Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Phenom

#2625
Je te rejoins quand même pour les énigmes Régis, j'en avais parlé dans mon commentaire sur Resident Evil 0. Bon en fait j'avais surtout mentionné le fait que ce qui me choque dans les RE c'est le fait que les personnages sont dans un manoir (ou un commissariat dans le cas du 2) où ils doivent résoudre des énigmes qui n'ont aucun sens et il y a rien qui les choques mais ça revient à dire ça. Mais ce qui a de drôle avec moi c'est que je peux résoudre des trucs compliqués mais des trucs super obvious je suis en mode galère. Comme dans le 0 là, j'avais trouvé la combinaison pour ouvrir une porte comme un boss... mais par contre j'ai eu l'air d'un con au début du jeu dans le train à tourner en rond pendant 20 minutes à me demander où était le pic à glace que je dois envoyer à l'autre par le genre de petit ascenseur pour qu'il puisse sortir en ouvrant la porte avec le pic à glace avant de finalement penser "mais si j'envoyais la clé à l'autre perso pour qu'ils puissent aller ouvrir la porte qui était barré, peut-être que le pic à glace est là"... et ouais c'était ça donc ...  :D Bon c'est peut-être pas clair mais ceux qui ont joué vont peut-être comprendre et je me suis trouvé idiot de galérer autant avant de finalement penser à ça  :D

Nikonov94

Citation de: -Chris- le 27 Avr 2020, 21:30
"Je joue à très peu de jeux récents"

Tu préfère les anciens jeux ? ^^

Pas nécessairement, jusqu'à récemment, je jouais surtout à des anciens jeux... parce que j'avais un PC tout pourri! là, ça a changé, mais j'ai acheté genre 3 jeux depuis et continue à jouer principalement à des choses qui ont 10 ans minimum.

The Phenom

Dans mon cas les anciens jeux vraiment rétro j'ai de la misère. Comme je me suis acheté la Mega Man X Legacy Collection il a environ 2 ans parce que je me disais qu'il était temps que je joue à Mega Man au moins une fois dans ma vie et je me suis trouvé tellement mauvais à ça que j'ai pas retouché au jeu depuis. J'ai réalisé que les jeux super rétro c'est pas pour moi. Pourtant j'en ai passé des jeux difficiles de notre époque du genre la trilogie Dark Souls mais les très vieux jeux on dirait que c'est pas pour moi, ça peut-être juste trop mal vieilli pour moi. En un peu moins rétro, les vieux RE la caméra est chiante et ce coté là à mal vieilli mais je m'habitue et j'arrive à passer les jeux.

ChrisPlayer24

Un nouveau Battlefield sortira en 2021 par EA.

A mon avis il s'agira de Bad Company 3..

The Phenom

Je joue a Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered et j'ai décidé de joué la mission controversé Pas de Russe (on a le choix de la joué ou non à cause qu'elle est choquante) et je dois dire que je comprend très bien pourquoi Sony avait interdit la vente du jeu en Russie. La mission consiste à s'infiltrer dans un groupe terroriste et de massacrer des civils dans un aéroport Russe afin de gagner la confiance d'un ultranationaliste.

Bien sur ce n'est pas le premier jeu violent de l'histoire et on a connu plus gore dans le genre mais quand même l'authenticité de la violence contre des civils fait froid dans le dos, même derrière l'argument que c'est de la fiction du jeu vidéo.

ChrisPlayer24

Je me suis acheté une Gamecube sur internet. J'ai hâte qu'elle arrive chez moi !  :D

Citation de: The Phenom le 10 Mai 2020, 01:08
Je joue a Call of Duty Modern Warfare 2 Campaign Remastered et j'ai décidé de joué la mission controversé Pas de Russe (on a le choix de la joué ou non à cause qu'elle est choquante) et je dois dire que je comprend très bien pourquoi Sony avait interdit la vente du jeu en Russie. La mission consiste à s'infiltrer dans un groupe terroriste et de massacrer des civils dans un aéroport Russe afin de gagner la confiance d'un ultranationaliste.

Bien sur ce n'est pas le premier jeu violent de l'histoire et on a connu plus gore dans le genre mais quand même l'authenticité de la violence contre des civils fait froid dans le dos, même derrière l'argument que c'est de la fiction du jeu vidéo.

Faut que je le fasse ce jeu, je l'ai jamais fais ^^

The Phenom

Moi non plus j'ai jamais joué à la version originale. En fait je ne fais pas parti de ceux qui on grandi avec Call of Duty parce que c'est une franchise que je joue depuis peu. J'avais entendu parler vaguement d'une mission controversé mais je ne savais pas vraiment c'était quoi. Quand le jeu a demandé au début de la partie si je voulais faire la mission j'ai fait oui vu que j'ai jamais joué mais je savais pas à quoi m'attendre. Quand la mission était en cours je me suis dit "Ah c'est celle là hein?"

ChrisPlayer24

#2632
J'ai la gamecube !  ;D


The Reg


ChrisPlayer24

Pour le moment aucun. Je vais normalement recevoir Super Mario Sunshine.. Et bientôt je reçois la carte mémoire.  8)

Maurry Christmas!

#2635
Comme mentionné récemment, mon frère m'a emprunté ma gamecube et certains de mes jeux (notamment Melee), puis je sens qu'il ne va pas me la rendre avant longtemps, rip :-\

Depuis le début de la quarantaine, je me suis réintéressé au domaine vidéoludique. Avec ma copine, on a terminé de a à z Crash Twinsanity (jeu de mon enfance), puis là on joue à Mario Galaxy 2 (j'avais complété le premier dans le passé, mais m'étais arrêté à 25 étoiles dans le deuxième, donc on l'a recommencé ensemble). Là, je suis d'aplomb pour installer des tas d'émulateurs sur mon pc. Je n'ai plus les jeux pc que j'avais autrefois (Portal/Half-Life/Ennemy Territory/GTA IV/Simulations de trains + avions/Anciens émulateurs), puis ma psp qui possédait la majorité de mes jeux et émulateurs ne fonctionne plus, donc on va voir ce que les nouveaux émulateurs vont donner. S'ils marchent, je vais me télécharger tellement de trucs !! Je songe aussi à m'acheter une Switch (pour Mario Odyssey, Zelda Breath of the Wild, Smash Ultimate, etc.)

Faut savoir que même quand j'étais jeune et accro aux jeux-vidéos (de mon plus jeune âge jusqu'à l'âge de 11-12 ans), je ne faisais pas tant parti de mon époque aimant beaucoup plus les jeux rétros (j'avais même une putain de Virtual Boy). Donc là, je vous laisse vous imaginer à quel point je suis ignorant du monde du jeu-vidéo actuel J'ai complètement arrêter les jeux-vidéos quand j'en ai eu ras-la-casquette de la popularité de jeux comme COD... donc ouais :D

Bref, je vis un joli retour aux sources présentement ! C'est bien sympa, en plus, je me matte des JonTron et AVGN (avec qui j'ai joué IRL à TMNT sur Nes), good stuff!

ChrisPlayer24

Je vais aussi m'acheter Mario Kart Double Dash !  :)


The Reg

Ce soir on dévoile la nouvelle plestesheune. Je suis curieux, même si je ne l'achèterai clairement pas day one.
Un truc qui m'importe énormément : La rétrocompatibilité, je n'ai pas envie de me débarrasser de ma collec PS4.

ChrisPlayer24

Oui, j'espère qu'il vont parler de la rétrocompatibilité !  :D