Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Phenom


ChrisPlayer24

J'ai vu les trophées du jeu, ça paraît simple, pas de trophée lié à la difficulté trop cool !

The Phenom

Tant qui a pas de trophée en ligne ça me va. Il me manque seulement 4 trophées pour le platine de Last of Us. Les quels? Yep... ceux en ligne.

ChrisPlayer24

Les trophées en ligne sont casse-couille, ça dépends lesquels.. ils auraient dû mettre ça en DLC..

Ceux de Red Dead Redemption (PS3) sont chiant à faire, surtout pour atteindre le niveau 50 en ligne..

The Phenom

Oui ça devrait être considéré comme des trophées de DLC... qui compte pour le pourcentage mais pas pour le platine. Ça dépends lesquels comme tu dis, des fois les développeurs abuse avec les trophées en ligne du genre avoir un million de XP ou jouer mille parties, des truc du genre... c'est quasiment arrogant des développeurs de penser qu'on voudrait jouer si longtemps :D Quand je vois des trophées abusé du genre j'oublie le platine tous de suite.

ChrisPlayer24

J'hésite a abandonner le platine de Red Dead Redemption..

Dommage que les Simpson le jeu n'a pas de trophées, il est tellement cool sur ps3 en monde ouvert, j'y joue avec un câble HDMI 1080p les graphismes sont magnifiques encore aujourd'hui !


Lenny Bar

Bon, je me suis procuré un jeu, ça ne m'étais plus arrivé depuis... 2011 je crois, mais la nostalgie a été plus forte que tout.

Je joue donc en ce moment au remake de Resident evil 2 et c'est génial.
J'étais un peu sceptique au début, pour moi un Resident Evil sans plans fixes ça n'est pas un RE... Les 3 premiers sont des chef d'œuvre (idem pour le remake du 1), les suivantes j'ai jamais accroché.
Là, on a vraiment ce que l'on appelle un bon remake, ils ont gardé ce qui a fait la force de la première version en améliorant certaines choses. Le commissariat est encore plus grand et plus réaliste (dans l'original il n'y avait pas de toilettes par exemple... non, mais c'est important quoi !), Le Mr X. qui vous suit partout est hyper stressant, les munitions très limitées...

Maintenant tout n'est pas parfait, par exemple le début dans Raccoon City est expédié en 15 secondes alors que je trouvais que c'était l'une des parties les plus intéressantes du jeu dans l'original... Je trouve aussi qu'on a un peu moins de liberté, en tout cas au début, pratiquement toute les portes sont fermées donc on se contente de suivre bêtement les couloirs du commissariat, ça s'améliore une fois que plusieurs portes sont ouvertes.

Et bien sûr, même si j'ai une affection particulière pour l'original et ses couleurs criardes et ses pixels, ce remake est bien plus beau. Je trouve par exemple que le look de Leon ou du Chief Irons sont mieux ici.

Quelqu'un d'autre y joue ?

The Reg

J'ai lu tout ton post, voici ce qui m'a le plus interpellé :o :
Citation de: Lenny Bar le  2 Mar 2019, 13:06 (dans l'original il n'y avait pas de toilettes par exemple... non, mais c'est important quoi !)

Plus sérieusement, j'ai en effet tout lu de ton post mais non je ne peux guère juger, je n'ai que très peu joué aux Resident Evil en général.

The Phenom

Citation de: Lenny Bar le  2 Mar 2019, 13:06
Bon, je me suis procuré un jeu, ça ne m'étais plus arrivé depuis... 2011 je crois, mais la nostalgie a été plus forte que tout.

Je joue donc en ce moment au remake de Resident evil 2 et c'est génial.
J'étais un peu sceptique au début, pour moi un Resident Evil sans plans fixes ça n'est pas un RE... Les 3 premiers sont des chef d'œuvre (idem pour le remake du 1), les suivantes j'ai jamais accroché.
Là, on a vraiment ce que l'on appelle un bon remake, ils ont gardé ce qui a fait la force de la première version en améliorant certaines choses. Le commissariat est encore plus grand et plus réaliste (dans l'original il n'y avait pas de toilettes par exemple... non, mais c'est important quoi !), Le Mr X. qui vous suit partout est hyper stressant, les munitions très limitées...

Maintenant tout n'est pas parfait, par exemple le début dans Raccoon City est expédié en 15 secondes alors que je trouvais que c'était l'une des parties les plus intéressantes du jeu dans l'original... Je trouve aussi qu'on a un peu moins de liberté, en tout cas au début, pratiquement toute les portes sont fermées donc on se contente de suivre bêtement les couloirs du commissariat, ça s'améliore une fois que plusieurs portes sont ouvertes.

Et bien sûr, même si j'ai une affection particulière pour l'original et ses couleurs criardes et ses pixels, ce remake est bien plus beau. Je trouve par exemple que le look de Leon ou du Chief Irons sont mieux ici.

Quelqu'un d'autre y joue ?

Drôle d'adon je me le suis justement procuré hier. Je ne peux pas encore me prononcé sur ce remake par contre parce que je n'ai pas encore joué. Moi j'ai aimé les 5 et 6. Le gros problème du 5 était la IA idiote de Sheva mais sinon j'avais aimé et je trouve le 6 vraiment sous-estimé. Ah et dans le 7 j'ai finalement obtenu le trophée pour le DLC "Ethan doit mourir" et ça ma procuré encore plus de satisfaction que le platine haha. J'avais vraiment pensé abandonné mais comme je suis entêté j'ai continué et fini par l'avoir.

ChrisPlayer24

Je viens de recevoir la trilogie HD de Tomb Raider sur PS3, quelqu'un ici l'a déjà fais ? :)

DarpaSaly69

Citation de: -Chris- le 19 Mar 2019, 20:00
Je viens de recevoir la trilogie HD de Tomb Raider sur PS3, quelqu'un ici l'a déjà fais ? :)

C'est la 3ème trilogie avec Legend, Anniversary et Underworld ?

The Reg

Je suis entrain de me refaire l'intégrale de The Walking Dead. J'en suis en courant de saison 3, faudra que je me fasse Michonne un de ces quatre, que j'ai aussi. Je n'ai pas l'ultime saison, je vais voir si je ne peux pas me la procurer un de ces quatre.

ChrisPlayer24

#2547
Citation de: DarpaSaly69 le 20 Mar 2019, 01:27
Citation de: -Chris- le 19 Mar 2019, 20:00
Je viens de recevoir la trilogie HD de Tomb Raider sur PS3, quelqu'un ici l'a déjà fais ? :)

C'est la 3ème trilogie avec Legend, Anniversary et Underworld ?

Oui. :)

Citation de: The Reg le  9 Avr 2019, 01:23
Je suis entrain de me refaire l'intégrale de The Walking Dead. J'en suis en courant de saison 3, faudra que je me fasse Michonne un de ces quatre, que j'ai aussi. Je n'ai pas l'ultime saison, je vais voir si je ne peux pas me la procurer un de ces quatre.

Demain je vais acheter la saison finale sur ps4. :)

DarpaSaly69

Citation de: -Chris- le  9 Avr 2019, 09:33
Citation de: DarpaSaly69 le 20 Mar 2019, 01:27
Citation de: -Chris- le 19 Mar 2019, 20:00
Je viens de recevoir la trilogie HD de Tomb Raider sur PS3, quelqu'un ici l'a déjà fais ? :)

C'est la 3ème trilogie avec Legend, Anniversary et Underworld ?

Oui. :)

Ah enfin.
Du coup, j'ai beaucoup torché Legend qui a été l'un de mes premiers jeux vidéo et j'ai juste en visuel Anniversary et Underworld.
Mais concrètement les trois sont pareils (hormis peut-être Anniversary qui est un bon remake), et puis c'est que subjectif mais Legend a une meilleure histoire que Underworld a gâché. Mais c'est toujours mieux que la deuxième trilogie Tomb Raider.

ChrisPlayer24

#2549
Voici ce que j'ai acheté aujourd'hui :)