Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

Il y a quelques jours j'ai acheté Life is Strange 2 et Tomb Raider 3.

Je vais bientôt avoir Tomb Raider 1, Tomb Raider 2 et Tomb Raider la révelation finale !  ;D

Ilevan

Faut vraiment que j'essaie les Life is strange d'ailleurs, ça fait un bail que ça me tente.

Sinon Pokémon bah c'était pas dingue. Des bonnes idées enrobées dans de la grosse fainéantise et un jeu limite plus court que Soleil et Lune. Le jeu est moins beau qu'oot en son temps, malgré la patte graphique de GameFreak toujours aussi efficace. Les nouveaux pokémon sont globalement très réussis et bien plus inspirés que ceux de la gen7, malgré un gros manque d'harmonisation des design. Y a de grosses réussites, certaines musicales comme le thème de Bede, d'autres dans les combats comme contre les champions d'arènes où les Dynamax sauvage. Le reste malheureusement c'est de la fausse bonne idée ; avec un hub open world stylé mais totalement dispensable de l'aventure, qui est l'une des plus linéaires de la franchise.
Les DLC annoncés ont l'air vraiment bien mais si on paye tout plein pot ça fait 90 euros le jeu pokémon qui ressemble à un jeu 3DS.... ouch. J'ai eu le jeu de base à 45, et même là ça vaut pas son prix. Je prendrai peut être le DLC, si j'ai rien de mieux à jouer sous la main, mais là l'énorme souci du jeu c'est le manque de temps et/ou le ras le bol des gars de GameFreak qui doivent sortir des jeux tous les ans -et honnêtement, ça se comprend-

Niveau Pokémon je suis plus hypé par le remake de donjon mystère, série de mon cœur et première à laquelle j'ai vraiment joué. 60 euros ça a l'air un poil cher là aussi, mais on a très peu d'images pour juger donc bon, je reste confiant.

Sinon en ce moment je rejoue à Undertale, et je me rappelle pourquoi j'ai autant adoré le jeu à sa sortie. Les graphismes paint mais avec une patte unique, les personnages ultra attachants (fin si on fait la route pacifiste), le gameplay vraiment original, les musiques absolument fabuleuses mais surtout l'humour. On est à mi-chemin entre un humour Pythonesque et un humour des premières saisons des Simpson, et si on comprend bien l'anglais y a de quoi se tordre de rire à multiples reprises. J'avais manqué énormément de blagues en y jouant en 2015, avec un "globish" très moyen -et le jeu restait très drôle-, mais là c'est un festival.
Il se range clairement au panthéon de mes jeux favoris, et le redécouvrir est un plaisir incroyable  :D

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Ayant beaucoup aimé Tropico 5, je viens d'acheter le 6. :) Je commence juste à y jouer. Certains aiment bien cette série ?

ChrisPlayer24

#2598
Je ne l'ai jamais fais, je le ferais peut-être plus tard pour voir ce qu'il vaut.

J'ai reçu Tomb Raider 1, 2, et la révélation finale. Je me suis débarrassé du 2 car le boitier était cassé, très sale et le jeu fonctionné pas malgré qu'il avait très peu de rayure, mais je crois que c'est dû à des micros rayure au même endroit. Tomb Raider 1 fonctionne pas mais je vais le garder pour le faire réparer, il est plus propre que Tomb Raider 2. La révélation finale fonctionne et bien propre.  :D

J'ai trouvé un autre Tomb Raider 2, en espérant que c'est mieux..

Normalement lundi ou mardi je reçois Astérix Maxi Delirium. Un jeu Astérix avec pleins de minis-jeux sympa ^^

Je joue sur PS3, le rendu est nettement mieux !

The Phenom

Je n'ai pas Tropico 6 mais peut-être un jour ;) Dans ce type jeu de gestion je me suis procurer Jurassic World Evolution et je trouve ça bien à date !

The Reg

Le jeu est quand même bien complet, et si les nouveautés par rapport aux 5 ne sont pas si énormes, elles sont suffisantes et surtout me plaisent particulièrement.

Jurassic World Evolution est imparfait mais assez cool, tu fais bien The Phenom. :)

The Phenom

J'ai joué à ERICA sur PS4. C'est très sympa. L'histoire est très bien mais reste un petit peu obscur, par contre je trouve le principe super sympa. Il avait déjà eu des jeux similaire mais je trouve que c'est très bien fait.  Après a voir si pour 7€ pour 2h de jeu vous tente mais je trouve que c'est une très bonne alternative à une place de cinéma. Et avec la possibilité de testé d'autres choix je dirais oui ça vaut le coup surtout si vous aimez les jeux à choix comme The Walking Dead, Life is Strange, Detroit Become Human ...

ChrisPlayer24

J'ai acheté DBZ Kakarot il y a quelques jours. Et prochainement je compte m'acheter une Switch, il y a des jeux sympa sur cette console. :)

Liks

Je confirme, un très bon catalogue pour l'instant.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Phenom

Je viens de découvrir Abzû sur la PS4 et me devais de faire un review dessus. Je ne m'éterniserais pas sur l'évaluation de ce jeu, car il s'agit non pas de décrire, mais de vivre une expérience unique.

C'est bien de quoi il s'agit, une expérience. Abzû n'est pas un jeu à proprement parler ; il n'est pas question de dézinguer du démon, de saboter des trains, d'affronter des boss dans un volcan, de marteler les boutons de la manette à cause des QTE, etc ; il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles, parce que ce sont ces organes que Abzû vise.

Pour faire simple, vous incarnez un plongeur perdu au beau milieu de nul part en pleine mer, et vous partez explorer les fonds marins.

Le jeu est un régal visuel et auditif, qui ne cesse de vous en mettre plein les mirettes !
La Direction Artistique est maîtrisée de bout en bout et vous fait parcourir différents environnements marins, des récifs jusqu'aux grands fonds abyssaux, tout ça dans une fluidité et une simplicité dont beaucoup devraient s'inspirer.

Je pourrais passer des heures à faire les éloges de cette oeuvre, moi qui adore les fonds marins, mais il faut absolument que vous la découvriez par vous-même !

The Phenom

Alors en ce temps de confinement vous avez profité du Mega Mars sur PSN?

ChrisPlayer24

Non.

Je vais bientôt me refaire Les Simpson : Hit and Run sur ma ps2.  ;D

The Phenom

J'ai terminé Resident Evil 0 HD Remaster. Bon, c'est la preuve qu'un gameplay déjà bien limite à l'époque vieillit très mal. La caméra qui change d'angle et fait aller dans la mauvaise direction ce qui est vraiment gênant lorsque l'on doit affronter un adversaire, le système de visé du mal incarné... En plus de la gestion du partenaire, du merveilleux inventaire à seulement 6 slots et comme si c'était pas suffisant les développeurs ont eu la bonne idée que certains objets prendraient 2 slots... Bref, mon adaptation au jeu a été assez chaotique. Et les capacités propres à chaque perso ne font qu'alourdir un jeu déjà bien lourdingue à la base.

L'histoire n'a pas de cohérence... bon, c'est un RE mais quand même... même pour un RE c'est chaud là... Tu commence dans un train qui va se crasher pile poil devant la porte de service qui mène à un manoir qui comme par hasard c'est là que ce passe le truc qui a causé ce qui c'est passé dans le train. Bon, je ne vais pas spoiler le reste mais ça donne une idée.

Moi ce qui me choque avec les vieux RE c'est que eux là... ils sont dans une situation qu'ils doivent combattre des zombies, des monstres et tout... ils sont dans un manoir où ils doivent résoudre des énigmes qui n'ont aucun sens et il y a rien qui les choques... Il y a absolument rien qui les choques.

J'avais entendu dire que c'était le plus faible des vieux RE et je suis d'accord. Bon, je suis conscient que c'est un jeu d'un autre temps, je le prend en compte alors j'essais de ne pas être trop sévère. Mais Resident Evil 0 n'arrive qu'à être tout au plus un jeu moyen pour moi.

The Phenom

Alors j'ai acheté BioShock The Collection et je me suis lancé tête première dans la difficulté "Survivor" du 1 alors que je n'ai jamais joué à ça de ma vie parce que je voulais tenter d'avoir le platine rapidement. Je me disais que peut-être que c'était complètement fou de ce lancer dans cette difficulté à ma première fois mais franchement ça ce fait vraiment bien. Oui c'est du challenge mais ce n'est pas stupidement trop difficile. J'adore ce jeu !

ChrisPlayer24

J'ai obtenu le trophée de platine de Red Dead Redemption !  8)