Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

@regismo: Oui je commence généralement à la Saison 2 quand je revois 'l'intégrale" parce que la première a vraiment mal vieilli et que je la connais pas mal par coeur :-\

@Charles Montgomery Burns: La série évolue en même temps que ses personnages. Ce n'est pas plus mal. Il y a une véritable évolution dans la série alors que dans Friends pour la comparaison elle n'évolue radicalement que lorsque que - SPOIL (quoi, il existe peut-être des gens qui n'ont toujours pas vu la série!) - Chandler demande Monica en mariage. Pour Jason Segel je ne le savais pas, j'espère qu'il changera d'avis. C'est vrai que Neil Patrick Harris et lui-même ont déjà eu des contrats dans des longs métrages. Alyson Hannigan n'est plus a présenter et va revenir dans American Pie 4 - American Family - et les deux autres restent encore timides. En tout cas j'espère le meilleur car maintenant je suis beaucoup plus en rire et en pleurs devant HIMYM que devant The Simpsons...

Pour la petite parenthèse sur la VO vs. VF. J'en veux encore a mes parents de ne pas m'avoir montré des films en VO plutôt qu'en VF dans mon enfance. Aujourd'hui j'ai lâché la VF même dans The Simpsons et pourtant c'est la meilleure VF que je connaisse - TV et Films confondus.

Charles Montgomery Burns

Je crois que tout secteur confondu, la pire VF que je n'ai jamais vu, c'est bien The Big Bang Theory (maintenant, il y en a peut-être des pires, je n'ai pas tout vu, non plus). Sans exagération, je crois que la première fois que j'ai vu The Bat Jar Conjecture en VF, j'ai tenu 20 secondes. La voix de Sheldon est un homicide, sans parler de celle de Penny, mon dieu, qu'est-ce qu'elle est inexpressive...
Friends n'est pourtant pas loin derrière. Même chose pour HIMYM, un véritable génocide.
Entre le "Wait for it" et le "legendary", sincèrement, ça ne vaut rien en VF, peu importe le fait que çe soit bien traduit, ça n'a pas du tout le même impact.

En ce qui concerne l'évolution de la série, je ne dis pas non. Si l'émotion et l'humour sont encore présent, du moins, autant qu'avant. L'émotion en est toujours à son plus haut niveau notamment SPOIL (La mort du père de Marshall, un très grand moment qui met les larmes aux yeux, pour une série qui nous pousse à rire, c'est très inattendu) SPOIL, par contre, l'humour l'est moins. Rien ne vaut des épisodes aussi énormes que "Spoilers Alert" et "Slapsgiving". Tout deux dans la saison 3. Je n'ai pas pour habitude de noter la série, mais si je devais le faire (oui, maintenant que je me suis mis à noter les Simpson, je fais ça pour tout  ;D) Il y aurait nettement moins d'épisodes avec un 18 ou  un 19 dans les saisons 5 & 6 que les 2 & 3. Un peu comme pour les Simpson, mais en moins flagrant.
A l'inverse, Friends a toujours gardé un équilibre excellent, malgré une légère baisse sur la fin, c'est toujours aussi énorme, même si comme beaucoup de séries, la saison n'est pas phare, au détriment de HIMYM, qui est partie au quart de tour.
Maintenant, je ne dénigre pas la série, je prend toujours un plaisir énorme à voir les épisodes, c'est très rare que je sois déçu !

Sinon, pour continuer sur la VF/VO, je dirais que Les Simpson est sans doute la meilleure adaptation niveau série. Suis ensuite Lost, que je trouve correcte pour la plupart des personnages, voire meilleure pour certains.
Par contre, s'il y a bien une série que je n'ai jamais au grand jamais regardé en VO, c'est Malcolm. J'aime particulièrement la version française, ô combien au dessus de la version originale. Tous les personnages ont leur propres styles très attachants. C'est la seule série que je n'aime pas en VO. Habituellement je m'y fais, mais le changement est trop spectaculaire. J'ai toujours vécu avec la VF, et je ne m'en passerais certainement pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Bien que je sois légèrement HS puisqu'il y a un sujet South Park, comme on est dans le sujet VF/VO, je dois dire que je préfère South Park en VF car en VO je trouve très agaçantes certaines voix, particulièrement celle de Cartman, et que la VF au contraire ajoute de bons gags au lieu d'en retirer, ce qui est rarissime !

Charles Montgomery Burns

Oui, South Park est aussi un cas flagrant. J'adore aussi la VF, même si je supporte facilement la VO également. ça trou l'cul !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Pour en revenir à Friends, je ne trouve pas que Friends ait baissé sur la fin, je trouve plutôt qu'elle a baissé au milieu (la saison 6 surtout) mais quand je vois la qualité de la saison 10, je me dis qu'elle aurait bien pu continuer encore 2 ans, je n'aurais pas été insatisfait !

Les audiences, en plus, suivaient encore sacrément après 10 ans !

Charles Montgomery Burns

Oui, si j'ai bon souvenir, sur l'intégralité de la série, l'audience moyenne est supérieure à 20 millions de téléspectateurs. Je n'ai jamais réellement su pourquoi elle a été supprimée.

Mais j'aurais aussi voulu voir la série continuer, ça c'est sur. Le fait que je vois la saison 10 un peu moins bien n'empêche pas le fait qu'elle reste toujours très bonne.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Sep 2011, 18:57 Je n'ai jamais réellement su pourquoi elle a été supprimée.
Parce que les acteurs en avaient assez tout simplement. Certains plus que d'autres, certes, comme Jennifer Aniston. (Pour ce qu'elle a fait depuis...  ::)) Matt LeBlanc, vu qu'il a joué ensuite dans "Joey" était sans doute plus enclin à continuer.

Sinon, tu penses bien que la chaine ne se serait pas débarrassée d'une série aussi rentable et populaire, capable de réunir 52 millions de gens devant le dernier épisode !

Charles Montgomery Burns

Plusieurs autres chaines avaient même décidé de ne rien diffuser à ce moment pour laisser la place au series finale, c'est fou l'influence que cette série avait.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Si c'est pour faire 1,2% de part de marché, c'est clair que ça ne servait à rien. ;D

HomerJ-Simpson

Je n'ai jamais vu The Big Bang Theory en VF, heureusement pour moi je penses. How I Met You Mother pire VF de tout le temps! Le ENORME et ça va être HALLU - attendez la suite - CINANT avec leurs voix de merde c'est juste daubesque. South Park a l'image de Futurama et The Simpsons j'aime la VF, mais encore plus la VO.

Friends dans ma jeunesse sur Club RTL c'était la VF donc j'y suis habitué, mais oui la VO est 100x plus drôle et surtout les deux dernières saisons en VF des voix changent c'est affreux... L'épisode final de Friends, qui n'avait pas les larmes dégoulinantes et un mouchoir dans ses mains pendant les dernières 10 minutes? La fin d'une époque...

HIMYM j'ai adoré la saison 5, le 100ème épisode est ENORME. Et l'épisode The Playbook est culte. La saison 6 je me rappelles avoir chialé une heure durant après avoir appris la mort du père de Marshall. C'est le moment le plus touchant de la série. Je dis pas que je mettrais 20 à toutes les saisons, loin de loin, ça oscillerait plus entre le 16 et le 19. Mais voilà je suis accroc à cette série.

H_2_B

Argh, j'arrive un peu tard dans cette discussion qui parle de ces séries que j'adore.

Tout d'abord, j'adore How I met your mother et j'aurais pu la mettre au même niveau que Friends... Il y'a 3 ans. La première saison de HIMYM est, si on la compare avec celle de Friends, meilleure. Dès le début on a des épisodes dynamiques, des gags excellents, des personnages attachants, des histoires originales,... Alors que la première saison de Friends est sympathique, celle de HIMYM est géniale.

Ensuite, saison 2 et c'est là que je suis devenu méga accro à HIMYM. Cette saison est pour moi la meilleure de la série à ce jour. Les scénaristes poussent encore plus loin les délires de leur personnages et construisent les bases de la mythologie de la série avec les slap bet ou le passée de Pop star de Robin. Les épisodes thématique sont tous géniaux, mon préféré étant celui sur le Superbowl. Barney qui était déjà le meilleur personnage de la saison 1 explose littéralement dans cette saison avec son passage au Juste prix ou l'épisode où il vole l'identité de Ted. A ce moment là, je ne jure plus que par cette série en la trouvant meilleure que Friends, cela dit comparer une série qui a 2 saisons parfaites avec une autre qui en a 10 n'est pas très logique en soi. Puis vient la saison 3.

Dans la saison 3, la première partie est certes un peu moins bonne que ce que j'avais eu l'habitude de voir mais reste de très bonnes facture, ensuite vient la grève des scénaristes et le début des problèmes. Les scénarios deviennent bâclés et les personnages commencent à s'auto-parodier mais cela n'est rien comparé à ce qu'on verra dans la pire saison de la série, la 4.

Le problème de cette saison est de tiré les choses en longueurs et de proposer des stand alone peu inspiré. Le fil rouge de la saison c'est l'amour secret de Barney pour Robin qui semble n'apparaître qu'une fois tous les 3 épisodes et l'autre histoire est celle de Ted abandonné par Stella. Lilly et Marshall deviennent tout bonnement transparent et ils n'héritent que des mauvaises histoire comme la perte d'un pantalon ou des problèmes pour aller au toilettes sur son lieu de travail. L'humour est moins fin qu'avant et comme je l'ai dit les personnages deviennent caricaturaux. Même le génial Barney devient lourd.

La saison 5 redresse la barre (attention, c'est toujours un avis personnel) et même si je trouve que là aussi certaines histoires ont été tristement bâclées (la relation Barney-Robin, le travail de professeur de Ted) je trouvais tout de même qu'on retrouvait un humour meilleur qu'en saison 4. Cela dit, tout cela manquait de fil rouge et vient justement la 6 que je considère comme un renouveau de la série.

Un fil rouge que je trouve intéressant à savoir la relation amour-haine entre Ted et Zoey et tout ce qui tourne autour de l'Arcadian, le couple Lilly-Marshall qui retrouve une storyline intéressante et le super épisode Bad news qui m'a donné un frisson à la fin tellement c'était inattendu (enfin y'avait quand même le compte à rebours que je ne repéré qu'à partir de 6) et fait tout en sobriété ce qui est rare dans une sitcom. L'évolution de Barney est aussi un point fort de cette saison : la découverte de son père, la relation sérieuse avec Nora, la remise en question de la totalité du personnage,... Tout ça nous permet de voir une facette du séducteur autre que celle de "comique de la série" et j'attends beaucoup de la suite. Robin par contre est un peu la laissée pour compte mais je trouve que mise à part pour Robin Sparkles elle n'a pas tellement d'intérêt.

En résumé, si HIMYM avait su conserver le niveau de ses 2 premières saisons elle aurait pu concurrencer Friends seulement elle s'est un peu perdue chemin. Cela dit, même dans les moments difficiles j'adore cette série et après 4 ans à la regarder je ne m'en lasse pas. Sur beaucoup de site j'ai vu des internautes se plaindre du fait que l'intrigue sur la mère n'avançait pas. Moi je m'en fiche un peu vu que c'est juste la base de la série qui a montré qu'elle peut offrir tellement de choses en partant de ce pitch tout simple. La série va encore durer 2 ans donc ce qui est bien c'est qu'elle n'est plus autant en danger que durant ses 3 premières saisons et j'espère qu'elle saura satisfaire ses fans pendant ces 2 ans.

Friends pour moi est la mère des sitcoms, celle qui a été copié de nombreuses fois sans jamais être égalée. Je me refais l'intégrale très souvent (je vais bientôt recommencer la saison 10 que j'ai toujours du mal à regarder étant donné l'ambiance "saison finale" qui s'en dégage avec toute l'émotion qui va avec). Je suis plus de l'avis de Régis que de celle de CMB, la série a subi une baisse de régime en saison 6 et pour moi la 7 est la moins bonne de la série avant de repartir en trombe pour les 8,9 et 10. L'épisode final est pour moi une torture à regarder, je me sens comme Joey après l'annonce du départ de Rachel pour Paris. Cet épisode marque la fin d'une époque et ce n'est pas facile de dire au revoir aux personnages malgré le fait que toute les intrigues soient bouclées. De toutes façons je ne me lasse pas de regarder encore et encore les épisodes ce qui permet d'adoucir ma peine car Friends à la force de faire rire même si on a vu et revu les quelques 200 épisodes que compte la série.

Comme vous l'avez déjà dit, la saison 1 accuse le coup de l'âge et ça se voit à travers une image granuleuse et surtout les looks biens ringards et les coupes de cheveux de Joey et Chandler mais tout de même, les histoires restent d'actualité et se savourent sans fin.

HomerJ-Simpson

Et bien pour tout ceux qui considèrent Friends comme "la mère" des sitcoms comme tu viens de le dire H_2_B, j'ai été sur le cul quand j'ai appris aux studios Warner Bros. à Burbank, CA (producteurs de Friends) que c'est The Simpsons qui est la première sitcoms et qui a eu bien plus d'influences que les autres, et encore maintenant puisqu'elle est toujours diffusée contrairement à toutes les autres ;)

The Reg

#282
J'ai beau ne jamais avoir vu HIMYM j'ai lu ton petit résumé de saison avec intérêt H2B.

Concernant Friends, en 2005 quand j'ai vu le dernier épisode, ça m'a vraiment fait drôle... je ne peux pas dire que j'avais suivi la série pendant 10 ans, mais tout de même depuis 1998 (donc 7 ans, bravo, vous savez compter si vous avez trouvé avant que je le dise) et j'avais vu les 10 saisons bien sûr. (A titre de comparaison, j'ai adoré l'épisode final de Scrubs et il m'a ému, mais pas autant que Friends car finalement j'ai vu tous les épisodes en une durée assez réduite donc j'avais moins l'impression de les connaitre depuis des années) Mais je dois dire quand même que je le trouve excellent ce double épisode final, l'émotion passe super bien pour un sitcom contrairement à l'épisode précédent avec les adieux de Rachel qui ne marchait pas plus que ça à mon goût.

HomerJ-Simpson

Tu DOIS regarder HIMYM regismo ;) Tu ne seras pas déçu. Mais je dirais que la première saison est un cap à passer car j'ai vraiment accroché qu'à la seconde saison. La première est... je sais pas dire, la série essaie de trouver son chemin en copiant Friends par moment...

Scrubs j'ai jamais vu mais j'en entends que du bien... :-\

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le  9 Sep 2011, 10:35 Scrubs j'ai jamais vu mais j'en entends que du bien... :-\

Allez on fait un deal : Je regarde HIMYM et toi tu regardes Scrubs. OK ?  :D