Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: Cletus Scorpio le 13 Sep 2011, 18:59
Lost: pareil, jamais accroche, jamais emballe...

Faut dire que (d'après ce que j'ai pu constater, je ne fait que supposer) tu regardes beaucoup de séries humoristiques, et c'est vrai que le registre est complètement différent. Je pense en avoir assez dit sur le pourquoi j'aime cette série, en la décortiquant un peu, page 14 (...) :

CitationSaison 1 : Celle qui nous permet de découvrir la série, c'est un peu le démarrage, il est certes un peu étrange, mais c'est vraiment gentillet par rapport aux autres saisons, et je trouve que c'est une sorte de gros pilot, qui nous permet d'aller à la saison 2.

Saison 2 : C'est celle qui nous plante vraiment dans l'histoire et qui nous permet de vraiment réaliser la situation de tous les habitants de l'île entre ceux qui sont méchants, ceux qui sont gentils, ceux qui veulent être gentils, ceux qui se sont crashé en avion, ceux qui se sont crashé en avion de l'autre côté de l'île...  :D On sent déjà que le scénario commence à se corser, et le passé des disparus se précise de plus en plus.

Saison 3 : Cette saison marque un petit changement dans la série, déjà, elle adopte un style complètement différent, et un environnement qui n'est pas familier, on découvre de nouveaux endroits, on comprend enfin le "this not your island, this is our island". Et on sent aussi déjà que les scénaristes pondent des épisodes de plus en plus étranges, avec des suspenses de pus en plus gros et impressionants. Et Ben commence à prendre une importance capitale également, chose d'autant plus importante puisqu'il sera finalement l'un des personnages principaux des trois dernières saisons.

Saison 4 : C'est à partir de celle-ci que la série a pris un gros tournant, non seulement au coté des flashforward qui nous projettent dans le futur, mais aussi parce qu'à nouveau, on découvre un environnement totalement inconnu=>Le bateau. C'est certes un peu de renouveau, mais c'est aussi très bizarre, rien qu'avec le retour de Michael, les nombres de Hugo... Je trouve que c'est aussi ici que la série a commencé à faire des épisodes sérieusement inquiétants, rien qu'avec "the monster" et la mention de Jacob pour la première fois, on en découvre beaucoup plus sur l'histoire de l'île, c'est pour moi le précurseur de la saison 5 et 6, c'est à partir de cette saisons que l'on peut couper la série en deux. C'est aussi là qu'on a de les mystères et questionnement les plus délirants.  :D

Saison 5 : C'est la saison qui partage le plus de monde...
D'un coté on a ceux qui ont adoré littéralement parce qu'on a le coté suspense plus présent que jamais, et que malgré un délire totalement incroyable on arrive tout de même à s'y retrouver, et certaines épisodes sont parmi les meilleurs de la saga, les mystères de l'île avec l'histoire du temps est la plus réussie de toute.
Et d'un autre coté, on a ceux qui ont détestés pour la simple raison que c'est la saisons considéré comme celle qui a réellement détruit l'univers magique de l'île et l'a complètement transformée en complot international impliquant des hommes d'affaire de haute envergure, et qui réunis bien trop de coïncidence pour que ce soit cohérent et crédible.
Moi je rejoins le premier coté, la série n'a de toute façon jamais révélé un certain gout pour la normalitudation, mis à part pour la saison 1, qui dénonçait parfois quelques lenteurs, mais après ça la série a toujours évolué un peu plus dans le délirant, à chaque saison. Maintenant, ça peut être considéré comme un défaut, puisque ceux qui avaient aimé la première saison ont décroché dès l'arrivée de la 4-5 qui a détruit complètement cette façon de voir les choses en changeant de registre. Mais après tout, ceux qui connaissent JJ Abrams savent qu'il a toujours cherché à faire du spectaculaire, jusqu'à aller chercher au plus profond possible des idées jusqu'alors inconnues.
Et malgré tout ce qui a pu se produire au cours de la série, jamais une seule fois nous n'avons eu de problèmes avec le scénario, analysez-le dans tous les sens que vous voudrez, peu importe les passages dans le passé et le futur, vous ne trouverez aucune faille, un peu comme dans BTTF.

Saison 6 : C'est la saison de toutes les révélations, en général, on l'aime moyen, ou on adère carrément au style, ça a été mon cas, je n'ai jamais autant suivi Lost que sur la fin, j'appuyais sur F5 sans arrêt pour voir le dernier épisode, et malgré une fin un peu étrange à laquelle beaucoup s'étaient un peu attendu depuis le début, elle reste extraordinaire, après avoir suivi cette série pendant tant d'années, j'avoue que j'ai versé une larme.
Et même en général, j'ai vraiment adoré ce coté mystique, qui nous fait rentrer de manière précise dans les plus gros mystères des l'île. Certes, certaines explications sont à considérer comme floues, et un peu faciles, mais je reste fixé, cette saison est excellente. Je n'ai jamais décroché une seule fois.

Navré pour les fautes horribles.  :D

Maintenant, le comment c'est venu, je me souviens encore qu'à l'époque, ça faisait un carton aux Etats-Unis, la saison 1 avait fait parler d'elle jusqu'en Europe. En attendant les premiers épisodes, on avait eu droit à une publicité encore plus grosse que celle de Glee pour W9. Et il y avait de quoi.
La série a quand même un potentiel de fou, quand on regarde ce qu'elle est devenue au travers de ces dernières années, il y a de quoi être impressionné, rien que pour le talent de certains acteurs, c'est assez puissant.
Quand j'ai appris quelques années plus tard que Fringe (en diffusion aux Etats-Unis, mais qui faisait elle aussi pas mal d'écho) était de J.J. Abrams (le créateur de Lost, en question) il ne m'a pas fallu plus de dix minutes pour me ruer sur le Pilot. Loin d'être déçu ! Un bijou comme il est le seul à en faire, scénario très solide, même si pas aussi plaisant que Lost, mais nettement plus poussé.
Et pour en rajouter une couche, les personnages sont tous excellents, même si j'ai un faible pour Linus et Sawyer, c'est que du bonheur.
Mais s'il a le temps de faire un petit tour ce soir sur le topic, je pense que lenny saura mieux expliquer que moi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

LamorduedeSimpson

Moi je commence juste à regarder Lost  :P.
Je suis juste arrivée à l'épisode 7.
J'aime bien Boone, c'est peut être même celui que je préfère.
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Charles Montgomery Burns

Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 16:15
Moi je commence juste à regarder Lost  :P.
Je suis juste arrivée à l'épisode 7.
J'aime bien Boone, c'est peut être même celui que je préfère.

Tiens, c'est étonnant.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

LamorduedeSimpson

Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Sep 2011, 17:18
Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 16:15
Moi je commence juste à regarder Lost  :P.
Je suis juste arrivée à l'épisode 7.
J'aime bien Boone, c'est peut être même celui que je préfère.

Tiens, c'est étonnant.  :D

Pourquoi ?
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Charles Montgomery Burns

Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 18:13
Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Sep 2011, 17:18
Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 16:15
Moi je commence juste à regarder Lost  :P.
Je suis juste arrivée à l'épisode 7.
J'aime bien Boone, c'est peut être même celui que je préfère.

Tiens, c'est étonnant.  :D

Pourquoi ?

Pour la simple raison que depuis quelques années, c'est le personnage préféré des filles que je connais, tenant l'un rôles de SUPERMEGABOGOSS de The Vampires Diaries. Je ne t'en veux pas personnellement.   ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

LamorduedeSimpson

#320
Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Sep 2011, 18:17
Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 18:13
Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Sep 2011, 17:18
Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 16:15
Moi je commence juste à regarder Lost  :P.
Je suis juste arrivée à l'épisode 7.
J'aime bien Boone, c'est peut être même celui que je préfère.

Tiens, c'est étonnant.  :D

J'avoe que je regardais beaucoup Vampire Diaries juste avant Lost mais aucun rapport non non, aucun  ::) ;D

Pourquoi ?

Pour la simple raison que depuis quelques années, c'est le personnage préféré des filles que je connais, tenant l'un rôles de SUPERMEGABOGOSS de The Vampires Diaries. Je ne t'en veux pas personnellement.   ;D

J'avoue que je regardais beaucoup Vampire Diaries juste avant Lost mais aucun rapport non non, aucun  ::) ;D
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Cletus Scorpio

J
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Sep 2011, 19:35
Citation de: Cletus Scorpio le 13 Sep 2011, 18:59
Lost: pareil, jamais accroche, jamais emballe...

Faut dire que (d'après ce que j'ai pu constater, je ne fait que supposer) tu regardes beaucoup de séries humoristiques, et c'est vrai que le registre est complètement différent.
pas vraiment. Entre 24, the shield, prison break, breaking bad, dead walking, the killing...

Inutile d essayer de me convertir. Je la trouve d un ennui. Sur un épisode de 45 minutes, il n y a que le cliffhanger que je trouve rythmé, les flashbacks cassent plus le rythme qu autre chose...
Voila voila

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Pitite_Maggie

Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Sep 2011, 18:17
Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 18:13
Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Sep 2011, 17:18
Citation de: LamorduedeSimpson le 14 Sep 2011, 16:15
Moi je commence juste à regarder Lost  :P.
Je suis juste arrivée à l'épisode 7.
J'aime bien Boone, c'est peut être même celui que je préfère.

Tiens, c'est étonnant.  :D

Pourquoi ?

Pour la simple raison que depuis quelques années, c'est le personnage préféré des filles que je connais, tenant l'un rôles de SUPERMEGABOGOSS de The Vampires Diaries. Je ne t'en veux pas personnellement.   ;D


Sa c'est clair que c'est un Beau Goss !! Pire que sa x)' Je regarde beaucoup Vampire Diaries ^^

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le 13 Sep 2011, 18:59
un ennui. Sur un épisode de 45 minutes, il n y a que le cliffhanger que je trouve rythmé, les flashbacks cassent plus le rythme qu autre chose...
Voila voila

Description qui correspond également à FlashForward.

homey

Sinon je suis recèlent tombé amoureux de la série : MENTALIST!!!!:)

Kevallen20

Citation de: Homey le 14 Sep 2011, 23:21
Sinon je suis recèlent tombé amoureux de la série : MENTALIST!!!!:)

Je regarde depuis le début j'aime beaucoup :)

Cletus Scorpio

#326
Citation de: H_2_B le 14 Sep 2011, 20:42
Citation de: Cletus Scorpio le 13 Sep 2011, 18:59
un ennui. Sur un épisode de 45 minutes, il n y a que le cliffhanger que je trouve rythmé, les flashbacks cassent plus le rythme qu autre chose...
Voila voila
Description qui correspond également à FlashForward.
Ce n est pas entièrement faux ;)
à la différence près que j ai bien accroché à l univers et aux personnages de FlashForward.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: H_2_B le 14 Sep 2011, 20:42
Description qui correspond également à FlashForward.

Je considère quand même que Lost est plus rythmé.
Maintenant, si l'on se réfère à la saison 1, c'est sur que c'est différent, mais aller jusqu'au bout de Lost, c'est dévorer un univers large et toujours plaisant, souvent rythmé pas beaucoup d'action grandissante au fil des années.
Après, c'est un avis personnel, je ne peux pas exprimer d'opinion négatif, étant "fan" de la série.

Flashforward est aussi une bonne série, mais qui perd de sa créativité assez vite, je trouve. Rien que dans la saison 1, le fil commence déjà à être usé. Mais j'aurais voulu voir ce qu'aurais donné une suite, pour concevoir la continuité de la trame.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je suis entrain de revoir la série Tintin de 1992, pour moi aussi me "préparer" au Tintin de Spielberg. J'adorais étant môme, j'aime toujours beaucoup (c'est pour ça que j'ai acheté l'intégrale en DVD) cette série, plutôt fidèle à la BD, avec une belle ambiance et d'une bonne qualité pour l'époque. Homer J-Simpson, tu aimes cette série ?

En tout cas, aux USA je ne sais pas... mais en Europe, plus j'y pense, plus je me dis que ce film que les studios ont hésité à financer, y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas, ça fait rapporter des sous cette affaire.

Jσнη Đoгıαπ

Pour moi, l'idée des dessins des personnages ( Tintin le film ) et quelques chose d'énorme, cela pourrai faire peur, mais d'un autre coté c'est quelque chose que l'ont  a jamais vu.