Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Gizmo

Le problème c'est que ... C'était pas drôle ... Mais vraiment presque rien à sauver ... Pour une série humoristique, ça craint vachement !

Le pire étant l'histoire de Ted/Marshall/Lily, une sorte de mélange d'anciennes idées, mais très mal foutues. Et puis faut qu'ils arrêtent de ressortir le gag du sandwich tous les 10 épisodes, ça devient lourd, cette manie de seulement se reposer sur les anciennes saisons, de répéter les mêmes vannes sans innover. Le pire étant cette réflexion sur le temps qui aboutit à ... Rien ! Ou bien à expliquer que fumer donne une conception différente du temps ... Ok ! Merci, Ted ! (d'ailleurs, le perso est encore plus insupportable d'épisode en épisode).

Pour Barney/Robin, c'était vraiment très très fainéant comme développement. Très cliché, sans être drôle (franchement, on avait juste un ramassis de clichés qu'on trouve dans toutes les sitcoms traitant du même sujet). Les seules vannes venaient du patron de Robin ... Et perso, j'ai trouvé ça lourd (avec la zik en plus ...).

Résultat, je me range plus du côté de Kévin/Nora dans cette histoire. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne savent pas du tout gérer l'évolution de leurs persos et leur psychologie (rien que le flash-back sur Barney/Robin craint : il veut nous faire croire que les 2 ont toujours été faits pour être ensemble).

La fin était mignonne, effectivement, mais elle annonce encore des épisodes agaçants.

HomerJ-Simpson

#496
Ouais TBBT c'est vraiment sympa quand on est dans le mood. Sinon j'ai vu le dernier HIMYM, super as usual mais la fin m'a... vous decouvrirez par vous meme :-[

Edit: 7 jours plus tard, c'est-à-dire aujourd'hui, j'ai vu le nouvel épisode. On sent que la fin approche comme elle s'est lentement déclarée dans Friends, avec une révélation à la fin de l'épisode. Vivement la suite!

Charles Montgomery Burns

Encore une fin à chier des extincteurs. C'est pas vrai, mais ils ont pas fini avec ce couple, on peut pas le lâcher un peu ? C'est incroyable comment les scénaristes se retournent sur leur idée d'origine... un peu de créativité, merde à la fin, c'est pas avec ce genre de fin que la série va paraître crédible.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Niveau crédibilité, le 7x11 va te décevoir dans ce cas !

Barney et Ted sont déprimés et décident ... D'adopter un gosse !
Et encore, c'est assez drôle grâce aux 2 acteurs. Mais n'empêche que la série plonge de plsu en plus dans l'absurde et qu'elle perd totalement son aspect réaliste, c'est bien dommage. En plus, cette intrigue n'est qu'un gros prétexte pour le cliff final. Encore un. D'ailleurs, les scénaristes devraient apprendre à gérer : on a pas eu une seule avancée en saisons 4/5, et maintenant, ils foutent des cliffs tous les 2 épisodes ... (et si c'est pour nous resservir du Ross/Rachel en moins bon, non merci).
Pour Lily et Marshall, plutôt marrant, même si la "réduction" de l'appart m'a rappelé Barney obèse lors de sa rupture avec Robin : rendre un truc totalement invraisemblable pour faire rire. Mais ici, c'était mieux traité.
Un épisode qui se laisse regarder, donc, mais qui n'est pas spécialement drôle, et bien loin des premières intentions de la série ...

(moitié de saison, et je n'ai apprécié que 3 épisodes ... La série est vraiment sur le déclin amha).

HomerJ-Simpson

#499
Moui je ne trouve pas. Je m'étais aussi dit "WTF??" quand SPOIL [spoiler]Barney s'est ramené avec un gosse[/spoiler] mais vu que ça c'est arrangé à la fin, la pilule est passée. Pour l'appartement à NYC qui devient plus petit, j'ai juste explosé. Parce qu'avec sa densité de population et le prix des loyers, les espaces vivables sont vachement plus petit là-bas. Détail que les Européens ne s'en rendent pas forcément compte, eux qui vivent dans des grosses baraques, et tout, et tout... Pour SPOIL [spoiler]Marshall et Lily qui déménagent[/spoiler] ça sonne pour moi la fin de la série, comme quand Chandler et Monica ont décidé d'emménager ensemble en dehors de NYC. C'est vrai que la situation entre Robin et Barney fait penser à ce qui s'est passée dans Friends. Mouais bon, d'un côté j'attendais ça entre eux aussi donc je suis plutôt content. Pour moi elle évolue sur le chemin qu'elle a pris depuis la Season 2, loin de Friends tout en y empruntant beaucoup.

@Kevallen20: OK c'est donc de ça que parlais Cletus!!! Et bien je ne les avais jamais trouvées... Merci ;)

Kevallen20

Je sais que je ne viens pas pour parler du sujet, mais ça fait plein de fois que je vois des "SPOIL" ou des trucs du genre, et je vous rappelle qu'il existe une balise spoil [spoiler]'You remember? [/spoiler] ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Gizmo le 23 Nov 2011, 07:57
Niveau crédibilité, le 7x11 va te décevoir dans ce cas !

C'est le plus triste dans tout ça, je parlais bel et bien du 11.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Malheureusement, un déménagement n'annoncerait pas la fin de la série, puisque cette dernière a encore été renouvelée pour 2 ans ...  ::)

Et je trouve que cette histoire Barney/Robin aurait dû arriver en saison 4, au lieu de passer 3 ans à brasser du vent pour en revenir au même point.

HomerJ-Simpson

La fin la plus déchirante de l'histoire de la télévision



Je me demande si HIMYM fera le même effet que Friends lors de son dernier épisode...

The Reg

Ross et Rachel sont les personnages que j'aime le moins dans Friends, malgré leur importance. Cela étant dit, je me souviens que le dernier épisode m'avait ému, même si c'était pour la fin en générale et pas spécialement le happy end entre eux deux.

Kevallen20

Ah Friends c'est la seule sitcom avec Ma famille d'abord, où je supporte les rires enregistrés. Je n'ai pa vraiment suivi mais j'aime assez  :)

The Reg

Justement j'ai arrêté la VF pour ça. Il y a des vannes mal traduites (beaucoup) des changements de voix... et même du meublage parfois. Mais je supportais. Par contre les rires enregistrés, j'ai eu ma dose. Je ne regarde plus qu'en VOST quand je suis seul.

H_2_B

La on soulève un problème qu'on n'avait pas encore évoquer. Bon ce n'est pas si important que ça même si je trouve ça relativement chiant mais j'aimerais faire un aparté sur les rires enregistrés dans les VF.
Je dois dire qu'en VO ces rires ne me gênes pas. Ok, au début ça fait bizarre d'entendre ce genre de réactions qui n'ont pourtant rien à faire dans l'histoire mais je trouve qu'on s'y habitue... sauf dans Mariés, deux enfants où le public est tellement hystérique à chaque apparition des personnages que ceux-ci doivent attendre 30 seconde avant de dire leur réplique et essaye de meubler avec des mouvements de leur corps que je qualifierais de "peu naturels"

Mais alors en français, c'est une véritable tanné. Comme tu l'as dit Régis, certains gags sont intraduisibles en français et du coup la réplique n'est même plus drôle... Par contre on balance quand même un rire enregistré. Quand je regardais Two and a half men en français (série qui compte tellement de jeux de mots que la traduction française n'aurait même pas dû être envisagée) ça me gonflait d'entendre des rire sur une simple conversation normale "Salut Charlie - Bonjour Alan *Ha ha ha ha * -_-'". J'exagère bien sûr mais bon vous me comprenez, j'ai envie de regarder un vrai sitcom qui me fait rire et non pas Les filles d'à côté où je soupçonne les monteurs d'avoir placés des rires aléatoirement dans les épisodes. C'est pour ça que maintenant je ne regarde plus de série avec des rires enregistrés en VF. En plus, j'ai l'impression d'entendre le même rire depuis 20 ans. En VO, les rires sont ceux enregistrés en direct sur u public, ces réactions sont vraies, naturelles et spontanées alors qu'en VF c'est la même bande sonore. On peut regarder Le prince de Bel-airHow I met your mother, séries qui ont 10 ans de différences et pourtant on reconnait ce même rire utilisé à outrance dans la VF.

Voilà, c'était mon petit billet d'humeur. Je vous remercie de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait. Pour ceux qui ne m'ont pas lu, je vous comprends vu que ce n'était spécialement intéressant mais du coup vous avez pu utiliser le temps requis à ne pas me lire pour faire autre chose de plus productif. Et pour ça, vous devriez me remercier bande d'ingrats !

Charles Montgomery Burns

Citation"Salut Charlie - Bonjour Alan *Ha ha ha ha *

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Quoi? HIMYM a ete traduit en VF??

Je rigole... J'ai laisse tomne la VF tres rapidemment parce que c'est une catastrophe... Idem pout Friends, rien de tel que la OV a tous les niveaux. Pour les rires en direct c'est la signature meme d'une sitcom du direct (ou de HIMYM qui se fait passer pour du direct) donc je m'y suis habitue depuis bien longtemps. Les rires en boite des VF je ne supportes pas non plus!