d'épisodes qui reste (jusqu'au 14 Novembre, date de retour de Whitney), j'imagine que Guy with kids sera annulée et continuera aussi d'être diffusée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'épisodes. Je viens de jeter un coup d'œil à la grille de diffusion de NBC pour 2013 et la série n'y est pas. Il reste 4 places à pourvoir (3 si on compte 2 sitcoms et un 42 min) et ça m'étonnerait que Guy with kids prennent une de ces places.

Citation de: CleTUEs sCORPSio le 30 Oct 2012, 22:52

Et concernant Up All Night ? What ? Ils vont passer d'une série a une sitcom, sacré virage ! Personnellement, j'ai fini par décrocher (4-5 episodes avant la fin de la saison 1), le personnage pseudo Oprah Winfrey de Maya Rudolph ne me fait pas rire et m'insupporte, Cristina Applegate est un peu transparente, Will Arnett sauve la donne ainsi que des guest en mode SNL souvent hilarants, mais c'est trop faible je trouve.
Tu regardes ?

Cette annonce m'a aussi étonné. Je pense que ça ne s'est encore jamais fait. Je pense me souvenir que Samantha Who ? était aussi passé en multicam mais pas devant un public. Et de tout façon, elle a fini annulée. La dynamique d'un multicam n'est pas du out la même qu'un single cam. Mais ça coûte moins cher et la série ne rameute pas grand monde. NBC a une facheuse tendance à vouloir garder des séries qui font des audiences merdiques mais là, c'est fort je trouve. Résultat, fin 2012 la série va passer en stand-by pendant 3 mois le temps de réorganiser les plateaux de tournage, faire un appel à un public et mettre au courant les scénaristes.

La série faisait prévu de mes projets de l'année passée mais j'ai laissé la priorité à d'autres nouveautés et pour l'heure, je n'ai toujours pas regardé Up all night. Je garde les épisodes sur mon Disque dur, au cas ou.

Cletus Scorpio

Pas mal ce Walking Dead S03E03, un nouveau cadre, des nouveaux personnages, c'est cool car certains personnages du cast principal sont vraiment relous et j'ai bien envie qu'il se fassent croquer le bras rapidement.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

J'commence à décrocher moi toute cette histoire de zombies en puissance. Ça devient trop répétitif. Tous les nouveaux personnages qui apparaissent, soit ils restent un épisode et se font bouffer/tuer, soit ce sont des assassins/frappa-dingues en puissance. Hé faut se détendre hein.

Même dans un monde comme ça, j'ai du mal à croire que si peu de gens fassent preuve d'humanité et de civilisation.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Oct 2012, 15:04
A part la grosse production derrière et l'univers riche, tout ce que je vois à l'écran moi c'est des boobs
Ouh là, je vais aller voir ça moi !  :D

martin simpson the hedgehog barcelona

a part regismo, quelqu'un connait "ed edd + eddy"?
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Sam Szlack

J'ai remarqué que je ne suivais plus du tout Glee ! :D
Faut dire que cette saison 3 a commencé de manière catastrophique... Et les épisodes suivant on vraiment des scénars peu originaux et pas toujours agréables a suivre...