Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

The Reg

Toutes les séries (ou les films) ne sont pas une catastrophe à la traduc en VF HIMYM... ^^ Je l'ai déjà dit, je trouve même certaines séries supérieures en VF, mais oui monsieur. A commencer par South Park, j'ai vraiment du mal en VO.

Cletus Scorpio

Friends en VF jusqu'a la saison 7 est de bonne qualité, après ça se gate avec les changements de doubleurs (dont Emmanuel Curtil pour Chandler, je trouvais que sa voix collait parfaitement)
Scrubs a une bonne VF de part ses doubleurs et sa bonne adaptation, la série fait plus dans les références que dans les jeux de mots/double sens, donc peu de vannes se perdent a part si on ne connait pas certaines vieilles émissions (Jeffersons, Facts of Life, Charles in charge... la liste est longue)
70's Show est également une bonne VF.
Dans les Drama, j'aime beaucoup la VF de 24 et notamment le travail de Bethune pour la voix de Jack Bauer. Donc il ne faut pas généraliser, Régis a raison, tout n'est pas a jeter.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Les voix sont bonnes jusqu'à la saison 8 Cletus Scorpio, dans la 9 les nouveaux doubleurs arrivent. Par contre, les rires enregistrés, le meublage et les mauvaises traductions sont toujours présents.

alex_on_ice

C'est fou quand on pense au nombre de séries télévisées existant dans notre société aujourd'hui :D. Il y en a tellement, que tu pourrais passer toute une vie à essayer de les regarder tous, et tu n'y parviendrais pas :D. Personnellement, les 4 séries auquelles j'ai consacré beaucoup de temps pendant ma jeunesse, ce sont : Les Simpson (le nombre d'heures passé devant les Simpson explose les trois autres série ; et explose, c'est un mot bien léger :D), Futurama, Scrubs et Lost.

Je vous dis tout cela parce que je suis à la recherche d'une nouvelle série. J'ai envie de voir quelque chose de nouveau. J'ai entendu de très bonnes choses à propos de la série américaine The Office. Et je dois dire que cette série me tente bien. Si certaines personnes ici ont pu voir quelques épisodes provenant de cette série, je serais reconnaissant d'avoir leur avis. :)

Je connais un certain nombre de personnes qui aiment beaucoup la série Friends. J'ai déjà vu quelques épisodes mais je n'ai jamais accroché :-\ (même quand les épisodes sont en VO).

The Reg

Tout dépend de ce que tu as vu pour Friends. Dès 1998 quand j'ai découvert, ça m'a tout de suite plu. :)

The office je vais te dire... j'ai essayé le pilote... j'en ai eu ma claque de Steve Carell au bout de 10 minutes. J'aurais pas supporté plusieurs saisons.

H_2_B

Pour Friends comme Régis j'ai aimé dès que j'ai découvert la série. Rien à dire de plus que ce que j'ai déjà pu dire sur ce forum, un des meilleurs sitcoms.

Par contre pour The Office, contrairement à Regis moi j'adore. Faut dire que l'humour de cette série n'est pas du genre à plaire à tout le monde. Soit ça passe soit ça casse et dans mon cas cette série est un véritable régal. J'avoue que la première saison (qui ne compte que 6 épisodes) n'est pas celle qui risque de te faire tomber amoureux de la série qui devient plus drôle dès sa deuxième saison.

Je connaissais Steve Carell dans le registre de la comédie grâce à 40 ans toujours puceau, Max la Menace et dans une moindre mesure Bruce tout puissant et déjà dans ces films je l'avais trouvé plutôt bon. Little miss sunshine m'a conforté dans l'idée que c'était un bon acteur et c'est pour ça que j'ai voulu me lancer dans The Office; ça plus les excellentes critiques sur la série. Et je ne regrette pas. J'en suis maintenant à la saison 8 et c'est toujours un régal pour moi de découvrir les nouvelles aventures de ce bureau qui vend du papier à travers le quotidiens de travailleurs qui sont obligés de supporter un boss insupportable au possible mais que personnellement je trouve très drôle.

Le style faux documentaire permet de laisser lire cours aux improvisations des acteurs ce qui donne encore plus de justesse à leur interprétation qui va au delà d'un épisode de 20 minutes certains épisodes durent en effet 40 minutes sans compter les scènes coupées qui ont fait monter une fois la durée d'un épisode à 1h10. Ils gardent le meilleurs pour le condenser en 20 minutes de bonheur.

Et si tu n'aimes pas Michael Scott, tu préfèreras peut-être Dwight et sa manière de vivre très primaire, Jim et ses blagues de bureau, Creed qui est toujours à côté de ses pompes, Kelly qui ne peut pas s'empêcher de raconter sa vie... Bref, une galerie de personnages qui apportent chacun leur patte à l'ensemble.

Je te conseille vivement cette série en te répétant encore une fois que soit tu adhèreras à l'humour, soit pas dut tout et aussi que la première saison n'est pas représentative de ce que sera la suite de la série. J'espère en tout cas que tu apprécieras.

Sinon pour d'autres comédies je te conseille vivement Parks and recreation, Community, Rules of engagement ou encore Modern Family.

HomerJ-Simpson

Je viens de recevoir une claque quand j'ai lu sur internet que la franchise The Mummy de Universal a été adaptée en série animée (qui apparemment n'est jamais arrivé en Europe). J'ai déniché le premier épisode que je vais découvrir dans quelques minutes avant plus ou moins d'enthousiasme...

Autre claque de la journée, je me suis rappelé que A Nightmare on Elm Street a lui aussi été adapté en série (non animée) de deux Saisons, appelée Freddy's Nightmares... Présentée par Robert Englund lui-même! Il faut que je regarde ça :D

H_2_B

Autant je ne connaissais pas la série sur La Momie autant je connaissais celle sur Les Griffes de la nuit. En fait, c'est une sorte des Contes de la Crypte, Freddy jouant ici le Crypt keeper. Je n'ai regardé que le premier épisode qui est en fait une préquelle es films sur Freddy et qui raconte comment les parents des victimes en sont venu à se faire justice eux-même. Les autres apparemment sont des histoires indépendantes d'horreurs. Je préfère dans ce cas me remater les contes de la crypte et éventuellement les Masters of horror.

Peut-être as-tu aussi entendu parler des séries Friday the 13th et Poltergeist ? Là aussi on reprend juste le nom de franchises à succès pour en faire des séries d'horreur qui n'ont rien à voir. Pure stratégie commerciale qui s'avère en plus être un échec cuisant dans les deux cas.

HomerJ-Simpson

Never heard of those :o

Vu comme ça elle a l'air moins intéressante :-\ Les deux autres pareil... Merci pour l'info ;)

Master of Horror j'ai moyennement accroché au concept, autant l'épisode de John Carpenter dans la Season 1 est excellent, autant les autres sont... moyens. Je crois que j'ai la série qui traîne sur un disc dur quelque part... Les Contes de la Crypte j'ai jamais regardé.

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le  4 Déc 2011, 11:29
Never heard of those :o

Vu comme ça elle a l'air moins intéressante :-\ Les deux autres pareil... Merci pour l'info ;)


Mai je te conseille tout de même le premier épisode de Nightmare on Elm Street. En tant que fan de Freddy ça reste quelques chose d'intéressant à voir. Pour les deux autres séries je ne les ai jamais vues mais quand je dis échec c'est parce que les critiques n'ont pas été tendres avec elles et qu'elles n'ont pas fait long feu.

Les Masters of Horror il y a à boire et à manger. J'ai moi aussi beaucoup aimé celui de Carpenter qui est sans doute le meilleur de la série, j'ai bien aimé aussi Homercoming de Joe Dante et Dance of the dead est pas trop mal aussi (mais là c'est peut-être le fait qu'il y ait Robert Englund qui me fait dire ça). Mais c'est vrai que dans l'ensemble même si je trouvais le concept plus qu'intéressant j'ai été relativement déçu par le produit final. C'est pourquoi je préfère Les Contes de la Crypte que je te conseille fortement.

HomerJ-Simpson

Thanks je vais me chercher ça à l'accession  ;)

Pour la série de la momie, j'ai compris pourquoi elle n'est jamais arrivée en Europe. Ils ont repris le même concept que pour la série Jumanji; une "side story" qui reprend la trame du film avec les personnages, rallongeant l'histoire à souhait sur deux saisons.

Kevallen20

Ah les Contes de la Crypte ils y sont tous à la bibliothèque municipale  :)
Je vais surement en emprunter un ou deux (ils y a trois épisodes par DVD je crois) cette aprem' :)

H_2_B

La série animée Jumanji était sympathique même si j'ai trouvé le concept moins fun que celui du film. Enfin quand j'étais petit en tout cas je regardais régulièrement et j'aimais bien.

Bonne initiative Kev'. En effet il n'y a que 3 épisodes d'une demi heure par DVD et je pense qu'il y a 12 ou 13 DVD. Mais ce qui est dommage c'est qu'il n'ont jamais sorti d'intégrale de la série dans nos contrées ce qui fait que les éditeurs ont sélectionnés des épisodes et en ont baqués d'autres qui sont devenus quasiment introuvables et franchement c'est dommage.

The Reg

Citation de: H_2_B le  4 Déc 2011, 12:06
La série animée Jumanji était sympathique même si j'ai trouvé le concept moins fun que celui du film. Enfin quand j'étais petit en tout cas je regardais régulièrement et j'aimais bien.
Je me souviens avoir regardé à l'occasion mais, même si j'aimais beaucoup le film (c'est toujours le cas) je n'étais pas un spectateur régulier.

HomerJ-Simpson

Idem je la regardais sur FR3 le matin :D J'ai redecouvert la serie en integrale l'annee derniere. Et je suis un gros fan du film!