Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

-

Ah autant pour moi alors excuse-moi de t'avoir relancé si brutalement  ;)

Dr. Nick

En fait pour l'instant je fais la saison 8 mais faudra voir si je ferais aussi les autres. Un petit coup de main ne serait pas de refus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Á la limite, je veux bien m'occuper des six dernières saisons si cela peut te soulager, car les résumés et les souvenirs sont plus frais :)

Dr. Nick

Je suis pas contre. :) Tu n'as qu'à envoyer tes propositions à Léo.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Je le contacte sur le champ :)

Dr. Hibbert

Citation de: Alex0821 le 15 Mai 2015, 19:21
J'ai eu une idée qui me semble assez utile dernièrement. Ce serait bien que sur le site, on ajoute une rubrique dans la catégorie "Épisodes" des sous-thèmes. Par exemple, "Liste des épisodes sur Lisa", "Liste des épisodes de Noël", "Liste des épisodes sur Krusty" etc.

Perso, j'aimerais bien car ça me serait bien utile parfois. Je pourrais d'ailleurs m'en charger ce weekend vu que j'ai 4 jours de congé. Alors?
Très bonne idée Alex !  8)
Si tu as besoin d'une aide de plus je suis la, j'ai du temps libre ce week-end. ;)

Alex0821

Ton aide ne serait pas de refus. Dr. Nick m'aide beaucoup aussi, je ne sais où est-il rendu mais oui, ça serait sympa.

Troy McCitron

Est-il possible de supprimer les notes non argumentées sur le site ? Le plus souvent il s'agit de notes déraisonnablement hautes, ce qui fait que la plupart des épisodes sont coincés entre 12 et 20, même pour les épisodes pour lesquels les notes argumentées sont plus autour de 8.
Bonjour, je suis Troy McCitron

Naglafar

Le problème, c'est que c'est très subjectif de qualifier une note "d'argumentée". On pourrait éventuellement ne pas comptabiliser les notes pour lesquelles il n'y a pas de critique, mais d'un autre côté ça veut dire que si quelqu'un donne une note de 20 à chaque épisodes en indiquant simplement "Bon épisode", ses notes seront comptabilisées malgré tout.

Donc si on veut faire ce travail, il faut que ça soit fait manuellement par une vraie personne, et non seulement ça va prendre un temps colossal, mais aussi comme j'ai dit c'est très subjectif. A partir de quoi on juge qu'une critique est argumentée ?

La dernière solution serait d'ajouter un système de votes (du style "X personnes jugent cette critique utile"), mais à mon avis je doute que ça soit suffisant pour faire le tri, et puis on ne peut pas du jour au lendemain invalider toutes les critiques qui n'ont pas eu cette mention car si je mets en place le truc demain, plus aucune critique ne comptera pour la note finale.

Troy McCitron

Merci pour ta réponse. Peut-être serait-il possible de pondérer l'importance les notes données grâce à un système de cotation de la pertinence de la critique qui accompagne celles-ci sur une échelle de 1 à 3, en cachant éventuellement le résultat pour ne pas créer de concours.

Cela semble une usine à gaz difficile à mettre en place mais présente l'intérêt de ne pas marquer de rupture avec le système en place, puisque les notes existantes continueraient à compter avec le coefficient par défaut, avant que celles-ci ne soient cotées au fil de l'eau, et de permettre de rendre collective la décision.

Bonjour, je suis Troy McCitron

Naglafar

Ce qu'on pourrait éventuellement faire, c'est promouvoir un certain nombre de membres en "critique fiable". Cette promotion serait faite par les admins, avec éventuellement l'aide de certains membres du forum, et on déciderait non pas critique par critique, mais membre par membre, si les critiques de ce membre sont justifiées ou pas. Et les membres qui auront ce statut de critique fiable auront leurs notes qui comptent plus que les autres (un coeff de 3 par exemple, ou mieux, on fait la moyenne des critiques fiables à laquelle on applique un coeff 2 ou 3 et on y ajoute la moyenne des autres critiques avec un coeff 1)

Naglafar

Cette question s'adresse aux membres réguliers du forum Simpson. Je voudrais avoir votre avis sur une possible séparation du topic "L'actualité des Simpson". Il y a quelques jours, un membre a ouvert un sujet sur la diffusion des W9 et s'est (plus ou moins) gentiment fait rembarrer en lui disant qu'il y avait déjà le topic actualité pour ça. Sauf que je trouve personnellement que le topic actu est devenu un fourre tout où on parle de tout et de rien et qu'il est impossible de retrouver facilement une info.

Aussi, je pense qu'il pourrait être plus simple d'avoir un topic "Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec", que tout ce qui concerne la nouvelle saison des Simpson (que ce soit nouveaux titres, nouveaux résumés, guest stars, promo cards...) arrive bien dans le topic Saison 27 et que le topic actu soit vraiment réservé à l'actualité sur les Simpson en général, où du coup on ne parlerait pas des nouveaux épisodes.

J'ajouterai à cela que j'aimerais que les admins/modo soient plus particulièrement vigilents au HS sur ces topics en particulier afin de ne pas polluer ces topics et qu'il reste facile d'y retrouver une information.

Qu'en pensez-vous ?

H_2_B

J'ai l'impression qu'on a toujours tendance à avoir peur de créer de nouveaux topics alors que la plupart du temps, ça permettrait de faciliter la clarté des infos postées sur le forum. Alors que par exemple, on a un topic sur l'actu et sur la saison 27 qui sont des sujets assez proches et en même temps suffisamment différents pour séparer l'actu pure de l'actu centrée sur la saison 27. Tout ça pour dire que je suis pour ton idée d'un topic sur les diffusions.

SimpsonsBricks

Citation de: Naglafar le 28 Août 2015, 11:07
Cette question s'adresse aux membres réguliers du forum Simpson. Je voudrais avoir votre avis sur une possible séparation du topic "L'actualité des Simpson". Il y a quelques jours, un membre a ouvert un sujet sur la diffusion des W9 et s'est (plus ou moins) gentiment fait rembarrer en lui disant qu'il y avait déjà le topic actualité pour ça. Sauf que je trouve personnellement que le topic actu est devenu un fourre tout où on parle de tout et de rien et qu'il est impossible de retrouver facilement une info.

Aussi, je pense qu'il pourrait être plus simple d'avoir un topic "Diffusion des Simpson en France/Belgique/Québec", que tout ce qui concerne la nouvelle saison des Simpson (que ce soit nouveaux titres, nouveaux résumés, guest stars, promo cards...) arrive bien dans le topic Saison 27 et que le topic actu soit vraiment réservé à l'actualité sur les Simpson en général, où du coup on ne parlerait pas des nouveaux épisodes.

J'ajouterai à cela que j'aimerais que les admins/modo soient plus particulièrement vigilents au HS sur ces topics en particulier afin de ne pas polluer ces topics et qu'il reste facile d'y retrouver une information.

Qu'en pensez-vous ?
+1 vdd
<br />N\\\'hésite pas à remercier les personnes t\\\'ayant aider.

Kyioии

Personnellement, je suis pour. Ça ne peut qu'améliorer la clarté de la section. ;)