Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Ilevan

Ducktales saisons 2... Woohoo! J'ai pas encore tout regardé, mais pour l'instant on a pas de smash hit ni de grosse déception. Deux épisodes dans la norme haute de la série et un dans la petite moyenne, c'est pas mal du tout j'ai trouvé, à voir ce que la suite réserve!

S2E1 - The Most Dangerous Game...Night!
Un peu trop de défauts, genre le comportement de Louie à certains moments et le coup un peu facile de la tribu microscopique qui vit pile poil dans le manoir, mais à part ça c'est très bon. Le personnage de Louie a l'air enfin de trouver sa place, ce qui manquait pas mal et à côté de ça l'épisode est vraiment très drôle (le coup de Donald sur le testament, j'étais plié), excellement rythmé et même un ptit peu émouvant sur la fin, le tout étant bien dosé. Pas mal du tout, principalement grâce à une belle galerie de personnages, probablement 15 ou 16.

S2E2 - The Depths of Cousin Fethry
J'ai vérifié, le Dewfish ça existe vraiment! A part ça j'ai trouvé l'épisode un peu trop facile. Rien de bien méchant et y avait des visuels vraiment stylés, mais j'ai pas l'impression qu'ils se soient foulés. Y a bien cette incertitude sur à quel point Fethry est fou sur laquelle on joue un peu mais le dénouement est vraiment prévisible. Je préfère ça à un épisode comme Day of the only child rien que pour son ambiance et ses visuels mais je sais pas trop quoi en penser pour l'instant.

S2E3 - The Ballad of Duke Baloney
Rarement vu une exposition aussi rushée, m'enfin c'est pas plus mal vu que c'était assez prévisible. La situation est très basique ; Glumgold amnésique et toutes les blagues qui en découlent. Les gags sont presque tous excellents (j'aime beaucoup le "that's what you said when he was an humble delivery man", de Louie à Webby, mais le plan de Glumgold est vraiment collector). A côté de ça y a un beau moment de bravoure avec l'animation du rêve de Glumgold, qui rappelle que c'est pas qu'une série pour enfants (tout comme la plupart des gags en fait). Bon ça devient un poil inégal sur la fin mais ça reste très bon... et y a John Di Maggio en poissonier, rien que pour ça ça vaut 16 ou 17, à voir cmt l'épisode survit au revisionnage

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Je viens de commencer Big Mouth, pour le moment, meh. On va voir le reste ^^ J'ai vu une coupe de scènes sur youtube dans le passé que j'avais trouvé vraiment drôle, so I'm definitely gonna watch the whole thing

The Reg

Presque deux ans après la première fois, j'ai revu la saison 1 d'American Crime Story sur l'affaire OJ Simpson de 1994-1995. Et le revisionnage est passé tout seul. Je continue à vous recommander cette série qui a le bon goût d'avoir 10 épisodes, ce qui je pense n'est ni trop long, ni trop court. Plus ça avance, mieux c'est, de plus. On multiplie les points de vue (OJ lui-même, sa famille, la défense, l'accusation, les médias, le juge, les jurés...) la majorité de la série s'attarde sur le procès. Il y a des acteurs connus tels John Travolta et David Schwimmer (d'un sérieux inhabituel ^^). Pour info, malgré Johnny Cochrane, il n'y a pas la défense Chewbacca.

Du côté réalisation, à part quelques zooms un peu grandiloquents qui m'ont surpris (un peu comme dans Les Nerfs à vif version 91 pour ceux qui voient) RAS. Du côté interprétation formidable, il y a la ressemblance physique d'accord, je sais que certains ont eu du mal avec le fait que la voix de Cuba Gooding Jr soit éraillée, quand celle du vrai OJ est grave et profonde, d'autres personnages aussi n'ont pas vraiment la même voix que les vrais... osef, au moins ils savent jouer. ;D

La série suit donc les principaux rebondissements de l'affaire (et ils ont été nombreux !). Elle prend sans doute un poil plus parti pour un OJ coupable, mais pas outre mesure je trouve, il y a sans doute assez d'ambiguïté pour que des gens farouchement pro ou anti O.J. ne s'énervent pas en la regardant. Bref, foncez. En plus donc je le rappelle, si vous hésitez, vu le nombre d'épisodes, vous n'en aurez pas pour si longtemps.

The Reg

#2958
Voilà Darpa mon classement de la saison 4 :

(Sous fond jaune le mytharc pour rappel)

1 Tout ne doit pas mourir   14   Herrenvolk
2 La Meute   17   Home
3 Teliko   11   Teliko
4 Les Hurleurs   12   Unruhe
5 Le Pré où je suis mort   9   The Field Where I Died
6 Sanguinarium   14   Sanguinarium
7 L'Homme à la cigarette   14   Musings of a Cigarette Smoking Man
8 Tunguska, 1re partie   14   Tunguska
9 Tunguska, 2e partie   13   Terma
10 Cœurs de tissu   17   Paper Hearts
11 El chupacabra   8   El Mundo Gira (Mais franchement comme pire de la saison ça va)
12 Régénérations   15    Leonard Betts
13 Plus jamais   14   Never Again
14 Journal de mort   16   Memento Mori
15 La Prière des morts   12   Kaddish
16 L'Homme invisible   13   Unrequited
17 Tempus fugit, 1re partie   14   Tempus Fugit
18 Tempus fugit, 2e partie   13   Max
19 Aux frontières du jamais   13   Synchrony
20 La Queue du diable   12   Small Potatoes
21 Nid d'abeilles   17   Zero Sum
22 Amour fou   14   Elegy
23 Crime de mémoire   17   Demons
24 Le Baiser de Judas   17   Gethsemane

Cette saison si j'en crois ma moyenne est la meilleure jusqu'ici. Il faut dire que si le mytharc a le même genre de forme que dans les saisons précédente, la différence se fait un peu sur les Loners, il y en a moins qui craignent et aucun qui ne craigne grave. Dans mon souvenir la saison 5 est un peu plus faible mais a quelques musts dans la foulée. Le meilleur Loner de cette saison est probablement Cœur de tissu.

Tout de même, je constate que jusqu'ici la moyenne des saisons est très uniforme :

Saison 1   13,54
Meilleur mytharc : Les hybrides / Moins bon mytharc : L'Ange déchu / Meilleur loner : Projet Arctique / Pire loner : Masculin-féminin

Saison 2   13,59
Meilleur mytharc : Anasazi / Moins bon mytharc : Insomnies /  Meilleur loner : Contamination / Pire loner : Parole de singe

Saison 3   13,33
Meilleur mytharc : Le Chemin de la bénédiction / Moins bon mytharc : L'Épave, 2e partie / Meilleur loner : Voyance par procuration  / Pire loner : Le Seigneur du magma

Saison 4   13,75
Meilleur mytharc : Le baiser de judas  / Moins bon mytharc : Tunguska, 2e partie / Meilleur loner : Cœurs de tissu / Pire loner : El chupacabra

DarpaSaly69

Ah excellent  ;D

Encore une fois je te suis sur tout, même si El chupacabra mérite une bonne moyenne mais ça se vaut.

J'ai été par contre un peu plus déçu par l'épisode L'Homme à la cigarette, le voir si impliqué dans tant d'événements c'est un peu gros et facile. Mais c'est bien raconté.

Et au fait, hormis Mulder et Scully, quel est ton personnage préféré dans la série ?
Même si on le voit peu, pour moi c'est Monsieur X.

The Reg

Citation de: DarpaSaly69 le 29 Mar 2019, 17:00 Et au fait, hormis Mulder et Scully, quel est ton personnage préféré dans la série ?



Pas très original je sais, mais comme je ne suis pas spécialement fan des Lone gunmen ou de Krycek... il ne reste déjà plus tellement de personnages récurrents en dehors de l'homme à la cigarette, des deux informateurs de Mulder ou plus tard de Kersh.

Après bien sûr il y a aussi Dogget mais c'est surtout car Robert Patrick bitch 8) quand Reyes reste pas assez longtemps à mon goût donc...

Snif vu que j'en suis à l'épisode 5 de la saison 5, plus que 16 épisodes avant qu'on ne quitte Vancouver, snif.

DarpaSaly69

Ouais c'est vrai que c'est un peu restreint niveau personnage secondaire développé.

John Dogget, au début c'est pas ça, on est comme Scully, distant. Et puis difficile de remplacer Mulder (comme Clayne Crawford dans L'Arme Fatale). Mais au fur et à mesure des épisodes j'ai fini par l'aimer bien, et c'est en partie grâce au développement de son personnage (le contraire de Monica Reyes). Dommage qu'on ne le voit plus après, pas même dans le second film  :-\

Citation de: The Reg le 29 Mar 2019, 20:20
Snif vu que j'en suis à l'épisode 5 de la saison 5, plus que 16 épisodes avant qu'on ne quitte Vancouver, snif.

Et après, direction l'Arizona. C'est quasiment le même climat.  ;D

Maurry Christmas!

J'ai décidé de commencer le nouveau show produit par Lonely Island. Jusqu'à présent, c'est franchement pas très bon. Aussi, c'est très bizarre de voir des femmes de 25-30 ans jouer des enfants de 15 ans.

The Reg

Perso je me suis acheté l'intégrale de Penny Dreadful en DVD, pour pas cher. :)

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  8 Fév 2019, 19:25
Perso je me suis acheté l'intégrale de Penny Dreadful en DVD, pour pas cher. :)

J'en avais vu des bouts par-ci par-là à la télé à un moment. Est-ce que le show est bien ?

The Reg

Et bien j'ai fait un truc que je ne fais jamais : J'ai acheté le DVD à la confiance. L'intégrale était à 34 euros, mais avec -50%, ça ne faisait que 17 alors je me suis dit "fuck it" et je l'ai pris. Le thème, l'ambiance apparente, les échos que j'en ai et la présence de Timothy Dalton me tentent.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  8 Fév 2019, 21:46
Et bien j'ai fait un truc que je ne fais jamais : J'ai acheté le DVD à la confiance. L'intégrale était à 34 euros, mais avec -50%, ça ne faisait que 17 alors je me suis dit "fuck it" et je l'ai pris. Le thème, l'ambiance apparente, les échos que j'en ai et la présence de Timothy Dalton me tentent.

Ouais, je comprends. T'en diras des nouvelles !

Quant au show que j'ai commencé aujourd'hui, comme un con, j'ai commencé le show à l'épisode 2 :D Legit le 1x02 aurait fait un bon 1x01 :P

The Reg

Citation de: Curb your Mauristmas le  8 Fév 2019, 22:00
Quant au show que j'ai commencé aujourd'hui, comme un con, j'ai commencé le show à l'épisode 2 :D
Évidemment, y'a un risque de moins aimer... ;D

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  8 Fév 2019, 22:07
Citation de: Curb your Mauristmas le  8 Fév 2019, 22:00
Quant au show que j'ai commencé aujourd'hui, comme un con, j'ai commencé le show à l'épisode 2 :D
Évidemment, y'a un risque de moins aimer... ;D

En effet :D

Là je suis un peu plus avancé dans Pen15 (je sais, je sais, ils se sont remués les méninges et pas à peu près pour trouver ce titre), c'est correct en fait. C'est réaliste, plutôt bien filmé et les persos sont attachants. However, l'humour est un peu faible et y'a plein de trucs qu'ils pourraient faire qu'ils ne font pas jusqu'à présent, donc des fois les épisodes paraissent un peu plat, surtout qu'ils durent 30 minutes.

The Reg

Voici la saison 5 de X-Files Darpa (et les autres mais que je sache on est les seuls membres réguliers à regarder).  

1   Le Complot   18   Redux
2   La Voie de la vérité   16   Redux II
3   Les Bandits solitaires   10   Unusual Suspects
4   Détour   15   Detour
5   Prométhée post-moderne   4   The Post-Modern Prometheus
6  Emily, 1re partie   19   Christmas Carol
7  Emily, 2e partie   16   Emily
8   Kitsunegari   16   Kitsunegari
9   Schizogonie   14   Schizogeny
10   La Poupée   12   Chinga
11   Clic mortel   10   Kill Switch
12   Le shérif a les dents longues   14   Bad Blood
13   Patient X, 1re partie   13   Patient X
14   Patient X, 2e partie   12   The Red and the Black
15   Compagnons de route   11   Travelers
16   L'Œil de l'esprit   12   Mind's Eye
17   L'Âme en peine   13   All Souls
18   Les Nouveaux Spartiates   15   The Pine Bluff Variant
19   Folie à deux   16   Folie à Deux
20   La Fin   17   The End


Une fois encore la moyenne de la saison est très similaire aux autres saisons, c'est rare que je puisse dire ça pour une série, normalement ça fait plus de vagues que ça. (Après cela dit, c'est drôle, la saison 5 a la 2e meilleure moyenne mais à choisir je ne sais pas si je la classerai 2e.)

Je ne sais pas si ça va baisser pour les saisons suivantes, dans mon souvenir j'ai aimé ce que j'ai vu malgré les critiques des fans. Mais je sais aussi que lors de mon premier visionnage, j'avais passé l'immense majorité des loners. Il m'en manque 38 sur 57.

Saison 1   13,54
Meilleur mytharc : Les hybrides / Moins bon mytharc : L'Ange déchu / Meilleur loner : Projet Arctique / Pire loner : Masculin-féminin

Saison 2   13,59
Meilleur mytharc : Anasazi / Moins bon mytharc : Insomnies /  Meilleur loner : Contamination / Pire loner : Parole de singe

Saison 3   13,33
Meilleur mytharc : Le Chemin de la bénédiction / Moins bon mytharc : L'Épave, 2e partie / Meilleur loner : Voyance par procuration  / Pire loner : Le Seigneur du magma

Saison 4   13,75
Meilleur mytharc : Le baiser de judas  / Moins bon mytharc : Tunguska, 2e partie / Meilleur loner : Cœurs de tissu / Pire loner : El chupacabra

Saison 5   13,65
Meilleur mytharc : Emily, 1re partie / Moins bon mytharc : Compagnons de route / Meilleur loner : Folie à deux  / Pire loner : Prométhée post-moderne