Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

loloXIII

J'avais une idée pour le forum depuis longtemps.

Pourquoi ne pas mettre à la place de "Nouvelles" sous le bandeau du forum, une liste de topics urgents où l'on doit vraiment poster dessus, comme par exemple le tournois de Régis, le topic des pronostics, le jeu de la vérité, certains jeux dans JdM etc...
Comme ça, plus besoin de faire des rappels, de chercher le topic, puisque les topics en question seront directement sur la page d'accueil et ils seraient actualisés tous les mois à peu près, histoire que d'autres topics puissent apparaître. Pour ne pas trop faire chargé, on pourra mettre environ 3/4 topics, c'est amplement suffisant.

Qu'en pensez-vous ?

Dr. Nick

Moi j'aime bien cette idée!  :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Je suis pour mais faudrait actualiser toute les semaines je pense ;)

loloXIII

Citation de: Statham17 le  1 Juin 2014, 11:32
Je suis pour mais faudrait actualiser toute les semaines je pense ;)
Pas spécialement toutes les semaines puisque les topics sont sur longues durées comme les tournois ou les événement sportifs. ;)

Alex0821

Je suis pour. Comme ça , j'aurais plus à vous agacer avec mon nouveau topic  ;D

Bart78

En soit, j'aime bien l'idée ;)

Springfield83

Très bonne idée Lolo, je trouve ça intéressant. ;)

Maurry Christmas!

Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais j'aime l'idée, je suis pour.

Alex0821

Merci Naglafar d'avoir mis le classement complet des épisodes sur le site  ;)

Naglafar

Salut à tous et tout d'abord, désolé pour le délai pour répondre aux demandes. Je ne viens pas souvent sur le forum, c'est pour cette raison que je mets du temps à répondre. Mais je viens de m'abonner à ce topic, donc désormais je devrais être plus réactif :)

Concernant le classement des épisodes, j'ai pris en compte vos demandes. Désormais, les critiques sans note (-1) ne spont plus prises en compte dans la moyenne de l'épisode. Et je viens d'ajouter une page pour le classement des épisodes (disponible ici : http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php, j'ai ajouté le lien dans le menu Episodes et en dessous de chaque note sur les fiches d'épisode).

Pour ce qui est des personnages fictifs / réel, c'est vrai que ça pourrait être intéressant de faire la distinction. Je veux bien m'en occuper mais est-ce qu'une âme charitable serait partant pour repasser sur tous les personnages du guide ? Dans ce cas je lui envoie la liste des personnages (format Excel) et il coche pour chacun une case "Fictif" ou "Réel". Il faut effectivement distingue les guest stars des personnages réels, car certains personnages réels n'ont pas été doublés par la personne elle-même (ex : Charlie Chaplin), et certains guest star ont doublé des personnages fictifs et non pas leur propre personnage. Reste à savoir dans quelle catégorie on doit mettre des personnages comme Spiderman, fictifs mais pas des personnages de la série à proprement parler. Pour ma part je dirais fictifs également.

Pour les nouvelle, je n'ai rien contre (surtout que ça ne me demande pas de travail vue que c'est déjà en place ;D) mais il faudrait voir ça avec un admin actif, seuls les admins sont autorisés à ajouter des nouvelles.

paolo98

Il fut un temps, quelqu'un (Tony je crois) avait proposé d'abandonner la balise Youtube et de la remplacer par [video] [/video] pour que ce soit compatible avec Dailymotion, Wat TV, Vimeo, Facebook, Vine ...

On pourrait remettre l'idée au goût du jour ? :)

homey

Ouais ou même pouvoir intégrer des Tweets comme sur NHC après je sais pas si c'est possible.

Sinon j'ai pensé a changer les boutons du forum, ça ferait un peu moins vieux.

loloXIII

Faut dire que les idées sont là, mais pas les personnes adéquates pour les réaliser... ^^'
Y'a quand même déjà plusieurs idées en attente.

Et sinon, je suis pour les idées de Homey et paolo, mais concernant les tweets, Nag a déjà instauré un système de htag : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,547.msg228232.html#msg228232 ;)

Dr. Nick

Citation de: loloXIII le  4 Mai 2014, 21:35
Concernant les sondages pour les épisodes, c'est en cours de réalisation pour les autres saisons ou pas ?

Si vous avez besoin d'aide, je suis partant. ;)

Je suis un peu en retard là-dessus mais j'ai envie d'aider pour les sondages aussi. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homey

Citation de: loloXIII le 10 Juil 2014, 15:58
Faut dire que les idées sont là, mais pas les personnes adéquates pour les réaliser... ^^'
Y'a quand même déjà plusieurs idées en attente.

Et sinon, je suis pour les idées de Homey et paolo, mais concernant les tweets, Nag a déjà instauré un système de htag : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,547.msg228232.html#msg228232 ;)


Nan je parle de balises permettant d'inclure des tweets dans la conversation, enfin après c'est pas essentiel c'est utile a titre d'illustration pour des news par exemple.