Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: ChrisPlayer24 le 29 Juil 2020, 18:32
Voilà j'ai enfin le jeu !  ;D



J'ai téléchargé le jeu sur PC, c'est mieux que dans mes souvenirs. J'ai pas beaucoup joué, mais j'ai eu du fun avec le peu que j'ai fait ! Comment tu le trouves Chris ?

ChrisPlayer24

Citation de: Maurice le  4 Août 2020, 17:31
Citation de: ChrisPlayer24 le 29 Juil 2020, 18:32
Voilà j'ai enfin le jeu !  ;D



J'ai téléchargé le jeu sur PC, c'est mieux que dans mes souvenirs. J'ai pas beaucoup joué, mais j'ai eu du fun avec le peu que j'ai fait ! Comment tu le trouves Chris ?

Désolé de te répondre plusieurs jours après, j'avais pas vu. ^^

Je le trouve bien beau, il y a quelques changements et un peu compliqué comparé à l'original.

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!


ChrisPlayer24


Lenny Bar

Ça faisait longtemps que ça me trottais dans la tête, j'ai créé une nouvelle chaine youtube qui ne parlera que de vieux jeux vidéos... mais ne vous attendez pas à du Mario, du Sonic ou autre jeux classiques... je vais parler de jeux que j'ai eu sur Philips CDI... Une console qui n'a pas du tout marché et qui a donné lieu à plusieurs mauvais jeux, notamment "la triforce de la honte"... sauf que moi je les aimais bien ces jeux... malgré leurs cinématiques dégueulasses.

Du coup, j'ai fait un petit let's play du jeu Link : The face of evil, le plus connu des jeux Zelda et notamment critiqué par le Joueur du Grenier (qui a dit pas mal de conneries, je me devais donc de rétablir la vérité !  8)  )
Pour l'instant il n'y a qu'une vidéo reprenant l'intro et le premier niveau.
J'ai ajouté des sous-titres afin de donner des conseils... et aussi y mettre des conneries, je suis Lenny Bar tout de même  :D   J'ai essayé de rester objectif, parce que le jeu est très con parfois, je ne peux donc pas le passer sous silence.

Bref, si le jeu ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours regarder pour l'humour  ;D


Maurry Christmas!


The Reg

Euh... j'ai commencé mais... je m'attendais à de la voix-off ? Ca m'a perturbationné.

Lenny Bar

Merci Maurice.

Effectivement Régis, je pensais l'avoir indiqué dans mon post mais je l'ai oublié. A la base je ne voulais même pas mettre de sous-titres, puis je me suis dit qu'une ou deux petites explications seraient les bienvenues... Au final ça a débouché sur une avalanche d'explications et de gags à la con  ;D
Je n'ai pas mis de voix off parce que je ne parviens pas à avoir un son correct en enregistrant ma voix. Le problème semble venir directement de mon ordi parce que j'ai changé 3 fois de micro et ça ne change pas grand chose.

Bref, j'ai bien conscience que mes vidéos sans commentaires ne sont pas dans la norme de ce qui se fait en général sur youtube... et j'ai conscience aussi que les jeux que je teste ne vont pas intéresser grand monde... mais on va dire que je fais ça pour mon plaisir personnel et merci quand même à ceux qui se sont abonnés.  ;D

Liks

Bizarrement je préfère avec les sous-titres. Tes vidéos sur Link faces of Link sont pas mal et me font rire en plus. D'ailleurs tu comptes faire d'autres jeux de la série zelda ou de philips CDI ?
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Lenny Bar

Merci. Oui je vais faire principalement des jeux CDI pour commencer, et notamment l'autre jeu Zelda "Wand of gamelon" qui est d'ailleurs meilleur que "Link face of evil".
Pour le 3ème Zelda (celui en vue du dessus) je ne l'avais pas à l'époque et je ne sais pas encore si je ferai une vidéo dessus. En tout cas celui-là n'est pas dans mes priorités pour le moment

Lenny Bar

J'ai commencé une série de vidéos sur mon jeu préféré : The 7th guest. Un des rares jeux meilleur sur CD-I que sur PC


The Reg

Je suis désolé Lenny mais je dois dire qu'en l'absence de voix-off j'ai du mal à accrocher.  :'(

--------------------------------------------------

Sinon je suis entrain de jouer à The Last of Us Part II. J'ai beaucoup aimé le premier, je l'ai fini 4 fois je crois. La suite est sortie il y a plus de 6 mois mais on me l'a offert à Noël. Je vous fait une petite critique après 25 heures de jeu (mais je ne l'ai pas fini) :

Est-ce meilleur que le premier ? Je ne sais pas. Il n'y a plus la même surprise, il n'y a plus l'interaction entre Ellie et Joël qui se rapprochaient au fur et à mesure... Ce qui ne veut pas dire que les relations entre les personnages soient un ratage, au contraire, il y a des scènes chocs, on humanise énormément la "méchante", et on a l'occasion de longuement la jouer, et donc de se mettre de son point de vue.

C'est un jeu beaucoup plus long. Il y a apparemment 10 chapitres, jusqu'ici de durées assez similaires, et j'en suis "seulement" au début du 7e, et pourtant j'approche des 25 heures de jeu. Donc près de 4 heures par chapitres tout de même. Et... c'est cool en un sens, mais certains passages sont un peu longuets. Les gens sont divisés sur les passages les plus longs, moi c'est au début que j'ai trouvé que ça ramait un peu.

Je disais qu'il n'y avait plus la même surprise, mais il y a tout de même des nouveautés bienvenues, nouveaux types de méchant, quelques mécaniques de jeu (moins chiantes que les palettes à pousser sur l'eau du premier) notamment et nouveaux types d'infectés. Il y a notamment un boss purement cauchemardesque à la fin du 6e chapitre qui m'a bien foutu les jetons, j'étais dans les bonnes conditions, seul dans le noir le soir... Un truc un peu frustrant du premier c'était que certaines armes arrivaient très tard dans le jeu (notamment le lances-flammes dans les dernières vingt minutes), là, au moins ce n'est pas le cas, et on a plus de types d'armes aussi.

Le jeu reste linéaire et toujours le même, si les endroits où tu dois aller sont généralement intuitifs rapport à un level design qui rend le tout évident naturellement, tu te sens un peu bridé des fois, dans le sens où tu es bloqué par un mur invisible justifié par un élément du décor bien sûr, mais où tu te dis qu'en vrai, le personnage pourrait facilement trouver un moyen. Autant dans un vieux jeu vu du dessus où tu es bloqué par un buisson genre Pokemon, ça va, j'accepte, mais dans un jeu en 3D ultra réaliste ça le fais moins. Ou si tu dois passer un grand mur en montant sur un truc (genre voiture ou une benne à ordures) il n'y aura UN moyen précis à trouver. C'est rapidement répétitif déjà les moments où tu cherches comment passer un obstacle, alors le fait qu'il n'y ait qu'une seule solution quand logiquement tu en aurais plusieurs...

Visuellement c'est beau, un peu moins ailiasé que le premier, la musique habille bien le jeu...

Certains passages sont super cools, genre, c'est un jeu où tu dois être économe sur tes ressources, or il y a un moment par exemple où j'étais dans un ancien quartier résidentiel gardé par des soldats. Au début tu n'as pas l'impression qu'ils sont très nombreux, mais tu en as toujours d'autres qui débarquent, tu dois trouver le moyen de t'en débarrasser, mais étant limité en ressources, au bout d'un moment, nombreux comme ils sont, ça commence à être compliqué, et .
Et si c'est un passage finalement long, j'étais très pris dans le truc car tu vois dangereusement tes moyens de défense s'épuiser et les ennemis sont de plus en plus retors, à la fin c'était passionnant car j'étais pratiquement à court de tout, et les ennemis m'envoyaient des lacrymos là où je m'étais planqué, alors qu'il ne l'avaient encore jamais fait. Donc tu te sens de plus en plus acculé, tu as à la fois hâte que ça se termine et que tu puisses souffler et à la fois tu as envie que ça continue un peu pour voir jusqu'où tu peux tenir dans des conditions si limites.

Bref, un jeu beaucoup plus long que le premier, clairement pas en service minimum... mais avec moins de surprises que le premier, il paraît surtout un brin trop étiré par moments. Je vais attendre de le finir pour donner mon avis définitif. C'est très bien, est-ce le GOTY de 2020... faut voir où ça va m'emmener.

The Reg

Voilà, fini le jeu. J'étais plus proche de la fin que je ne le croyais car si il me restait 3 chapitres et quelque, deux d'entre eux étaient très courts. Fiou, j'en sors vidé. Il y a eu quelques séquences épiques comme une bataille dans un village entrain de brûler (visuellement somptueux) et le jeu est terriblement jusqueboutiste notamment dans sa violence exacerbée. J'en ai vu certains que ça dérangeait, et je le comprends.

Peut-être parce que la violence extrême des jeux 18+ a fini par me rendre insensible ;D mais il est vrai que ce n'est pas comme certains jeux avec avalanche de sang (à part quelques boss trop résistants) qui finissent par en devenir absurdes et donc drôles, ici le côté cru rend l'ensemble plus malaisant. C'est le but et je l'ai accepté, mais poussé à l'extrême comme ça, ça se comprend qu'on finisse par s'interroger sur la finalité. Le fait est que la violence, ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné dans ce jeu, j'ai déjà dit ce que c'était ci-dessus.

Un grand jeu de toutes façons.

ChrisPlayer24

Bien joué. :)

J'ai finis Far Cry 4 il y a pas longtemps, j'ai pas trop aimé l'ambiance du jeu. Le 3 restera pour moi le meilleur.  :D