Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 3 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 17 - Homer la foudre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Sondage
Question: Quel note donneriez-vous à l'épisode ?
1 à 4 Cotcotcot, cotcot !   -0 (0%)
5 à 8 Vous me direz quand Homer aura fini de se gratter.   -0 (0%)
9 à 12 Bon euh, j'espère que vous serez contents quand vous vous reveillerez.   -0 (0%)
- Cet épisode vaut 13 à 16 Coach. - Tout à fait, Darryl !   -2 (13.3%)
17 à 20 Ca, c'est un coup exceptionnel !   -13 (86.7%)
Total des votants: 15

Auteur Fil de discussion: Episode 17 - Homer la foudre  (Lu 6182 fois)
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15896


Na-na-na-na-na Na-na-na-na-na


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: Avril 17, 2016, 23:57:01 »

Je n'ai jamais été un fan de baseball, mais cet épisode était vraiment bon ! Les guests étaient vraiment sympathique, les références omniprésentes et l'histoire particulièrement agréable à suivre. Super épisode rempli de gags.
Journalisée

Tracteur
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1606


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mai 21, 2016, 22:02:49 »

Je pense que les créateurs des Simpsons ont frappés un coup de circuit avec cet épisode!

Je suis un amateur de baseball depuis longtemps et les joueurs présents dans l´épisode étaient des grandes vedettes à l´époque. Ozzy Smith par exemple était déjà un icône de ce sport tandis que la carrière de Ken Griffey Jr. ne fessait que commencée. Il y allait devenir véritable légende de ce sport, il avait l´un des plus beaux élans qui m´a été donné de voir au baseball.

Le baseball est un sport qu´a beaucoup moins d´impact sur le continent européen qu´ici en Amérique du nord.
Journalisée
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15896


Na-na-na-na-na Na-na-na-na-na


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: Aot 16, 2016, 23:25:15 »

It's like if there's a party in my mouth, and everyone's invited! Un très bon épisode, l'histoire était sympathique bien que générique et les gags sont absolument hilarants. Sans oublier bien sûr les guests ! Très bon épisode.
Journalisée

Masta
Garbage-Man
**
Messages: 138


Life : best in the world, best of the weird


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Fvrier 10, 2017, 22:14:06 »

Un poil moins emballé que la majorité mais bien bon épisode en effet. Je suis particulièrement fan des nombreux événements mettant de côté les joueurs pro, des battes personnalisées de chacun, ainsi que du ralenti sur Homer mais même les gags ne me faisant pas rire me font au moins sourire. Difficile de rester insensible, d'autant que le rythme ne faiblit pas une seconde. Et très bonne musique de fin en effet.

16/20
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5455


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: Novembre 05, 2017, 18:58:55 »

Oh seigneur non, un épisode bourré de guest star et centré sur un sport typiquement américain, ça va être nul... et bien non, cet épisode est magistral.
Cet épisode est l'exception qui confirme la règle, les guests sont nombreuses et pratiquement inconnues en Europe, mais elles sont utilisées comme il faut. Elles ont un rôle sympathique mais ne sont pas forcement à leur avantage, et surtout elles ont une raison valable de se trouver dans l'épisode.

Là je parle de l'utilisation des guests, mais le reste aussi est très bon, l'histoire originale qui dérape complétement sur la fin, l'humour est omniprésent, plusieurs gags sont hilarants, le rythme est assez rapide mais ne va pas trop vite non plus, la petite chanson à la fin est bonne... Rien à dire sur cet épisode.

Je lui avais donné un 18, je garde mon 18/20... Je couvre d'éloge cet épisode mais je ne lui met "que" 18, pourquoi diable ?... Eh bien euh... Je sais pas trop... mais 18 c'est déjà excellentissime, vous n'allez pas chipoter hein !?  Fâché
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1393


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #20 le: Fvrier 24, 2018, 13:20:26 »

Un épisode magistral. La crainte principale que l'on pourrait avoir est que cette avalanche de guests star soit là pour faire sa promo, repartir avec la fame et basta ; occultant totalement la présence d'Homer (et du reste de la famille) et oubliant d'incarner des personnages, comme ça sera très souvent le cas à partir de la saison 10. Mais là, c'est le contraire ; Homer reste le personnage principal de l'épisodes, et les guests sont là principalement pour être malmenées tout du long. Le seul à ne rien subir est Daryl Strawberry, qui est dépeint comme un lèche bottes, fallait oser! Les autres ont tous leur petite scène, qui valent toutes le coup ; même la scène un peu "manque d'inspiration" de Mattingly qui est bien poilante

Le reste est également à un très bon niveau. L'équipe de softball de la centrale fait des prouesses grâce à la batte magique d'Homer et nous sert des scènes hilarantes en début d'épisode. Burns prend la relève et est particulièrement savoureux dans tout l'épisode et ses répliques sont toutes sublimées par la réalisation aux petits oignons de Reardon, j'avoue être très fan des yeux de Burns dans cet épisode. Le match dans sa globalité est également un grand moment de scènes cultes, les gestes de Burns sont absolument mythiques...

Et tout le reste est très bon. Il y a peu à dire au final, tout fonctionne dans cet épisode ; c'est pour moi sans conteste l'un des tous meilleurs de la série, facilement dans mon top 10 : 19/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Solarius
Employé de la centrale
**
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #21 le: Avril 25, 2018, 13:13:38 »

S3 E17 Homer la Foudre

La voix de Ralph... What the hell... La voix de Ralph dans la VF... C’est... Wow... C’est... Space...

Hum, bref, maintenant que je suis revenu de mes émotions, passons au reste de l’épisode.
C’est vraiment très sympathique. D’habitude je suis pas fan du base-ball et encore moins des guest stars, mais pour une fois ces deux éléments sont très bien gérés.

Ce qui rend tout cela assez réussi, c’est que chaque invité est géré de façon indépendante, avec des petites scènes qui sont courtes et amusantes. J’aime beaucoup les conditions de recrutement de chacun ainsi que les raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas venir jouer.
Il y a aussi beaucoup d’humour en-dehors des invités, notamment Burns avec son million, Bart qui dit qu’ils ont déjà vu Homer minable, Burns comme coach sportif...

Je trouve en revanche que la fin est... plate. Burns décide pour une raison obscure de faire entrer Homer en jeu, et voilà... Mouais...
D’ailleurs il y a quelques autres passages que j’ai trouvé un peu mous, où l’humour ne m’a pas vraiment touché... Je pense à celui où Homer n’arrive pas à égaler les champions de base-ball, qui n’est pas très passionnant. Le « gag » où Homer croit à tort qu’il est pris n’est pas amusant non plus.
L’histoire de la batte d’Homer est sympa, mais on n’en entendra plus jamais parler ensuite, y compris lorsqu’elle sera détruite (encore que je soupçonne que cette scène est uniquement là pour le gag et ne doit pas être prise littéralement).
La chanson de fin ne me plaît pas plus que ça, mais j’avoue que je suis rarement réceptif aux chansons de manière générale.

Je suis d’accord pour dire que c’est un très bon épisode, mais je le situerai entre 16 et 17, pas plus. Je vais opter d’ailleurs pour 16/20.
Journalisée

Maxime27
Shelbyvilliens
*
Messages: 31


T'as coulé mon porte-avion!!!


Voir le profil
« Répondre #22 le: Janvier 09, 2019, 11:31:16 »

Cet épisode est tout simplement fantastique! C'est mon préféré de toute la série au grand complet. Évidemment, comme je suis un amateur fini de baseball, il vient doublement me chercher! Il unit parfaitement l'humour et excellent scénario. LE classique des classiques des Simpson à mon humble avis, un coup de génie!

De plus, je tiens à souligner que le bâton magique d'Homer provenant d'un arbre frappé par la foudre est une référence à un grand film américain de baseball sorti en 1984, soit Le meilleur (The natural) avec Robert Redford. Étant donné que la majorité des gens ici sont européens, je voulais préciser ce point.

Je lui donne la note de 20/20 amplement bien mérité!
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !