Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

J'ai du mal à me fier aux pilotes pour décider de la qualité d'une série, perso. Quand on voit le Pilot de Lost, il est assez moyen, et pourtant, la série en elle-même est colossale, pas plus tard qu'il y a dix minutes, je viens de revoir un épisode que j'avais déjà vu 5 fois, et je reste toujours scotché devant mon écran, en train de baver pour avoir la suite.
Ensuite, je ne suis pas sur que ce soit une une affirmation certaine, H_2_B, puisqu'il me me semble que tu avais une fois mentionné beaucoup apprécier Fringe, mais tu n'es pas particulièrement fanatique du travail de J.J. Abrams, je me trompe ?

Pour ce qui est de Person of Interest, il semble bien que malgré ses 13.7 millions de téléspectateurs, peu de gens semblent être convaincus pour la suite, j'ai vu quelques critiques sur Allociné, apparemment, l'histoire est un peu plate. ça ne m'empêchera pas de le voir ceci dit. Je suis prêt à suivre la série autant de temps qu'il le faudra pour qu'elle se donne un certain rythme. Comme je l'ai dit, je ne juge pas une série par son Pilot. La seule qui m'a jusque là beaucoup intéressé par son simple premier épisode, c'est Fringe.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#406
@Charles Montgomery Burns: Le boulot du Pilot c'est d'accrocher un maximum de spectateurs, si il ne m'accroche pas soit il a pas accomplis on contrat soit la série ne vaut pas le coup. D'où le fait que je sois très très difficile pour les séries. Un film tu le regardes il est moyen ben voilà tu l'as vu. Une série dont le Pilot est moyen et ne te donne pas envie de voir la suite, pourquoi m'ennuyer à la regarder? J'ai tellement de choses à voir ;)

+ C'est le plutôt le côté série de Jonathan Nolan qui m'intéresse, il a fait un boulot monumental sur la trilogie The Dark Knight avec son frère.

H_2_B

#407
Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Oct 2011, 12:38

Ensuite, je ne suis pas sur que ce soit une une affirmation certaine, H_2_B, puisqu'il me me semble que tu avais une fois mentionné beaucoup apprécier Fringe, mais tu n'es pas particulièrement fanatique du travail de J.J. Abrams, je me trompe ?


Tu ne te trompes pas, Alias et Lost me sont passés au dessus (bien que je compte redonner une chance à Lost lorsque j'en aurai le temps, ce qui n'est pas prêt d'arriver  :D) par contre je suis tombé amoureux de Fringe dès son pilote et ça fait maintenant 4 ans que je suis la série (j'ai regardé le troisième épisode de la saison 4 pas plus tard que ce matin). L'univers et la mythologie de la série me passionne vraiment et en ce moment c'est la seule série de 40 minutes que je suis au rythme de la diffusion américaine

Ah non, je me rends compte que je viens de dire une double connerie : Il y aussi Chuck et Dexter que je regarde le lendemain de leur diffusion aux US.

Charles Montgomery Burns

Bon à savoir, ça, H_2_B. :)

Pour ce qui est de Alias, je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'une dizaine de minutes, et ça ne me tente pas du tout.
Maintenant, je pourrais peut-être m'y mettre un jour, mais c'est très peu probable, compte tenu du nombre impressionnant de séries que j'ai à voir, pour rattraper mon retard.
Je suis très content que tu laisses l'option éventuelle de la possibilité de redonner sa chance à Lost.
A propos de Dexter, je viens tout juste de finir le pilot, cette série m'a l'air d'être un sacré morceau.  8) (C'est le cas de le dire)

=>HomerJ-Simpson, je ne parle pas de Pilot forcément mauvais, mais plus "moyens" ce qui est tout de même différent dans le contexte. J'ai par exemple décroché assez vite Blue Montain State.
Par la même occasion, le pilot de Breaking Bad m'a semblé très lent, et un peu inintéressant, et en fin de compte, j'entends parler de cette série partout, et à chaque fois, les critiques sont toutes positives, dont trois personnes qui ont les mêmes goûts que mois en termes de série (Lost, Fringe, Heroes...). Comme quoi, le pilot ne fait pas tout.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#409
Pilot téléchargé! Je vais regarder ça quand j'aurai le temps ;)

Là je termine le nettoyage de printemps de mon Mac

Lenny Bar

Il faut donner une chance à Lost, c'est obligatoire !  8)
Je ne suis pas tout à fait d'accord en disant que le pilote est moyen, moi il m'a scotché la première fois que je l'ai vu... et les suivantes. Par contre c'est sûr que c'est loin d'être le meilleur épisode de la série. Le problème c'est que la saison 1 tourne un peu en rond, elle sert avant tout à faire connaitre les personnages au public... et malheureusement cette saison ressemble parfois plus à Seul au monde plutôt qu'à une série fantastique  8)
Donc si vous n'accrochez pas avec la saison 1, il y a évidemment peu de chance que vous regardiez les saisons suivantes... et pourtant, comme un bon vin, cette série s'améliore au fil des ans pour moi.
Les saisons 4 et 5 sont tout simplement magnifiques, on va au vif du sujet. Les saisons 2 et 3 les suivent des près. Ensuite je dirais la saison 6 qui est un petit peu décevante et finalement la saison 1 dans laquelle il ne se passe pas grand chose.
J'ai donc envie de vous dire "Commencez par la saison 2 !" mais vous n'allez pas comprendre grand chose  :D
Tout comme CMB, j'ai déjà vu les épisodes entre 4 et 10 fois... et j'adore toujours autant.

Et pour ceux qui se diraient "il exagère, cette série n'est pas si géniale" je vous dirais que j'ai noté les épisodes un jour... et que l'épisode qui reçoit la note la plus basse a eu 9/20 et je pense même avoir été trop sévère, c'est dire !  :D Moi qui met parfois des 2/20 mérité aux Simpson, ici il m'est impossible de mettre une mauvaise note, tout simplement parce que même les moins bons épisodes sont bons ou moyens.

Et je vais revenir sur quelque chose qui a été dit il y a quelque semaines mais à quoi je n'ai pas répondu :"Les flash-back cassent le rythme de l'épisode" et bien pour moi bizarrement c'est tout le contraire ! Je trouve que ça redynamise l'épisode, on en apprend plus sur les personnages et ça permet de ne pas rester toujours au même endroit.

Voilà, maintenant que j'ai dit ça j'ai envie de revoir lost !  >:(
Si ce texte ne vous a pas donné envie de regarder la série... eh bien... euh... Allez manger du beurre !

Charles Montgomery Burns

Que c'est bon de parler à un fan de la série.  8)

Pour le pilot, il n'est pas mauvais, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... mais je pense plutôt que face à d'autre épisodes de la série, il fait pâle figure. Tout comme la saison 1, qui a bien des égards semble lente au vu de la suite, la première fois que je l'ai vu avec ma soeur, c'était juste dingue, on se disait à chaque fois "oh mon dieu, le suspense est insoutenable".  :D Et maintenant, ça en serait presque ridicule par rapport à ceux des saisons suivantes. Je viens juste de terminer le second épisode de la saison 4 "Confirmed Dead", et déjà, la pression grimpe, c'est hallucinant.

Citation de: lenny
bar link=topic=523.msg82508#msg82508 date=1318164873

Ensuite je dirais la saison 6 qui est un petit peu décevante.

ça par contre, je suis moins d'accord. Je reconnais que l'univers de la saison 6 n'est pas le même, mais le suspense est à son comble. Je crois que jamais dans ma vie je n'avais été autant impatient en l'attente du serie finale . Lost est la série que j'ai le plus suivi de toute ma scolarité, loin devant Les Simpson, auquel je n'ai fini par suivre qu'à partir de la saison 20. Alors que Lost, j'ai toujours tout suivi à la télévision, je ne ratais jamais un seul épisode, et au début de la saison 5, j'ai fini par regarder en streaming, je n'en pouvais plus d'attendre. ça a été pire encore pour la saison 6.
Toujours est-il que la saison 6 apporte ce petit coté mystères et boules de gomme qui me fascine, connaître les origines de l'île, comprendre pourquoi ceci s'est passé comme ça, les réponses à toutes les questions de la série ou presque, cette envie de rentrer dans l'histoire est plus que prenante.
Mais comme tu l'as dit, les autres saisons ne déméritent pas. D'ailleurs la saison 5 est ma préféré, suivie de peu par la 4. Je suis incapable de donner des notes, mais de mémoire, c'est mon avis.
Et si je suis incapable de donner des notes, c'est -comme je te l'avais dit, Lenny- que tout simplement parce que je n'ai ni critères, ni repères qui me permettent de juger un épisode. Cependant je peux faire une critique.
Mais je pense malgré tout que je vais m'y mettre, tu m'as convaincu, Lenny.  8)

Entièrement d'accord pour les flashbacks, ils apportent ce petit plus qui manque à l'univers de l'île, et connaître l'histoire des personnages peut s'avérer monumentale, [SPOIL] suffit de voir l'épisode où l'on découvre comment John se fait arnaquer par son père, ou alors la vie d'Eko en Afrique.
D'ailleurs, non seulement cela peut être monumental, mais ça aussi être crucial pour comprendre l'histoire, exemple : pourquoi Ben veut-il que Lock tue son père ? Parce qu'il le considère en quelque sorte comme un rituel qu'il a lui aussi dans sa jeunesse accompli."[SPOIL]
Certes, les flashbacks peuvent être par moment ennuyeux, mais il est impossible de se faire une généralité sur un seul épisode, lorsque l'on sait qu'ils sont souvent basés sur différents personnages, leurs histoires ne sont pas forcément passionnantes (entre le passé de Kate, et celui de Ben, il y a un gros faussé).
De plus, ça devient titanesque lorsque les flashforwards arrivent.  ;D

Citation de: lenny
bar link=topic=523.msg82508#msg82508 date=1318164873

Voilà, maintenant que j'ai dit ça j'ai envie de revoir lost !  >:(

Fais donc !

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Domdom504

Moi ceux que j'aime bien ce sont:
American Dad
Les Griffin (Family Guy)
The Clevelend Show

Ces 3 séries sont créées par le mes auteur donc ils sont drôle
DÉBUT SAISON 24 CE SOIR

Statham17

Moi j'adore American Dad je regarde tout les Week-End sur NRJ 12 a 11:40 .

HomerJ-Simpson

Jamais aimé Family Guy. Pale copie de The Simpsons celui moi qui ai très très peu regardé Family Guy. J'ai juste apprécié leur trilogie parodique de Star Wars qui malgré un humour que je qualifie de "pas drôle" a le mérite de respecter la saga et d'en faire une bonne satire.

Sur ce je retourne à Atlantic City pour Boardwalk Empire car nouvel épisode ce soir sur HBO! :D

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le  9 Oct 2011, 17:27
Jamais aimé Family Guy. Pale copie de The Simpsons celui moi qui ai très très peu regardé Family Guy. J'ai juste apprécié leur trilogie parodique de Star Wars qui malgré un humour que je qualifie de "pas drôle" a le mérite de respecter la saga et d'en faire une bonne satire.


Qu'est-ce que je fais ? Est-ce ce que je vais repartir dans une énième explication où je tente de démontrer que Family guy n''est pas une pâle copie des Simpson ? Je pense que je vais plutôt copier le lien où j'explique les différences entre les deux séries : Cliquez ici]=http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1009.msg39934.html#msg39934]Cliquez ici

Et pour ceux qui ont déjà lu ce post, je refais un bref résumé : Ok, les deux séries ont pour personnages principaux une famille américaine mais l'humour, les personnalités et les histoires sont différentes. Sinon, on peut à ce moment là accuser de plagiat toutes les séries qui montrent une bande de potes.

Et ce post arrive pile au moment où je finissais de regarder Meet the Quagmire  S-5 de Family guy  :D

HomerJ-Simpson

C'est surtout écrit par des Lamentins et ça ça craint ;D

victor642

breaking bad saison 4 terminus ce soir sur amc  :'(
"Ne me bousculez pas, j'ai passé la nuit a remettre le cordon du maillot de bain de votre père...."
"Il est encore ressorti..." Rooo....

H_2_B

Je viens de relire cette ligne :
Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Oct 2011, 12:57

J'ai par exemple décroché assez vite Blue Montain State.


Voilà l'exemple de série que j'apprécie beaucoup parce qu'elle n'est pas prise de tête, elle offre juste ce qu'on lui demande. Résultat, depuis le début de la série je me délecte des 12 épisodes annuelles qui font bien rire et qui servent juste à me détendre. C'est con, basique mais c'est revendiqué du coup je passe un agréable moment à chaque épisode.

Charles Montgomery Burns

Oui, en soi, c'est assez détendu comme série, mais c'est surtout que le pilote est dans son ensemble assez crade.  :D Mais bon, vu que tu es déjà le deuxième à faire des éloges de cette série auprès de moi, je vais me renseigner.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?