Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

Dundee

Petite suggestion : Ça serait bien si on pouvait effacer nos critiques sur le site.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Hibbert

A quoi cela servirait-il ? Si ont les met c'est pas pour les enlever non ?  :D

Dundee

Citation de: Dr. Hibbert le 12 Oct 2014, 10:47
A quoi cela servirait-il ?
Euh... C'est simple pourtant : effacer une critique.

Citation de: Dr. Hibbert le 12 Oct 2014, 10:47
Si ont les met c'est pas pour les enlever non ?  :D
Et si on a envie de les effacer ? Est-on obligé de les garder indéfiniment ? On a quand même le droit de vouloir effacer ses propres trucs quand on le veut, non ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Hibbert

#1728


:D Vu de ce coté , c'est vrai 

Dundee

Citation de: Dr. Hibbert le 12 Oct 2014, 11:03


:D Vu de ce coté , c'est vrai 
Pour faire simple : c'est pour se faciliter encore plus la vie  ;)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Hibbert

Mon projet :
Je veux réaliser le " CHRONO " exacte de la série . C'est à dire , je veux savoir par exemple combien de temps dure chaque épisode d'une saison ( exemple : saison 6 ) , puis j'additionnes le tout et j'obtient le chrono exacte de la saison .
Pareil pour toutes les autres saison , puis on calcule toutes les saisons et on obtient le CHRONO EXACTE DE LA SERIE !  Cool
Puis on rajoutera a chaque fois ,vu que la série est en évolution ( saison 26 )
Est-ce que sur les fiches d'épisodes , le temps que l'épisode dure est exactes ?

loloXIII

Dr.Hibbert, tu as déjà posé cette question dans le Topic Blabla (ainsi que sur le tchat). Un topic suffit amplement, pas la peine de poser ta question partout.

Concernant l'idée de Dundee, pourquoi pas mais il faut voir avec Naglafar pour le côté technique de la chose.

Concernant Dr.Hibbert, je ne vois pas tellement à quoi cela servirait mais si cela te fais plaisirs, alors oui la durée indiquée sur le site est exacte à peut-être quelques secondes près.

Dr. Hibbert

Citation de: loloXIII le 12 Oct 2014, 11:30
Concernant Dr.Hibbert, je ne vois pas tellement à quoi cela servirait ...

Ca ne va pas être HYPER utile , mais , c'est comme pour le projet du Plan de la maison des Simpson , a quoi sa sert ? ( même si pour ce plan ,j'amerais bien qu'il soit réaliser  ;D ) .

Citation de: loloXIII le 12 Oct 2014, 11:30
Dr.Hibbert, tu as déjà posé cette question dans le Topic Blabla (ainsi que sur le tchat). Un topic suffit amplement, pas la peine de poser ta question partout.
Oui , excuse moi , c'était pour avoir la réponse , désolé  :-\

hmps

Citation de: Dr. Hibbert le 12 Oct 2014, 11:27
Mon projet :
Je veux réaliser le " CHRONO " exacte de la série . C'est à dire , je veux savoir par exemple combien de temps dure chaque épisode d'une saison ( exemple : saison 6 ) , puis j'additionnes le tout et j'obtient le chrono exacte de la saison .
Pareil pour toutes les autres saison , puis on calcule toutes les saisons et on obtient le CHRONO EXACTE DE LA SERIE !  Cool
Puis on rajoutera a chaque fois ,vu que la série est en évolution ( saison 26 )
Est-ce que sur les fiches d'épisodes , le temps que l'épisode dure est exactes ?

Personnellement, j'aime l'idée.
Bonne chance pour le faire ;)
"L'alcool est la cause et la solution de tous les problèmes de la vie"
----------------------------------------------------------------------------------------

homey

A vrai dire Allociné l'a déjà fait...


Dr. Nick

Pauvre Dr. Hibbert, son projet est tombé à l'eau. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

J'aimerais bien qu'il y ait un topic où l'on peut donner nos idées d'épisodes des Simpson, sans pour autant qu'ils soient nuls... Y a les Fanscripts, mais il s'agit là de détailler notre épisode avec des dialogues.

Il faudrait un topic plus approprié...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naglafar

#1737
Concernant la durée des épisodes, ce que je peux vous confirmer c'est que la durée des épisodes indiquée dans le guide est exacte, au moins pour les X premières saisons (15 sûr, 17 peut-être ? Je sais plus quand j'ai arrêté de les renseigner moi-même). Pour info cette durée prend bien entendu en compté générique de début et de fin jusqu'à la page de doublage et cette info correspond à la durée de la première diffusion de l'épisode en France (normalement la durée est toujours la même lors des redifs, mais je précise quand même).

Sachez toutefois que la durée des épisodes aux USA est différente d'en France. En effet, le nombre d'image par seconde est différent (dû aux différences entre le format américain NTSC - 24 images/seconde - et le format européen PAL - 25 images/seconde -), un épisode diffusé en France sera en règle générale plus rapide de près d'une minute par rapport à sa diffusion aux USA. Il peut en plus de cela y avoir une différence de quelques secondes au moment des transitions (les fondus en noir) entre les actes car il y a des pubs aux USA mais pas en France + l'ajout de la page doublage qui dure plusieurs secondes et qui n'existe pas en VO.

Toutefois, par manque de temps (et d'envie ::)), je ne mets plus à jour cette durée. J'avoue que je ne sais même pas qui le fait aujourd'hui, mais je suis presque sûr que c'est HomerFry qui le fait au moment de la diffusion américaine de l'épisode donc si on veut vraiment être puriste, il faudrait relever à nouveau les timings de chaque épisodes disons des 10 dernières saisons. Travail particulièrement long et fastifieux à faire...

DrHibbert, vu que tu me paraît motivé, tu peux toujours essayer de le faire si tu veux. Il existe un moyen pas trop compliqué, c'est d'effectuer des recherches sur le site de l'inathèque, ils proposent les durées des diffusion des épisodes et la durée indiqée est juste (à + ou - 1 seconde près par rapport à la durée réelle constatée). Il suffit de regarder les dates de première diffusion en france dans le guide et retrouver la diffusion. Si tu te sens d'attaque pour le faire, tu n'auras qu'à m'envoyer les durées des épisodes et je les ajouterai sur le site. Tu pourrais commencer en 2005. Voilà un lien de résultat de la recherche :
http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dltv/dlweb/general/ResultSet?upp=0&rpp=50&w=NATIVE%28%27ITOUSTEXT+ph+like+%27%27simpson%27%27+and+CH+%3D+%27%27CANAL+%2B%27%27+and+DATDIF+%3E+%27%2701.01.2005%27%27%27%29&r=1


Dundee

Et concernant ma proposition d'effacement de critiques alors :( ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Naglafar

Citation de: Dundee le 13 Oct 2014, 15:06
Et concernant ma proposition d'effacement de critiques alors :( ?
Ca y est c'est fait :). On peut supprimer ses critiques à) partir des fiches des épisodes.