Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Ok bien je vais finir la saison 1 et je t'attendrai pour regarder ça :)

H_2_B

#541
Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Déc 2011, 20:09
et je ne vois toujours pas pourquoi tu n’accroches pas H_2_B, que le jeu d'acteur de certains soit bof, ça je l'accorde, mais que l'histoire soit lente, cette phrase est un mystère pour moi.


TWD je l'attendais comme une série horrifique avec des zombies. J'adore les films d'horreurs et notamment des films de Romero sur les zombies qui sont à mon sens les meilleurs (du moins jusqu'à Land of the dead) et donc je sais à quoi m'attendre quand on me vend un produit certifié "Avec zombies". Et bien je n'ai pas retrouvé ça dans TWD.

Je n'ai pas trouvé cette série divertissante, l'histoire (je sais même pas si je peux parler d'histoire, de fil rouge tout au plus) ne m'a pas passionné et oui j'ai trouvé ça lent. J'ai regardé les 6 épisodes de la saison 1 parce que je n'aime pas abandonner une série dès le pilote, en général 6 épisodes c'est ma limite pour pouvoir réellement évaluer une série (hommage à Flash Forwards que j'ai aussi laissé tomber après 6 épisodes) et elle n'a pas passer le test.

Je suis pourtant assez bon public mais là franchement je me suis ennuyé ferme pendant ces 6 épisodes au point où je suis aujourd'hui incapable de vous dire ce que racontait les épisodes mise à part le pilote qui était d'ailleurs je trouve beaucoup trop long pour ce qu'il racontait. En 1h30 de pilote il raconte autant de truc que le film 28 jours plus tard en 10 minutes. Je demande pas à ce qu'une horde de zombie bouffe de l'humain toutes les 5 minutes mais qu'au moins on nous raconte une bonne histoire. Les triangles amoureux et autres histoires de familles ne me passionnent pas plus que ça.

En fait je me rends compte en écrivant ces lignes et en repensant à la série que celle-ci me fait pas mal penser à Jericho à l'exception que cette dernière avait une chouette galerie de personnages et que chaque épisodes faisait avancer l'intrigue me donnant envie de regarder le suivant sans trainer. Ce que n'a pas réussi à faire TWD chez moi...

AlexandreLeblanc

De mon côté, je viens de terminé de voir la série Jericho et je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble !

Il faudrait que tu me donne des points communs !

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Déc 2011, 20:53
De mon côté, je viens de terminé de voir la série Jericho et je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble !

Il faudrait que tu me donne des points communs !

Ok : Dans les deux cas les séries commencent avec une catastrophe dont on ne connait pas les raisons mais dont les conséquences sont énormes. Les deux séries s'attelleront à découvrir le pourquoi du comment.

       Jericho s'attarde sur une petite ville qui constitue un groupe de survivants et on voit comment ils font pour faire face à la situation et tenter comme je l'ai dit de survivre face à d'autres "clans". TWD s'attarde également sur un groupe de survivants qui fait face aux zombies, l'autre "clan". Donc dans les deux séries on a une poignée de protagonistes qui tente de survivre face à un événement apocalyptique. je continue.

       Jericho commence avec l'arrivée de Jake dans la ville dans laquelle il n'a plus mis les pieds depuis longtemps et celui-ci doit faire face aux changements qui ont eu lieu au sein de sa famille et ses amis depuis son départ. De même dans TWD Rick se réveille de son coma après l'attaque de zombie et lui aussi se retrouve face à des changements auprès des personnes qu'il a connu.

       Dans Jericho, chaque épisode nous montrait comment la ville s'est débrouillée après l'attaque et donc on voit comment ils font pour se nourrir, pour se défendre (ils vont chercher des armes dans une ville hostile à leur visite) et comment ils essayent de se reconstruire. Pareil pour TWD et c'est bien normal car toute les deux ont le même principe de base : Catastrophe inexpliquée aux lourdes conséquences+on se focalise sur un groupe de survivants qui tente de survivre au jour le jour. C'est pas un reproche que je fais à TWD quand je dis que je trouve qu'elle ressemble à Jericho mais c'est juste que quand je compare les deux je trouve que cette seconde est plus efficace.

AlexandreLeblanc

Je ne sais pas si tu as suivis la série Lost H_2_B mais dans cette série les personnages essaient aussi de survivre jour après jour et sont coupé du monde.  Pourtant ce n'est pas du tout le même genre de série.

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Déc 2011, 21:41
Je ne sais pas si tu as suivis la série Lost H_2_B mais dans cette série les personnages essaient aussi de survivre jour après jour et sont coupé du monde.  Pourtant ce n'est pas du tout le même genre de série.

Je n'ai pas vu LOST mais pour le peu que je connaisse sur la série tu prends un exemple qui n'entre pas en ligne de compte. Dans Jericho et TWD les personnages évoluent dans un espace qu'ils connaissent et qui abritait la civilisation. Dans ces deux série, des changements majeurs se font au niveau mondiale avec des retombées apocalyptiques dans une civilisation où les personnages avaient l'habitude d'évoluer. Ils essayent de survivre en repassant par les endroits qu'ils connaissent pour trouver de quoi survivre (genre armurerie, hôpital, magasin...) et ils essayent de reconstruire cette civilisation.

Je sais que LOST se passe sur une île (donc dans un espace inconnu), que les personnages ne se connaissent pas (contrairement à ceux de Jericho et TWD), qu'ils ne peuvent pas jouer avec les codes de ce qu'ils connaissent habituellement (ça m'étonnerait qu'on les voit essayer de trouver une pharmacie ou un supermarché sur cette île), que ces événements ne touchent qu'un groupe de personne et non pas le monde entier et qu'ils n'essayent pas de reconstruire une civilisation mais bien de se barrer de cette île pour retrouver celle qui existent encore bel et bien.

Kevallen20

ALB, je compte regarder le Pilot de TWD, et je te donne mon avis  ;) Je devrais rester assez tard ce soir, peut-être faire une nuit blanche, donc on pourra en parler si tu veux ;)

AlexandreLeblanc

Ok cool ;D

Si tu as le temps regarde aussi le pilot de lost ;D

The Reg

Qui d'autre que moi ici aime bien la série 24 heures chrono, dites-moi ?

Cletus Scorpio

Moi je le dis !

Pour éviter du flood en bonne et due forme, je rajouterai que ma saison préférée est la 5, que la 6 est celle que j'aime le moins et que je n'ai pas aimé la façon dont la série s'est terminée.  :D

Début du tournage du film: courant 2012.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Citation de: Cletus Scorpio le 10 Déc 2011, 16:35
Pour éviter du flood en bonne et due forme, je rajouterai que ma saison préférée est la 5, que la 6 est celle que j'aime le moins et que je n'ai pas aimé la façon dont la série s'est terminée.  :D

Je suis assez d'accord. Si je devais faire un classement des saisons :

1/ Saison 5
2/ Saison 2
3/ Saison 1
4/ Saison 3
5/ Saison 7
6/ Saison 8
7/ Saison 6
8/ Saison 4

Kevallen20

#551
J'ai vu le pilot de The Walking Dead (en VOSTFR), et je dois dire que j'ai vraiment aimé  :) J'étais au taquet pendant tout l'épisode [spoiler]pour ceux qui l'ont vu, le moment ou il est coincé au-dessous du tank, je me demandais vraiment comment il allait s'en sortir ;D[/spoiler], et comme dans un bon film d'horreur, toutes les 5 min se posait la question: Bordel qu'est-ce que je ferais à sa place?  :o
Bon après j'espère que la suite sera aussi bonne, je suis assez chargée, et dès que j'ai une heure, je regarde un autre épisode; tiens d'ailleurs il se trouve que j'ai une après-midi... :D

EDIT: Je rajoute que contrairement à toi H_2_B, je n'ai pas trouvé le jeu d'acteurs si mauvais que ça...mais après je suis 100 fois moins calé en ciné que toi, donc le mauvais jeu d'acteur, je ne le remarque que quand il est flagrant, comme dans Scream ;D

...pardon aux fans :(

HomerJ-Simpson

#552
J'ai pris un gros retard sur The Walking Dead, au même titre que sur Boardwalk Empire... Je rattrape en ce moment mon retard sur Terra Nova.



Est-ce que certains d'entre vous regardent ou connaissent la série Ringer? Est-elle bien? J'aime beaucoup Sarah Michelle Gellar depuis Buffy donc la série m'intéresse pas mal :D

homey

Citation de: HomerJ-Simpson le 14 Déc 2011, 11:02
J'ai pris un gros retard sur The Walking Dead, au même titre que sur Boardwalk Empire... Je rattrape en ce moment mon retard sur Terra Nova.



Est-ce que certains d'entre vous regardent ou connaissent la série Ringer? Est-elle bien? J'aime beaucoup Sarah Michelle Gellar depuis Buffy donc la série m'intéresse pas mal :D

J'en ai jamais entendue parler^^

Cletus Scorpio

#554
Je regarde la série Ringer (sans trop de conviction) a toi de te faire une idée, l'intrigue de fond est pas mal mais ça n'évolue pas assez vite a mon gout, en gros y a pas mal de temps morts dans chaque episode.

Sinon j'ai un peu change d'avis sur certaines séries, j'ai un peu lâché Terra Nova, faute d'action, en revanche Person Of Interest, j'ai bien fait de ne pas lâcher, parce que c'est de mieux en mieux.

J'ai un énorme retard sur Boardwalk Empire, et Hell on Wheels, j'ai bien aime le pilot mais j'ai pas envie de voir la suite  :D

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage