Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Reg


DarpaSaly69

Citation de: The Reg le 23 Sep 2018, 00:26
Ils n'iront pas au bout ?

Une annoncer viendra en début de semaine prochaine normalement.
En fait, il n'y a plus personne dans le développement de TWD pour les épisodes 3 et 4.
Les 25 employés qui restent devraient faire le Minecraft Story Mode pour Netflix.

ChrisPlayer24

Il y a des chances que THQ Nordic récupère la licence..


The Phenom

The Walking Dead – 2,846,244
The Walking Dead: Season 2 – 1,054,661
The Wolf Among Us – 1,011,210
Game of Thrones – 598,965
Tales from the Borderlands – 592,856
Minecraft: Story Mode – A Telltale Games Series – 346,763
The Walking Dead: A New Frontier – 278,042
Batman – The Telltale Series – 272,720
The Walking Dead: Michonne – A Telltale Miniseries – 197,450
Batman: The Enemy Within – The Telltale Series – 80,154
Marvel's Guardians of the Galaxy: The Telltale Series – 69,783

Ce serait le nombre de ventes Steam uniquement de tous leur jeux, sauf que les jeux sont aussi dispo sur PS4 et Xbox One (certains étaient aussi dispo sur les anciennes génération 360 PS3) et Ios Android et c'est ça qui a permis de vendre les 50 millions d'exemplaires de The Walking Dead saison 1. Mais quand même suffit de comparer la différence de ventes entre Walking Dead saison 1 et saison 2 et ce qui ce produit n'est pas trop surprenant en fait...

Les ventes n'ont fait que baisser visiblement, mais je doute que les budgets eux aient baissé surtout quand on touche à des licences comme Marvel et DC. Étant un fan de la première heure, j'ai aimé comme tout le monde TWD Saison 1, beaucoup aimé Wolf Among Us et ensuite... J'ai joué à la saison 2 de TWD que j'ai trouvé moyenne, les deux saisons de Batman était sympa et toutes mes autres expériences des autres se sont conclus à un seul épisode que je jouais par çi par là et je n'ai jamais eu le goût d'aller plus loin. Visiblement à voir les ventes je ne suis pas le seul à avoir vécu des expériences similaires.

Forbes dit que la compagnie n'a fait de l'argent que sur deux jeux qu'ils ont fait, ce qui veut dire que les coûts de production devaient être extrêmement élevés. Donc on doit parler d'échec par rapport aux revenus face à l'investissement pour le reste. Ils ont tenté des choses, ça n'a malheureusement pas marché, c'est triste mais ça arrive.

The Reg

Ah oui tout de même les chiffres ont bien baissé... bon, après, en effet, moi j'ai eu la saison 1 sur PS3, et j'ai acheté l'intégrale des 3 saisons + Michonne l'an dernier.

Maintenant, toute la question est de savoir à quel point la dernière saison de TWD est avancée. Je veux dire, en principe ce n'est pas à un mois de la sortie d'un épisode et deux mois d'un autre qu'il reste plus à faire que quelques finitions. Est-ce qu'ils ne perdraient pas plus à ne rien sortir qu'avoir bossé deux ans pour des prunes ?

The Phenom

Le truc un peu louche c'est qu'ils faisaient encore des recrutements il a 2 semaines, et là du jour au lendemain 274 licenciements  ???

ChrisPlayer24

J'ai vu un autre article !

Telltale Games pourrait finalemnt terminer The Walking Dead Final Saison !


The Reg

Ca serait pas si illogique, ils doivent quand même être à un stade très avancé, ils perdront moins à finir qu'à laisser en suspend.

The Phenom

J'ai lu que Red Dead Redemption 2 devrait faire... 105 Go minimum.

105 Go pour un seul jeu, on est rendu là.

ChrisPlayer24

Yes j'avais vu ça, et 200 espèces animales  :o

Ilevan

Je sais pas si beaucoup parmi vous y ont joué, mais RDR2 j'ai trouvé ça incroyable. Je l'ai pas fini pour l'instant, mais c'est basiquement le premier avec un upgrade technologique assez monstrueux ; j'attends de voir si la fin (que j'ai réussi à ne pas me faire spoiler) est au niveau de la première

Les dev ont vraiment pété un plomb tout le long du jeu, que ce soit niveau claque graphique ou niveau micro évents/spectacles, et le jeu a un sens de l'humour extraordinairement travaillé et efficace. C'est clairement au delà du quintuple A

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Phenom

Mon avis après quelques heures dessus. On a la claque attendue je trouve.

Graphiquement c'est très beau. Les paysages sont magnifiques et variés, la faune, la flore ... on reconnaît bien le souci du détail de chez Rockstar et on se doute bien que le jeu a pris du temps a être développé. Les cinématiques sont ouf. La mise en scène est superbe aussi et elle va inspirer pas mal de jeux dans les mois/années à venir. On a l'impression de voir un film, j'étais totalement dedans au bout de quelques minutes et j'ai eu bien du mal à décrocher après 3h dessus. C'est le premier jeu qui me fait dire qu'on est rendu à la "next-gen" pour vrai.

Et le petit plaisir de retrouver John Marston est pas mal aussi mine de rien, qui nous rappelle que c'est un Red Dead Redemption même si on en a moins l'impression au début du jeu.

ChrisPlayer24

Mardi il y a Spyro qui sort ! Trop hâte de le faire ! :D

Ilevan

J'ai regardé les game awards y a bientôt une semaine (à 2h du mat, donc j'imagine que peu l'ont fait)

Globalement, RDR2 a tout volé sauf la DA et le Game of the Year qui sont revenus à God of War. Ce qui fait Musique, Performance, Narration et Sound Design pour RDR2 ; ce qui est assez énorme. Même si mon petit coeur est très déçu que ce soit pas Celeste qui ait obtenu l'award pour la musique (le travail de Lena Raine sur ce jeu était juste monstrueux), rdr l'a clairement pas volé celui là.

A côté, Celeste a gagné le Game for Impact Award, ce qui est pas rien mais surtout a gagné le Best Indie Game Award et a été nominé pour le GOTY ; pas mal pour un premier jeu d'une équipe (surtout vu la qualité de celui ci, qui est 100% mon coup de coeur de l'année et est dans mon top 10 de mes jeux préférés ever)

Après les awards étaient bien foutus, l'orchestre des game awards était juste monstrueux (Hanz Zimmer, Woody Harrelson, ftw) mais à côté les annonces étaient pas ouf et les guests en avait rien à cirer. Mais globalement c'était vraiment cool

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Ils vont faire un remaster de Crash Team Racing !  :D

Il sortira le 21 juin 2019 ! :)

Je suis en train de refaire l'original, je l'avais acheté sur le ps store ^^

Et je refais également le premier Rayman qui est sorti en 1995 sur la PS1 ! Ce jeu n'a pas pris une ride ! toujours aussi beau et coloré !  8)