Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

cofa48

Je trouve que c'est une idée moyenne.

C'est quand même un site pour les Simpson !
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

Oui quand j'ai lu ton idée HomerFry j'ai pensé comme Naglafar : en faire un site détaché de TSP, mais qu'on peut joindre depuis TSP, et qui soit du même type que TSP en ce qui concerne le (magnifique) guide des épisodes.

Naglafar

Ce qu'il faut surtout se dire c'est que :

  • On part de zéro. On pourra effectivement utiliser certains outils qui ont été développés pour TSP mais niveau contenu on a rien : aucun texte, aucune image
  • Etant donné que l'équipe actuelle de TSP (moi, neo, lenny bar et Heub) n'a déjà pas beaucoup de temps à consacrer au site Simpson et a des connaissances très limitées sur Futurama, notre rôle se résumerait donc à l'hébergement du site, le développement et la réalisation du design, c'est à dire le squelette mais sans rien autour. Il n'y aurait que HomerFry qui semble ok pour y participer
  • TSP a gagné sa reconnaissance par sa qualité et la fiabilité de ces infos, aussi pour ne pas ternir cette image, on se permettra d'héberger un site Futurama que si celui-ci est vraiment bien rédigé, avec des infos vérifiées et suffisamment complet. Bien entendu je ne m'attends pas à un site aussi complet que TSP mais il ne pourra pas se résumer à un guide des épisodes et quelques news de temps en temps, il faudra un vrai plus pour lui donner de la crédibilité.

Etant donné le temps que cela représente pour créer le squelette du site (+ le coût du nom de domaine, si il en faut un), je ne le ferai que si je suis certain que le projet en vaille la peine et pourra aboutir. Il faudra donc se contenter dans un premier temps d'un espace privé afin d'y poster les différents articles, avant d'avoir un vrai site pour le faire.

Reste à savoir s'il y a des volontaires pour ce travail. Pour l'instant j'ai l'impression que HomerFry est tout seul, non ? HomerFry est quelqu'un de sérieux qui a toute ma confiance, donc je pense que le site pourrait avoir de la gueule avec lui aux commandes. Mais s'il est seul, je pense qu'il ne s'en sortira pas.

cofa48

Enfin,je pense que la plupart des membres sur le site sont ici pour les Simpson.

Moi,je connait très mal Futurama.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Bart78

C'est une très bonne idée en soit. Je connais très mal Futurama. C'est un très beau projet, mais pour cela il faut comme tu l'as dit Naglafar être sûr que ça en vaille la peine, et que des gens sérieux s'en occupent régulièrement.

cofa48

En fin...

Bon,finalemment je suis volontaire parce que je veux apprendre à connaitre Futurama.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Bart78

Désolé Cofa, mais je pense qu'il faudrait plus des personnes qui connaissent bien Futurama, que des personnes qui s'y intéresseraient.

Voli der Bär

Il faudrait donc diviser le forum en plusieurs catégories? Il n' y en a qu'une seule...
Je suis d'accord pour faire de la place pour Futurama, mais tant qu'on y est, une autre section pour l'autre série (très peu connue) de Matt Groening? J'ai même oublié son nom.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

cofa48

Life in Hell.

Je crois. ;)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Charles Montgomery Burns

C'est un bouquin/BD ça il me semble, jamais réalisé en dessin-animé, c'est d'ailleurs pour cette raison que les Simpson sont là...  :)

Bref, je suis très interressé par ton idée HomerFry, et je dois dire que me proposer pour t'aider ne me dérangerait pas du tout, si une place se fait vacante, je me présente...
En revanche, bien que j'ai vu tous les épisodes ainsi que les films de la saison 6, je ne suis pas non plus expert en ce domaine, mais les informations se trouve sur Internet, dans le pire du pire des cas...
Ce que je veux dire c'est que si le besoin s'en ressent je suis libre, toujours présent sur le forum ainsi que le site et je peux aider avec plaisir, j'espère réellement que ce projet puisse avoir un avenir...
Bref je suis de ton coté HomerFry, même si mes connaissances en Informatiques ne sont que basiques disons...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Naglafar le 28 Avr 2011, 15:11
Ce qu'il faut surtout se dire c'est que :

  • On part de zéro. On pourra effectivement utiliser certains outils qui ont été développés pour TSP mais niveau contenu on a rien : aucun texte, aucune image
  • Etant donné que l'équipe actuelle de TSP (moi, neo, lenny bar et Heub) n'a déjà pas beaucoup de temps à consacrer au site Simpson et a des connaissances très limitées sur Futurama, notre rôle se résumerait donc à l'hébergement du site, le développement et la réalisation du design, c'est à dire le squelette mais sans rien autour. Il n'y aurait que HomerFry qui semble ok pour y participer
  • TSP a gagné sa reconnaissance par sa qualité et la fiabilité de ces infos, aussi pour ne pas ternir cette image, on se permettra d'héberger un site Futurama que si celui-ci est vraiment bien rédigé, avec des infos vérifiées et suffisamment complet. Bien entendu je ne m'attends pas à un site aussi complet que TSP mais il ne pourra pas se résumer à un guide des épisodes et quelques news de temps en temps, il faudra un vrai plus pour lui donner de la crédibilité.

Etant donné le temps que cela représente pour créer le squelette du site (+ le coût du nom de domaine, si il en faut un), je ne le ferai que si je suis certain que le projet en vaille la peine et pourra aboutir. Il faudra donc se contenter dans un premier temps d'un espace privé afin d'y poster les différents articles, avant d'avoir un vrai site pour le faire.

Reste à savoir s'il y a des volontaires pour ce travail. Pour l'instant j'ai l'impression que HomerFry est tout seul, non ? HomerFry est quelqu'un de sérieux qui a toute ma confiance, donc je pense que le site pourrait avoir de la gueule avec lui aux commandes. Mais s'il est seul, je pense qu'il ne s'en sortira pas.

Je me propose pour aider HomerFry !  Cependant je sais très bien que vous ne pouvez pas avoir confiance en moi d'un coup comme ça mais je vous assures que oui !

Voli der Bär

Faut-il un modérateur pour la section "jeux de Moe"?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Tony.

Un modérateur je ne pense pas, il va faire quoi ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Voli der Bär

Locker les topics inutiles, ...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

HomerFry

Citation de: Naglafar le 28 Avr 2011, 15:11
Ce qu'il faut surtout se dire c'est que :

  • On part de zéro. On pourra effectivement utiliser certains outils qui ont été développés pour TSP mais niveau contenu on a rien : aucun texte, aucune image
  • Etant donné que l'équipe actuelle de TSP (moi, neo, lenny bar et Heub) n'a déjà pas beaucoup de temps à consacrer au site Simpson et a des connaissances très limitées sur Futurama, notre rôle se résumerait donc à l'hébergement du site, le développement et la réalisation du design, c'est à dire le squelette mais sans rien autour. Il n'y aurait que HomerFry qui semble ok pour y participer
  • TSP a gagné sa reconnaissance par sa qualité et la fiabilité de ces infos, aussi pour ne pas ternir cette image, on se permettra d'héberger un site Futurama que si celui-ci est vraiment bien rédigé, avec des infos vérifiées et suffisamment complet. Bien entendu je ne m'attends pas à un site aussi complet que TSP mais il ne pourra pas se résumer à un guide des épisodes et quelques news de temps en temps, il faudra un vrai plus pour lui donner de la crédibilité.

Etant donné le temps que cela représente pour créer le squelette du site (+ le coût du nom de domaine, si il en faut un), je ne le ferai que si je suis certain que le projet en vaille la peine et pourra aboutir. Il faudra donc se contenter dans un premier temps d'un espace privé afin d'y poster les différents articles, avant d'avoir un vrai site pour le faire.

Reste à savoir s'il y a des volontaires pour ce travail. Pour l'instant j'ai l'impression que HomerFry est tout seul, non ? HomerFry est quelqu'un de sérieux qui a toute ma confiance, donc je pense que le site pourrait avoir de la gueule avec lui aux commandes. Mais s'il est seul, je pense qu'il ne s'en sortira pas.

Tu as tout à fait raison Naglafar. Je sais que le projet est ambitieux, mais il est à la fois fort risqué et je ne voudrais pas ternir l'image de SimpsonsPark à cause d'un manque de fiabilité.

Pour résoudre tes 3 problèmes à la fois, je vais aborder le projet différemment. De juin à février 2012, je vais tenter d'établir une base d'informations sur Futurama qui soit suffisante (et pertinente!) pour être mise en ligne dès sa lancée. Je parle principalement d'un guide des épisodes aussi complet que celui des Simpson, avec une photo (inédite), un résumé (inédit aussi) et une fiche technique.
Ensuite, et là je vais plutôt ouvrir un autre topic prochainement pour parler de cela avec d'autres membres, je vais essayer de réunir un maximum d'informations, notamment sur les références, sur les dessins animés d'ouvertures, les chansons d'épisodes, etc... grâce à l'aide d'autres membres/fans.

Une fois que j'aurais dressé ce dossier, je te le soumettrais, et tu me diras s'il est suffisamment pertinent pour mériter un domaine particulier et avoir sa place aux côtés de SimpsonsPark ;)
On pourra donc l'ouvrir en février 2012, à 4 mois de la saison 7, ce sera l'idéal pour faire parler du site et le renforcer avec des actualités ! (je l'espère  :D)

Quoiqu'il en soit, je peux t'assurer que ma connaissance en Futurama est quasi irréprochable, je pense maîtriser l'univers aussi bien que les Simpson, si pas mieux. Seulement cette entreprise ne peut pas se faire tout seul, j'en suis physiquement incapable et le temps me manquerait aussi. C'est pourquoi je serai forcer de limiter mon implication sur le guide des épisodes (et les actualités de la série), et de désigner d'office des personnes pour gérer les autres sections. Mais ça ne se fera surement pas aveuglément et du jour au lendemain ! Grâce à l'aide de personnes volontaires et motivées, on constituera un dossier complet sur la série. Ceux qui auront alors montrés le plus de sérieux et d'investissements sur le projet pourront ensuite poursuivre l'aventure en administration à mes côtés pour la gestion du site qui, je vous l'assure, ne sera pas laissé de côté cette fois !

Qu'en penses-tu? Cela te semble être une idée plus réfléchie?
Je vais créer un topic prochainement pour que ceux qui seraient intéressés par ce projet (et qui en auraient les connaissances suffisantes) afin qu'ils puissent m'aider à constituer ce dossier.
Merci de m'accorder ta confiance là-dessus en tout cas !  ;)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !