Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Liks

#3075
Bonjour à tous, je n'ai pratiquement rien poster sur ce topic mais je voulais aujourd'hui faire un classement de mes séries humoristiques préférés.
Mais je dois préciser plusieurs choses : l'originalité n'est pas vraiment une de mes qualités, ni l'argumentation en faite  :D


11) Community



Community est une série sur un groupe d'études dans une université communautaire qui vont devenir amis. Une très bonne série, très référentiel et vraiment délirante, mais qui souffre malheureusement de quelques défauts, c'est pourquoi elle est assez basse dans mon classement. En résumé, je trouve que les premiers épisodes de chaque saison (excepté le pilote) sont ratés, puisque les relations des personnages évoluent au fil d'une saison mais les scénaristes décident de revenir à un statut quo au début de la suivante, ce qui n'est pas vraiment amusant pour ma part.
De plus, je ne suis pas un très grand fan des saisons 4 et 5 de cette série (ceux qui l'ont vu sont presque tous d'accord sur ce fait), mais je chipote car le reste est vraiment très bon.


10) Friends



Connaissant l'avis de certaines personnes de ce forum, je sens que cette place semble trop basse mais bon il y a d'autres séries que je préfère. La plus grande qualité de Friends ce sont ses personnages qui sont tous vraiment au top, mon préféré étant comme beaucoup Joey. En plus la série est drôle !
Mais je dois quand même dire qu'il lui manque un petit quelque chose qui ne me l'a fait pas non plus adoré, surtout quand la série essaye de faire de l'émotion, ça ne marche pas sur moi.


9) Excel Saga



Excel Saga est un dessin-animé japonais "adapté" du manga du même nom, et j'ai mis le mot adapté entre guillemets pour une raison car la trame est totalement différente. Le principe de cet anime dit expérimental est le suivant : chaque épisode est le prétexte à copier un genre (que ce soit série, film ou jeu-vidéo) pour le tourner au ridicule et créer les scènes les plus absurdes.
Excel Saga est un des anime qui me fait le plus rire, et les personnages sont plutôt cool, comme Excel, le personnage principal qui est super active.


8 ) Malcolm



Une série bien déjanté et remplie de qualités, mais ce qui m'a toujours impressionné est que Malcolm est une des seules séries où il peut y avoir trois ou quatre intrigues en un épisode, que toutes soient sympa et que toute aient une conclusion. Encore une fois, pour citer un défaut, ce serait ses personnages secondaires qui sont plus ou moins bons, mais je chipote.


7) South Park



Une série qui peut ne pas plaire à tout le monde à cause de son ton assez cru voir vulgaire, mais que personnellement j'adore ! Une de ses forces est aussi ses personnages, je ne peux malheureusement pas tous les citer.
Mais un de ses défauts est sa longévité, je n'ai pas vu les saisons beaucoup trop récentes (20-23) car je trouve la série beaucoup moins bonne, pour autant les saisons 1 à 9 sont très bonnes, foncé !


6) How I met your mother



Une série que beaucoup compare maladroitement avec Friends et qui pourtant n'a rien à voir excepté le fait qu'on suive les aventures d'une bande d'amis dans un bar/café. Encore une fois une des séries les plus drôles que j'ai pu voir, avec l'émotion qui marche cette fois ci puisque la série repose dessus, avec Ted qui cherche à trouver l'amour de sa vie.


5) The IT Crowd



Ah The IT Crowd ! Je suis content que de plus en plus de personnes parlent de cette série ces derniers temps. The IT Crowd raconte l'histoire de Jen qui veut travailler à Reyhnolm Industries mais qui à la place se retrouve à travailler à l'assistance technique de cette même entreprise avec Roy et Moss, deux nerds puissance 10. Une de mes séries préférées pour une seule raison, on ne s'arrête jamais de rire, les situations s'enchaînent avec un rythme effréné !


4) Great Teacher Onizuka (GTO)



Mon anime japonais préféré (adapté du manga du même nom) ! GTO raconte les aventures d'Onizuka (22 ans, célibataire et libre comme l'air) un ex-loubard qui décide de devenir professeur en utilisant des méthodes peu orthodoxes sur ses étudiants... Que dire à part que c'est génial ! Tout fonctionne, on se marre comme ce n'est pas permis et quand la série se finit, on en veut plus !


3) Futurama



Je n'ai jamais été un grand fan de science-fiction, j'aime bien ça mais sans plus, mais s'il y a une série que j'aime parce que c'est de la SF, c'est bel et bien Futurama ! Encore une fois je me répète mais les répliques fusent à chaque épisode, les personnages sont sympas, l'émotion fonctionne et ceci chaque fois. D'ailleurs je suis toujours aussi étonné de la qualité graphique de cette série.
Mais bon, si je dois lui donner un seul et ultime défaut, ce serait ses personnages secondaires (c'est à dire tous ceux qui ne sont pas du Planet Express, #Morerespect4Scruffy)


2) Scrubs



Je ne suis pas fan des séries hospitalières, vraiment pas..... Mais oh mon dieu, Scrubs !!! Je n'ai pas les mots !! L'humour, l'émotion, les personnages, les guests, les musiques tout fonctionne ! Si vous n'avez jamais vu foncé, vous ne regretterez pas le visionnage de ces huit merveilleuses saisons avec tous les délires de JD ou les répliques qui tuent du Dr Cox.


1) Les Simspon



Alors je ne sais pas si vous connaissez cette série ( ;D ;D) mais c'est ma préférée !!! Juste le nombre de personnages marquants de cette série, c'est incalculable ! Les scénarios variés, des blagues qui me font rire même après 22 visionnages !
J'adore pleins d'épisodes de toute époque mais personnellement les saisons 3 à 10 restent mes préférés. Je fais partie des personnes qui préfèrent que la série s'arrête maintenant plutôt que de s'arrêter sur une très mauvaise note, mais bon.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Je ne suis pas forcément d'accord avec ton classement pour les séries que je connais (j'aurais mis Friends plus haut par exemple) et j'ai pas accroché à GTO. Par contre tu m'as donné envie pour The it crowd. Je l'ai mis sur ma liste sur Netflix. :)

Liks

Ah oui je te conseille fortement The IT Crowd, en plus ce n'est pas trop long (25 épisodes au total), mais faut aimer les situations qui n'ont aucun sens.
Sinon c'est vrai que GTO divise pas mal, que ce soit quand j'en ai parlé IRL ou sur internet.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Je viens de démarrer la série F is for Family, d'autres personnes ici ont vu cette série ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  2 Juin 2021, 03:34
Je viens de démarrer la série F is for Family, d'autres personnes ici ont vu cette série ?

Ouais, je l'ai vu et je suis à jour. J'aime beaucoup cette série, particulièrement la tournure que ça prend dans la deuxième saison.

Bill Burr est quelqu'un que je trouve très rigolo et j'aime l'honnêteté dans ce show, malgré toutes les blagues crasses et cartoony qui peuvent désassortir une partie du public. Il y a un travail un peu méta dans le casting où Bill Burr fait la voix de Frank Murphy, un père de famille souvent bien intentionné, mais qui gueule toujours et menace ses enfants, alors qu'il y a un enfant dans la maison qui s'appelle Bill et qui a de la misère à trouver sa place dans la dynamique familiale.

Cette série explore bien ce cycle où les gens ont peur de devenir leurs parents.
________________________________________________

Ce mois-ci niveau séries, j'ai terminé The Heart, She Holler que j'ai adoré, surtout la dernière saison (la troisième) qui vient briser toutes les conventions pour nous offrir une fin absolument incroyable. Nick m'a aussi introduit à la série Infinity Train. J'ai terminé la première saison et j'ai hâte de voir le reste. J'ai aussi un peu continué mon revisionnage de Flight of the Conchords, puis il m'arrive de regarder des épisodes de South Park un peu aléatoirement.

Tetouchaud

Citation de: The Reg le  2 Juin 2021, 03:34
Je viens de démarrer la série F is for Family, d'autres personnes ici ont vu cette série ?

Pas encore mais elle est dans ma watchlist (et risque d'y rester longtemps car actuellement je regarde très peu de séries par manque de temps).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Merci Maurice, ayant plutôt apprécié le premier épisode, ça me donne envie de poursuivre, d'autant qu'il n'y a pas masse d'épisodes malgré 5 saisons, ça n'est pas comme si je découvrais par exemple... les Simpson, tiens. ;D Quelqu'un qui commence la série aujourd'hui, bon courage. :D

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  2 Juin 2021, 14:56
Merci Maurice, ayant plutôt apprécié le premier épisode, ça me donne envie de poursuivre, d'autant qu'il n'y a pas masse d'épisodes malgré 5 saisons, ça n'est pas comme si je découvrais par exemple... les Simpson, tiens. ;D Quelqu'un qui commence la série aujourd'hui, bon courage. :D

J'ai l'impression que les gens qui vont découvrir la série aujourd'hui, ce sera soit sur le net où beaucoup de vidéos sur Youtube leur dira d'uniquement visionner les saisons 3 à 9 ou soit à la télévision où ils diffusent les épisodes en rafale de façon un peu aléatoire.

Mais c'est sûr, découvrir qu'il y a 32 ou 33 saisons, ça doit claquer. Il y a même beaucoup de gens dans ce forum de fans qui n'ont pas vu tous les épisodes de la série :D

Liks

Ah d'ailleurs c'est marrant que vous en parliez parce que j'ai un ami qui a commencé de visionner Les Simpson y a quelques mois, il en est à la saison 2 et il aime plutôt bien par contre ça l'a effrayé les 32 saisons au début  ;D. C'est un peu comme commencé One Piece maintenant.
De plus, même si je lui est vivement conseillé de regarder cette série parce que j'en parle beaucoup en IRL aussi, la chaîne The Simpson's Guys, qui poste des vidéos de moments des Simpson, lui a donné envie, donc merci à lui.
Sinon j'ai bien envie de voir ce que c'est F for Family.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

Faut lui dire à ton pote que ça prend son envol dans la saison 3 !  8)

Liks

Ah je ne lui répète que ça !
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Tetouchaud

J'ai été très agréablement surpris par la série Sweet Tooth sur netflix. Pourtant je partais avec un a priori plutôt négatif mais au final ça a été un régal.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Après toutes ces années, je viens de terminer Brooklyn Nine-Nine. J'aimais bien la série au début, mais j'ai vraiment décroché au moment où le show a repris sur NBC. Aujourd'hui, même les anciens épisodes ne me font plus vraiment rire, à part ceux d'Halloween. Donc ouais, la finale en deux parties a été diffusé aujourd'hui après une atroce saison et ce n'était que du fan-service et des gags métas. Un truc insupportable en gros, même si j'aime bien l'idée de terminer la série avec une [spoiler]heist[/spoiler] pour célébrer les épisodes les plus réussis et fun de leur huit ans à la télévision.

Lenny Bar

Tiens, c'est marrant, j'ai justement repris Brooklyn Nine-Nine depuis le début il y a quelque semaines. Je m'étais arrêté à la saison 4 il y a quelque années, je vais enchainer avec les suivantes.
J'espère ne pas être déçu... En tout cas les 4 premières saisons me plaisent toujours autant  ;D Il est clair que les épisodes d'Halloween sont les meilleurs

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 18 Sep 2021, 12:24
Tiens, c'est marrant, j'ai justement repris Brooklyn Nine-Nine depuis le début il y a quelque semaines. Je m'étais arrêté à la saison 4 il y a quelque années, je vais enchainer avec les suivantes.
J'espère ne pas être déçu... En tout cas les 4 premières saisons me plaisent toujours autant  ;D Il est clair que les épisodes d'Halloween sont les meilleurs

Je te souhaite un bon visionnement alors ! Selon moi, c'est vers la sixième saison (quand la série est passée de Fox à NBC) que c'est devenu quelque chose qui me plaît moins.