Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

Léo Pard

#900
Si on en trouve suffisamment, pourquoi ne pas rajouter une page dédiée aux allusions et références aux Simpson dans les clips musicaux ?

Personellement, j'en tiens déjà deux, avec le clip de la chanson de Queen intitulée Headlong dans lequel le guitariste du groupe, le très chevelu Brian May, apparait dans certaines séquences avec un tee shirt à l'effigie de Bart. Les séquences où il porte ce tee shirt datent de fin 1990, soit moins d'un an après le début de la série :

Pour la petite histoire, c'est aussi l'antépénultième clip tourné par Freddie Mercury, et le dernier en couleur.

Et puis bien évidemment l'apparition d'Homer et Bart à la fin de la version longue du clip de Black Or White de Michael Jackson (1991) : http://www.dailymotion.com/video/x12ivg_michael-jakson-black-or-white_music

Naglafar

#901
Je suis pas spécialement contre l'idée du message de bienvenue, bien que je doute de son utilité réelle, mais vu qu'il n'y a visiblement rien de prévu sur le forum pour ça et que de surcroit l'inscription sur le forum se fait par l'intermédiaire de l'inscription sur le site, ça risque d'être assez compliqué et j'ai pas spécialement envie de passer des heures à coder un truc d'un intérêt qui ne me saute pas aux yeux et qui reste à prouver. Je préfère très largement consacrer le peu de temps que j'ai à consacrer à TSP à développer des choses pour le site, et de ce côté là je suis déjà pas mal occupé en ce moment croyez-moi.

Alors oui Franky, c'est gentil de ta part de le relever, c'est vrai qu'on est des feignasses qui ne prenons pas le temps de lire vos idées et de les mettre en place, ou alors un mois après. Mais c'est toujours beaucoup plus facile et surtout beaucoup moins long de proposer un truc comme ça que de mettre les mains dans le cambouis et d'aller le coder. Ca vous paraît peut-être simple comme ça à faire, mais je vous assure qu'entre un forum qui a été développé par une équipe de 20 personnes qui ont une façon de coder complètement différente de la mienne si bien que je pige quasiment aucune ligne de code alors que j'ai aucun problème avec le php et un site aussi gros que TSP dont certaines pages sont en place depuis 10 ans et ont été transformées plusieurs fois pour s'adapter aux changements de design, c'est un sacré bordel. Alors avant de vous plaindre que ce que vous proposez n'est jamais mis en place, prenez le temps de vous mettre à ma place et comprenez que toute modification aussi petite soit elle demande d'y passer plusieurs heures. D'où l'intérêt de bien se poser la question "Est-ce que ça va apporter un vrai plus ?", parce que si c'est pas le cas, je préfère éviter de passer mes soirées et mes weekends à le développer, j'ai une vie à côté aussi.

Maintenant je dis pas, il y a des choses qui sont pas trop longues à mettre en place, comme les balises spoiler ou youtube que j'ai ajoutées y'a pas si longtemps. Mais ça reste rare, et si vous proposer ce genre de fonctionnalités qu'on trouve sur d'autres forums, soyez gentils, participer un peu à leur élaboration et au lieu de dire "ça serait bien d'avoir ça sur le forum", recherchez déjà par vous même sur internet si un tel module est disponible à télécharger pour les forums SMF, ça me fera déjà gagner un peu de temps et ça vous fait une raison supplémentaire de me convaincre de l'ajouter.

Léo Pard, j'aime bien ton idée des références aux Simpson dans les clips. 2 clips ça fait encore un peu juste je pense pour en aire une page, mais si tu en trouve un 3ème voire un 4ème, je valide :)

walid

c'est une question
pourquoi quand je cree un nouvau sujet , il se cree et quand je quitte la page et je revais sur simpson park ,mon sujet n'est plus la
c'est bizzare a t-il etait suprimer et si oui si vous n'aimez pas un sujet vous n'y participée pas mais vous ne le suprimer pas

Statham17

Si personne ne participe autant le supprimer .

Naglafar

Ben je vois pas trop quoi te dire... Si ton sujet a disparu, c'est qu'il a été supprimé par un admin/modo, et si il l'a fait c'est sans doute qu'il a une bonne raison à cela (sujet doublon, inutile...), pas seulement qu'il n'aime pas le sujet.

J'invite cependant les modérateurs à verrouiller les sujets en laissant une explication du pourquoi et attendre 24 à 48 heures pour le supprimer, comme ça l'auteur du sujet est averti de même que les autres membres qui tombent dessus.

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le  5 Mar 2012, 13:21
J'invite cependant les modérateurs à verrouiller les sujets en laissant une explication du pourquoi et attendre 24 à 48 heures pour le supprimer, comme ça l'auteur du sujet est averti de même que les autres membres qui tombent dessus.

Personelement, je locke pendant une journée et le lendemain je le supprime car au moins, le membre a de bonne chance de voir que son sujet allait être supprimé et surtout de savoir pourquoi.

Voli der Bär

Ben Naglafar je savais pas que ça te mettais autant de temps d'installer des nouvelles fonctionnalités... Et surtout que tu n'es pas tout seul mais vous êtes 5 admins, ça devrait justement aller plus vite... Contrairement à tous les autres forum que je connais où ya un seul admin et les bonnes idées proposées par les membres sont le plus souvent acceptées... Bon ben voilà suffisait d'expliquer que t'avais pas la technique...

Pour la dernière idée, j'ai vu ça sur 3 forums déjà, dont 2 inactifs (des forumgratuit/forumactif) et je crois que je peux même le faire sur le mien... Je pense pas que ça soit plus compliqué pour celui-là...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Naglafar

On est 5 admins, mais comme tu dois le savoir, neotheone et Lenny Bar ne font plus grand chose sur le site depuis pas mal de temps. Quant à regis, HomerFry et H2B, ils s'occupent principalement des news et du guide des épisodes. Mais je suis le seul à maitriser le php, donc aussi le seul à être en mesure d'apporter des modifications notables en terme de navigation et affichage des pages sur le site et le forum.

Pour cette fonctionnalité, reste à voir si elle existe pour les forums SMF, car malheureusement avec un addon forumactif, je vais pas pouvoir en faire grand chose. Et il y a de toutes façons fort à parier que même si je trouvais un module SMF ça ne fonctionne pas car comme je l'ai expliqué, l'inscription sur le forum est vraiment spéciale. Je ne passe pas du tout par la page d'inscription qui a été désactivée, les utilisateurs sont créés directement depuis la page d'inscription du site, donc il y a pas mal de chances pour que la création d'utilisateur ne soit pas standard et donc que le module ne s'applique pas correctement au forum, puisque le module est sensé toucher à la page d'inscription.

Voli der Bär

Il faudrait donc que les membres s'inscrivent sur le forum et sur le site séparément alors... Et faire plus de pub pour le forum en conséquent, non?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Cletus Scorpio

Citation de: Franky la Balance le  6 Mar 2012, 11:25
Il faudrait donc que les membres s'inscrivent sur le forum et sur le site séparément alors... Et faire plus de pub pour le forum en conséquent, non?

Trop complexe, trop de dispersion.
L'espace membres sur le site et plein de catégories me semblent bien plus importantes que le forum lui-même, qui est un espace de discussion mais ce n'est pas ce pourquoi un internaute lambda viendra sur simpsonspark.com. L'internaute lambda viendra voir les dernières news ou le guide des épisodes ou même les concours.

De plus, être inscrit automatiquement sur le forum me semble être une bonne chose.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Voli der Bär

(Je pensais mal à 12H25)

Il faudrait une solution pour ce problème donc, parce que les gens qui vont sur le site n'auront pas forcément envie d'aller sur le forum, et les gens qui ont besoin d'aller sur un forum Simpson vont d'abord tomber sur ce fichu SimpsonsCity et ne verront jamais TSP... Les membres qui sont ici ont été avertis le 26 février car le lien était clair, et depuis les nouveaux membres se font très rares. Alors nous vous avons proposé plusieurs solutions à ce problème, sont-elles toutes à ce point aussi mauvaises?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Naglafar

Si vous voulez mon avis, c'est pas forcément un mal que le forum ne soit pas si visible que cela. Ca évite d'y retrouver des robots spammeurs, et puis ceux qui sont vraiment à la recherche d'un forum le trouveront aisément, il y a quand même le lien du forum sur chaque news + dans le menu de gauche.

Dans la prochaine version du site sur laquelle je travaille en ce moment qui devrait voir le jour cette année, il y aura plus d'interactions entre le site et le forum et le forum sera beaucoup plus visible qu'aujourd'hui. Comme je travaille déjà sur cette nouvelle version, j'ai donc pas spécialement envie de consacrer du temps à m'occuper de mettre en avant le forum dans la version actuelle.

Tosay

Bon courage Nag  ;)

Je sais que c'est difficile de prendre de son temps pour s'occuper d'une site comme TSP  ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Naglafar


Bart78

Merci Nag' pour l'affichage des contours des tableaux ;)