Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Tony.

Je regarde de plus en plus The Big Bang Theory à la télé, et j'aime de plus en plus. Je pense commencer à télécharger la saison 1.

Je pense que beaucoup connait la série mais qui la regarde ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Gizmo

Je la regarde de temps en temps. Je n'aime pas trop, à part à de rares exceptions.
Les épisodes marchent bien quand ils partent sur des bons délires, mais au bout de 6 saisons, c'est ultra lassant. Surtout que les personnages n'évoluent jamais, ou se reposent uniquement sur Sheldon. Et que l'humour est parfois au niveau de Mon Oncle Charlie, pas bien haut donc, vu que le même showrunner est derrière les 2 séries  ;D

Cletus Scorpio

Oui c'est bien le problème, la série ne va nulle part, zéro évolution, les gags sont prévisibles et souvent vaseux, c'est faussement geek. Jim Parsons me fait continuer a regarder la série meme si je trouve le personnage d'Howard mieux exploité cette saison, Leonard m'insupporte toujours autant dans sa niaiserie.
Et l'émergence de Bernadette et Amy est usante, obligé de créer d'autres personnages car on a fait le tour du main cast...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

Je n'ai pas suivi assidûment la série, mais je suis la dernière saison, et je trouve tout de même plutôt bien que les persos féminins soient exploités. Du coup, Raj en pâtit par contre, on ne le voit presque plus.

Cletus Scorpio

Citation de: Gizmo le 15 Déc 2012, 21:49
Je n'ai pas suivi assidûment la série, mais je suis la dernière saison, et je trouve tout de même plutôt bien que les persos féminins soient exploités. Du coup, Raj en pâtit par contre, on ne le voit presque plus.

Je ne dis pas qu'elles sont mal exploitées, je trouve ça symptomatique de la série qui ne se renouvelle pas grâce aux intrigues mais avec l'introduction de nouveaux personnages, ils ont choisi la facilité.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

Oui et non.
HIMYM, par exemple, a toujours été incapable d'introduire de nouveaux persos solides et de les garder. On peut au moins reconnaître ça à TBBT.

Cletus Scorpio

Citation de: Gizmo le 15 Déc 2012, 22:08
Oui et non.
HIMYM, par exemple, a toujours été incapable d'introduire de nouveaux persos solides et de les garder. On peut au moins reconnaître ça à TBBT.

C'est pas comparable, dans TBBT, les nouvelles sont les +1 de Sheldon et Howard, et on voit Stuart de temps en temps en tant que nouveau pote de Raj.

Dans HIMYM, c'est un peu perdu d'avance, tu as un couple de casé, + Ted dont on voit le parcours avant de trouver la mother et Robin et Barney qui se font et se refont. Les personnages ne peuvent donc pas rester éternellement, et je pense que c'est voulu. Et c'est pas pour autant que ces personnages étaient nuls.
Stella, Victoria, Kevin, Quinn, Zoey, Nora, Don... tous ceux-la ont été de relations sérieuses (ou du moins suffisamment longues), ce ne sont pas des personnages faits pour durer et puis c'est New-York, pas Pasadena, ils sont plus sociables que Sheldon et Co, ça tombe sous le sens qu'il y ait un plus gros turnover.

Y a un paquet de personnages secondaires sur 1/2/3 épisodes qui sont bien plus charismatiques que Will Witten ou Kripke par exemple: The Captain, Cootes, Arthur, Sandy Rivers, Brad.

- Mais ça ne vaut pas les persos secondaires de Friends, Janice, les parents...

- 70's Show n'avait pas ce problème, un main cast et puis voila, les guests ou recurring sont peu nombreux et ça n'a pas nui a la série.







Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Je comprends pas pourquoi vous avez l'impression que Big Bang Theory reste au point mort. Pour How I Met, je veux bien j'ai presque l'impression que les 4-5 dernières années ont servi à rien, mais TBBT... trois personnages sur quatre sont casés, l'un d'entre eux est marié, les histoires sont toujours drôles, Sheldon a retrouvé la spontanéité qui faisait son succès... le seul qui évolue pas, c'est Raj.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Sur tous les persos de HIMYM que tu as cité, je ne m'en souviens que de deux ou trois. TOus les autres étaient de vulgaires pantins, mal écrits, mal joués, et qui sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés (rien qu'à voir Victoria et le copain de Robin passionnant dont j'ai déjà oublié le nom de cette saison, ou la petite grosse qu'on va se coltiner encore 2-3 épisodes).

Pour moi, une série qui a réussi à renouveler son cast, c'est The Office (tout du moins jusqu'à la saison 7) et Parks and Rec, quiest parvenue à faire constamment évoluer ses persos (et c'est quand ils stagnent que la série faiblit, comme le prouve cette saison 5).

Cletus Scorpio

Citation de: Christmas Montgomery Burns le 15 Déc 2012, 22:25
Je comprends pas pourquoi vous avez l'impression que Big Bang Theory reste au point mort. Pour How I Met, je veux bien j'ai presque l'impression que les 4-5 dernières années ont servi à rien, mais TBBT... trois personnages sur quatre sont casés, l'un d'entre eux est marié, les histoires sont toujours drôles, Sheldon a retrouvé la spontanéité qui faisait son succès... le seul qui évolue pas, c'est Raj.

C'est pas une impression, c'est un fait. Ils sont casés, on dirait des couples de vieux, il ne se passe rien, évolution du statut marital super, c'est pas non plus le changement du siècle. Ça fait 6 saisons, faut se bouger le c** un peu.

Gizmo a raison, dans Parks and Rec, les personnages ont évolué bien plus vite et bien plus en profondeur, la saison 4 a été excellente et les critiques a son égard sont excellentes.

Pour The Office, je ne peux pas parler mais comme je l'ai dit précédemment, Chuck est un exemple en matière d'évolution de personnages, même si on n'est plus dans le même type de séries.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

C'est pas faux pour TBBT, je n'ai pas trop suivi, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir tout suivre en ayant sauté presque 4 saisons  :D
Rien que les vannes sur la mère d'Howard, ça aurait dû disparaître depuis longtemps.
Et pour preuve, le voyage dans l'espace d'Howard n'a servi à rien, et a vite été abandonné. La série ne sait effectivement pas faire évoluer ses persos.

Charles Montgomery Burns

Bas le statut marital, c'est très souvent le changement le plus important dans une série. Si je compare à une sitcom comme Friends, les changements sont à peu près équivalents pour les six premières saisons. On a quoi, les persos principaux qui sortent ensembles, deux ou trois changements d'appartements, Rachel & Joey qui passent d'un job à l'autre... mais c'est à peu près tout.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

#1152
Citation de: Christmas Montgomery Burns le 15 Déc 2012, 22:36
Bas le statut marital, c'est très souvent le changement le plus important dans une série. Si je compare à une sitcom comme Friends, les changements sont à peu près équivalents pour les six premières saisons. On a quoi, les persos principaux qui sortent ensembles, deux ou trois changements d'appartements, Rachel & Joey qui passent d'un job à l'autre... mais c'est à peu près tout.

Arf, compare pas ce qui n'est pas comparable. Les deux sont des sitcoms, on a deux apparts sur le même palier mais sinon ça s'arrête la.
Friends est beaucoup plus universelle, réaliste et surtout bien mieux écrite. Les personnages n'ont pas vraiment évolué, mais il n'y en avait pas le besoin, mais tu as quand même une vraie suite, tu peux pas sauter une saison de Friends, alors que tu peux le faire avec TBBT, au pire Leonard sera a nouveau célib', mais il ne mettra pas beaucoup de temps a aller toquer chez la voisine.

Friends a des ficelles classiques, naissances, mariages, ruptures, mais c'est bien amené, c'est pas lourdingue. C'est la grosse différence, TBBT n'a pas de finesse; non pas que ce soit vulgaire, juste que c'est lourd.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

Bah non : Phoebe cherche sa vraie famille, rencontre sa jumelle, son frère.
Joey enchaine les boulots merdiques, devient acteur dans une sitcom, puis est tué dans cette même sitcom.
Chandler enchaine les relations vaines avant de finir avec Monica, de le cacher à ses proches et finalement, de se marier.
Monica enchaine les petits boulots et relations pourries, puis bosse enfin dans son propre resto + relation avec Chandler.
Ross a son fils, son singe, son ex lesbienne et Rachel.
Rachel a osn mariage raté, sa recherche de boulot, sa famille et Ross.

Friends est vraiment le modèle de dynamisme en terme de sitcom, les persos changent constamment de statut.

H_2_B

#1154
Concernant 2 Broke Girls, la série ne m'a jamais déçu dans le sens où dès le début, elle montre ce qu'elle est et ce qu'elle sera. Tu ne fais peut-être attention que depuis quelques épisodes CMB et pourtant, dès le pilote, la série montre qu'elle ne sera qu'une usine à gags et rien de plus.

J'en avais parlé à un moment dans ce sujet en disant que c'est ce qui se fait de plus classique en terme de sitcom et que je ne l'ai jamais trouvé révolutionnaire ou originale. Les blagues me font rire mais elles ne sont clairement pas clamées de manière subtile ni même authentique. Quand Kate Dennings balance ses répliques, ça ne semble jamais naturel et pourtant, je m'en fous. J'ai rien a regardé, je mets un épisode de 2 Broke Girls, je ris, je passe à la suite.

Les scénarios sont bidons, la boutique de cupcakes est juste un leitmotiv, les persos sont caricaturaux au possible et n'ont aucune profondeur mais la série n'a jamais eu la prétention de vouloir offrir plus. Je comprends que tu aies lâché l'affaire CMB mais c'est juste que les défauts que tu évoques sont là depuis le premier épisode.

Pour The Big bang theory, c'est un peu pareil. C'est tout de même mieux écrit mais chez moi, le mécanisme est le même : je ne regarde pas ce genre de série pour l'évolution des personnages et de leurs histoires. C'est pas The Office, Parks and Recreation ou Scrubs où tous les aspects de la série sont bien construits et où les personnages avancent dans la vie tout en gardant l'humour nécessaire. Rules of engagement, Two and a half men ou The big bang theory sont des séries qui évoluent très peu, qui parfois donne l'illusion d'évoluer pour en revenir très souvent à la case départ mais en même temps, le but premier est de faire rire. C'est de la comédie fainéante, on écrit les vannes d'abord et on enroule ça dans une histoire qui tient la route. Pour les séries de NBC citées plus haut, le processus d'écriture doit être l'inverse. Seul HIMYM sort du lot.

Je peux pas classer les sitcoms de CBS et de NBC dans le même panier mais je prends autant de plaisir à les regarder tant l'une que l'autre. C'est juste que pour CBS je n'attends que des vannes, avec NBC j'exige en plus un bon scénario. Tout ça pour dire (oui, parce qu'il y a un but derrière cette longue boutade) que ça ne me choque pas spécialement de ne pas voir d'évolution dans TBBT parce que sur moi, la formule fonctionne toujours et que je n'en attends pas plus. À l'inverse, j'ai aimé voir les prises de risque de The Office dans certains de ses scénarios et dans l'ajout de personnages.

EDIT :
Citation de: Cletus Scorpio (no X-mas this year) le 15 Déc 2012, 22:41

Friends a des ficelles classiques, naissances, mariages, ruptures, mais c'est bien amené, c'est pas lourdingue. C'est la grosse différence, TBBT n'a pas de finesse; non pas que ce soit vulgaire, juste que c'est lourd.

Je n'avais pas encore lu ce message. Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs on peut aussi l'appliquer aux gags et aux répliques. J'utiliserais d'ailleurs dans ce cas le mot "authenticité". Dans Friends, quand les persos balancent leur répliques, on y croit, c'est fluide, c'est naturel, c'est authentique. Dans 2 Broke Girls, TBBT ou Two and a half men, on fait une vanne pour faire une vanne. C'est toujours exagéré, grand-guignolesque, parfois même hors de propos. Ça reste drôle mais c'est toujours moins bien amené que dans Friends et c'est ce qui en fait une sitcom d'exception et quia  marqué les esprits.