Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerFry le 28 Avr 2011, 23:13
Citation de: Naglafar le 28 Avr 2011, 15:11
Ce qu'il faut surtout se dire c'est que :

  • On part de zéro. On pourra effectivement utiliser certains outils qui ont été développés pour TSP mais niveau contenu on a rien : aucun texte, aucune image
  • Etant donné que l'équipe actuelle de TSP (moi, neo, lenny bar et Heub) n'a déjà pas beaucoup de temps à consacrer au site Simpson et a des connaissances très limitées sur Futurama, notre rôle se résumerait donc à l'hébergement du site, le développement et la réalisation du design, c'est à dire le squelette mais sans rien autour. Il n'y aurait que HomerFry qui semble ok pour y participer
  • TSP a gagné sa reconnaissance par sa qualité et la fiabilité de ces infos, aussi pour ne pas ternir cette image, on se permettra d'héberger un site Futurama que si celui-ci est vraiment bien rédigé, avec des infos vérifiées et suffisamment complet. Bien entendu je ne m'attends pas à un site aussi complet que TSP mais il ne pourra pas se résumer à un guide des épisodes et quelques news de temps en temps, il faudra un vrai plus pour lui donner de la crédibilité.

Etant donné le temps que cela représente pour créer le squelette du site (+ le coût du nom de domaine, si il en faut un), je ne le ferai que si je suis certain que le projet en vaille la peine et pourra aboutir. Il faudra donc se contenter dans un premier temps d'un espace privé afin d'y poster les différents articles, avant d'avoir un vrai site pour le faire.

Reste à savoir s'il y a des volontaires pour ce travail. Pour l'instant j'ai l'impression que HomerFry est tout seul, non ? HomerFry est quelqu'un de sérieux qui a toute ma confiance, donc je pense que le site pourrait avoir de la gueule avec lui aux commandes. Mais s'il est seul, je pense qu'il ne s'en sortira pas.

Tu as tout à fait raison Naglafar. Je sais que le projet est ambitieux, mais il est à la fois fort risqué et je ne voudrais pas ternir l'image de SimpsonsPark à cause d'un manque de fiabilité.

Pour résoudre tes 3 problèmes à la fois, je vais aborder le projet différemment. De juin à février 2012, je vais tenter d'établir une base d'informations sur Futurama qui soit suffisante (et pertinente!) pour être mise en ligne dès sa lancée. Je parle principalement d'un guide des épisodes aussi complet que celui des Simpson, avec une photo (inédite), un résumé (inédit aussi) et une fiche technique.
Ensuite, et là je vais plutôt ouvrir un autre topic prochainement pour parler de cela avec d'autres membres, je vais essayer de réunir un maximum d'informations, notamment sur les références, sur les dessins animés d'ouvertures, les chansons d'épisodes, etc... grâce à l'aide d'autres membres/fans.

Une fois que j'aurais dressé ce dossier, je te le soumettrais, et tu me diras s'il est suffisamment pertinent pour mériter un domaine particulier et avoir sa place aux côtés de SimpsonsPark ;)
On pourra donc l'ouvrir en février 2012, à 4 mois de la saison 7, ce sera l'idéal pour faire parler du site et le renforcer avec des actualités ! (je l'espère  :D)

Quoiqu'il en soit, je peux t'assurer que ma connaissance en Futurama est quasi irréprochable, je pense maîtriser l'univers aussi bien que les Simpson, si pas mieux. Seulement cette entreprise ne peut pas se faire tout seul, j'en suis physiquement incapable et le temps me manquerait aussi. C'est pourquoi je serai forcer de limiter mon implication sur le guide des épisodes (et les actualités de la série), et de désigner d'office des personnes pour gérer les autres sections. Mais ça ne se fera surement pas aveuglément et du jour au lendemain ! Grâce à l'aide de personnes volontaires et motivées, on constituera un dossier complet sur la série. Ceux qui auront alors montrés le plus de sérieux et d'investissements sur le projet pourront ensuite poursuivre l'aventure en administration à mes côtés pour la gestion du site qui, je vous l'assure, ne sera pas laissé de côté cette fois !

Qu'en penses-tu? Cela te semble être une idée plus réfléchie?
Je vais créer un topic prochainement pour que ceux qui seraient intéressés par ce projet (et qui en auraient les connaissances suffisantes) afin qu'ils puissent m'aider à constituer ce dossier.
Merci de m'accorder ta confiance là-dessus en tout cas !  ;)

Ceci m'intéresse bien HomerFry !  Je vais te prouver mon sérieux et mon ambition à vouloir t'aider et je ne lâcherai pas moi non plus !  En tout cas, contacte moi quand tu voudras démarrer le projet ;)

H_2_B

Si ça se concrétise HomerFry, tu peux compter sur moi : je regarde Futurama depuis sa première diffusion sur La Deux et depuis je me suis goinfré avec les 4 premières saisons et les téléfilms et je pense que j'ai une bonne connaissance de la série. L'année dernière, je m'agrippais à la moindre information sur la saison 6 (les promo card ou autres vidéo que je mettais sur cartoonesque, je ne sais pas si tu te souviens) donc au niveau des news d'actualités je pense que je serai apte à faire quelque chose de bien.

Bon, maintenant reste à voir si ce projet va se faire.

HomerFry

Je vais démarrer le topic ce soir ou demain pour éviter d'être HS davantage sur celui-ci.

ALB je serai très content de pouvoir te compter dans l'équipe. Tu verras que j'ai délimité des catégories bien précises, et qu'il te sera possible de t'investir dans une, ou plusieurs d'elles. Plus d'informations ce soir.

H_2_B, je pense que pour l'actualité, tu as suffisamment fait tes preuves de fiabilité jusqu'à présent  :D
En effet, je suivais bien ce que tu mettais sur cartoonesque. Nous aurons l'occasion d'en discuter prochainement, mais en ce qui me concerne, je ne verrai aucun problème à ce que tu te charges d'une catégorie d'actualité.
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

cofa48

Moi je suis d'accord pour cette idée.
Mais à une seule condition.

Je ne voudrai pas que les actualitées de Simpson soient mélangées avec celle de Futurama.

Une autre idée me trotiner dans la tête:

Il pourrai y avoir un lien avec toute les autres série américaine(Family Guy,American Dad).
Pas un résumé de chaque épisode,mais juste des infos,des actualitées. ;)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Neotheone

Je me permet de donner mon avis. Je trouve le projet très ambitieux et retrouverais ça super qu il voit le jour. Une chose est sur, travailler dessus pendant des mois sans même le lancer ça risque de vous décourager. Ce sont les fans, les commentaires, les encouragemments qui nous ont toujours booster pour continuer tsp.

A mon sens, il faut le lancer des que vous commencer a avoir de la matière.

HomerFry

Citation de: Neotheone le 30 Avr 2011, 12:18
Je me permet de donner mon avis. Je trouve le projet très ambitieux et retrouverais ça super qu il voit le jour. Une chose est sur, travailler dessus pendant des mois sans même le lancer ça risque de vous décourager. Ce sont les fans, les commentaires, les encouragemments qui nous ont toujours booster pour continuer tsp.

A mon sens, il faut le lancer des que vous commencer a avoir de la matière.

Merci Néo.

De toute façon, je tiendrai tout le monde au courant de l'évolution du projet, et dès que je vois qu'il peut être mis sur pied, je vous en fait part et on pourra même le lancer avant 2012 évidemment !  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Naglafar

Tiens, c'est l'anniversaire du site aujourd'hui, qui fête ses 11 ans. C'est fou il est plus vieux que certains ici. ;D

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

American Dad

Bonne anniversaire TSP !!

Saskia53

Bon anniversaire TSP (il a mon âge :o).

Tony.

Nag' pourrait être ton père !  :P
Breff Stop HS
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Le 2 mai 2000, un heureux événement.
Bref bon anniv' TSP.

username_error

Citation de: Blobulle le  2 Mai 2011, 15:49
Le 2 mai 2000, un heureux événement.
Bref bon anniv' TSP.

Tu parles d'un hasard , je me disais que j'allais faire une sorte d'image pour remercier TSP et pour le feliciter de l'anniversaire , c'était il y a quelque jour ^^

Bon bas je doit attendre l'année prochaine alors pour refaire un beau truc , alors en tout cas , Bon anniversaire TSP ! :)

Charles Montgomery Burns

Je souhaite un bon anniversaire à TSP, même si ce n'est qu'un site, et que pour éteindre les bougies du gateau, il va en baver...

Bravo à toute l'équipe en parallèle pour avoir fait un si magnifique site en seulement 11 ans...
Espérons qu'ils aura encore de nouvelles choses à nous surprendre à l'avenir !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

Citation de: Charles Montgomery Burns le  2 Mai 2011, 16:46
Je souhaite un bon anniversaire à TSP, même si ce n'est qu'un site, et que pour éteindre les bougies du gateau, il va en baver...

C'est de l'humour ?  ;D


Je souhaite également un bonne aniv' à TSP.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson