Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le  5 Nov 2019, 18:15
D'ailleurs, je suis en train de suivre la nouvelle série de WATCHMEN. C'est un peu bordélique pour le moment. Y'a tellement tellement de trucs qu'ils te balancent à la figure que c'est difficile à voir l'intérêt de certaines séquences pour le moment. Le truc c'est qu'il y a des tonnes de trucs me plaisent (scénaristiquement et cinématographiquement), mais y'a aussi des trucs qui m'agacent (genre les scènes d'actions que je trouve vraiment vraiment mal foutues).

Oubliez ce commentaire à la con basé sur mon incompréhension des 2 premiers épisodes^^ La première saison de Watchmen est terminée et c'était incroyable, vraiment incroyable. Un des meilleurs trucs à la télévision en ce moment. Si vous aimez un tant soit peu le film ou le roman graphique, regardez ce show. Je n'en reviens toujours pas.

Maurry Christmas!

Je viens de terminer la série Mr. Robot. C'était tellement bon ! Vraiment toute une expérience ce show, une œuvre totalement unique et super ambitieuse. La fin était très bonne, un peu alambiquée, mais je pense que personne n'en est sorti indemne.

Lenny Bar

#3032
Je reviens sur Walking Dead. Je n'étais pas certain de tout revoir mais c'est en bonne voie. J'en suis maintenant au milieu de la saison 7.

La saison 5 est assez inégale. Les premiers épisodes avec les cannibales sont vraiment bons, la partie "hôpital" est meilleure que dans mon souvenir mais malgré tout bien en dessous de ce qu'on avait l'habitude de voir. Les derniers épisodes sont un peu mous avec l'arrivée du groupe à Alexandria... D'ailleurs l'épisode final est vraiment pas fou... Il se passe des choses bien sûr, il y a des morts, comme d'habitude... mais je le trouve vraiment fade.

La saison 6 est plus homogène que la 5, les épisodes me plaisent d'avantage mais d'un autre côté il y a peu d'épisodes vraiment marquants. (Le 1er, le 8, le dernier...)

La saison 7 marque clairement chez moi une cassure. Même si l'arrivée de Negan dans la série est une excellente chose, j'ai l'impression qu'on commence sérieusement à tourner en rond. Les personnages des débuts ne sont plus intéressants ou moins... Et à force de tuer tous mes personnages préférés, ben forcement, il ne reste plus grand monde pour m'intéresser... Et ce n'est pas des épisodes comme "Tara chez les amazones" qui va arranger ça...
Les épisodes centrés sur un ou deux personnages sont encore plus nombreux, et je n'en suis pas fan...
Au final les personnages les plus intéressants pour moi sont Negan et Simon, et ça s'accentuera dans la saison 8 ... Un comble que ceux que je préfère soient les méchants.

Malgré tout, je prend toujours plaisir à regarder la série. J'ai quand même hâte d'en arriver à la fin de la saison 8, là où je l'avais lâchement abandonnée il y a quelque temps.

The Reg

C'est difficile de juger si je suis d'accord avec vous ou non, car je me souviens mal des saisons 5 et 6. Tu as abandonné à la fin de la 8, concernant la saison 9, il y a une grosse cassure vers le tiers de saison, je ne sais pas si ça te plaira, mais au moins ils ont donné un coup de pied aux fesses à la série, ça change.

Lenny Bar

Et voilà, je viens de terminer la saison 8, j'ai donc découvert les 5 épisodes que je n'avais pas encore vu... C'est balo, c'est à partir de l'épisode 12 que la saison décolle enfin  ;D
Je maintien ce que j'avais dit à l'époque, la saison 8 est vraiment faible.
Les 4-5 premiers épisodes sont bourré d'action, mais finalement après ça j'avais l'impression de ne rien avoir vu. Ils ont certainement voulu créer une guerre énorme mais paradoxalement ça m'a ennuyé alors que la rythme était toujours soutenu et que ça tirait de partout.
Heureusement, la fin de saison relève le niveau.
Et comme dit il y a quelque semaines, les personnages ne m'intéressent pas ou très peu dans cette saison. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu sont presque tous des méchants pour moi : Negan, Simon, Dwight... et un peu Eugène à la limite.

Citation de: The Reg le 10 Mar 2020, 20:22
C'est difficile de juger si je suis d'accord avec vous ou non, car je me souviens mal des saisons 5 et 6. Tu as abandonné à la fin de la 8, concernant la saison 9, il y a une grosse cassure vers le tiers de saison, je ne sais pas si ça te plaira, mais au moins ils ont donné un coup de pied aux fesses à la série, ça change.

Je viens tout juste de commencer la saison 9, j'ai donc hâte de voir cette fameuse cassure, en espérant que ça me plaise !

Lenny Bar

#3035
J'ai fini la saison 9 de Walking Dead et j'ai beaucoup aimé. Effectivement, un sacré changement par rapport aux saisons précédentes.

Par contre, quelle hécatombe, entre les personnages qui meurent et ceux qui disparaissent, il ne reste au final plus grand monde des premières saisons  :D  Où sont [spoiler]Rick, Maggie, Morgan, Dwight... ?[/spoiler].

Ils ont aussi un peu déconné avec les amourettes [spoiler]Carol et le roi, Rosita et Gabriel[/spoiler] ... Pourquoi pas... mais surtout "pourquoi" ?  ;D

Je suis également étonné qu'ils n'en ai pas fait des caisses à la mort de [spoiler]Enid et Tara[/spoiler], 2 personnages qui me laissaient complètement froids... mais c'est étonnant. Là ça fait un peu "oh, ces personnages sont morts, c'est triste... Bon, quand est-ce qu'on mange ?"

Je ne sais pas encore si je vais attaquer la saison 10 tout de suite ou attendre qu'elle soit entièrement diffusée, là j'ai encore de passer à autre chose.

Maurry Christmas!

Je viens de finir de Bojack Horseman et... c'était bien. La finale était une jolie et comique déconstruction de la série. L'avant-dernier épisode était mieux tho, de ce côté là, je me suis un peu senti trahi par le dernier épisode.

La série a été l'une de mes favorites pendant un bout. Là, ce n'est peut-être plus le cas, car j'ai trouvé cette dernière saison pas nécessaire et globalement d'un niveau inférieur. La saison 4 aussi était aussi un peu moins bonne. Malgré deux épisodes qui sont dans les meilleurs du show, la story-arc de la saison était vachement plus faible, surtout après la saiaon 3. C'est un peu pareil avec cette saison... la saison 5 était tellement bien façonnée et offrait une finale tellement solide (qui aurait dû être le dernier épisode) que c'était difficile de se remettre dans le jus, surtout pour à nouveau conclure... 2 fois


The Reg

Je viens de voir les épisodes 9 et 10 de la saison 10 de The Walking Dead et j'ai été agréablement surpris, il se passe beaucoup de choses, il y a énormément de tension, de surprises, de personnages blessés, ou en vrai danger, d'action rapides qui à une époque auraient pris 2 épisodes au lieu d'un acte pour arriver... ^^ Vivement la suite.

Maurice désolé de ne pas commenter tes posts mais je n'ai vu aucune des dernières séries dont tu as parlé donc difficile de juger. ^^

Ilevan

#3038
Profitant de la conjoncture.... favorable à la procrastination (on va dire ça), je me suis mis à Brooklyn Nine Nine ; avec 5 ans de retard sur la hype et force est de constater que c'est super sympa!

Au delà de l'humour qui, je trouve, est plutôt très réussi et presque jamais lourd (et la VF le retranscrit parfaitement) ; ce que j'ai trouvé vraiment exemplaire c'est l'introduction des personnages. Beaucoup de sitcom, au hasard the big bang theory, on bien mis 5 saisons à fixer leur personnages et ça donnait lieu à des incohérences de caractère souvent insupportables, on arrivait absolument pas à s'identifier aux personnages à moins d'être vraiment laxiste.

Ici pas du tout. En deux épisodes on est familier avec les 6 personnages principaux de la série. Pire que ça, ils ont beau être bâti sur des clichés, ils sont presque immédiatement sympathiques. La cerise sur le gâteau est que les personnages d'arrière plan sont eux aussi, très vite identifiables et sympathiques ; alors que c'est souvent quelque chose de très facile à rater.

Un autre point très appréciable est qu'on a beau être sur une série qui a un cadre policier, c'est jamais le centre des épisodes. Pour l'instant -une saison-, les enquêtes servent toujours de moyen pour explorer les personnages et faire rire le spectateur, on ne donne jamais dans quelque chose de semi-oppressant, contrairement à Monk, la seule autre série policière/comédie que j'aime (la comparaison entre les deux séries reste superficielle d'ailleurs)

Pour résumer, je dirai assez simplement que comme toutes les fictions que j'apprécie, c'est une série qui se concentre avant tout sur ses personnages ; et qui le fait très bien. Si vous cherchez un truc passe-temps, rigolo et sans prise de tête ; c'est vraiment un choix très intéressant.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Je viens de clore mon visionnage de la saison 1 de The Morning Show que j'ai beaucoup apprécié. Le premier épisode "Moui, ça va". Mais plus ça avançait, plus j'étais pris dedans. J'en parlerai volontiers plus longuement, mais je voudrais savoir si quelqu'un d'autre l'a vu avant de me lancer dans une tirade ?

Maurry Christmas!

Je viens de voir que cette saison de Walking Dead est la dernière pour [spoiler]Michonne[/spoiler]. C'est fucking ridicule, à ce point-ci le show ressemble à un jeu d'échec sans roi, ni reine, ni tours, ni cavaliers et ni fous. Cette catastrophe ambulante de série semble vouloir continuer, même si elle n'a vraiment pas grand chose à offrir. J'ai aussi lu que l'épisode final a été repoussé à cause de la pandémie. Ma copine m'en a sorti une bonne, elle a dit que c'était super ironique que The Walking Dead se fasse affecter par un virus :D :D

Ilevan

#3041
Profitant un peu de mon nouveau cadre de vie, je me suis remis aux "sitcoms de groupe", The Big Bang Theory et Friends

Les deux sont vraiment comparables je trouve. Dans l'ensemble on a deux séries que je trouve correctes, basées plus ou moins uniquement sur la cohésion de groupe. Les blagues sont pas forcément folles, on sourit beaucoup plus qu'on rit mais c'est sans doute la force de ce genre de série : on passe un moment sympa, sans que ce soit trop prenant.

Friends, par son ancienneté, est mieux considérée et plus posée comme série, on sent qu'elle a entériné les bases (déjà posées) de ce genre d'archétype et que beaucoup en ont imité au moins quelques traits. Les personnages sont tous très efficaces et l'évolution de leurs relations, si trèèèès prévisibles, sont sympas à suivre. L'humour est finalement pas omniprésent, on est pas dans la recherche du gag à tout prix (mode lancée par l'âge d'or des Simpson, qui sont les seuls à l'avoir pleinement maîtrisé -un temps- je trouve) et ça rend la série assez intéressante, on travaille une situation plutôt que de poser un gag à chaque phrase. Les séries du genre qui suivront auront tendance à vouloir en faire plus, souvent trop, et c'est à mettre au crédit de Friends de ne pas juste bombarder l'audience de gags.

The Big Bang Theory donne en plein dedans. Du gag, du gag, du gag et tant pis s'il y a du déchet. Le problème c'est qu'au lieu de laisser un autre gag chasser le déchet, on donne ce job aux rires enregistrés. Un procédé pas forcément ultra glamour, qui atteint des sommets de ridicule et parfois d'insupportable dans la série. La 1ère saison et demi est, à mon goût, très symptomatique. On met du rire enregistré à la fin d'une phrase sur deux, parfois sans gag et on essaie plus de caser les gags que de définir les personnages. Résultat des courses, il faut bien 2 saisons pour que le cast principal soit établi, et il faudra à peu près ça à l'introduction de chaque autre personnage récurrent. Les saisons plus avancées sont en ce sens meilleures, mais fatalement plus inégales. Dans l'ensemble je trouve Tbbt plus folle, plus efficace que Friends, mais également beaucoup plus laborieuse et inégale. On a des pics et des gouffres de qualité plus ou moins longs, c'est vite agaçant.

J'aurai du mal à dire que l'une ou l'autre est mieux que "sympa". Friends était là avant, et il est clair que Tbbt a l'air d'avoir 10 ans de retard. Mais d'un autre côté, je la trouve plus réussie sur le long terme, là où Friends a une qualité plus égale, mais moins efficace. La différence se voit assez simplement si on trouve des séquences "solo ou avec juste un perso tertiaire" (certes pas ultra fréquentes) avec les personnages. Dans Tbbt, passées les saisons où la série patinait ; c'est au moins supportable. Dans Friends, le rythme a tendance à mourir avec ce genre de séquences.
Malgré tout, j'ai du mal à considérer Tbbt comme meilleure que Friends. Les rires enregistrés sont placés au bas mot deux fois trop souvent et sont très envahissants ; au point où je pense que pour un épisode de 21 minutes, il doit y avoir seulement 17 minutes de script. A ce train là, facile d'être plus efficace. Les deux restent globalement un bon passe temps, mais pas non plus des séries auxquelles je donnerai toute mon attention, ce qui va bien avec ma situation pour l'instant.

Je remarque par ailleurs que les deux VF sont un peu du même genre : approximatives, très kitch, peu inspirées mais quand même sympas. Un mystère.

Je note pour finir que depuis que j'ai vu Young Sheldon, plus de sitcoms du genre me paraissent tolérables, en terme de jeu d'acteurs comme de gags et de situations.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

OMG, Beavis et Butt-Head reviennent pour deux nouvelles saisons :o

Ilevan

Suite des Sitcom de groupe, je me suis mis à Community, malgré un pilote qui ne m'avait pas convaincu, pour l'instant j'en suis à la moitié de la saison 3, donc que ce qui fait consensus. Sceptique au début donc, je trouve que c'est d'une qualité assez renversante tout compte fait.

La première saison est classique mais ultra efficace, déjà très référencée mais très subtile et la série montre déjà sa tendance à prendre des risques en continu, ce qui est une bonne chose. La saison 2 est dans la même veine, mais encore meilleure. Plus de folie, plus de tentatives, plus de rires et des interactions entre les personnages renouvelées, avec parfois de grosses surprises à ce niveau.

Mais la troisième, en tout cas pour l'instant, c'est du grand art (on peut inclure la deuxième moitié de la s2 là dedans). Chaque épisode est une capsule de folie, remplie d'idées visuelles et narratives. Les références prennent toujours plus de place, tout en accouchant d'épisodes qui restent pour autant très compréhensibles sans avoir besoin d'être blindé niveau pop culture. Le rythme est effréné les, gags sont ultra inventifs, la narration est toujours plus méta et toujours plus folle ; c'est tout simplement un délice. Je note en particulier la réalisation, qui est très largement au dessus de celle de toutes les autres sitcoms live (et animées tout bien réfléchi, sauf les production Groening peut être) que j'ai vu jusque là.

On peut dire que la série est un slow-burn, la première saison reste bonne mais prend son temps avant d'aller de plus en plus vers une frénésie créative que les ères Mirkin et Oakley Weinstein des Simpson pourraient envier. Malheureusement j'ai vu un peu partout que la saison 4 était une immense déception en comparaison avec les précédentes, mais pour l'instant je profite de ce que j'ai ; et c'est très très bon.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Liks

Ah hâte de voir ton avis finale de cette série sublime ! Je suis d'accord avec toi sur les trois premières saisons, mais la quatrième je trouve que les personnes exagèrent trop ces défauts, car s'il y a une baisse de qualité à cause d'un changement de show runner et aussi de réalisation, je trouve la saison 5 beaucoup plus insipide.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....