Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

-

J'avais pensé moi à une section éphéméride, par exemple, les épisodes diffusés ce jour-ci ou les stars ayant participé à la série étant nées ce jour-là :)

Mais j'approuve totalement l'idée d'Homey :)

The Reg

Très bonne idée Homey 8) (parfaitement ce gars à lunettes approuve aussi) ça tombe bien, j'avais quelques anecdotes que je voulais ajouter.

Naglafar

Je suis pour l'idée également par contre, 2 remarques :

  • Tu dis "pas si compliqué", je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Si on veut mettre une image, il faut trouver pour chaque fait une image (et qu'elle soit toujours de même taille de façon à remplir le cadre sans le déformer), et il faut aussi que je prévois un formulaire d'upload d'image qui n'existe pas encore (et c'est toujours un peu lourd à faire). Donc je préfèrerais sans image pour ma part
  • 60 faits c'est bien mais je trouve ça un peu juste pour faire une rotation quotidienne. En deux mois seulement on aura fait le tour

Statham17

Cool et personne c'est mieu d'avoir une image question illustration quand même ;)

homey

Citation de: Naglafar le  1 Déc 2014, 15:34
Je suis pour l'idée également par contre, 2 remarques :

  • Tu dis "pas si compliqué", je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Si on veut mettre une image, il faut trouver pour chaque fait une image (et qu'elle soit toujours de même taille de façon à remplir le cadre sans le déformer), et il faut aussi que je prévois un formulaire d'upload d'image qui n'existe pas encore (et c'est toujours un peu lourd à faire). Donc je préfèrerais sans image pour ma part
  • 60 faits c'est bien mais je trouve ça un peu juste pour faire une rotation quotidienne. En deux mois seulement on aura fait le tour

En effet je ne savais pas que c'était aussi compliqué, je pense que ce serais dommage de supprimer les images sachant que certaine sont complémentaire à l'info.

Déjà il me semble que presque toute les images sont au même format et puis les gens peuvent ajouter leurs anecdotes via le topic comme ca pas de formulaire d'upload.Je m'y connais pas bien en code mais je peux aider si possible.

Pour ce qui est du nombre d'anecdotes c'est vrai que 60 c'est pas beaucoup mais c'est déjà pas mal, je tacherais d'en rajouter.

Naglafar

Je veux bien tenter de faire un petit outil d'admin pour les anecdotes. Par contre, que les anecdotes ne peuvent pas être automatiquement ajoutées sur le site dès qu'elles sont postées sur le forum, pour des raisons techniques mais aussi de sécurité, dans ce cas ça signifie que n'importe qui pourrait écrire n'importe quoi sur le site. En revanche, si je fais un admin, tu pourrais tacher de sélectionner les anecdotes qui te paraissent intéressantes pour les ajouter sur le site.

Pour la taille des images, en réalité ce qui me préoccupe c'est pas réellement leur taille (car si je fais un script il pourra redimensionner les images), mais leurs proportions. Si on se dit que les images sont au format capture d'écran 4/3 (par exemple, 160x120), si tu ajoutes une image qui est complètement disproportionnée (du style portrait, en 100x800), le script peut pas faire grand chose, soit il retire aléatoirement plus de 90% de l'image, soit il l'a déforme complètement. Bon là j'exagère exprès sur les dimensions pour mieux comprendre. Après il peut y avoir une tolérance, mais je trouve ça assez désagréable de voir sur des sites des images déformées, ça fait pas du tout pro, donc il faudra faire attention tout de même.

homey

D'accord, ce que je disait c'est que les gens pourrait proposer des anecdotes sur le topic et ce serais à nous de les sélectionner.

-

Est-ce que cela vous irait si les épisodes sur le site, on les proposait non plus seulement par saison, mais aussi par ordre de production et par année de diffusion ?

Par exemple

Pour une année de diffusion 2014, on partirait de Steal This Episode et jusqu'à I Won't Be Home for Christmas.
Pour un ordre de production, par exemple, SABF on part de White Christmas Blues et jusqu'à Opposites-A-Frack.

Je veux bien m'en charger personnellement, si les admins sont d'accord. Je trouve que cela pourrait faciliter les jeux de question ainsi que les recherches des internautes qui ne sont pas inscrits et ne possèdent qu'un code de production sans retrouver le titre. :)

Alex0821

Je trouve ça pas mal comme idée. Effectivement, ça aiderait parfois les recherches. :)

Je suis pour donc.

Dundee

Citation de: Marc le 27 Déc 2014, 14:39
Est-ce que cela vous irait si les épisodes sur le site, on les proposait non plus seulement par saison, mais aussi par ordre de production et par année de diffusion ?

Par exemple

Pour une année de diffusion 2014, on partirait de Steal This Episode et jusqu'à I Won't Be Home for Christmas.
Pour un ordre de production, par exemple, SABF on part de White Christmas Blues et jusqu'à Opposites-A-Frack.

Je veux bien m'en charger personnellement, si les admins sont d'accord. Je trouve que cela pourrait faciliter les jeux de question ainsi que les recherches des internautes qui ne sont pas inscrits et ne possèdent qu'un code de production sans retrouver le titre. :)
J'avais la même idée tiens  :o.

Évidemment, je suis pour :) !
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

-

Merci pour vos avis :)

Je m'étais construit le tableau, personnellement, au départ.

Puis je me suis dit que je pourrais l'utiliser pour le site :)

Maintenant, reste à savoir ce qu'en pensent l'équipe des grands administrateurs !

Naglafar


-

Ah je vois que cela existait déjà merci Naglafar :)

Oui, j'avais pensé à cela mais des pages plus développées, pas juste les titres. Les images accompagnant le résumé et tout comme pour une page de saison en fait.


Naglafar

Citation de: Marc le 29 Déc 2014, 13:52
Ah je vois que cela existait déjà merci Naglafar :)

Oui, j'avais pensé à cela mais des pages plus développées, pas juste les titres. Les images accompagnant le résumé et tout comme pour une page de saison en fait.



Non ça n'existait pas, je viens de les créer ;)

Par contre pour ce qui est de faire des pages saisons complètes, je suis moins chaud, je ne pense pas que ça va intéresser beaucoup de monde et ça fera doublon avec les pages existantes. Et comme ces pages seront référencées sur Google également, il risque ensuite d'y avoir des confusions dans l'ordre des épisodes.

-

D'accord.  :)

Et que penserais-tu aussi (mais ça je veux bien le faire si tu es d'accord afin de t'éviter du travail supplémentaire) de les regrouper par jour de diffusion ? On met tous ceux diffusés le 1er janvier, puis 2, 3...

Ce n'est qu'une simple supposition, donc, si tu me dis que cela risque de plonger les internautes dans la confusion, je comprendrai :)