Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Pourquoi, Lenny Bar est considéré comme un fan de Lost ?

Bonjour Lenny !  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Je suis un fan de Lost, oui  :D
Je dirais presque autant que les Simpson... Enfin un peu moins quand même... je ne connais pas les noms de tous les scénaristes et je n'ai retranscrit aucun épisode de cette série  ;D

D'ailleurs je me suis refait la série depuis le début, là j'en suis à la fin de la saison 4 qui est pour ma part, la meilleure des 6 saisons.

Charles Montgomery Burns

Je pense que la série se sépare en deux plan bien distincts, ou tout du moins, AU MOINS deux plans :
-Saisons 1-2-3
-Saisons 4-5-6

On voit tuout de suite deja que la fin de saison 3 jusqu'au debut de la saison 4 et la suite, ce n'est pas du tout le même univers, pas les personnages, des morts partout, une question a laquelle on répond, mais on en pose 3 autres...
Enfin bref, le chef d'oeuvre de Abrams ^^
Même si j'ai un petit faible pour la saison 6, la saison qui révèle tout et un peu pour son coté mysterieux...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Tien c'est la première fois que je vois quelqu'un qui dit avoir une préférence pour la saison 6. La plupart des gens la considère comme la moins bonne car ils ont été déçu  :D

J'avoue aussi avoir été déçu par cette saison 6... mais ça ne m'a pas empêcher de l'adorer !  :P
C'est juste que je m'attendais à mieux vu tout le potentiel des 5 premières saisons qui sont magnifiques.

Et comme tu dis, dès la 2eme moitié de la saison 3 on voit vraiment que l'intrigue avance à grand pas, ça va à 300 à l'heure.

C'est beaucoup plus difficile de faire un classement des saisons pour Lost que pour les Simpson dans le sens où tout est une continuité.
Ce que je peux dire c'est que les saisons que j'aime le moins sont les saisons 1 et 6... Pour la 6 je me suis déjà expliqué... et pour la 1, même si je l'adore, c'est plus une saison pilote qui sert à nous faire découvrir les personnages... ce qui est tout à fait utile, mais il ne s'y passe pas grand chose.

Celà dit, contrairement aux Simpson, j'aime tous les épisodes de cette série ! A part un... l'épisode 3x09 sur le tatouage de Jack qui ne sert strictement à rien... mais 1 épisode mauvais sur 120 c'est une bonne moyenne je trouve  8)

Charles Montgomery Burns

Tu aimes touts les épisodes ?

Cela reste étonnant même pour une série comme Lost...
Certains sont plutot décevant, je ne citerais aucun exemple de peur de m'attirer des ennuis...
Mais le fait est là, pour ce qui est de la saison 6, on découvre nombre de choses auquels il fallait absolument une réponse, tel que ces histoires de chiffres, qui me reste sans arret dans la tête désormais...
Bien sur, on a pas résolu tous les mystères, mais le fait que tout se précise vers la fin, le grand final (qui m'a par ailleurs un peu décu), et le coté mystérieux, plus antique, sur les découvertes de l'ile, sa création son fonctionnement, tou ceci est basé sur une ambiance que j'aime beaucoup...

Pour ce qui est de la saison 1, je suis d'accord ce n'est pas le même niveau de suspense, entre "oh ! Sun parle anglais !" et "Je vais faire exploser l'ile" ce n'est pas la même intensité...  :D

Mais pour moi, les meilleurs épisode restent encore les tout premiers a utiliser le thème de Flashforward, au lieu de Flashback à la fin de la saison 3, on s'y perd, mais on aime sa !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Oui mais quand je dis que j'ai aimé tous les épisodes je veux dire par là que il n'y a qu'un seul épisode auquel je mettrais moins de 10/20 si je devais mettre une note... mais il y a aussi pas mal d'autres épisodes auquel je mettrais des 11 ou des 12... Tous les épisodes ne se valent pas... en particulier je trouve que les épisodes sur Jack, Kate, Sun et Jin sont les moins intéressants, c'est en général à ceux là que je mettrais un pitit 11/20. Ceux sur Locke sont tous très bons par contre, pareil pour Ben Linus et Desmond...

Oui moi aussi j'ai bien aimé ce côté mystérieux de la saison 6... mais j'ai quand même été moyennement convaincu par cette histoire de lumière magique. Et on a eu pas mal de réponses c'est vrai... mais certaines étaient un peu trop faibles, comme l'explication des murmures qui ne tient pas vraiment debout...

Tu as bien résumé la différence entre la saison 1 et la 6, bravo  :D

Pour moi aussi les épisodes avec flashforward sont excellents (la saison 4 en gros quoi...enfin un peu la 5 et le final de la 3 aussi)

Charles Montgomery Burns

C'est vrai que cette histoire de lumière dans le puit, Jacob, qui y balance son frère, et tout sa, c'est un peu démesuré, mais je pense que ce n'est pas la première fois que les scénaristes ont fait une couillonade...
Pour moi la série a perdu  toute la crédibilité que je lui accordais lors du premier affront "visuel" entre le monstre et Mr Eko...
Mais ce n'est pas sa qui m'a empéché de regarder la série  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

stef


Charles Montgomery Burns

Ah, ça existe encore ça ?  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonboy

il y en a tellement :
- LES SIMPSON (bien sûr)
- ben 10 (enfant, alien force et ultimate alien)
- l'île des défis extrêmes
- ciné défis extrêmes
- défis extrêmes : tournée mondiale
- flabjack
- iCarly
-drake et josh


Charles Montgomery Burns

Je ne connais absolument aucune de ces séries...

C'est quoi les Simpson ?

(Se gratte la tête)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

J'ai commencé Bob's Burger, ce n'est pas trop mal (que le 1er épisode), aucun gag d'un mauvais goût, pas de surréalisme, bonne ambiance, ça m' l'air bien.
Peut-être faudrait-il une section "Autre cartoons" pour en parler/noter...

Charles Montgomery Burns

Et bien le problème, c'est que justement, ce forum a été crée pour se différencier de Cartoonesque, et pour avoir son propre forum du au site, et si on fait ce qui tu propose ce sera la même chose ou presque que Cartoonesque...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Satan.

Vai te foder ♥.