Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Musique (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  » Rap
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: » Rap  (Lu 5298 fois)
Satan.
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 903


nicolas.moreau.41150@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« le: Janvier 23, 2012, 20:21:31 »

» Pour les débutant en rap ou graph ? Je connais un très bon forum avec possibilité de clash écrit ou oral, en direct ou non, poster vos vidéos, clip, musiques, texte, freestyle... Vous pouvez aussi délirer avec les autres membres et faire des concours http://www.rap-battle.net/forum.
Journalisée

Vai te foder ♥.
Voli der Bär
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 5880



Voir le profil
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2012, 22:00:40 »

1: Rap = musique pour les collégiens habitant dans des quartiers défavorisés qui essaient de se montrer important en parlant d'une manière effrontée et brutale.

2: Rap = membre de ce forum.
Journalisée

Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10264


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Janvier 23, 2012, 22:50:25 »

1: Rap = musique pour les collégiens habitant dans des quartiers défavorisés qui essaient de se montrer important en parlant d'une manière effrontée et brutale.


Toi, tu sais pas se qu'est du rap...



C'est mieux de gueuler dans un micro comme un malade ?
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
Satan.
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 903


nicolas.moreau.41150@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 23, 2012, 22:59:30 »

» Chacun son avis sur le rap !
Journalisée

Vai te foder ♥.
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #4 le: Janvier 23, 2012, 23:13:24 »

Il y a plusieurs formes de Rap, et plusieurs artistes dans le Rap.

Je part du principe qu'une personne dans le monde de la musique DOIT avoir un talent vocal. La plupart des personnes qui ne connaissent qu'approximativement cet univers ne se permettent de juger que sur ce que je qualifierais de "jusqu'à quelle octave tu peux pousser ta voix, hein ? HEIN ?".

L'exemple typique ultra-connu : Eminem.

Aucun talent vocal ? Je ne suis pas d'accord, d'une part parce que pour apprendre à prononcer correctement les paroles lors d'enchaînements, c'est pas toujours de la tarte, et de l'autre parce qu'enchaîner tout un couplet sans respirer en récitant parfaitement le texte, ce n'est pas non plus une tâche facile.
Alors oui, ça demande moins de pratique que de travailler sa voix sur plusieurs années comme l'ont fait de nombreux artistes avant et après le rap, mais on ne peut pas dire que tout le monde peut accéder à ce statut. Je le sais d'expérience, je connais par coeur Lose Yourself, et croyez-moi, la réciter comme il le fait, c'est très, très dur.

Après, ce n'est pas toujours ce qui joue, souvent, les gens s'intéressent à l'instru, ou aux lyrics, et là c'est une autre histoire.

En ce qui me concerne, je suis très ouvert niveau musique, j'aime assez le Rap US de façon générale : Eminem, 2Pac, Snoop, et Khalifa. Mais ça s’arrête là. De ceux que je viens de citer, hormis Eminem qui parvient à lier bonne instru et excellents lyrics, j'écoute les autres pour la musique de fond, les paroles sont rarement phénoménales. C'est ce qui m'empêche d'être fan de 50 Cent.

Quant au Rap FR... c'est pas la même chose.  Souriant
Il n'y a QU'UN artiste que j'aime vraiment, c'est Orelsan, c'est pour moi tout bonnement le Eminem du Rap français.
Au niveau instru, j'aime une fois sur trois Sexion d'Assaut, mais les paroles... à revoir.

Le reste, soit j'aime pas, soit je ne connais pas suffisamment mais n'ai aucune motivation pour me renseigner.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10264


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Janvier 23, 2012, 23:30:27 »

Le truc qui saoule un peu avec le Rap français, c'est qu'il ressorte souvent une même phrase ou un groupe de mot dans chaque musique.


Mais faut pas s'attendre a écouter de super note en écoutant du rap français, beaucoup ne savent pas chanter ( sauf Soprano qui relève un peu le niveau ).
Mais en même temps, si ils seraient chanter, on appellerait peut-être pas ça des rappeurs. ^^
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
Satan.
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 903


nicolas.moreau.41150@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 24, 2012, 19:42:09 »

» Pour ma part, le rap américain c'est pas le truc que je préfères, et ce que j'aimes plutôt ce sont de belles instrus (pianos tout ça) calme quoi, et une voix bien grave sans (ou presque) de mélodies. Par exemple je n'aime pas trop Eminem, alors que Lil-Wayne, 50 cent et tout.. J'adore, ensuite dans le Rap Fr, B00BA, il n'y a que très peu de musiques que j'aimes, les nouvelles j'en aime peu, alors que les anciennes sont mieux. LIM, avant c'étais l'as des as, (peut-être encore aujourd'hui mais moins). Mister You se dégrade à mort.. Il n'est plus ce qu'il étais, comme tout les rapeurs basiques... J'trouve ça nul Triste !
Journalisée

Vai te foder ♥.
Hubert Gagnon
Invité
« Répondre #7 le: Fvrier 28, 2012, 04:14:45 »

Je déteste le rap français ou rap québécois. J'aime kanye west, kid cudi, old eminem, chiddy bang,k-os,lupe fiasco, ja rule,beastie boys. Il faut vraiment que les paroles(lyrics soit bon !! ) pas de merde commerical. Pas de 50 cent ou lill wayne pour moi
« Dernière édition: Fvrier 28, 2012, 04:16:30 par Hubert Gagnon » Journalisée
Nesik
Springfieldien
*
Messages: 50


Délinquant


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Fvrier 28, 2012, 18:07:05 »

Le rap américain est vraiment devenu merdique (je devrais dire quelque chose d'encore plus grossier) genre snoop dog avant il déchirait tous vers 1995 et aujourd'hui il sort des titres écrient en 2 minutes qui ne font kiffer que les jeunes ...

Quant au rap français ça dépend des groupes :
- La fouine,sexion d'assault,booba ... c'est que des pov' mecs qui se prennent pour des américains et niveau parole c'est vraiment nul

- Falcko,LIM,Zeler ... c'est un genre de rap que le grand public n'aime pas mais moi j'aime bien faut savoir que ils racontent leur vécu de la même façon qu'il le voyait a l'époque ! Et il n'y a pas que des textes toujours hard,ils font aussi des textes plutôt mélancolique

-Orelsan,Sinik ... Les 2 rappeurs sont bien les meilleurs niveau texte. Sinik est bien mon rappeur préférer car il a peu de texte qui raconte n'importe quoi c'est plus du vécu et ce qu'il a regretté (genre Mon pire ennemi ou Represailles)
Journalisée

Nesik.fr >> Bientôt
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 29, 2015, 21:53:44 »

Faites venir un tractopelle, que l'on déterre ce topic !

Vous savez, je suis loin d'être un adepte du rap. J'ai déjà essayé d'écouter du Kaaris et autres comparses, et putain que c'est de la merde. Instru foireuse, paroles vulgaires et vachement profondes ... pourtant ça plait aux gens.

Mais depuis un moment, on entend que parler de Bigflo et Oli. Je le suis laissé tenter et je viens d'enchaîner 8 chansons. J'ai aimé ! Les mecs se prennent pas la tête, se le jouent pas blédars gangstas musclés qui roulent en limousine avec des putes et des billets qui tombent du ciel. Certains clips sont splendides, l'instru est toujours géniale. Le plus important, les paroles, sont incroyables, on sent le boulot d'écriture. Je vous conseille vivement d'essayer, ça coûte rien. Le cordon par exemple, c'est absolument magnifique. C'est du rap qui se veut moralisateur et c'est de la très bonne musique. Ces deux-là sont en train de monter, et même si je m'y connais rien, ils peuvent devenir très vite une belle référence.

« Dernière édition: Mai 30, 2015, 16:12:39 par paolo98 » Journalisée

homey
Invité
« Répondre #10 le: Juin 04, 2015, 11:49:24 »

J'aime aussi beaucoup Bigflo & Oli, je les ai découvert comme pas mal de gens grace au Rap Conterders où ils ont juste balancer des phases incroyable et percer comme jamais. Ce que j'aime aussi c'est ce naturel et les mélodies, ils touche limite plus la vérité et l'identification que B2O par exemple.

Sinon pour le rap francais je suis très fan de 1995, S-Crew, Nekfeu, Alpha-Wann, Guizmo enfin tout ce qui a suivi L'entourage, si t'aime bien Biflo & Oli va faire un tour vers eux. J'aime beaucoup Orelsan aussi.

Niveau rap US : Drake, A$ap, Tyler The Creator, Earl Sweatshirt, l'énorme Action Bronson, Kanye, Dre, Schoolboy Q, Kendrick Lamar, Odd Future enfin des classiques quoi ya aussi un petit jeune "Perrion" qui est bien chaud.
Journalisée
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mars 27, 2016, 11:05:39 »

Avant toute chose, le rap est ma catégorie de musique favorite.

Quand on parle de Rap à des personnes qui n'écoute pas ce genre, les gens ont souvent un aspect mauvais du rap à cause de la nouvelle génération de rappeur Français commercial. JuL par exemple, même SCH ou PNL, des rappeurs récents et qui n'ont aucun talent mais qui pourtant ont percés avec un instru dégueulasse, des textes de même qualité que l'instru et des clips pas fut-fut. Les vrais natif du rap savent très bien que le rap n'est pas comme cela, c'est à dire commercial. Le rap de base, pour moi ça sert à dénoncer un sujet d'une façon libre et provocatrice, ou alors simplement exprimer quelque chose de manière libre et provocatrice encore. Prenons par exemple des rappeurs US connus qui ont percés grâce à leurs texte, comme Eminem par exemple. Il a pas un flow de malade mais le gars te sors des textes de fou, dans sa carrière, à mon gout il a pas foirer un seul couplet et aucun refrain. Surtout que son instru est lourde aussi. Pour moi si on devait commencer par écouter le rap, faut pas écouter le rap "radio", car ça c'est pas du rap, c'est du rap pour l'argent, autrement dit rap commercial. Il n'a aucun intérêt, pour moi c'est même pas du rap.

Personnellement si voulez écouter du Rap FR, tournez vous vers l'entourage, Guizmo, S-Crew, Burbigo, Alpha Wan, 1995, Nekfeu (pas les musiques commercial qu'il a fait), Dinos Punchlinovic, Disiz, Abdallah et Georgio.
Après en Rap US j'écoute Kendrick Lamar, qui pour moi est l'un des meilleurs de l'histoire du rap, ASAP, Eminem, 2pac, Notorius Big, Dr.Dre, Macklemore, 50Cent et j'en oublis beaucoup.
Journalisée

homey
Invité
« Répondre #12 le: Avril 08, 2016, 16:53:53 »

D'accord pour la majorité de ce que tu dit sauf pour avoir mis PNL dans la catégorie "commerciale", Certes ils sont beaucoup jouer en radio, mais leurs style est novateur, il parle de la rue d'une nouvelle manière et la façon dont ils gèrent leurs médiatisation à tout ce qu'il y a de respectable. Même si aujourd'hui rentrer dans le système reste inévitable il ya quand même certains degrés.

En ce moment je suis plus trop Rap Français, on va dire que j'écoute que très peu d'artistes du genre Georgio ou Jazzy Baz. Sinon pour ce qui est du rap US, la c'est plus Yung Lean, Travis Scott, Schoolboy Q, Anderson Paak, ASAP Ferg, Joey Badass, Domo Genesis, Tory Lanez, Jazz Cartier, Stormzy (UK),  Young Thug, Action Bronson... pour en citer quelques uns. Après c'est surtout en fonction des sorties de respectives de chacun.
« Dernière édition: Avril 08, 2016, 16:57:38 par Homey » Journalisée
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #13 le: Septembre 25, 2016, 00:15:10 »

D'accord pour la majorité de ce que tu dit sauf pour avoir mis PNL dans la catégorie "commerciale", Certes ils sont beaucoup jouer en radio, mais leurs style est novateur, il parle de la rue d'une nouvelle manière et la façon dont ils gèrent leurs médiatisation à tout ce qu'il y a de respectable. Même si aujourd'hui rentrer dans le système reste inévitable il ya quand même certains degrés.

Je répond longtemps apres mais je suis finalement d'accord avec toi. Je connaissais pas vraiment PNL au moment où j'avais poster mon message mais quand j'y pense c'est un groupe novateur comme tu dis et qui parle de la rue d'une nouvelle maniere, comme tu as dit encore. J'aime pas la conception de la "bicrave" par PNL mais j'aime le fait que ce soit un groupe indépendant qui ne se vendent pas au média pour devenir disque d'or, de plus leurs clip sont magnifique et leurs instru sont sympa. Bref PNL je suis pas fan, mais je déteste vraiment pas. Pas comme Jul que je ne peux pas me voir ou encore SCH qui est une sardine plus qu'il est un humain.
Journalisée

-Chris-
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 8191


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #14 le: Octobre 02, 2018, 22:01:16 »

Moi je préfère le rap US, Eminem j'aime beaucoup !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !