Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Idées pour le site

Démarré par Blobulle, 27 Fév 2011, 14:50

« précédent - suivant »

Voli der Bär

Citation de: Rap17 le  8 Août 2011, 12:44
n'ayant posté aucun message.

Voilà tu peux modifier ton message maintenant
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Dans ce cas, oui je veux bien comprendre, mais c'est déjà mieux de laisser un délai, si on doit se retrouver à virer des personnes qui ne sont jamais venues, ça va vraiment pas donner l'envie de venir aux gens, perso, même si les comptes sont inactifs, je préfère attendre qu'ils bougent, plutôt que d'être impatient et les virer dès qu'ils ne font rien. Même s'ils ont une vie (les fous) on peut quand même être clément.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

C'est pour ça que le délai pourrait être de 5 mois par exemple, on virerait tous les 0 posts qui se sont inscrit dans la 1ère semaine du forum ça enlèverait un bon paquet.

De plus s'il y a déjà eu une purge sur cartoonesque, c'est que les admins d'ici et d'ailleurs avaient des raisons. (celles citées précédemment)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Bartmaniaque

#453
J'ai une pour le forum:
quand on EDIT son message, ça serait bien que le topic soi mis en premier comme s'il y avait eu un nouveaux message.Ca éviterai de faire un double poste quand on veut  dire une nouvelle chose, pour que les autre voient que le message à été modifier.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Kevallen20

"Pour que les autres voye"?
Ca marche aussi si les autres VOIENT :)

Bartmaniaque

J'ai modifier mon message.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

username_error

Citation de: Bartmaniaque le 15 Août 2011, 12:35
J'ai une pour le forum:
quand on EDIT son message, ça serait bien que le topic soi mis en premier comme s'il y avait eu un nouveaux message.Ca éviterai de faire un double poste quand on veut  dire une nouvelle chose, pour que les autre voient que le message à été modifier.

Déjà fait actuellement ;)

fans11

se serait bien si ont pourait inviter les gens a devenir nos amis comme dans facebook se serait super

Wwette

Non, ça ne servirait à rien.
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

On voit le mec anti-social.  :D

ça marche pourtant très bien sur NHC. Disons simplement que c'est pas indispensable, mais si ça peut créer des liens, et apporter un peu plus de confort aux membres, tant mieux.
Maintenant, je dis pas que c'est une priorité.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Wwette

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Août 2011, 11:45
On voit le mec anti-social.  :D

J'ai une vie en dehors de l'ordi, contrairement à certaines personnes dont je ne citerai pas le nom .. -.-'  Pour moi cette option ça n'apporterait rien au forum, & des amitiés se sont déjà formées sur Facebook ou Skype ..
prononcé "Wwette"

Charles Montgomery Burns

Je n'ai pas dit ça pour toi, je l'ai dit de manière sarcastique envers fans11. Mais c'est pas grave, aucune punition ne sera donnée pour cette erreur sauf l'épreuve de la traversé du désert, le regard impassible ou la volée de coup sur fesse tuméfiée avec battoir.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naglafar

L'idée des amis / groupes est une des idées que j'avais lorsque j'ai créé l'espace membres. Je ne l'ai pas faite car c'était pas l'essentiel au début mais je ne suis pas contre la mettre en place prochainement.

Mais pour cela, je pense qu'il faudrait trouver un intérêt au fait d'avoir une liste d'amis (autre que pour dire "j'ai plus d'amis que toi" ::)). Sur Facebook, quand on est ami avec quelqu'un on a accès à plus de choses (photos, statuts...). A votre avis, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer pour le site ?

Concernant les groupes, ça pourrait être bien de créer des groupes, par exemple un groupe par personnage et on pourrait souscrire aux groupes des personnages qu'on préfère. Par contre pour les groupes, je préfèrerais qu'il y ait des personnes attitrées pour les créer, parce que je trouve que sur Facebook le fait que n'importe qui peut créer un groupe ça devient l'anarchie. Si on fait ça il y aura au moins 20 groupes Homer Simpson parce que 19 n'auront pas vu qu'il en existe déjà un (ou bien ils l'auront créé pour le simple plaisir d'en être l'auteur).

D'ailleurs, je trouve que la partie membre n'est pas suffisamment exploitée. Avec la création du forum et le peu de mises à jour actuellement dû au peu d'actualité, la partie membres est un peu délaissée, et c'est bien dommage car on réunit une très grande communauté de fans et ça serait bien de rendre le site plus vivant en proposant des activités communautaires. Aussi, si vous avez des idées d'ajouts pour la partie membres, je suis à votre écoute.

Charles Montgomery Burns

Pour l'instant je trouve la partie membre au top, la seule chose, c'est le système d'envoi de messages perso. En allant sur le forum, j'ai fini par ne carrément utiliser que celui-ci (aujourd'hui, j'ai 1200 messages environ sur le forum, j'en ai nettement moins sur le site) plutôt que celui du site, pour les simples raisons que je le trouve nettement plus propre, plus facile à utiliser, c'est pratiquement le même système que pour poster, on y est donc habitué, et des tas d'options sont bien mises en avant (mettre en gras, souligner quelque chose d'important, envoyer un dossier, une image). Il y a des choses qu'on ne peut pas faire sur l'espace membre du site, au détriment du forum, qui offre tout un attirail d'option qui facilitent la vie au quotidien.
Maintenant, ma question est la suivante : Est-ce que de telles options sont possibles, pour le site ?
Si ça l'étais, j'y viendrais constamment, quitte à être sur le site en même temps, c'est parfait.

Pour en revenir à l'idée d'ajouter des amis sur le forum/site, on pourrait par exemple ouvrir l'accès à nos amis à des sujets plus personnels, que l'on pourrait afficher sur notre profil, pour nous définir un peu plus, comme l'avait proposé il y a longtemps ALB, un peu comme sur NHC, avec les questions du style "Votre Film Préféré", "Votre série préférée", et en gros le genre de questions que l'on a lorsque l'on rencontre quelqu'un qui nous permet de connaître un peu mieux la personne.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naglafar

Citation de: Charles Montgomery Burns le 22 Août 2011, 15:20
Maintenant, ma question est la suivante : Est-ce que de telles options sont possibles, pour le site ?
Si ça l'étais, j'y viendrais constamment, quitte à être sur le site en même temps, c'est parfait.

Sur le forum tu veux dire ?

La messagerie privée du site, je reconnais qu'elle ne sert plus à grand chose aujourd'hui maintenant qu'il y a le forum. Mais c'est surtout parcequ'au départ, il n'y avait pas de forum, juste l'espace membres. Ca fait double emploi mais je préfère la converser quand même car certains membres ne vont que sur le site et jamais sur le forum.

Concernant ta deuxième question, on est beaucoup plus limité sur l'ajout d'options sur le forum que sur le site. En théorie je peux modifier le forum à volonté et y ajouter tout ce que je veux, mais en pratique ce n'est pas moi qui ai fait le forum, c'est un forum SMF, et le code de celui-ci est tellement complexe que je ne m'amuserai jamais à le modifier au risque de faire des bêtises ou simplement de perdre mon temps. De plus, ce n'est pas non plus le but recherché, le but c'est de développer le site plus que le forum. Car comme je l'ai dit certains ne vont que sur le site et le forum n'a pas pour but de remplacer le site, juste de permettre aux membres de discuter entre eux.