Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Phenom

Tu me fais penser que j'avais fait le premier épisode de Life is Strange et j'avais trouvé ça sympa. Pour une raison que j'ignore j'ai jamais fais les autres épisodes, ça ma juste sorti de l'esprit. J'ai complété la saison 2 de Batman par Telltale et j'ai bien aimé. J'aime bien le concept de ces jeux qui sont plus une histoire qu'un jeu, ça fait changement des jeux que je joue habituellement. Pas de prise de tête avec ce genre de jeu :P

ChrisPlayer24

J'ai acheté une gameboy color aujourd'hui et j'ai pris les visiteurs et titeuf, ça fais vraiment un bail que j'ai plus joué à cette console. :D

et j'ai acheté le parrain sur PS2.  :)

The Reg

Citation de: -Chris- le 22 Avr 2018, 23:41
Je suis en train de faire Life is Strange et before the storm, quelqu'un ici a déjà joué ?
J'ai Life is Strange depuis un moment mais je finissais un autre jeu avant, là, je vais bientôt m'y mettre.

ChrisPlayer24

Je vais bientôt avoir les Simpson le jeu sur PS3.  ;D

The Phenom

Je me suis procuré mon premier jeu de soccer à vie aujourd'hui, c'est pas la première fois que je joue à un jeu de soccer car j'en ai déjà loué mais jamais acheté un. J'ai profité du Soccer Celebration Sale sur PlayStation Store pour me procurer FIFA 18 sur PS4 à 31.99$ au lieu de 79.99$. Quand j'ai vu cette offre je me suis dit Wow je peux pas passer à côté. Je dois dire que je le kiffe vraiment ! Un jeu de cette qualité à seulement 32$ j'ai vraiment eu toute une aubaine !

ChrisPlayer24

Hier à Cash Converters je me suis pris Red Dead Redemption et le Parrain 2. :-)

Le jeu Red Dead Redemption est complet avec notice et poster et le CD est en parfait état.

Par contre le Parrain 2 la jaquette est sale et le livret un peu abîmé, le CD rayé, il fonctionne mais ça plante par après.. faudrait que je le fasse réparer, en espérant que les CD blue-ray sont réparable..

Ilevan

Pour beaucoup ce mois de Juin doit être celui de la coupe du monde (je crois que c'est bien en juin), mais pour moi c'est plutôt celui de l'E3. Je ne sais pas si beaucoup de gens s'y intéressent, mais pas mal de conf' sont déjà passées

Electronic Arts : C'était bien moisi. Un Fifa, un Maden, un NBA Live dont tout le monde se fiche ; le tout entrecoupé de des heures de blabla par des équipes très contentes de facturer Fifa 70 euros

Microsoft : L'exact opposé. La conf s'est ouverte sur Halo Inifite, un peu osef mais sympathique ; mais surtout sur Ori and the Will of the Wisps qui a de nouveau mis une classe visuelle en plus d'être tout kawaï, et qui a mis une grosse hype sur le reste. Suivent deux annonces bien sympas, à savoir un Faloute et une "suite" de Life is strange.
Ensuite, c'est assez moyen. Pour moi, Forza Horizon 4 sort un peu du lot et Kingdom Hearts III a du potentiel, mais le reste est transparent au mieux, seul le montage d'indés sort du lot. Par contre ça s'enchaîne, ça va vite et on s'attarde -presque- uniquement sur des jeux dignes d'intérêt
La fin de la conf est au niveau du début. Le troll de Gears of War Funko Pop est excellent et il annonce deux autres opus de la franchise, pour finir en grande pompe sur Cyberpunk 2077, qui a visiblement vendu du rêve à tout le monde. La meilleure conf pour l'instant ; je sais pas si Sony pourra faire mieux

Bethesda : Après un preshow horriblement malaise, la conf s'avère décevante. Beaucoup de blabla, beaucoup d'auto-fellation, pas beaucoup de vrai contenu intéressant. Et c'est pas les 30 secondes de paysage qui annoncent un TES 6 pour 2040 qui relèvent le tout. Mieux qu'EA uniquement car les jeux me parlent plus, mais c'est tout

Devolver : Encore une conf bien barrée pour eux. Pas de vrai annonce cependant, c'était très prévisible, mais une vanne mechaméricagreatagain déjà culte

Square Enix : Un poil au dessus de Bethesda je dirais. Sortent du lot Kingdom Hearts III qui fait quand même peur et Dragon Quest XI, le reste est soit très attendu soit juste 3 images pré-rendues. Je me suis quand même moins ennuyé que devant Bethesda, notamment parce que c'était plus court et un peu plus percutant. Reste que les conf éditeurs étaient pas folles jusque là.

Limited Run Games : J'ai regardé d'un oeil distrait. Des jeux indés distribués en physique j'avoue que j'osef un peu ; mais leur conf était sympathique, un peu Devolver like donc whynot

Ubisoft remonte le niveau des conf éditeurs, et ça fait bizarre à dire. Le vrai début concerne Beyond good and evil 2 et est extrêmement sauçant, avec une DA aux oignons, à voir quel sera le downgrade. Trials Rising et le DLC DK pour Mario contre les lapins crétins envoient également du pâté, petite préférence pour le second car la DA est encore une fois assez craquée, et le contenu a l'air pas avare pour un DLC. Le reste m'intéresse moins, et Assassin's Creed n'aura surpris personne ; avec comme toujours des graphismes assez splendides mais des combats chiants comme la mort au premier abord.

PC gaming show : Comme pour LRG, ça m'intéressait pas trop. En général c'est full placement de produit donc j'ai à peine regardé, mais c'était rythmé et y avait des annonces, pas à se plaindre!

Sony : J'ai pas tenu jusque là la nuit dernière je l'avoue. J'en attends beaucoup (surtout en ce qui concerne les indés) donc j'attends que le streamer que j'aime suivre mette un upload propre sur youtube avant de donner mon avis.


Je sais pas si ça intéresse beaucoup d'autres personnes mais je tenais quand même à mentionner cet E3 :)... (et j'avais énormément de temps à perdre)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Finalement, me concernant, la hype vient surtout de ce que je savais déjà et que j'attendais avant l'E3, rien de ce qui est nouveau a priori (j'ai pu louper des annonces cela dit) ne me rend hyper impatient.

The Phenom

La hype me vient moi aussi de ce que je savais déjà avec les deux suites que j'attends depuis longtemps de Last of Us et Red Dead Redemption. Y'a aussi Tour de France 2018, que j'achète chaque année depuis 2013. A part ça rien ne me rend hyper impatient non plus.

Bart78

Globalement, c'était pas un E3 de folie en terme de révélations mais surtout un E3 de confirmation pour pas mal de jeux. Le prochain E3 sera probablement assez fou vu qu'il y aura probablement l'annonce de la prochaine génération chez Microsoft / Sony / (Google avec Projet Yéti ?)

The Phenom

J'ai finalement toute les médailles d'or pour les 76 missions de GTA V, c'était un objectif que je me suis donné y'a quelque temps pour redonner une vie à ce jeu. J'en ai vraiment ch** pour la première mission de Trevor à cause de l'objectif "Pas de survivants". Le problème c'est que quand les 4 derniers bikers ce sauvent, ils vont dans une direction différente et disparaissent très rapidement de la map ce qui fait que j'avais toujours juste le temps d'en tuer seulement 1 ou 2. Finalement réussi à trouver une technique pour ça. Le vrai challenge de ce jeu c'est quand on cherche à avoir l'or en fait.

ChrisPlayer24

Moi aussi j'ai galéré sur les médailles d'or..

The Phenom

Heureusement que la note s'accumule, donc si t'as déjà remplie un critère t'as plus qu'à faires les autres un par un si t'arrive pas à les faire en même temps. C'est long certes, mais faisable.

ChrisPlayer24

En ce moment j'essaye d'avoir le platine de South Park l'annale du Destin, j'ai bientôt fini le jeu en mode génie, c'est très chaud !  :-X

Je fête mon 5000ème messages !  8)  8)

Fantomon

Moi j'aime les jeux plus anciens style début 2000 fin 1990 c'était la bonne époque.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):