Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

alex_on_ice

#330
Citation de: Naglafar le 12 Mai 2011, 22:31
Il n'y a pas que l'arrêt de la série qui risque de vous faire quitter le forum. Même si vous avez l'impression que les Simpson vous allez adoré toute votre vie, beaucoup d'entre vous se désintéresseront un jour des Simpson et donc du forum. Moi qui fréquente les forum des Simpson depuis 10 ans j'ai vu plein de fans passer, mais des fans qui fréquentent encore le forum aujourd'hui et qui étaient déjà là il y a 10 ans il y en a vraiment très très peu. C'est normal, on grandit, on change, on passe à autre chose. Mais le plus important c'est qu'il y aura toujours une nouvelle génération et la communauté existera toujours.

Seulement, quand la série s'arrêtera, la nouvelle génération sera moins nombreuse, les Simpson seront petit à petit remplacés par d'autres séries (ce qui est déjà un peu le cas aujourd'hui) et les "anciens" vont aussi de désintéresser et quitter le forum.

Mais bon, cessons d'être pessimistes, pour l'instant la série a de l'avenir devant elle et il en est de même pour le site. Mais quoi qu'il arrive, même si un jour il n'y a plus que 10 visiteurs par jour, le site restera online, on y a passé trop de temps pour le laisser mourir.

Ton poste est très intéressant Naglafar et il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et je suis bien placé pour le dire. Je vais vous expliquer pourquoi.
J'ai commencé à regarder la série en 2004. Jusqu'en 2009, il n'y a pas eu une seule semaine que j'ai passé sans regarder au moins un épisode des Simpson.
Et pourtant en Janvier 2009 je me suis un peu lassé de la série. J'avais probablement fait une overdose de la série (J'en refais un probablement en ce moment même :D). Surtout qu'en 2009 je ne savais pas du tout que le Streaming existait et tout ce que j'avais à disposition (en termes d'épisodes) était les 11 premières saisons en DVD que je connaisais déjà sur le bout des doigts.

Pendant les 4 premiers mois de 2009 je n'ai pas regardé un seul épisode des Simpson. :o Pas un seul.

Et puis finalement au début du mois de Mai 2009 j'ai redécouvert et j'ai retrouvé ma ancienne passion pour la série des Simpson. Et maintenant, regarde où je suis. J'ai désormais vu tous les épisodes de la série (grâce au Streaming). Je regarde minimum 2 épisodes par semaine pendant la période scolaire et dieu sait combien d'épisodes je regarde pendant les vacances d'été.

Mais je voulais te remercier Naglafar parce que si ma passion est encore là aujourd'hui c'est en partie grâce à vous. La création d'un espace membre et d'un forum m'a revigoré l'esprit.

Je visitais déjà ce site depuis 2005 et je regrettais beaucoup qu'il n'y ait pas d'espace où on pouvait rencontrer d'autres fans sur la série et partager notre passion avec les autres. Je ne savais pas du tout que le forum Cartoonesque existait (c'est dommage parce que j'aurai pu y être là depuis 2005. Mais peu importe, j'ai réussi a trouver un forum où il y a une très bonne ambiance). Encore bravo Naglafar et merci.

Je ne sais pas quand ma passion pour cette série disparaîtra (je ne peux pas le savoir mais en tout cas si je suis fan des Simpson depuis un peu plus de 7ans c'est en grosse partie parce que votre site est mervieilleux).

J'aimerai vous aider cet été, quand j'aurai du temps (après mon Bac). Je vais regarder les Scripts qui ont été faites (en grosse partie par Lenny Bar. C'est franchement incroyable). Et puis, je vais te le dire en avance Naglafar je vais seulement faire un épisode. Je pense que cela doit quand même prendre du temps à en faire un. Je verrai avec toi après mon Bac (c'est-à-dire après le 22 Juin 2011).

Naglafar

Pour ma part, je pense que ce qui fait que je n'ai toujours pas fait une overdose de Simpson alors que je suis fan depuis 15 ans et membre de le communauté Cartoonesque/Simpsons Park depuis bientôt 10 ans, c'est que j'ai su à un moment prendre du recul et je n'ai pas "surconsommé" la série.

Depuis 2004, je regarde en moyenne un épisode par semaine seulement, avec parfois un mois ou 2 sans voir un épisode. En regardant les Simpson à petite dose, ça me permet de rester fan de la série tout en découvrant toujours de nouvelles choses, puisqu'à ce rythme, forcément je ne connais pas les épisodes par coeur, surtout les plus récents.

Quand je lis que certains regardent 8 épisodes par jour, je me dis "la vache, ceux-là sont vraiment totalement accrocs aux Simpson, mais je suis certain que à ce rythme, dans 2-3 ans seulement ils se désintéresseront totalement de la série". Mais je précise que ce n'est pas une critique, certains ont des passions plus ou moins éphémères, pouvant aller de 2-3 mois à 2-3 ans. Moi c'est plutôt l'inverse, quand j'aime quelque chose, je continuer à aimer des années et des années après. C'est juste une approche différente mais il n'y en a pas forcément une de meilleure que l'autre.

D'ailleurs, si je devais dire qu'il y en a une meilleure, je dirais peut-être que c'est celle du "fan éphémère" qui es meilleure, car il sait passer à autre chose là où moi je vais tourner autour des mêmes trucs encore et toujours. Ca m'est d'ailleurs déjà arrivé de me dire "Putain, ça fait 10 ans que je bosse sur TSP, il serait peut-être temps de passer à autre chose et de me trouver un autre passe temps".

Blobulle

Il faudrait peut-être rajouter les différents instruments que joue Lisa ici...
Ceci dit il n'y a eu que deux variantes, en plus ce n'est pas pressant comparé aux autres projets déjà en cours.

Charles Montgomery Burns

Oui surtout que c'est la première fois dans toute l'histoire de la série que Lisa se met à ne pas utiliser cet instrument, donc je ne pense pas vraiment que cela vaille la peine de le prendre en compte...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

Je ne comprends pas trop  ???
Lisa n'utilise pas son saxophone dans le générique ??


Je n'ai pas vu l'épisode (faute de temps) et je suis complétement perdu. :D
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Tony.

Non une fois il me semble qu'elle a fait de la trompette (un truq du genre) !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Trompette, puis violon.
Si ça continue ça pourrait être une bonne idée de le rajouter. ;)

Tony.

Oui c'est vrai. Si elle fait de la cornemuse ça pourrai être drôle.  :P
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 16 Mai 2011, 19:34
Trompette, puis violon.
Si ça continue ça pourrait être une bonne idée de le rajouter. ;)

C'est vraiment bizarre ça  ::)

Blobulle

Une idée récente des développeurs/scénaristes, moi je trouve ça original.

cofa48

Ahhh,j'ai vu 500 keys et je comprends mieux.

Lisa joue du violoncelle ... Original,mais je n'ai jamais vu Lisa toucher à un violon ... ::)
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Tony.

Euh ... non



Moi je pensais qu'un violoncelle ressemblait à ça   ::):



Dsl pour la grandeur des images !
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Wwette

Tu dérives en hors-sujet.

Et sinon, bah oui c'est normal Lisa ne joue pas du violoncelle mais du violon tout court.
prononcé "Wwette"

Blobulle

http://www.simpsonspark.com/dossiers/dos_generique_hd.php L'écran titre avec Hanks Scorpio apparait 3 fois.
Il y a écrit "Ouaaaah" dans la VF de Ralph pour l'épisode 500 Keys alors qu'il n'a pas encore été diffusé en France.

Tony.

Oui il y a du avoir un petit beug.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu