Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Gizmo

Tu as très bien expliqué, je veux juste rajouter que HIMYM a commencé comme Friends pour ensuite reprendre le schéma de TBBT.

H_2_B

Citation de: Gizmo le 15 Déc 2012, 23:05
Tu as très bien expliqué, je veux juste rajouter que HIMYM a commencé comme Friends pour ensuite reprendre le schéma de TBBT.

Malheureusement, oui. Je regarde toujours HIMYM avec plaisir mais au début de la série, je disais que l'histoire de la quête de la mère m'intéressait, l'évolution du couple Lily/Marshall et que Barney apportait la petite touche fantaisiste à l'ensemble pour mon plus grand plaisir. Maintenant, c'est plutôt l'inverse. Depuis la saison 4, je me fous de savoir qui est la mère parce que les scénaristes semblent s'en foutre aussi. Depuis le début de la saison 6, l'intrigue principale est quand même ce qui est censé amener au mariage de Barney. Alors que ça s'appelle How I met your mother.

Barney n'est plus la petite touche de fantaisie mais presque la raison principale pour laquelle je regarde la série (même s'il a perdu de sa superbe), Lily et Marshall n'ont plus rien à raconter, le personnages de Robin ne m'a jamais vraiment intéressé et la touche de fantaisie a complètement englobé la série qui part parfois dans des histoires trop délirantes.

Ce n'est pas que je n'aime plus mais quand je revois les premiers épisodes, ça fout une claque. La série semble s'être en partie rangée dans le même moule que les sitcoms plus traditionnelles mais elle a toujours ce petit plus qui la caractérise des autres.

Gizmo

Pour moi, la série a plongé une première fois en saison 5.
Puis a retrouvé un peu de charme en saison 6, en acceptant de cristalliser le personnage de Barney et de le faire évoluer.
Avant de se replanter en beauté à partir de la saison 7 et jusqu'à maintenant. Et quand la série se plante, elle ne le fait pas à moitié. On passe au plus bas niveau des sitcoms.

Cletus Scorpio

La Mother n'est qu'un MacGuffin, ils étirent le concept au maximum.
J'ai beau taper sur TBBT et HIMYM, je continue de les regarder, les deux ont beau avoir chacun leurs défauts et sont imparfaites, cela reste un divertissement sympa.

J'espère malgré tout un beau final pour How I Met qui le mérite même si je n'y crois pas trop, les deux derniers épisodes étaient médiocres et le S08E09, surement un des pires de la série, avec Ted qui s'occupe de Marvin Jr, insupportable Lily, Marshall "No charisma" Eriksen, et Robin "slut" Scherbatsky.

Je préfère vraiment Jason Segel dans les comédies d'Apatow (réalisées ou produites par...)

TBBT, ça bouge pas, donc j'imagine qu'ils peuvent encore continuer 3-4 saisons sur ce rythme. Peut-être même qu'un jour Sheldon arrivera a conclure, ou plutôt, Amy arrivera a droguer Sheldon pour parvenir a ses fins.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Gizmo

je regarde TBBT avec plaisir cette année. Le début était très mou, mais les 2-3 derniers bien sympathiques.
Par contre, HIMYM ne cesse de s'enfoncer un peu plus chaque semaine. L'histoire de Barney et Patrice est ridicule. Pourtant, l'idée est bonne. Mais comment rendre le perso de Clarice intéressant ou attachant, vu la façon dont elle a été introduite dans cette saison, et le traitement qu'elle subit ?

Charles Montgomery Burns

H_2_B => Bas c'est là que nos avis divergent. C'est justement ce coté spontané que j'aime bien dans une sitcom, si la série est juste là pour balancer des vannes, je vois pas l'intérêt. D'autant que ces vannes ne me font même pas rire dans la mesure où c'est trop mal joué pour. Si je me fendais la pêche devant chaque épisode, je continuerai à regarder sans soucis, mais là c'est vraiment désespérant. Comme tu l'as dis pour Friends, les acteurs sont tellement bons, on est entraînés avec eux partout, pour tout, aussi ridicules, complexes, sentimentales, profondes, déprimantes, joyeuses, soient leurs histoires.

J'ai d'ailleurs noté ça dans pas mal de séries récentes. How I Met Your Mother, le jeu d'acteur me satisfait de moins en moins alors qu'il y a quelques années, je trouvais rien à redire. Pareil pour New Girl, Jessie, Nick et Winston se défendent, mais alors Shmidt, non seulement il joue comme un balai, mais en plus je peux pas le blairer. J'ai envie de lui en coller une dès qu'il est à l'écran.
C'est même pas le genre de personnages qu'on "aime détester", c'est vraiment de la haine que j'ai envers lui. C'est le Monica, le Britta, le relou.

Pour en revenir sur HIMYM, j'ai même pas regardé le dernier en date.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Pour moi, ce n'était pas mOnica la relou du groupe, mais Rachel  ;D
(et Britta est une adorable relou)
[et New Gril c'est naze, sans identité, comme son héroïne. Et ça sera annulé en fin de saison. Pourtant Zooey me plaisait. Avant.]

Charles Montgomery Burns

Les séries sont rarement annulées au bout de deux saisons, j'ai remarqué. Soit elles elles foncent droit dans le mur avec la première, soit elles en font au moins trois. A mon avis, New Girl a encore des beaux jours devant elle, et au niveau originalité, je trouve qu'elle se défend pas trop mal. Ca marquera pas les esprits, mais y'a du bon à la suivre chaque semaine.

Britta, j'ai rien contre elle non plus c'est juste que dans la série, c'est une buzz-killer. Pour moi, la vraie relou c'est Shirley.

Et pourquoi Rachel plus que Monica ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Parce que Rachel m'a toujours agacé par son comportement de petite fille gâtée, alors que Monica est une battante dès le début. Et puis mon coeur penchait plus pour elle. Et puis j'adore Chandler/Monica, un des meilleurs couples de sitcom que j'ai vu.

New Girl, je trouve ça ultra fade. En fait, je regrette que la série ne se décide pas à un peu développer quelque chose, car depuis  2 saisons, elle bouffe à tous les râteliers sans vraiment parvenir à me convaincre. J'aime bien le perso de Nick, car son côté grincheux, vieux dans un corps de jeune est justement assez original. Le reste ...

Cletus Scorpio

Cette photo, pour usage promotionnel du prochain episode, on voit ou tombe How I Met, dans une série classique, qui a perdu de sa finesse, et son coté "witty" (je ne saurais vraiment traduire, taquin, vif d'esprit, spontané)

Ou est la finesse ?


Citation de: Christmas Montgomery Burns le 15 Déc 2012, 23:26
J'ai d'ailleurs noté ça dans pas mal de séries récentes. How I Met Your Mother, le jeu d'acteur me satisfait de moins en moins alors qu'il y a quelques années, je trouvais rien à redire. Pareil pour New Girl, Jessie, Nick et Winston se défendent, mais alors Shmidt, non seulement il joue comme un balai, mais en plus je peux pas le blairer. J'ai envie de lui en coller une dès qu'il est à l'écran.
C'est même pas le genre de personnages qu'on "aime détester", c'est vraiment de la haine que j'ai envers lui. C'est le Monica, le Britta, le relou.

Winston m'est indifférent, j'adore Schmidt. He's the lovable douchebag. Insupportable mais attachant. Je suis volontairement en retard sur la série (S02E06), est-ce nouveau pour toi ou c'est depuis toujours que tu peux pas le blairer ? Le début de la saison 2 est un cran en-dessous je trouve.

Monica, oui trop hystérique dans les dernières saisons, mais ça passe.

Britta, personnage mal écrit, mais surtout torturé, qui n'arrive pas a trouver sa voie, sa passion, tantôt anti-armes, guerre, végétarienne, parfois hipster, parfois amoureuse de Subway...

Elle a ses moments insupportables (comme toutes les femmes... Am I right guys ?! High Five ?)

Heureusement que le main cast de Community est large, c'est moins oppressant.
Et oui CMB, Shirley c'est le pire personnage, trop catho, les "Ooh.. that's nice" c'est chiant, surtout quand elle prend sa grosse voix pour s'énerver, c'est a l'opposé de la fine écriture de Community.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Gizmo le 15 Déc 2012, 23:19
Pour moi, la série a plongé une première fois en saison 5.
Puis a retrouvé un peu de charme en saison 6, en acceptant de cristalliser le personnage de Barney et de le faire évoluer.
Avant de se replanter en beauté à partir de la saison 7 et jusqu'à maintenant. Et quand la série se plante, elle ne le fait pas à moitié. On passe au plus bas niveau des sitcoms.

J'ai pas le tout à fait le même schéma. Je trouve que la série a commencé à plonger dès la 4, a maintenu ce niveau dans la 5, a commencer ) remonter dans la 6, a retrouvé des couleurs dans la 7 avant de replonger bien comme il faut dans le médiocre dans la 8. Ce début de saison est pour moi ce qui s'est fait de pire dans la série. Mais je trouve que depuis la fin de l'autumn of break-ups, ça se redevient meilleur. J'avoue même avoir adorer le dernier épisode.

Citation de: Christmas Montgomery Burns le 15 Déc 2012, 23:26
H_2_B => Bas c'est là que nos avis divergent. C'est justement ce coté spontané que j'aime bien dans une sitcom, si la série est juste là pour balancer des vannes, je vois pas l'intérêt.

C'est pourtant le fer de lance de la quasi-totalité des sitcoms et Chuck Lorre l'a bien compris. Les histoires en elles-mêmes ne sont jamais très originales et ne servent que d'emballage aux gags. C'est juste que des fois, l'emballage est fait avec soin (genre Friends ou HIMYM) et parfois moins (2 Broke Girls). Je ne mets pas toutes les sitcoms au même niveau parce que certaines sont vraiment bien écrites mais ce que le spectateur moyen recherche en premier, c'est quelque chose qui fasse rire à tout prix. Et c'est comme ça que des séries comme Two and a half men ou TBBT se retrouvent séries numéro 1 en Amérique alors que d'autres série qui ne cherchent pas à faire une vanne toutes les 10 secondes et qui se soucient de leurs histoires et de leurs personnages marchent moins bien comme Parks ou Community.

Pour New Girl, son identité est justement ce côté dorkable que j'aime beaucoup. Les persos sont tous un peu crétin, un peu neuneu, ringards... C'est pour ça que moi, j'adore Schmidt parce qu'il représente bien tout ça.
Je me range de l'avis de CMB. Ça m'étonnerait fort que la série soit annulée en fin de saison pare qu'à l'heure actuelle, la FOX peut se contenter de ses audiences. Si Raising Hope en est à sa saison 3, pas de raisons que New Girl soit annulée.

Pour Community, je ne suis pas fan de la voie que les scénaristes ont emprunté pour Britta. J'aime pas trop ce côté révolutionnaire à deux balles. Au début de la série elle semblait saine d'esprit, ce qui n'est plus le cas maintenant. Mais Shirley est clairement le perso qui ne sert à rien. Comme Winston das New Girl qui apparait dans tous les épisodes, sauf le pilote et qui pourtant me marque moins que Coach.

Cletus, j'ai pensé la même chose en voyant l'image promo de HIMYM. Ça fait très cartoon le bloc de papier et le regard face caméra.

Cletus Scorpio

Citation de: (Insérez jeu de mots sur Noël) link=topic=523.msg173058#msg173058
Comme Winston das New Girl qui apparait dans tous les épisodes, sauf le pilote et qui pourtant me marque moins que Coach.

Et oui, mais Happy Endings avait été renouvelée donc au revoir Damon Wayans Jr.
Happy Endings, puisque je la mentionne est créative mais part dans des histoires trop alambiquées, trop "capillotractées" dans le début de cette saison 3, je prends moins de plaisir a la regarder et comme elle n'est pas bourrée de gags, si elle ne relève pas la pente, je crois que je vais lâcher purement et simplement.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio (no X-mas this year) le 15 Déc 2012, 23:40
Winston m'est indifférent, j'adore Schmidt. He's the lovable douchebag. Insupportable mais attachant. Je suis volontairement en retard sur la série (S02E06), est-ce nouveau pour toi ou c'est depuis toujours que tu peux pas le blairer ? Le début de la saison 2 est un cran en-dessous je trouve.

Moi c'est l'inverse, toutes les apparitions de Winston, aussi rares soient-elles, sont très bonnes. J'aime l'acteur et les épisodes ou actes centrics sur lui me font toujours rire. L'inverse de Shimidt, qui - oui, depuis le tout début de la série - m'horripile au plus haut point. C'est le genre de personnes que je déteste déjà en vrai (maniac, totalement obsédé par son corps, avec un baobab dans le cul, se croit au-dessus des autres, a une confiance en lui inébranlable... aux chiottes !), alors à l'écran...

Par contre Nick, toujours au top, ses manières, son coté toujours ultra grincheux, j'adore. Les scénaristes misent de plus en plus sur lui, et ils ont raison, c'est la plus grande force de la série jusque-là.

CitationEt oui CMB, Shirley c'est le pire personnage, trop catho, les "Ooh.. that's nice" c'est chiant, surtout quand elle prend sa grosse voix pour s'énerver, c'est a l'opposé de la fine écriture de Community.

Je ne l'aurais pas dit mieux, déjà que la religion, c'est pas ma tasse de thé, mais alors en plus, c'est une commère, faux-cul, elle utilise la culpabilité comme une arme (le reconnaît elle-même mais ne se débarrasse pas de cette tare pour autant, coule pour les amis). C'est l'archétype même du personnage com-plè-te-ment inutile, mais qu'il faut absolument dans la série si on veut combler tous les clichés.
Encore je peux comprendre qu'on aime Pierce, il ajoute un peu de piquant à la série, et a souvent ses moments drôles, mais Shirley... elle a vraiment pas sa place dans le study group.

Je suis exactement le même schéma que H_2_B pour HIMYM. Mais je continue à penser que la saison 3 vaut plus que la 2 (c'est pas la première série où je vois que la saison 3 est la meilleure d'ailleurs, c'est étonnant comme phénomène).
Au fait tu me fais penser que j'ai oublier de continuer Raising Hope.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

#1168
Season Finale de Dexter aujourd'hui.
Je lance le fichier.
Comme il n'est pas complètement chargé, je passe le générique.
Le fichier saute directement à la dernière scène.

:-X

Zut.

EDIT : Sinon, j'ai trouvé que cette saison 7 démarrait super bien avec l'introduction de 2 persos ultra-charismatiques, Hannah et Isaak. Mais quand l'arc d'Isaak a été résolu, tout s'est barré en sucette, jusqu'à ce final, terriblement prévisible et sans aucune prise de risque, contrairement à ce que laissait penser le titre. Donc, une nouvelle déception pour cette série qui les accumule depuis 3 saisons. Comme HIMYM, elle aurait dû se terminer en saison 4, ou bien se conclure sur une saison 5 magistrale. Mais non.
Au moins, je ne pourrai pas reprocher cela à Breaking Bad (même si la première partie de la saison 5 ne m'a pas totalement convaincu).

Cletus Scorpio

#1169
Citation de: Gizmo le 17 Déc 2012, 08:08
Season Finale de Dexter aujourd'hui.
Je lance le fichier.
Comme il n'est pas complètement chargé, je passe le générique.
Le fichier saute directement à la dernière scène.

:-X

Zut.

Pas de bol, résultat j'étais parano en sautant le générique !  :D Mais tout va bien.

Citation de: Gizmo le 17 Déc 2012, 08:08
Sinon, j'ai trouvé que cette saison 7 démarrait super bien avec l'introduction de 2 persos ultra-charismatiques, Hannah et Isaak. Mais quand l'arc d'Isaak a été résolu, tout s'est barré en sucette, jusqu'à ce final, terriblement prévisible et sans aucune prise de risque, contrairement à ce que laissait penser le titre.

Deux tres bons personnages, Isaak j'ai adoré, on en a appris sur lui au fur et a mesure, un bon nemesis pour Dexter, et comme le dit Isaak "ils auraient pu etre amis dans une autre vie".
Tout ne se barre pas en sucette, si la partie [spoiler]enquête de LaGuerta[/spoiler] manque de finesse dans la facon dont c'est amené. La relation Dexter/Hannah est bien mise en scene, symbole de l'équilibre fragile de la vie revée de Dexter.
A l'image de Breaking Bad, tout va bien, enfin heureux ? [spoiler]Patatra Hannah empoisonne Deb, Dexter ne peut pas avoir une existence normale.[/spoiler]
Finale décevant, oui, prévisible [spoiler]avec la mort de La Guerta (je reviendrai sur ce perso dans un autre post), mais pas avec le meurtrier, Deb passe de l'autre coté. Ca annonce, une descente aux enfers (certes déjà amorcée) comme la saison 7 de The Shield ou la future fin de Breaking Bad...[/spoiler]

Citation de: Gizmo le 17 Déc 2012, 08:08
Donc, une nouvelle déception pour cette série qui les accumule depuis 3 saisons. Comme HIMYM, elle aurait dû se terminer en saison 4, ou bien se conclure sur une saison 5 magistrale. Mais non.
Au moins, je ne pourrai pas reprocher cela à Breaking Bad (même si la première partie de la saison 5 ne m'a pas totalement convaincu).

La 5 est vraiment ratée, la 6 a un bon univers mais il manque un truc, le cliffhanger final ne suffisant pas a relever une saison entière.
Je ne pense pas que la série soit tombée aussi bas qu'HIMYM cependant, en plus c'est difficilement comparable.


_________________________________________________________________________________





Dans un autre registre, pitit bilan d'Homeland

http://theserialnetwork.wordpress.com/2012/12/18/homeland-le-souffle-retombe/


Après des critiques dithyrambiques, j'ai commencé la série multi-récompensée de Showtime au mois d'octobre et ai rattrapé mon retard assez vite devant une excellente première saison qui m'a embarqué. Des soupçons, où est la vérité, une réalisation au poil... J'ai dans la foulée attaqué la saison 2 qui débute dans la lignée de la fin de la saison 1. Seulement voilà, après 3-4 bons épisodes, la saison 2 se FlashForwardise, se Derrickise (je suis un peu dur), il y a beaucoup moins de tension, des épisodes assez oubliables dont il n'y a pas grand chose à tirer, c'est très poussif.

On retrouve nos deux protagonistes Carrie «yeux écarquillés » Mathison et Nicholas « je respire super fort mais j'articule pas » Brody dans leurs aventures, ils sont un peu (trop ?) dans l'excès, on subit leurs performances, cela est d'autant plus flagrant dans les nombreux temps morts de cette sophomore season, j'ai en plus beaucoup de mal à apprécier, l'alchimie, la complicité de leur relation torturée. Mais on peut en rire, à l'instar de cette hilarante parodie du SNL.

A voir ici ;) http://www.dailymotion.com/video/xv1eos_la-parodie-de-homeland-dans-saturday-night-live-vost_tv?search_algo=2#.UM-wYW_8-GQ

 
Claire Danes ne glanera pas un nouvel Emmy en 2013, ou alors la concurrence sera très pauvre. Toujours du côté des personnages, je préfère définitivement Patinkin lorsqu'il était dans Dead Like Me ou Esprits Criminels et je trouvais Morena Baccarin plus convaincante en chef des aliens dans le remake de V que dans son rôle de mère de famille paumée et souvent potiche dans cet environnement qui l'entoure. Le personnage le plus abouti cette saison étant à mes yeux Quinn, mystérieux et à la fois très fouine et flippant, doté d'une effroyable froideur. Un twist intéressant et inattendu de sa part dans ce finale qui ajoute une couche de complexité supplémentaire à ce personnage. Dana Brody quant à elle, est le personnage le plus insupportable de la seriesphere. Estes apparaissait de plus en plus comme une énorme pourriture mais il n'est plus parmi nous désormais.

Si on s'intéresse de plus près à ce long season finale (65 minutes), les 15 premières minutes sont une purge, c'est lent, il ne se passe rien. 35eme minute, je m'interroge, que fait Saul sur ce porte-hélicoptère, quel rapport avec ce finale qui s'embourbe dans l'ennui et semble se diriger vers une fin bien rangée. [spoiler]Il se rend aux funérailles d'Abu Nazir, numéro 1 d'Al-Qaida dans la série. On a ce parallèle intéressant entre les funérailles simultanées de Walden, le vice-président, et Nazir, l'un avec les honneurs, l'autre dans le secret, alors que les deux ont du sang d'innocents sur leurs mains. C'en suit ce Kaboom à la 40e qui me réveille, Carrie aussi se réveille mais est visiblement sonnée par l'explosion car sa réaction est illogique au vu des derniers épisodes, mais elle se ravise 3 minutes plus tard.[/spoiler] Saul résume bien ce personnage plus tôt dans l'épisode "You're the smartest and the dumbest fucking person I've ever known", ça c'est dit.

[spoiler]Après cet attentat, on repart sur des complots, trahisons, qui a fait quoi, qui dit la vérité ? Du réchauffé pour mieux repartir ? Saul, futur boss de la CIA (qui sait ?), Al Qaida balance la vidéo de Brody. Vont-ils passer toute la saison à tenter de l'innocenter ou plutôt à chercher les coupables, Carrie penchera, on s'en doute, pour la deuxième réponse.[/spoiler] Ce season finale soulève donc des points d'intrigue intéressants pour la saison à suivre.


Cette saison 2 m'a dans l'ensemble bien déçu, si la série reste de qualité, elle souffre d'un gros manque de rythme, et après une saison 1 en trombe, on sent le point de côté et un ralentissement, un déclin rapide même.  La où la série était comparée à 24 pour son intrigue, ce n'est clairement pas le cas en terme de constance. Les 3 derniers épisodes rattrapent le gros coup de mou de la saison (épisodes 4 à milieu du 10), mais c'est un peu un cache-misère. A partir du moment où l'on sait enfin qui est Brody et que la CIA le sait également, la série perd en originalité et a moins à nous offrir. Elle devient beaucoup plus classique et moins remarquable. Dur challenge pour la prochaine saison, va t-elle retrouver de sa superbe ou se maintenir dans du plus classique désormais ? Espérons que la saison 1 n'aura pas été qu'un "bel accident"...


Les remarques inclassables:

- Une scène de fou dans ce season finale avec Saul (Mandy Patinkin) qui boit une brique de lait cul sec ! Et plus tard dans l'épisode, Quinn qui ouvre une boite de thon, en tout cas ça y ressemble, on en saura peut-être plus dans la saison 3. Watch out, we've got badasses over here !

- A chaque fois que j'entends « Brody », je ne peux m'empêcher de penser à Rowdy, le chien empaillé dans Scrubs.

- Proposition d'intrigue pour un episode de la saison 3: Dana est capturée, Brody doit se livrer aux terroristes pour la sauver mais la CIA lui interdit parce qu'elle est relou. Il accepte contre un chèque-cadeau, l'ultimatum prend fin et elle meurt. BEST EPISODE EVER.



Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage