Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Liks

Ah Malcolm, la série de mon enfance. Heureux que tu la connaise, je ne rate aucune des rediffusions depuis 2007. Sur bien des aspects on dirait Les Simpson en live, et les persos sont attachants, même les secondaires (comme Les Simpson).
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Maurry Christmas!

Ce matin je viens de terminer la première saison de la nouvelle série The Boys. Globalement, la saison était vachement bien, par contre, la fin m'a un peu déçu. Il semble venir d'un peu nulle part ce cliffhanger, puis c'était trop farfelue à mon goût, surtout que les gros trucs qui sont build-up ne sont toujours pas arrivés...

Tracteur

- The Soprano
- Miami Vice
- Dexter
- Sons of Anarchy
- Cheers

- ER
- Strangers Things
- The Wonders Years
- The Shields
- Magnum PI

- Law & Order
- Deadwood
- Band of Brothers
- The West Wing
- K-2000

- A-Team

The Reg

Y'en a t-il parmi vous qui continuent à suivre The Walking Dead ? Je dois dire que moi, oui.

Et ce début de saison (5 épisodes) ne m'a posé souci que pour un : L'origin story de la relation entre Alpha et son homme de main dont je me foutais un peu, ou du moins qui aurait pu être plus brève. Sinon, des rebondissements, de l'évolution entre les personnages, Negan on a beau faire reste le personnage le plus intéressant...  8) L'histoire n'est plus statique et je dois dire qu'à la fin (ou durant) des épisodes on a toujours des cliffhangers qui permettent de garder l'attention, et la guerre contre les chuchoteurs est intéressante.

Est-ce que je suis dedans comme à leur meilleur ? Non, mais honnêtement après 10 saisons, je pense qu'ils parviennent à conserver assez d'intérêt.

Maurry Christmas!

Ça fait un bout que Walking Dead me déçois (faut dire que je n'ai jamais vu la série comme autre chose qu'un divertissement). J'ai trouvé la dernière saison atroce si ce n'était pas pour les derniers épisodes innovateurs et franchement intéressants. Quand j'ai entendu cet été qu'ils allaient foutre en l'air ce qu'ils avaient démarré l'autre saison, ça m'a désintéressé. J'ai regardé les deux premiers épisodes de cette saison, j'ai même pas pu regarder le deuxième au complet.

J'ai abandonné cette série faut croire, haha. En réalité, je crois que je vais me renseigner sur la finale de cette saison (sans trop me spoiler) pour voir si ça vaut la peine que j'y jette un coup d'œil.

D'ailleurs, je suis en train de suivre la nouvelle série de WATCHMEN. C'est un peu bordélique pour le moment. Y'a tellement tellement de trucs qu'ils te balancent à la figure que c'est difficile à voir l'intérêt de certaines séquences pour le moment. Le truc c'est qu'il y a des tonnes de trucs me plaisent (scénaristiquement et cinématographiquement), mais y'a aussi des trucs qui m'agacent (genre les scènes d'actions que je trouve vraiment vraiment mal foutues).

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le  5 Nov 2019, 12:47
Y'en a t-il parmi vous qui continuent à suivre The Walking Dead ? Je dois dire que moi, oui.

Et ce début de saison (5 épisodes) ne m'a posé souci que pour un : L'origin story de la relation entre Alpha et son homme de main dont je me foutais un peu, ou du moins qui aurait pu être plus brève. Sinon, des rebondissements, de l'évolution entre les personnages, Negan on a beau faire reste le personnage le plus intéressant...  8) L'histoire n'est plus statique et je dois dire qu'à la fin (ou durant) des épisodes on a toujours des cliffhangers qui permettent de garder l'attention, et la guerre contre les chuchoteurs est intéressante.

Est-ce que je suis dedans comme à leur meilleur ? Non, mais honnêtement après 10 saisons, je pense qu'ils parviennent à conserver assez d'intérêt.

J'avais rattrapé mon retard l'année dernière, mais là j'en ai pas mal à rattraper de nouveau.  Il me reste 6 épisodes dans la saison 9 et tous les nouveaux de la saison 10.  Je ne peux donc pas encore me faire un avis sur la saison 10, mais pour la saison 9, je la trouvait tellement meilleure que les saison précédantes pour ce que j'ai vu.

Lenny Bar

Pour ma part je m'étais arrêté à la fin de la saison 8, et là je viens de reprendre... à 0  ;D  C'est la première fois que je revois la série (en même temps je l'avais commencé l'année dernière) et ça fait bizarre de redécouvrir les personnages maintenant que je les connais et que je sais ce qu'ils deviennent.
Je ne sais pas encore si je me retaperai la série entière, mais je vais certainement revoir les 3 premières saisons

The Reg

Bonne idée, quelquepart. (Ici, tiens) La saison 2 notamment est très bonne, et l'évolution de la série m'a fait apprécier certains personnages avec lesquels j'avais du mal au début, comme Michonne par exemple.

Ilevan

J'ai eu l'occasion de regarder The Twilight Zone de (entre autres) Jordan Peele. Je vais pas rentrer dans les détails parce que c'est -je pense- une série sur laquelle il faut se faire une bonne idée.

Rapidement : j'ai trouvé que l'esthétique était correcte sans réel plus, on a l'impression de voir ce qu'il a déjà fait sous Xanax. Niveau scénario, c'est la même mais sous morphine. On a un épisode "Trump c'est mal", un épisode aux grosses allures de "Balance ton..." ; ça drague beaucoup à gauche niveau audience.... ce qui est pas un mal, mais Twilight Zone ne devrait pas avoir besoin de ça pour fonctionner. Au delà de ça, on nous sert beaucoup de tropes vu et revu (dont l'indispensable gamin insupportable de tout bon show SF médiocre)

En fait c'est tout sauf du Twilight Zone. Pour avoir peur devant ça faut vraiment le regarder sur un smartphone poursuivi par des loups (s/o à celui qui aura la ref). Le format épisodique est là, l'envie esthétique un peu mais le reste est un gloubi-boulga politisé et surtout ultra niais et bien pensant, contre lequel je n'ai pas grand chose mais qui n'a absolument rien à faire là ; sans compter que les scénarii de base cassent pas trois pattes à un canard.

Je recommande quand même pour les curieux, y a trois épisodes réussis (dont le 6 qui est assez génial et un autre vraiment bon) ; mais sur dix épisodes... Quand une première saison d'une série aussi intéressante niveau postulat délivre aussi peu, pour moi ça sent vraiment pas bon.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Cette série me tentait vraiment mais plus le temps passe plus j'en entends du mal. Si je comprends bien on n'a toujours pas le successeur de la série des années 50 ?

Maurry Christmas!

Je n'ai que vu le premier épisode de ce show et... ben l'idée était correct, mais l'exécution était misérable. Ça ne me tente vraiment pas de voir la suite.

Peut-être que je checkerais les épisodes qui ont de bonnes critiques en format noir et blanc.

Ilevan

Disons que ce qui m'a le plus gêné c'est que la série sert un point de vue politique, clairement. Qu'on adhère ou pas aux idées émises c'est une chose mais je trouve surtout que ça fait énormément pâtir l'exécution et l'ambiance de l'épisode (avec plus ou moins de dégâts au cas par cas). C'est clairement pas comme la série originale, qui même si elle exprimait des idées politiques en rapport avec son temps -bjr la guerre froide- gardait ça en sourdine et était bien plus maligne. Ici on est purement sur une oeuvre politisée et c'est pas ce que je cherchais.

Je me suis senti immergé de bout en bout que dans un épisode sur 10, et y en a où j'ai du me faire souffrance pour aller jusqu'au bout, pour donner une idée. Après, je pense que faut quand même se faire sa propre idée, dans la mesure du possible.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Citation de: Ilevan le  5 Déc 2019, 16:13
Disons que ce qui m'a le plus gêné c'est que la série sert un point de vue politique, clairement. Qu'on adhère ou pas aux idées émises c'est une chose mais je trouve surtout que ça fait énormément pâtir l'exécution et l'ambiance de l'épisode (avec plus ou moins de dégâts au cas par cas). C'est clairement pas comme la série originale, qui même si elle exprimait des idées politiques en rapport avec son temps -bjr la guerre froide- gardait ça en sourdine et était bien plus maligne. Ici on est purement sur une oeuvre politisée et c'est pas ce que je cherchais.

Je me suis senti immergé de bout en bout que dans un épisode sur 10, et y en a où j'ai du me faire souffrance pour aller jusqu'au bout, pour donner une idée. Après, je pense que faut quand même se faire sa propre idée, dans la mesure du possible.

Ben, à mes yeux, c'est correct qu'elle ait un parti pris politiquement, et même si la série désirait vraiment à mettre l'accent sur l'aspect politique du concept, ça serait okay à mes yeux. Le problème, c'est qu'elle le faisait très mal :D

Lenny Bar

#3028
Citation de: The Reg Noël le 20 Nov 2019, 21:58
Bonne idée, quelquepart. (Ici, tiens) La saison 2 notamment est très bonne, et l'évolution de la série m'a fait apprécier certains personnages avec lesquels j'avais du mal au début, comme Michonne par exemple.

Je plussoie pour tout quoi qu't'as dit. Là je viens de finir de revoir la saison 4 et Michonne me semble déjà un peu moins insupportable  ;D  et je sais qu'elle s'améliore encore avec le temps.

La saison 2 est aussi ma préférée, presque exæquo avec la 3...

La 2 est certainement la plus simple, la mieux écrite et la plus efficace. Quelque épisodes un peu en dessous mais rien de bien méchant

La 3 j'adore tout ce qui se passe en prison mais moins fan de woodbury, du coup c'est un peu plus mitigé.

La 4, le fossé entre les bons et les moins bons épisodes est encore plus grand. J'adore la première partie de saison (Avec l'épidémie qui rajoute une dose de tension en plus, comme si ça ne suffisait pas, et évidemment le grand retour du Gouverneur) Surement ma période préférée de la série. Si toute la saison était comme ça, je classerai en première position sans hésiter.
La deuxième partie de saison est vraiment en dents de scie par contre... Et le fait de ne pas voir certains personnage pendant 2-3 épisodes ça casse vraiment quelque chose dans la narration.

La 1 est assez spéciale, même si elle est très bonne, l'ambiance varie un peu trop d'un épisode à l'autre. Le dernier épisode par exemple est très bon mais on dirait qu'il ne fait pas partie de la saison 1.
Les zombies semblent aussi plus "intelligents", l'un d'eux essaie de briser une vitre avec une pierre. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de chose dans les saisons suivantes.

La 5... Je ne l'ai pas encore revu, mais dans mon souvenir elle n'était pas géniale, on verra bien.

The Reg

Citation de: Lenny Bar jour de naissance de Jésus le  8 Déc 2019, 14:56
Les zombies semblent aussi plus "intelligents", l'un d'eux essaie de briser une vitre avec une pierre. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de chose dans les saisons suivantes.
Oui effectivement, ou encore la zombie qui se rend machinalement devant la porte de chez elle, je me souviens la première fois que j'avais revu cette saison m'être dit "Ah j'avais oublié ça, tiens, ça a changé ensuite."

J'approuve pour ton classement des saisons, mais manifestement j'aime mieux la saison 1 que toi.