Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Homer la foudre

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cotcotcot, cotcot !
0 (0%)
5 à 8 Vous me direz quand Homer aura fini de se gratter.
0 (0%)
9 à 12 Bon euh, j'espère que vous serez contents quand vous vous reveillerez.
0 (0%)
- Cet épisode vaut 13 à 16 Coach. - Tout à fait, Darryl !
2 (12.5%)
17 à 20 Ca, c'est un coup exceptionnel !
14 (87.5%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

Homer la foudre
Résumé :
Homer est en train de s'étouffer encore une fois avec des donuts. Il constate que le softball reprend cette semaine et décide de s'y inscrire ; ses collègues le suivent. Homer se dit que c'est un bon moyen d'utiliser sa batte porte-bonheur qu'il a fabriqué avec une branche brisée par la foudre. Lors du premier match contre la police, il réalise un exploit. Il fait ensuite gagner à son équipe tous leurs matches suivants. Alors qu'ils ne leur reste qu'un match à jouer, contre l'équipe de la centrale de Shelbyville, pour devenir champions, M. Burns parie 1 million de dollars avec Aristotle Amadopoulos que son équipe sera vainqueur. L'enjeu étant trop grand, M. Burns décide de payer des joueurs professionnels afin qu'ils puissent remplacer ses employés...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cet épisode : Superbe, sublime... euh ben, je crois que c'est tout.

Difficile de désigner un meilleur moment qu'un autre ! Le premier acte avec Homer et sa batte magique passe en un rien de temps tant c'est bon. Les scènes avec les guest stars, de leur recrutement à leur entrainement en passant par leurs moments de repos sont toutes très bien négociées.

Enfin, le 3e acte avec avec les mésaventures des sportifs et le match final, est une superbe apothéose. Les signes de M. Burns à Homer me font toujours mourir de rire même après 50 fois. :D C'est un des épisodes où je reste jusqu'au bout du générique car j'adore la petite chanson finale "On parle de soft ball". Au final, une histoire très sympa, une foule de gags, que demander de plus ? Excellent !

18/20

tahitibob

Episode vraiment magique, je ne m'en lasse pas. C'est tout simplement l'un de mes épisodes favoris. Il contient les deux choses qu'un bon épisode doit avoir : le bon scénario et les bons gags. Je pourrais passer la journée entière à relater tous les points positifs de cet épisode, mais soyons bref : IL EST PARFAIT. J'adore, comme Regismo, le moment vers la fin où monsieur Burns fait tous ces gestes à Homer ainsi que l'instant où Homer se met au ralentit et qu'on peut voir toute sa graisse bouger. Comme l'a déjà mentionné AOI (cf. Votre Classement Complet Des Épisodes) la chanson de la fin "Talkin' softball" est tout simplement superbe, on aime l'écouter. Cet épisode c'est les Simpson au meilleur de leur forme, c'est du Simpson ''OLD SCHOOL'', on n'en fait plus du comme ça ! Pour tous ces points, cet épisode mérite un grand 20/20, d'ailleurs c'est mon deuxième épisode préféré ...

Tetouchaud

Quel épisode ! Un pur bonheur ! Le début est déjà hyper drôle et bon mais dès les malheurs des athlètes, cet épisode devient vraiment exceptionnel ! (dédicace à la mamie qui a sa maison en feu). Quant à la fin, les gestes de Burns sont, comment dire, HILARANTS ! Et Homer qui se prend la balle en pleine tête et gagne le match, c'est tout aussi inattendu que drôle ! Je mets 19/20 à cet épisode, il mérite largement sa note !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

beniboy97

J'adore le baseball. En plus, cet épisode a d'innombrables gags. Je l'ai regardé avec grand plaisir. 19/20.

dango-shimura simpson

j'adore quand homer se met a penser pendant que burns lui parle.
"hmmmm...des chips croustillantes"
"compris simpson?"
"oui m'sieur"

et la chanson a la fin j'ai adoré.

HOMR J S

J'adore cet épisode tout simplement. L'histoire de la batte d'Homer fabriqué a partir d'une branche arrachée par la foudre est bien marrante.
Les passage vraiment Hilarant avec le Dr Hibbert à l'hôpital et la maison en feu avec Cansesco.
Bien que les sportifs Américain ne soit pas populaires en France ont arrive à rire facilement sur eux, il n'y a pas de références incompréhensibles pour nous.

Ma note : 19/20

simpsondu83

#7
Fabuleux, cet épisode m'a particulièrement plu et conquis, débordant de gags, déjà que je suis fan de ce sport " le baseball ", voir Homer y jouait, en un mot " splendide ". Il y a tout ce que j'aime dans cet épisode: du sport, des gags, des passages amusant et touchant, le générique de fin ( la chanson ), et l'histoire est superbe. Les stars du baseball sont super bien faits. J'ai adoré aussi la batte d'Homer fabriqué par lui-meme. J'attribue à cet épisode la note de 19/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

homery

Moi!!

j'adore cette épisode il a pleins de gags trop marrants je mettrait pas 20 mais pas loin je mais 19/20 il est parfait! :)

Messi-simpson

#9
Un très bon épisode sur le sport.Le début est très bon.J'aime bien les coups d'Homer et sa batte porte bonheur.L'histoire est excellente lorsque Burns se fait prendre au jeux et veut absolument gagné en faisant venir des joueurs professionnel.Les joueurs sont juste très bon et ils apportent beaucoup de gag.J'aime bien le gag quand on fait croire qu'Homer est prit.Le générique de fin est le meilleur de la série avec la plus belle chanson des Simpson pour moi.Un excellent épisode qui rentre dans mon top 10.           19/20
Yo

Springfield83

#10
Homer la foudre

Par rapport au dernier épisode on a le droit à un excellent épisode.
Je l'ai peut être déjà dit mais j'apprécie le Base-ball même si je n'en pratique pas et c'est pour ça que l'ambiance me plaît.
L'histoire de la wonderbat d'Homer est plaisante à entendre, j'apprécie particulièrement ce moment.
Le recrutement des Star est très drôle mais c'est surtout les scènes avec les causes de leur absence à la finale qui sont marrantes et donnent lieu à des situations cocasses. Burns et Smithers sont le duo gagnant de cet épisode car ils nous offrent pas mal de gags comme Smithers qui dit "qui voulez vous que je tue, monsieur ?" ou encore Burns avec ses gestes.
La fin est aussi très drôle et la musique "We are talking softball" est magnifique.

Un excellent épisode. 18/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 8/20
Simpson Horror Show II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Un père dans la course 14/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 12/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 12/20
Homer au foyer 13/20
Bart le tombeur 11/20
Homer la foudre 18/20

Dr. Nick

#11
Excellente surprise! Il n'y a que du bon dans cet épisode, il est très marrant, le scénario est assez inventif, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les guest stars sont formidables, elles sont bien utilisées et sont même à l'origine de presque tous les meilleurs gags, tel Ozzie Smith dans l'autre dimension, Mike Scioscia à l'hôpital, Strawberry lèche-bottes de M. Burns et j'en passe. Il y a aussi l'hypnotiseur, la fin où Homer se prend la balle sur la tête, les "battes magiques" des autres joueurs, Homer qui s'étouffe avec les donuts et les autres qui le regarde... Et je pleure toujours de rire en entendant la remarque de Carl sur sa "coquille enchantée" et en voyant Burns qui est éjecté par la balle envoyée. :D
La chanson "We're talking softball" me met de bonne humeur à chaque fois. Superbe réussite, et le meilleur épisode de la saison. Et mon quatrième préféré. 19/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Ah cet épisode, ça me rappelle de bons souvenirs, je me rappelle, la première année que j'ai commencé à regarder les Simpson, c'était souvent cet épisode qui était diffusée à la télévision. Je l'ai donc tellement regardé de fois que je suis capable de le dire quasiment par cœur! Non mais vraiment, c'est une excellente surprise, cet épisode est depuis longtemps dans mon top 20 et j'ai beau le revoir, je ne m'en lasse pas. Maintenant, parlons de l'épisode. Je l'ai regardé en VO et je l'ai encore plus apprécié en Anglais car en plus, les joueurs de baseball avaient leur réelles voix ! Vraiment un point positif de l'épisode. Surtout que le choix des scénaristes des joueurs étaient juste parfait, les guest star étaient juste utilisées aux moments appropriés, vraiment je n'ai rien à reprocher de ce côté-là. Plusieurs bons gags qui me font mourir de rire comme Mike Scioscia à l'hôpital, la fin où Homer se prend la balle avec la tête, les battes magiques des autres joueurs et la remarque de Carl sur sa coquille. Vraiment, je ne suis pas déçu par cet épisode. Je lui donnerais un 18/20

Dundee

Encore un très bon épisode de la part de la saison 3 ! Niveau rythme, ça s'enchaîne à vitesse grand V.

Le début est franchement génial : Homer qui s'étouffe avec un donut et qui s'inscrit ensuite au soft ball, sans oublier le passage avec sa batte magique.

L'histoire des matchs de soft ball n'est pas des plus passionnants, mais compensée par une très grande foule de gags ! La vidéo au ralenti m'a toujours bien fait rire.

Bon, ensuite vient le troisième acte avec Burns qui prend les rennes en tant que coach, et franchement c'est superbe... Superbement drôle ! J'adore des passages comme les joueurs morts, un mauvais joueur comme Homer ou encore les signes à la fin pour Homer.

Cependant, j'ai un peu du mal avec l'avalanche de guests dans cet épisode et leurs malchances. Par contre, ils sont bien utilisés, notamment dans les scènes d'entraînement : La saut de Strawberry, la batte d'Homer qui se casse, l'hypnotiseur, ...

Une fin marrante avec Homer qui se gratte et Homer qui se prend la balle en pleine tronche, et mention spéciale à la parodie de la chanson "Talkin' Baseball" du générique de fin qui est sublime ! Le tout fait un superbe épisode : 17/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 12/20
  • Le palais du gaucher : 13/20
  • Le petit parrain : 18/20
  • Une belle simpsonnerie : 18/20
  • Tel père, tel clown : 10/20
  • Les Simpson Spécial Halloween II : 14/20
  • Le poney de Lisa : 14/20
  • Un père dans la course : 11/20
  • Un cocktail d'enfer : 17/20
  • Burns verkaufen der Kraftwerk : 16/20
  • Vive les mariés ! : 15/20
  • Un puits de mensonges : 18/20
  • L'enfer du jeu : 12/20
  • Homer au foyer : 15/20
  • Bart le tombeur : 14/20
  • Homer la foudre : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

#14
J'aime pas cet épisode, je l'adore, il est mon quatrième épisode préférés. J'adore le premier acte avec la batte magique d'Homer, le gag sur cet acte où il part se cacher sous un arbre pour se réfugier de l'orage est tellement énorme. Pour le deuxième acte je l'adore aussi, on voit bien l'équipe gagner jusqu'à la final du début à la fin est tout ça très rapidement. Arrive ensuite les guest qui sont très bien utilisé. Le 3eme acte est tellement drôle, les mésaventures de sportifs me fera toujours rire. Le match est excellent aussi, j'aime bien le moment où Marge commente et les gestes de Burns me feront toujours rire. La musique de fin, j'adore. Un épisode culte qui se rapproche de la perfection. 19/20