Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

The Reg

CitationAussi, j'ai totalement oublié de voir l'épisode de Walking Dead dimanche dernier, comment était-il ?
Je l'ai pas encore vu vu mon absence mais comme en voir un par semaine est parfois frustrant, je crois que je vais tenir encore 5 jours et voir les deux derniers d'affilée.  8)

Citation de: Maurice le  7 Mar 2017, 21:29 J'avais oublié de mentionné il y a 2 jours de cela, on a terminé The Twilight Zone. En fait, je l'ai terminé avec mon père. Ma mère doit encore 2-3 épisodes.
Cool Raoul. Je trouve la série inégale, il y a quelques mauvais épisodes chaque saison selon moi (faut dire qu'à l'époque on ne plaisantait pas question nombre d'épisodes...), mais quand un épisode est bon, il est sacrément bon.

Maurry Christmas!

Le dernier épisode de Walking Dead aurait très bien pu durer 10 minutes et offrir la même quantité de contenu tout en ayant le temps de s'y prendre doucement pour qu'on comprenne mieux les aspects psychologiques des personnages.

Maurry Christmas!

Citation de: Mauron le  7 Mar 2017, 21:29
Aujourd'hui, j'ai commencé The A-Team, j'avais déjà vu une grosse partie des épisodes il y a très longtemps, mais là, je regarde la série en son intégralité et en ordre, j'aime beaucoup ça !

C'est très bien, mais c'est un peu lourd. Un épisode équivaut à peu près à film d'action des années 80 à chaque fois. Donc je m'en vais lentement pour profiter de la série. Je pense que je préférerais me faire quelque chose de plus léger comme série vu que je viens de terminer King of Hill. Ce mois-ci, je vais juste essayer de terminer la première saison de l'A-Team.

The Reg

Cette semaine je me suis vu l'intégralité de la saison 1 de American Crime Story sur le procès OJ Simpson. Et j'ai beaucoup apprécié, je me suis laissé embarquer. Sans doute parce que si ce n'est le vje ne connaissais l'affaire que modérément (quelques grands rebondissements, les vannes des Simpson ou de South Park) et que chaque coup de théâtre agissait bien.

On replonge dans le Los Angeles du milieu des années 90 peu après l'affaire Rodney King, qui se remet de Northridge, l'explosion récente de l'infotainment , le tout sous fond de tensions raciales (enfin ça, pas sûr que ça ait bien changé)... 10 épisodes me semble être une bonne durée. On peut multiplier les points de vue (OJ, sa famille, la défense, l'accusation, le juge, les jurés...) Un peu moins d'épisodes et certains aspects auraient du être rushés ou survolés. Un peu plus et il y aurait eu des baisses de rythme que je n'ai que peu senti ici. De plus, le procès a été extrêmement long et la fatigue de tous les protagonistes est plus ressentie quand ça fait quelques épisodes qu'il a lieu, sans que le spectateur se dise la même chose "c'est bon, vous la crachez votre pastille Valda ?". Au contraire, par exemple, après le verdict il reste près de 40 minutes, je me suis un peu demandé comment ils allaient s'en tirer, mais la fin désabusée vaut le coup.

Pas grand chose à dire du côté réalisation, malgré quelques zooms un peu too much qui m'ont surpris (un peu comme dans Les Nerfs à vif version 91 pour ceux qui feront le rapprochement) du côté interprétation formidable. La ressemblance physique est nette pour les divers rôles, mais ça ne s'arrête pas là, je ne connaissais vraiment bien que deux interprètes mais peu importe le type de personnages, extravertis ou introvertis, le job est rempli. Pour les acteurs connus, on retrouve John Travolta et David Schwimmer, d'ailleurs pour ce dernier ça fait drôle de le voir toujours si sérieux.

Je trouve que la série ne prend pas trop partie, bien qu'on tire vers un OJ coupable il y a, je pense, assez d'ambiguïté pour que des gens farouchement pro ou anti O.J. ne s'énervent pas en la regardant. Ma seule déception c'est qu'on n'a pas vu la défense Chewbacca. :(

Maurry Christmas!

Le dernier de Walking Dead était juste correct. Le début était vraiment agréable à regarder, mais vers la fin, c'est devenu vachement longuet pour se conclure de façon un peu raplapla.

The Reg

J'ai vu les deux derniers hier, j'ai bien aimé. (Question effet spécial, le plan sur la biche quand Rick est en haut de la grande roue était quand même supra mal fait :D) Grosse surprise quand même le pétage de plomb à ce moment là de...

Messi-simpson

Je pense qu'on a eu le droit au meilleur épisode depuis la reprise, la mort de certain personnage m'ont vraiment surpris car l'un deux avait vraiment un fort potentiel (et j'aime ce genre de mort). Et puis comme le dit Regis je suis très surpris du pétage de plomb de ce perso et des révélations qui l'a fait à Carol. Bref très bon épisode (j'ai pas vu le temps passé clairement).
Yo

The Reg

Les gens semblent avoir un problème avec le rythme des épisodes, ce qui peut se comprendre, car la série n'a jamais été ultra rapide (cela dit je revois la saison 1 en ce moment et je suis parfois surpris, je ne dis pas que ça va à 100 à l'heure mais la comparaison...). Sur le net les gens trouvent que ça devient exagérément lent.
Les audiences sont toujours élevées mais en baisse progressive depuis le début de saison 6, même si la moyenne de la saison va sans doute être sauvée par le premier épisode qui était le 2e meilleur démarrage de la série, et sans doute le dernier. La chaine a un filon, la série ne va pas arrêter et ça se comprend, mais je pense que quelques conclusions s'imposent cela dit pour enrayer la baisse :

- Il va falloir mettre un petit coup d'avance rapide. Peut-être un peu moins d'épisodes la saison prochaine pour permettre à l'intrigue de ne pas trop s'étioler ? Ou alors légèrement plus courts. A part les épisodes "évènements" vraiment plus longs, les épisodes qui atteignent 50 minutes, coupez les 7-8 minutes pour éviter les longueurs.

- Éviter les épisodes centrés sur les personnages secondaires dont on se fout. Ce genre de scènes, faudrait les mélanger à des épisodes avec des personnages plus importants. Mais plus d'épisodes qui leur sont consacrés.

- Faire un truc qui change vraiment. Une location vraiment différente, une évolution du virus, je sais pas...

- Plus d'action. Certains épisodes en manquent. Et de l'action aussi innovante que possible.

Bref, secouer le cocotier. J'aime cette saison, mais je partage en partie les critiques, simplement manifestement elles ne me gâchent pas autant le plaisir que d'autres. J'espère que le dernier épisode de la saison sera aussi cool que teasé. The big showdown contre Neagan, et pas finalement un "Bah non, ce sera pour saison 8 lol !"

Maurry Christmas!

Je suis entrain de voir l'épisode d'y hier là et franchement, pas terrible pour le moment. Cette saison a super bien commencé, mais au bout d'un moment, c'est comme s'il avait décidé de faire une pause et là, tous les épisodes sont des fillers pour nous offrir une ''grosse'' finale (ça a intérêt de l'être putain).

The Reg

Bon l'épisode d'hier avait tout ce qu'il fallait :

- Un rythme rapide pour démarrer, j'ai été surpris du début de l'épisode qui démarre sur les chapeaux de roues, j'avais presque l'impression d'avoir loupé un épisode, car vu comme la série avance tranquillement en général, ils auraient été capables de nous faire tout un épisode sur la préparation de la récupération des armes dans le camp des femmes. :D

- Du Negan comme je l'aime, imprévisible, magnanime quand on ne s'y attend pas, violent quand on ne s'y attend pas.

- De la manipulation (Sacha qui tente de manipuler Eugène).

- De l'action.

- Une bonne hype sur l'épisode final, notamment avec ce cliffangher. J'espère que l'épisode final sera à la hauteur de mes attentes.

Maurry Christmas!

Épisode sympathique en effet, hâte à la finale.

Maurry Christmas!

Bob's Burgers (série de fox) aura le droit à un épisode cet été :o

Maurry Christmas!

Bon, je viens de commencer la série Workin' Moms. Je n'avais pas encore entendu parler de la série avant, mais c'est pas pire. Surtout pour une série Canadienne.

simpsonsbart

Rick & Morty a recommencé.

[spoiler]Si Jerry quitte la série pour de bon, j'arrête de la regarder. Et s'il reste, j'espère vivement qu'il continuera à avoir de l'importance. Et quand je dis "importance", je parle d'une vraie importance physique et vocale, pas d'une simple importance où le perso est mentionné... Peut-être que vous détestez le perso, moi j'aime simplement le détester. J'espère vraiment qu'il continuera à avoir une véritable importance.[/spoiler]


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

La série n'est pas renouvelé pour 9 saisons. C'était une blague.