Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

DarpaSaly69

Wow !

Cette sévérité pour Prométhée post-moderne,pourquoi ?
Pourtant des épisodes qui changent de l'ordinaire dans la forme, ils essayent beaucoup de choses dans X-Files.

Je suis d'avis plus sévère pour Clic mortel.

Dans les saisons suivantes, il reste quand même des épisodes excellents et de belles trouvailles aussi. Après, est-ce que ça baissera en qualité au niveau de tes notes ? À voir.

Du coup, est-ce que tu vas revoir le film avant d'attaquer la saison 6 ?

The Reg

Je vois surtout l'aspect ridicule de l'épisode, j'ai du mal à en faire abstraction. A quelques exceptions près (genre le shérif à les dents longues justement) dans la série les épisodes avec un fond humoristique ou décalé... j'ai du mal.

Oui pour le film, tant qu'à faire.  8)

AlexandreLeblanc

J'ai repris TWD où j'avais arrêté après le deuxième épisode de la saison 8.  J'ai vu le 3 et 4e et pour l'instant j'aime bien alors je crois bien que je vais me remettre à jour.  Quelqu'un suit toujours religieusement? ;D

The Reg

Oui je suis quasi à jour, j'ai juste un épisode de retard, celui de dimanche. Beaucoup de choses ont changé.

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le 28 Fév 2019, 16:32
Oui je suis quasi à jour, j'ai juste un épisode de retard, celui de dimanche. Beaucoup de choses ont changé.

Oui je me suis fait spoiler quelques trucs malheureusement! J'ai vu aussi que les critiques de la saison 9 sont très bonnes en générales.  Tu partages cet avis?

Ilevan

L'autre jour j'ai regardé quelques épisodes de Monk (nostalgie quand tu nous tiens) et en recherchant un ou deux trucs je me suis rendu compte que la série avait pas mal d'auteurs en commun avec les Simpson tout compte fait : David M Stern, Nell Scovell (qui a seulement écrit un poisson nommé Fugu tho), Jonathan Collier ; ou plus récemment Tom Gamill, Max Pross et LaZebnik...

Stupéfiant non?

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Pire que ça encore, Dan Castellaneta (la voix d'Homer) apparaît dans un épisode :D

AlexandreLeblanc

Bon j'ai terminé la saison 8 de TWD en à peine plus d'une semaine.  J'ai vraiment adoré cette saison, bien meilleure que la saison 6 ou encore la 7.  Je dis ceci même si mon personnage préféré est mort :'(  Bien hâte d'enchaîner avec la 9.

Maurry Christmas!

Il y a quelques jours (le 2 mars) je me suis regardé la série Russian Dolls. J'ai trouvé ça très bien ! Je l'ai terminé le sur-lendemain, hahaha ! J'adore Natasha Lyonne, juste pour ça, la série en vaut le coup, mais beaucoup de concepts intéressants sont abordés et ça restait assez drôle dans l'ensemble. Franchement, bravo au jeune dop Chris Teague, cette série était très jolie visuellement et ne pompait pas les codes des autres trucs visuellement agréables/populaires de Netflix.

C'était une jolie découverte. Si ça intéresse qui que ce soit, le show est un peu un mélange entre Groundhog Day et The Butterfly Effect.

The Reg

Et voilà la saison 6 pour X-Files :

1   Le Commencement   16   The Beginning
2   Poursuite   17   Drive
3   Triangle   14   Triangle
4   Zone 51, 1re partie   16   Dreamland
5   Zone 51, 2e partie   16   Dreamland II
6   Les Amants maudits   13   How the Ghosts Stole Christmas
7   Pauvre Diable   13   Terms of Endearment
8   Le Roi de la pluie   9   The Rain King
9   Compte à rebours   16   S.R. 819
10   Photo mortelle   10   Tithonus
11   Toute la vérité, 1re partie   14   Two Fathers
12   Toute la vérité, 2e partie   13   One Son
13   Agua mala   12   Agua Mala
14   Lundi   17   Monday
15   Bienvenue en Arcadie   15   Arcadia
16   Entre chien et loup   13   Alpha
17   Trevor   9   Trevor
18   À cœur perdu   13   Milagro
19   Le Grand Jour   12   The Unnatural
20   Brelan d'as   11   Three of a Kind
21   Spores   16   Field Trip
22   Biogenèse   14   Biogenesis

Meilleur mytharc : Le Commencement
Moins bon mytharc : Toute la vérité, 2e partie
Meilleur loner : Lundi
Pire loner : Trevor

Je ne fais pourtant pas exprès, la moyenne reste très similaire à celles des autres saisons :

Saison 1   13,54
Saison 2   13,59
Saison 3   13,33
Saison 4   13,75
Saison 5   13,65
Saison 6   13,59

DarpaSaly69

Cela montre une certaine régularité en terme de qualité pour la série, et c'est cool. J'attends de voir pour les saisons 8 et 9  ;D .

Après comme toi, j'aime l'épisode Lundi, Poursuite est un régal aussi. Mais j'apprécie un peu plus que toi Brelan d'as, ça ne me déplaît pas de voir les Bandits Solitaires.

The Reg

Le top 5 des loners de cette saison est clairement Lundi devant Poursuite pour moi, puis viennent Spores et les deux parties de Zone 51.
Puis vient Bienvenue en Arcadie. Y'a aussi Triangle assez remarquable formellement, mais la qualité d'image en DVD est malheureusement nullissime. Et pourtant, d'ordinaire je suis assez tolérant là-dessus.

Ce sont les 7 très bons ou bons loners de cette saison, les autres ont tous certaines qualités éparses mais globalement ce n'est pas tip top. Concernant Brelan d'as, je ne suis pas si fan des Lone Gunmen donc, l'épisode vaut surtout pour sa relative originalité et Scully shootée.  ;D

Citation de: DarpaSaly69 le 24 Mar 2019, 14:13
Cela montre une certaine régularité en terme de qualité pour la série, et c'est cool. J'attends de voir pour les saisons 8 et 9  ;D .
Je ne peux pas être catégorique car je n'ai pas vu beaucoup de loners, mais ce que j'ai vu n'était pas si mal. En fait, c'est la saison 7 dont j'ai vu le moins d'épisodes. Et de loin.

Maurry Christmas!

Bon, je viens de terminer la série Broad City (l'épisode final a été diffusé hier). C'était vraiment une bonne fin pour cette série, je dis un gros bravo. Ce show, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, a vraiment eu un impact sur la façon dont sont écrites les interactions entre personnages à la télévision, ainsi que la façon d'amener des éléments modernes dans l'humour.

The Reg

J'ai fini la saison 9 de The Walking Dead, en rattrapant plusieurs épisodes en peu de temps. Pinaise, la fin de l'épisode [spoiler]15[/spoiler] (oui je cache le numéro comme ça si vous ne l'avez pas vu, vous ne saurez pas à quel épisode vous attendre à un truc de malade) :o la série a toujours de l'audace. La saison 9 a pas mal secoué une série devenue ankylosée. J'ai apprécié la nouvelle menace, les nouveaux personnages, l'évolution des anciens... et l'épisode final finalement avait une situation guère vue dans la série [spoiler](bien sûr ils avaient déjà eu froid mais pas souvenir d'une telle tempête de neige)[/spoiler]. Et bien entendu, hype pour la prochaine saison avec les diverses questions laissées en suspend et autres cliffhangers.


AlexandreLeblanc

Perso j'ai pas encore terminé, mais je rattrape bien mon retard m'étant arrêté au début de la saison 8 pendant un long moment... Là je suis rendu à l'épisode 11 de la saison 9 alors il ne m'en reste pas beaucoup.  Je laisserai mon avis une fois que j'aurai terminé, mais la saison 9 est de loin la meilleure depuis au moins la saison 5 selon moi...