Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Ilevan

Avant cette parenthèse Ducktales, parenthèse Young Sheldon ; le spin off de Tbbt que j'ai découvert un peu contre ma volonté. Tbbt a énormément chuté dans mon estime depuis mes années "ado" et j'ai pas regardé les dernières saisons donc découvrir ce spin off me faisait moyen envie, mais la bonne surprise était possible.

Un énorme problème de la série mais à ranger aux côtés des défauts mineurs est la cohérence. Jamais dans les années 80 un enfant dans une famille baptiste aurait eu cette liberté de choix, et ce même si on essaie de nous le faire croire avec des musiques "émouvantes" ; qui voudraient être celles d'Alf Clausen mais qui semblent sorties d'une sitcom AB production.
D'ailleurs, le style AB production fait aussi des emules outre-atlantique niveau écriture j'ai l'impression, et ça me fait d'autant plus mal qu'il y a de bons auteurs dans le staff (notamment Eric Kaplan, Futurama rpz). Sans rire, niveau montage et écriture on dirait une sitcom ras les pâquerettes produite par France Télévision ou M6. Bon j'ai vu les épisodes en VF qui a l'air d'être une catastrophe et j'imagine que ça aide pas mais c'est quand même lamentable, on pourrait croire que la série est effectivement sortie dans les années 80 vu les poncifs qu'elle utilise en boucle. Sans parler des gags, qui auraient paru datés dans un film des années 30 et qui rentrent dans la case du gentillet à outrance. On peut faire un petit parallèle avec les Simpson ; où je trouve que le gentillet passait bien dans les premières saisons vu qu'il était contrebalancé par du cynisme, de l'humour anticonformiste ect. Ici non, c'est juste des gags asthmatiques qui jouent sur une sympathie pour les personnages... comme les Simpson maintenant fichtre

Peut être la faute à la VF aussi, au moins partiellement, mais les acteurs sont à côté de la plaque. Le seul qui est bien dans son rôle c'est Lance Barber, le père, qui a l'air d'un acteur pro, et c'est bien le seul du cast. Les enfants sont pitoyables et les adultes s'en sortent à peine mieux, on est sur du jeu bien moins convaincant que dans Ma sorcière bien aimée, sans le kitch qui va avec et avec le ridicule (pour vous donner une idée). Iain Armitage essaie de surjouer du sous-jeu (et il n'y arrive pas) pour rendre hommage à Sheldon, salement édulcoré et seul reste de tbbt ; dont tout le sel et la folie ont disparu ici.

Niveau points forts.... euh, bah c'est pas mal réalisé, on sent qu'il y a du budget et c'est assez joli. Mais honnêtement, c'est une perte sèche de temps, du moins en VF. Peut être qu'en VO le jeu des acteurs transcende le tout mais j'ai bien du mal à y croire. Pas sur que ça vaille les saisons HD des Simpson, ce qui est une belle prouesse au bout de deux saisons.

Voilà. J'ai limite regardé plus de séries américaines en deux semaines qu'en une vie. Promis je t'oublie pas Nick et j'essaie de me mettre à ducktales asap!  ;D

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Darpa sinon que penses-tu de mon classement de la saison 7 ? :)

DarpaSaly69

Je l'ai bien vu Reg  ;)
Peur bleue, je l'aime beaucoup. En plus d'avoir regardé des Sales flics, sales flics, le mélange des deux est parfait.
Hollywood c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé intéressant

Mais j'ai quelques désaccords :
Pour Maitreya, je conçois que c'est pas bon mais peut-être pas aussi bas (c'est vrai que la 3D pique un peu aujourd'hui). Mais en avance sur son temps si on le regarde de nos jours.
Et puis j'ai eu beaucoup de mal avec Existences


Je ne t'avais pas posé la question mais tu l'as vu le film au passage ?

The Reg

#3003
Oui j'ai (re)vu le film. :) Et je verrai le 2e, j'ai les Blu-Ray. Mais je ne verrai pas le revival.

Sinon le début de saison 8 (du 1er épisode à Redrum au moins) que je viens de revoir est décidément très bon. Je vais découvrir quelques loners là, moins bonne réputation (dont un dont rien qu'un visuel me met en garde) méfiance. Mais je garde espoir car le duo Scully/Doggett fonctionne bien à mon sens. Mais bref, saison 7 :

Maitreya... je ne peux pas franchement lui trouver beaucoup de qualités objectives. Ils ont voulu faire un truc plus "djeunz", hi-tech, plein d'action, etc. Soit. C'était un risque, saluons ça. Ils lui ont alloué un gros budget apparemment, d'ailleurs du coup ils se rattrapent un peu sur le petit nombre de décors (l'intérieur du jeu, la morgue et la salle d'interrogatoire). Ah et soi-dit en passant concernant les décors : Ils vont très souvent en Californie dans la saison 7, ce qui (je ne sais pas pourquoi) me lasse un peu. Mais là, pourquoi diable dans cet épisode n'avoir pas un peu relocalisé l'interrogatoire ? Il n'y a que des intérieurs après tout, qu'ils tournent à LA ne se voit pas.

BREF, ok ils ont voulu faire un truc ultra moderne mais dès qu'on veut trop s'éloigner de l'esprit d'une série, souvent le mélange des genres est casse gueule. Là, ça m'a rappelé certains des pires épisodes de Sliders. Les effets spéciaux étant quand même meilleurs, soyons justes. Cela dit, comme tu l'as dit à l'époque l'épisode était clinquant, mais aujourd'hui ça a quand même beaucoup vieilli.

On peut passer ça en se rappelant que ça a quasiment 20 ans mais si encore le souci n'était que d'ordre visuel, car le scenar n'est pas en reste. Maitreya contre le joueur lambda et Daryl Musagi semble impitoyable et invincible... et contre Mulder soudain alors qu'elle est toujours aussi douée (téléportation, agilité surnaturelle, etc) elle semble empotée quand il s'agit de le tuer. Je sais qu'il ne peut pas mourir comme ça, mais quand même... En interrogation, j'ai pu louper la réplique qui parlait d'eux, mais au début, pourquoi Mulder et Scully n'interrogent pas les deux autres joueurs de la scène pré-générique ? En bonne poilade : Le raccourci clavier final pour effacer tout un jeu d'une telle complexité... c'est tout à fait crédible. :D Sinon, malgré quelques répliques un peu plus amènes envers le jeu vidéo, on sent qu'à l'époque le dédain pour ce média et ses aficionados était plus grand encore qu'aujourd'hui.

Mais à la rigueur tout ça pourrait être en partie compensé par une chose : Si l'épisode était divertissant. Or... et bien, je ne trouve même pas qu'il le soit. Toutes les scènes d'action se limitent à : Champ : Joueur tire sur cible virtuelle et vide un chargeur comme un crétin sans stratégie ou subtilité. Contrechamp : Cible virtuelle détruite ou réplique de la même manière. 3 fois de suite dans la scène finale. Franchement, sur l'action, c'est degré zéro d'inventivité.

En résumé : Selon moi, non, ça ne fonctionne pas.

Existences divise pas mal chez les fans, y'a ceux (un peu plus nombreux) qui l'adorent et ceux qui n'aiment pas, il y a peu d'entre deux. je suis du coté apparemment majoritaire de ceux que cet épisode a charmé.

Je ne l'aime pas autant que mon épisode préféré Christmas Carol, mais je constate que les deux sont des épisodes centrés sur Scully, concernent sa vie privée, sont "zen" si je puis dire, quasi sans Mulder, et où il n'y a quasiment rien de surnaturel. La saison 7 prend décidément beaucoup de chemins particuliers, ne reste pas figée dans des schémas narratifs vu 50 fois dans les saisons précédentes, qu'on apprécie ou pas (il y a du bon comme du moins bon à mon sens) c'est à mettre à son crédit.

Outre l'intrigue, cet épisode prouve encore (si besoin était) que Gillian Anderson est une actrice complète, convaincante dans tous les registres et facettes qu'elle montre dans cet épisode. Et naturellement j'apprécie particulièrement l'utilisation de The Sky Is Broken.

The Reg

Voici mon classement de la saison 8 de X-Files :

Chasse à l'homme, 1re partie   16   Within
Chasse à l'homme, 2e partie   16   Without
Patience   15   Patience
Un coin perdu   15   Roadrunners
Invocation   14   Invocation
Combattre le passé   17   Redrum
Via negativa   13   Via Negativa
À coup sûr   8   Surekill
Dur comme fer   9   Salvage
À l'intérieur   5   Badlaa
Dévoreur d'âmes   13   The Gift
Luminescence   16   Medusa
Per manum   15   Per Manum
Espérance   14   This Is Not Happening
Renaissances   14   Deadalive
Confiance   14   Three Words
Empédocle   15   Empedocles
Vienen   13   Vienen
Seul   14   Alone
Essence, 1re partie   13   Essence
Essence, 2e partie   13   Existence

La moyenne remonte au-dessus des 13 comme prévu.

Saison 1   13,54
Saison 2   13,59
Saison 3   13,33
Saison 4   13,75
Saison 5   13,65
Saison 6   13,45
Saison 7   12,91
Saison 8   13,42

Meilleur mytharc : Chasse à l'homme, 2e partie
Moins bon mytharc : Essence, 1re partie
Meilleur loner : Combattre le passé, malgré la relative absence de Scully et Dogget.
Pire loner : À l'intérieur... Concrètement : Un cul de jatte indien qui tue les gens en rentrant par leur anus. C'est c'làààà ouiiiii...

J'aime la saison 8. J'apprécie la nouvelle dynamique Scully/Doggett, le fait qu'ils doivent apprendre à se connaitre et leurs discussions qui tranchent énormément avec celles de Mulder et Scully. Et le personnage de Doggett en lui-même (et puis Robert Patrick quoi... 8) ) bien entendu.

Il y a pas mal de bons loners, beaucoup assez classiques en soi (Patience, Medusa...) mais fichtrement efficaces, et d'autres plus originaux et tout aussi intéressants (Redrum, Roadrunners...). Quant la nouvelle mythologie sans en être spécialement fan, je pense que, quelquepart, le fait de savoir qu'elle ne dure que deux saisons et ne va pas exagérément s'étirer en longueur comme la précédente me rend plus tolérant.

Finalement, cette saison 8 est assombrie, comme la saison 19 des Simpson, par une trilogie d'épisodes consécutifs assez repoussants. Tu les vires, c'est nickel.

Lenny Bar

#3005
Tiens, personne pour parler de la saison 3 de Stranger Things ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
J'avais adoré les 2 premières saisons (avec une préférence pour la 2), j'avais donc hâte de voir la 3.

J'ai l'impression que soit on adore cette saison soit on la déteste... Et moi je suis le seul pauvre abruti qui est au milieu. J'ai adoré certaines choses et détesté d'autres.

Dans les points positifs : Des scènes plus effrayantes, un monstre vraiment intéressant me faisant penser à The Thing ou Le Blob. Un peu plus d'humour... mais c'est aussi un point négatif. L'amitié entre Dustin et Steve qui est encore plus présente, le personnage d'Alexandei ou encore mieux : Le méchant russe faisant clairement référence à Terminator...

Dans les points négatifs : Je trouve qu'on perd complétement le style années 80... malgré le fait que ça se passe à cette époque et qu'on nous bombarde de références. Un peu trop d'humour par moment. Certains personnages ont beaucoup trop changés. Les amourettes entre les enfants des 2 premières saisons étaient mignonnes, là ces querelles d'ados m'insuportent. Le scénario un peu trop poussif, les 2 premières saisons restaient presque "réalistes", là la base secrète souterraine, j'ai du mal...
Mais le pire du pire c'est la sœur de Lucas, absolument insupportable.

J'ai passé un bon moment devant cette nouvelle saison mais certains trucs m'ont complétement fait sortir de l'histoire... Les interventions de la sœur de Lucas principalement et les ados qui commencent à parler amour entre 2 scènes d'action/horreur

The Reg

Je n'en suis qu'à la fin de l'épisode 3 donc je ne peux pas encore tout juger. J'ai trouvé les deux premiers épisodes sympas sans plus, mais après le 3 j'avais déjà nettement plus envie de voir la suite. :) Jusqu'ici c'est le personnage d'Hopper que j'ai trouvé un peu plus lourd que dans les précédentes saisons, à part ça, pas de reproche majeur à faire.

The Reg

Ca y'est j'ai fini la saison, je peux donc donner mon avis. Et bien j'approuve pour pas mal de choses comme la sœur de Lucas qui heureusement ne prend de l'importance qu'à mi-saison, et le scenar est quand même plus exagéré entre la base et le giga monstre. Mais ça ne m'a pas trop dérangé non plus. Par contre, je ne trouve pas qu'on perde le style années 80, je ne comprends pas en quoi d'ailleurs, peux-tu nous éclairer (le bouton de la lampe est à ta gauche) ?

Je n'ai quand même pas boudé mon plaisir, contrairement à la saison 2 il n'y a pas d'épisode dont je me suis complètement désintéressé (l'expédition en ville d'Elfe) et je verrais sans aucun doute la saison 4 qui normalement sera la dernière, ce qui est bien, même si j'apprécie beaucoup, la série a déjà possiblement jump the shark, il faut éviter de trop tirer sur la corde.

Par contre une chose : Euh... c'est quoi ce [spoiler]sacrifice complètement inutile d'Hopper ? Je veux dire... après son combat contre le russe à côté de la machine, il n'était pas blessé au point de ne pas pouvoir bouger, et il lui suffisait de monter quelques marches pour se retrouver à côté Joyce dans une safe zone. Au lieu de prendre son temps à lui faire un signe courageux de "vas-y, je me sacrifie car je suis sympa" tu prenais 4 secondes pour te barrer et voilà. Bon j'ai trouvé le personnage pénible parfois mais ce n'est pas pour autant que je voulais le voir crever inutilement. Autant Billy oui il avait un vrai sacrifice utile, autant lui...[/spoiler]

Lenny Bar

Difficile à dire pour le style année 80. J'avais l'impression de voir une série moderne lambda... alors que dans les 2 premières saisons il y avait vraiment une ambiance particulière.
Peut-être moins de musiques au synthé ? Trop de CGI ? En tout cas il y a clairement quelque chose de différent.

Effectivement, je me suis fait la même réflexion pour le [spoiler]sacrifice de Hopper[/spoiler] ;D

----

Sinon je viens de commencer La Casa de papel. J'en suis à la moitié de la saison 1 et ça me plait bien. Si j'avais su que c'était un huis-clos j'aurai regardé plus tôt ;D
Par contre je me suis un peu trop habitué à des séries comme Game of thrones ou Walking Dead, [spoiler]Certains personnages auraient dû logiquement mourir, mais jusque là tout le monde est encore en vie  ;D ... bon ok, le professeur dit dès le début que personne ne doit mourir... mais un petit décès ça ne fait de mal à personne... euh... enfin si mais... bon, vous m'avez compris, non !?[/spoiler]

Ilevan

Je me suis lancé dans The Office récemment. J'avance lentement parce que j'ai d'autres séries en cours et c'est pas ma priorité mais c'est plutôt fendard. Greg Daniels au manettes, on retrouve un certain esprit Simpson si on cherche bien mais ça reste son propre univers et son propre ton ; et honnêtement ça marche plutôt bien. J'ai très peu avancé pour l'instant mais ça promet beaucoup

A ce sujet Reg, j'ai vu que t'avais commencé Parks&Recs, du Daniels aussi (et avec un Ron Swanson très Swartzweldien, franchement le co créateur qui dit que ça a rien à voir il me fait bien rire) ; t'en penses quoi?

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le  7 Août 2019, 21:30
Sinon je viens de commencer La Casa de papel. J'en suis à la moitié de la saison 1 et ça me plait bien. Si j'avais su que c'était un huis-clos j'aurai regardé plus tôt ;D
Par contre je me suis un peu trop habitué à des séries comme Game of thrones ou Walking Dead, [spoiler]Certains personnages auraient dû logiquement mourir, mais jusque là tout le monde est encore en vie  ;D ... bon ok, le professeur dit dès le début que personne ne doit mourir... mais un petit décès ça ne fait de mal à personne... euh... enfin si mais... bon, vous m'avez compris, non !?[/spoiler]

Je viens aussi tout juste de commencer après me l'avoir fait recommander par plusieurs personnes.  Il me reste que le dernier épisode de la saison à voir en ce moment.  J'adore la série et j'ai bien hâte de voir tout ce qui va arriver.  Sinon, je suis bien d'accord avec ce que tu dis en spoiler :D

The Reg

Pour l'instant Ilevan j'ai commencé The good place, pas encore Parcs and rec, mais c'est prévu. ;)

----------------------------------------------------

BIEN ! Ben voilà, j'ai fini X-Files. Franchement, la saison 9, je la trouve pas mal. J'apprécie le duo Doggett-Reyes qui a beau avoir un côté "on prend les mêmes et on recommence sceptique/croyant", ont des personnalités suffisamment différentes du duo original pour renovueler la formule, et il reste Scully qui est là mais souvent plus effacée. Le dernier épisode montre que la mythologie malgré son côté gloubi-boulga qui s'est beaucoup complexifiée avec les années, tient à peu près la route, il y a d'ailleurs une série de vidéos sympas sur la question sur YT que je compte regarder. Ce qui est drôle, c'est que mon loner préféré est un loner qui a un côté mytharc, puisqu'il résout le mystère de la mort du fils de Doggett.

Nouvelle Génération, 1re partie   13   Nothing Important Happened Today
Nouvelle Génération, 2e partie   13   Nothing Important Happened Today II
Dæmonicus   14   Dæmonicus
4-D   14   4-D
Le Seigneur des mouches   8   Lord of the Flies
Ne faites confiance à personne   13   Trust No 1
Amnésie   14   John Doe
Écorchés   15   Hellbound
La Prophétie, 1re partie   14   Provenance
La Prophétie, 2e partie   14   Providence
Audrey Pauley   14   Audrey Pauley
Dans les abîmes   13   Underneath
Improbable   5   Improbable
Une vue de l'esprit   15   Scary Monsters
N'abandonnez jamais   9   Jump the Shark
William   17   William
Clairvoyance   16   Release
Irréfutable   13   Sunshine Days
La vérité est ici   15   The Truth

Saison 1   13,54
Saison 2   13,59
Saison 3   13,33
Saison 4   13,75
Saison 5   13,65
Saison 6   13,45
Saison 7   12,91
Saison 8   13,42
Saison 9   13,11

Meilleur mytharc : William
Moins bon mytharc : Nouvelle Génération, 1re partie
Meilleur loner : Clairvoyance
Pire loner : Improbable

Tout n'est pas fini. Non je ne vais pas regarder les saisons 10 et 11, mais je vais regarder le 2e film.

Lenny Bar

Il faudrait que je me mette à X-Files, tu me donne envie de me lancer dans la série The Reg... mais... voilà. Je le ferai un jour !

Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Août 2019, 16:14
Je viens aussi tout juste de commencer après me l'avoir fait recommander par plusieurs personnes.  Il me reste que le dernier épisode de la saison à voir en ce moment.  J'adore la série et j'ai bien hâte de voir tout ce qui va arriver.  Sinon, je suis bien d'accord avec ce que tu dis en spoiler :D

J'ai terminé la saison 3 et c'était tout aussi bien que les 2 premières, Bien que le 1er épisode était assez moyen. [spoiler]Voir Tokyo et Rio sur leur île je m'en foutais complétement, ce sont les 2 personnages que j'aime le moins  :D [/spoiler]

The Reg

#3013
Citation de: Lenny Bar le 25 Août 2019, 17:52
Il faudrait que je me mette à X-Files, tu me donne envie de me lancer dans la série The Reg... mais... voilà. Je le ferai un jour !
Bien ça. Il faut cependant avaler certains loners moins inspirés, parfois ridicules et qui ont vieilli. Même si le coup de vieux des premières saisons donne aussi son charme à la série. :) Et la série a le souci d'être une série à l'ancienne, à savoir que les premières saisons tout particulièrement ont beaucoup d'épisodes, 24 voire 25. Pour rappel :

Saisons 1 à 3 : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.msg346805.html#msg346805
Saison 4 : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.msg348288.html#msg348288
Saison 5 : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.msg348832.html#msg348832
Saison 6 : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.msg350598.html#msg350598
Saison 7 : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.msg352430.html#msg352430
Saison 8 : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.msg353772.html#msg353772

En tout 201 épisodes de 42-45 min pour la série originale, c'est un gros investissement de commencer ça. Je ne dis pas ça pour te décourager, j'encourage au contraire les gens à la regarder, mais faut savoir dans quoi on s'embarque, une série longue et dont un quart des épisodes est assez dispensable. Ça veut dire trois quarts d'épisodes cool cela dit.  8)

Maintenant que j'ai bel et bien tout vu, je conseillerai à un nouveau qui veut éviter de se lasser, pour une première, de regarder le "Mytharc" (on trouve facilement par exemple sur Wikipedia, cette liste d'une soixantaine d'épisodes qui font avancer l'intrigue principale) entrecoupés par une sélection d'épisodes stand-alone. Même si ceux appréciés par les fans en général ne sont que partiellement ceux qui m'ont plu. Enfin ça arrive.

Par exemple dans la saison 1 les meilleurs loners à mon goût sont effectivement ceux que les fans trouvent les meilleurs. Il y en a 5 qui se démarquent : "Projet artique" un huis-clos très inspiré par The Thing qui est bien sympa, ou "quand vient la nuit" un semi huis-clos assez similaire dans l'esprit dans une cabane dans les bois cette fois. "Le message" un excellent épisode avec Brad Dourif, et les deux épisodes avec Tooms (Compressions et Le retour de Tooms). Mais dans les saisons suivantes il y a parfois des épisodes humoristiques que les gens aiment souvent, et moi euh... non. ;D

Mais bon, à 6 à 8 mytharc par saison, si tu prends un même nombre d'une sélection de loners, ça fait des saisons de 12-15 épisodes dans lesquelles tu as enlevé les ratés, c'est bien plus digérable au final pour commencer (Moi en fait j'ai fait ça dans ma première intégrale à partir de la saison 4, quand je me laissais des loners) quitte à voir tout dans un second visionnage plus tard.

Ilevan

Comme j'ai raté mon enfance j'ai découvert Malcolm que très récemment... Et c'est vraiment très cool. Par bien des côtés on dirait un successeur spirituel des Simpson, c'est très cartoon pour une série live tout en gardant un côté plus sérieux de temps en temps. Ça a encore l'esprit anticonformiste des débuts des Simpson, et des auteurs en commun avec Les Simpson (et Futurama), notamment Eric Kaplan, Jay Kogen, David Sacks... C'est le principe de la famille dysfonctionnelle mais à sa propre sauce, avec son propre style d'humour

On se met très vite à la série, les personnages sont identifiables et sympathiques ; et c'est pas mal drôle... Je vois pourquoi c'est une série culte!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me