Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

@regismo: Si j'aime Les Aventures de Tintin, la série animée de Nelvana de 1992? Je vais me contenter de répondre en te disant de regarder attentivement à gauche de la photo, au dessus de mon étagère près de la tête Tintin. Désolé je n'ai pas le temps de faire une flèche rouge j'ai cours dans 1:30 et c'est toujours la file sur le Fwy.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/16252266190842_hjsroomtsp1.jpg

Suite de ma réponse fin d'après-midi ;)

alex_on_ice

Citation de: regismo le 15 Sep 2011, 21:01
Je suis entrain de revoir la série Tintin de 1992, pour moi aussi me "préparer" au Tintin de Spielberg. J'adorais étant môme, j'aime toujours beaucoup (c'est pour ça que j'ai acheté l'intégrale en DVD) cette série, plutôt fidèle à la BD, avec une belle ambiance et d'une bonne qualité pour l'époque. Homer J-Simpson, tu aimes cette série ?

En tout cas, aux USA je ne sais pas... mais en Europe, plus j'y pense, plus je me dis que ce film que les studios ont hésité à financer, y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas, ça fait rapporter des sous cette affaire.

C'est très intéressant Régis! Je n'ai pas la collection intégrale sur DVD comme toi mais je possède quelques épisodes de la série Tintin de 1992 : J'ai L'île Noire (depuis que j'ai 8-9 ans et je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé), Le crabe aux pinces d'or et L'étoile mystérieuse. La chanson qui débute chacun des épisodes dans cette série 1992 est magnifique!! Et puis une des choses qui m'a le plus marqué quand j'étais jeune et que je regardais cette série, c'était cette scène (dans la présentation) où on voit Tintin sauter d'un train dans une très grande rivière. :)

Quand j'avais 15-16 ans, j'étais passionné des BD (et je le suis encore mais dans une moindre mesure). Pour un de mes anniversaires, j'ai demandé L'intégrale Des Aventures De Tintin. C'est un livre avec une couverture jaune et ce livre m'a coûté 88 Euros si je me souviens bien. Je l'ai commandé sur le site de la fnac. En tout cas, grâce à ce livre j'ai pu lire l'intégralité des aventures de Tintin en à peu près 4-5 mois (J'ai pris mon temps: un peu de lecture chaque soir dans mon lit). Ce livre est assez récent (sa publication doit remonter à 2008).

The Reg

Cool ALO ! 8) La chanson qui débute chacun des épisodes dans cette série 1992 est magnifique oui mais elle a été refaite pour la sortie DVD, je préférais l'ancienne. Concernant les albums, mon frangin m'avait donné les siens mais ils ont mal vieillis à divers déménagements, au final, récemment je me les suis rachetés en albums doubles à France loisirs.

Cool de voir que tu as toi aussi l'intégrale Homer J-Simpson. Je la regardais dès la maternelle cette série, quand elle passait en prime time sur Fr3 en 1992, le mardi soir.

HomerJ-Simpson

@regismo: Mon père a enregistré tous les Tintin à la TV lors de leur première diffusion, je peux dire que j'ai quasiment passé toute mon enfance à les regarder en boucle au point que aujourd'hui tu peux prier pour avoir une image ou même du son sur les VHS. Je connais tous les épisodes par coeur jusqu'au morceau musical et au dialogues de chaque moment :D Il n'y a pas que Tintin qui est dans ce cas là, certains films comme The Goonies, Gremlins, E.T. the Extra-Terrestrial, Hook et bien sûr Star Wars sont dans le même cas. Je ne peux pas en dire autant de The Simpsons. Et encore aujourd'hui je regarde en boucle la série que j'ai en DVD et je compte bien sauter sur l'intégrale Blu-Ray Disc qui sort début octobre. Dire que j'aime cette série est un bien faible mot.

La musique à été ré-orchestrée pour la remasterisation 5.1 du DVD. Au début ça dérange pas mal mais à force de les avoir regarder (je vous assure un DVD ça s'use!) je m'y suis vite habitué.

Quant au film Tintin, c'est en discussion depuis les 80s. A l'époque 2 films "live" (Le Mystère de la Toison d'Or et Les Oranges Bleues) ont été réalisé avec le belge Jean-Pierre Talbot dans le rôle du célèbre reporter, ainsi que 3 films d'animation réalisés par Belvision (L'Affaire Tournesol, Le Temple du Soleil et Le Lac aux Requins), Belvision est aussi à l'origine d'une série d'animation appelée "Les Aventures de Tintin, d'après Hergé" qui devient très rare à trouver - et dont L'Affaire Tournesol est en fait le premier épisode avant sa diffusion sur grand écran - sans oublier le premier film Tintin, Le Crabbe aux Pinces d'Or en noir et blanc avec des poupées de chiffons. Le projet d'un long métrage Tintin ne date donc pas d'hier et les héritiers d'Hergé, ainsi que Hergé lui même avant sa mort, étaient en discussion avec des réalisateurs pour savoir qui allait hériter du projet. Le Belge Jaco van Dormael, réalisateur de Mr. Nobody, était très envieux de réaliser le projet.

Plus au moins à la même époque, 1981, aux US. Sortie de Raiders of the Lost Ark du maître Spielberg, succès évidemment énorme, un critique compare Indiana Jones à Tintin. Intrigué, Spielberg se renseigne sur le dit Tintin et prend rendez-vous avec Hergé. A partir de ce moment là, deux versions existent; L'une disant que Spielberg a bien rencontré Hergé et qu'à sa mort, ce dernier a dit que seul Spielberg était capable de porter son héro sur grand écran (version Moulinsart) et l'autre (version Spielberg) qu'il n'aurait jamais rencontré Hergé car ce dernier était très malade et qu'il est mort deux jours avant leur rendez-vous. Voilà pourquoi depuis 1981 jusqu'à il y a 4 ans nous n'avons jamais entendu parler d'un film sur Tintin.

Le reste de l'histoire c'est évidemment la rencontre Spielberg/Jackson, Snowy en animation chez Weta Digital qui va amener Spielberg a faire un film en Motion Capture et non en "live" comme il le voyait des années auparavant, etc... etc...

J'en ai marre d'attendre ce film! Sérieux je n'en peux plus c'est insupportable. L'attente est trop longue, 4 ans que j'attends de voir ce film et le Trailer donne trop envie, c'est de la TORTURE...

Quant aux BDs mon père les a. Depuis le divorce de mes parents je me suis acheté la collection entière pour moi, albums par albums je préfère. Ce sont aujourd'hui les seules BDs que je possède et que je lis. Mais bon je connais plus la série animée évidemment, je suis un enfant de la TV et j'ai fait absolument que ça de ma vie; regarder la TV et aller au cinéma. Je connais QUE ça.

alex_on_ice

Citation de: HomerJ-Simpson le 16 Sep 2011, 16:36
Plus au moins à la même époque, 1981, aux US. Sortie de Raiders of the Lost Ark du maître Spielberg, succès évidemment énorme, un critique compare Indiana Jones à Tintin. Intrigué, Spielberg se renseigne sur le dit Tintin et prend rendez-vous avec Hergé. A partir de ce moment là, deux versions existent; L'une disant que Spielberg a bien rencontré Hergé et qu'à sa mort, ce dernier a dit que seul Spielberg était capable de porter son héro sur grand écran (version Moulinsart) et l'autre (version Spielberg) qu'il n'aurait jamais rencontré Hergé car ce dernier était très malade et qu'il est mort deux jours avant leur rendez-vous. Voilà pourquoi depuis 1981 jusqu'à il y a 4 ans nous n'avons jamais entendu parler d'un film sur Tintin.

Le reste de l'histoire c'est évidemment la rencontre Spielberg/Jackson, Snowy en animation chez Weta Digital qui va amener Spielberg a faire un film en Motion Capture et non en "live" comme il le voyait des années auparavant, etc... etc...

J'en ai marre d'attendre ce film! Sérieux je n'en peux plus c'est insupportable. L'attente est trop longue, 4 ans que j'attends de voir ce film et le Trailer donne trop envie, c'est de la TORTURE...

Tu viens de m'en apprendre des choses là, HomerJ-Simpson! :o ;) Merci pour toutes ces informations. C'est vraiment très intéressant! J'ai lu ton message entier mais ce qui est en bleu clair au dessus de mon message est la partie qui m'a le plus interessé. :)

Et j'aimerais juste connaître ton avis sur l'histoire que tu as raconté entre Hergé et Spielberg: Penses-tu que la version une soit vraie ou plutôt la version deux? Et est-ce qu'on a entendu Spielberg parler à propos de ce sujet?

En tout cas, ton message a été très agréable à lire. ;)

Bartmaniaque

#335
Moi aussi j'adore Tintin, j'ai 3 quart des épisode enregistrer sur cassète leur leur diffusion sur TV, je possède aussi presque tout les album, et je trouve aussi que ton message était très agréable à lire HJS et j'ai apris des chose!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerJ-Simpson

@alex_on_ice: Disons que je n'ai pas vraiment cherché à m'informer sur le contenu de The Adventures of Tintin parce que je tiens à ce que la surprise soit totale. Etant un die-hard fan de Tintin ET de Spielberg évidemment j'ai regardé pas mal de documentaires sur les deux sujets et la version que j'ai le plus entendu c'est la deuxième, celle de Spielberg. Cette version a été plus ou moins confirmées par un de mes professeur qui est un ami à Jaco Van Dormael lui-même et ce dernier a raconté à mon professeur que le film Tintin ne lui est pas revenu parce que Moulinsart (les héritiers d'Hergé, seuls détenteurs des droits sur Tintin) sont, et je cite; "des gens uniquement intéressés par le fric et qui en vu en Spielberg un bon potentiel pour en gagner encore plus". Je reste très optimiste quant à la qualité du film de Spielberg et de ses deux suites déjà annoncées. Premièrement parce que Tintin c'est TOUTE mon enfance et que jamais je n'ai été déçu de quelque chose portant son nom. Ok Moulinsart c'est peut-être juste du business mais ils font de la qualité. Et deuxièmement parce que Spielberg est - pour moi - le plus grand réalisateur de tous les temps, tous ses films sont des chef d'oeuvres. Certains sont peut-être moins bons que d'autres mais bon, quand on fait E.T. the Extra-Terrestrial, Schindler's List et Saving Private Ryan, on fait d'office un ou deux films en dessous.

Donc voilà, grosse attente qui sera récompensée dans un peu plus d'un mois. Je ne manquerai la première mondiale pour rien au monde!

Charles Montgomery Burns

Je viens de revoir Slap Bet (HIMYM) aujourd'hui. Peut-être un peu trop surestimé, mais toujours aussi énorme, après 4 visionnages, un grand classique !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

@Homer J-Simpson

Pareil sauf que c'était mon grand-père, on avait 4 VHS de 4 heures que j'ai usé jusqu'à la corde (j'aimais beaucoup aussi regarder ce qu'il y avait après avec les vieilles pubs de 1992) cela étant dit, je connais mieux certains épisodes que d'autres.

Comme je l'ai déjà dit très souvent, c'est mon premier souvenir concret de télé (j'en ai avant, mais bien plus vagues) j'avais vu ces épisodes "en direct" sur fr3 à l'époque, dès mai 1992. Je me souviens, j'allais sur mes 5 ans et j'avais eu peur devant les cigares du pharaon, le fakir me faisait flipper. :D

J'ai lu de nombreuses biographies d'Hergé (celle de Pierre Assouline notamment) donc je sais largement tout ce que tu me dis mais c'est quand même intéressant la 30e fois  :D. Concernant les films avec acteurs cela dit, même quand j'étais petit, ils ne m'intéressaient franchement pas. Par contre, les dessins animés comme Le lac aux requins (et dans une moindre mesure la vieille version du temple du soleil) mon frère et moi on l'a tellement vu qu'on serait capable de le réciter avec le bon rythme, y compris bruitages et musiques... ;D

Maintenant, si j'estime avoir de grosses connaissances sur Tintin, Hergé et compagnie, je ne suis clairement pas aussi fan de toi, j'ai vraiment du mal avec certains albums et de même pour les adaptations.

HomerJ-Simpson

@regismo: Mhm je sais pas j'ai jamais été vraiment très loin dans ma culture sur Hergé. Juste que Tintin est une partie de mon enfance et de moi. Mais j'aime toutes les oeuvres cinématographiques de Tintin (sauf la version B&W du Crabbe aux Pinces d'Or qui a très mal vieillie). Et évidemment toutes BDs, épisodes et épisodes de la série de Belvision que j'ai du trouver en Xvid puisqu'ils ne sont pas disponibles autrement :(

Kevallen20

Moi aussi Tintin a fait partiee intégrale mon enfance, je me souviens que je regardais tout le temps à une époque (≈2000-2003) même que ça passait après Lois & Clark^^ Ah, souvenirs, souvenirs...
J'ai aussi toutes les Bd sauf Tintin et l'Alph-Art:)

HomerJ-Simpson

Souvenirs, souvenirs, ... exactement :-[ Je vais re-re(x103)voir Le Temple du Soleil de Belvision :P

Kevallen20

Ça fait à peu près 1 mois et demi que je me fais l'intégrale des Frères Scott, j'en suis quasiment à la saison 6, et plus j'avance, et plus j'aime. Certains trouvent cette série un peu gossip, mais j'adore. Je ne sais pas quelle place occuperait elle dans un classement de mes séries préférées, je ne peux certes pas la comparer à un Dr House ou à Grey's Anatomy (c'est loin d'être le même genre^^) mais je prends au moins autant de plaisir à regarder un épisode. :)  Des connaisseurs ?

PS : Pour les anglophones, le titre en VO de la série est One tree hill

Charles Montgomery Burns

J'ai regardé cette série pendant très longtemps, et j'ai finalement décroché vers la fin de la saison 6, à vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Mais c'est une bonne série, qui a droit à de très bons épisodes. Seulement, il auraient du s'arrêter à la saison 4. Définitivement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Mouais c'est ce que beaucoup disent mais j'aime bien le système de l'ellipse de 4 ans évoquée par des flashbacks, et puis l'évolution des personnages, le fils de Nathan, la libération de Dan...
Dans pas mal de séries ou de bouquins, je m'imagine souvent ce que deviennent les persinnages, eh bien là ça fait partie de la série ce qui lui donne un petit + :)