Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

J'ai commander Astérix et Obélix XXL 2 Remastered sur PS4 + avec 3 figurines ^^

Hâte d'y rejouer !  ;D

The Phenom

#2491
Je me suis procuré Mega Man X Legacy Collection, je n'ai jamais joué à un jeu Mega Man avant

*crie de foule étonnée*

Je sais c'est fou hein, qui a jamais joué à un jeu Mega Man. On va dire que c'est un des classiques qui est passé sous mon radar... ou au dessus de mon radar, je sais pas trop c'est quoi qui s'applique ici. Bref j'avais jamais joué à ça et la collection est sorti sur le PlayStation Store alors je me suis dit que c'était le temps de finalement jouer à cette série classique.

Et ouf je dois dire que ça parait que ça fait longtemps que j'ai pas joué à des vieux jeux du genre, j'avais oublié à quel point les jeux rétro étaient difficile. Pour l'instant j'ai juste réussi à battre un seul boss, le genre de penguin.

En fait la difficulté vient surtout du manque de mobilité du personnage je trouve, avec les ennemis qui respawn c'est pas évident.

Ilevan

J'ai enfin pu jouer à BoTW, en tant que fan de la licence Zelda j'ai finalement claqué ma thune dans une switch juste pour y jouer

Et c'était génial. C'est un zelda super intimiste, qui se révèle extrêmement profond quand on y joue. Les moments épiques étaient super bien réussis, les créatures divines étaient des donjons d'une qualité folle, l'open world est l'un des meilleurs.

Le jeu se distingue surtout sur trois points.

Le premier c'est la musique, qui donne une ambiance sublime à chaque instant de jeu, et qui ne se fait vraiment remarquer que quand elle est excellente (genre globalement chez les Gerudo, surtout la créature divine)

Le deuxième c'est l'émotion. Le jeu est extrêmement dur avec ses protagonistes tout du long, surtout que plus ou moins tout le monde est mort. Les souvenirs sont tous extrêmement bien foutus, seuls un ou deux traînent un peu en longueur, mais on est sur une qualité d'écriture et de visuel de folie. Et la "vraie fin" avec tous les souvenirs est probablement la seule fin d'un jeu Zelda qui soit réussie, et quelle réussite! [spoiler]Une fin semi-ouverte, douce, posée, qui finit seulement sur les deux protagonistes devant reconstruire leur monde, avec dieu merci pas de bisou ; le jeu a très bien dosé l'explicite et l'implicite du point de vue de la relation Link - Zelda[/spoiler]

Le troisième, c'est les bollocs en acier qu'il a fallu pour le faire. Le coup de l'amnésie est assez classique, mais la façon dont elle est gérée est vraiment hors des standards de Nintendo, au point où on ne sait légitimement pas où le jeu veut nous emmener. En plus, rendre les autres Zelda canon (surtout Oot, mais c'est pas le seul) en les élevant au rang de légende pour ce Zelda là, c'est tellement gonflé que c'est excellent. Le coup de la technologie sheikah si avancée dans un monde médiéval, pareil, c'est tellement osé que ça passe parfaitement

21/20. Je sais pas s'il dépasse OoT ou A Link to the Past dans mon top des Zelda, mais c'est fort possible

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Qui vas acheter Red Dead Redemption 2 ? :)

The Reg

Citation de: -Chris- le 16 Sep 2018, 12:14 Qui vas acheter Red Dead Redemption 2 ? :)
J'ai bien aimé le premier mais je ne sais pas, vu que je l'ai juste "bien aimé". Pas au prix fort déjà car je ne suis pas richissime. ;D Je suis curieux néanmoins car à chaque jeu, Rockstar game fait plus fort que pour le précédent et ils peuvent nous faire un truc de folie. D'autant que finalement, la thématique western a été modérément utilisée dans l'histoire du jeu vidéo (récente et mainstream encore plus) comparée à d'autres.

The Phenom

Citation de: -Chris- le 16 Sep 2018, 12:14
Qui vas acheter Red Dead Redemption 2 ? :)

Moi bien sur. Je vais l'acheter à sa sortie, ça fait longtemps que j'ai pas acheté un jeu "Day 1".

Maurry Christmas!

Quelqu'un ici a joué au nouveau Spiderman ?

The Phenom

Ah c'est un jeu incroyable ! Spidey est de retour et il fait fort !

ChrisPlayer24

Je l'ai acheté avant-hier ! Excellent jeu !  :D

Et Telltale Games ferme ses portes :(

The Phenom

Oh merde ça sort de nul part ça ! En tout cas pour moi ça sort de nul part, j'avais pas entendu parler que Telltale risquait de fermer ses portes...Moi qui attendait depuis longtemps la saison 2 de The Wolf Among Us :(

Ilevan

J'avoue que j'ai jamais joué à des telltale, j'aimais pas trop le concept d'un jeu no gameplay

Sinon, j'y connais rien à Spiderman et la démo de l'E3 était pitoyable, mais j'y ai quand même joué et le jeu est un quintuple A de grosse qualité. Un peu comme God Of War 4, vraiment aucune surprise mais tellement kiffant à jouer, et avec une prod qui tue. Juste j'y ai joué 10h en une semaine alors que j'ai fait le double sur Isaac :/

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me


The Reg

J'ai vu ça sur Twitter, ça craint, j'aimais bien ce qu'ils faisaient malgré les critiques qui leur étaient adressées.

ChrisPlayer24

C'est mort pour The Wolf Among Us 2..

Moi j'attends la suite de the walking dead final season :/

The Phenom

Les gens qui ont payé pour la season pass de la dernière saison de The Walking Dead doivent être furieux avec raison... c'est pourquoi je fais jamais de pré-commande.