Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Bartolomey

Citation de: Simpson-Collection17 le  4 Fév 2012, 20:51
Viens de finir a 00h30 hier Saints Row The Third et que dire ....

Un super jeux d'action , et futuriste et vachement mieux que GTA deja on peut personnaliser son personnage , son gang et ces voitures etc... Les armes peuvent être améliorer , on a un parachute intégrer les planques sont vachement mieux on peut faire des batailles de gangs , frapper les passants avec des prises , voler des voitures en passant a travers les vitres et pare-brise , avoir plusieurs hélicos un avion une moto volante  ;D avec lequel on peut faire des figures etc... Les missions sont bourrés d'actions et vraiment super , la jauge de vie se re-fait toute seule la ville est super grande , on peut même avoir des chars , un coin de la ville est rempli de zombie , bref c'est un jeu vraiment super de 18/20 et qui est 100000x mieux que GTA  ;)

Contrairement au 2 il y'a quelques trucs en moins quand même: On peut plus prendre des poubelles et autres poteaux pour s'en servir, moins de vêtements etc.. et je trouve la campagne principale moins marrante. Mais c'est vrai que c'est un bon jeu quand même, j'aime bien prendre la moto volante avec la mitrailleuse et aller sur l'île aux zombies, c'est marrant. En tous cas je préfère ce jeu à GTA
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Statham17

CitationEn tous cas je préfère ce jeu à GTA

Ben on est 2  ;)

homey



Il l'ont aussi rééditer sur XBox 360 en version HD avec les Levels rétro en Bonus. :)
Franchement MGS n'a pas d'âge...

Bart78

J'attends vraiment de voir ce que ça peut donner sur 3DS :D

The Reg

#964
Je me demande la question : Suis-je le seul à être tombé "amoureux" du jeu The Movies de l'excellent Peter Molyneux ? Je le trouve 1 000 fois plus addict que les autres jeux de gestions ou simulations. Je me lasse vite des Sims, Theme Park une fois de temps en temps...

Or, The Movies, si vous avez deux minutes devant vous, lisez mon petit compte rendu de ce jeu excellent et essayez de le trouver (il a déjà 7 ans, vous le trouverez pas cher d'occaz) : J'ai passé tellement de temps dessus et j'ai gâché tant de temps dessus que c'en est une honte, je préfère en rire sinon j'en pleurerai... :D Plus de 30 parties d'environ 30 heures chacune depuis 2007, je vous épargne le calcul, ça fait l'équivalent de 37 jours. :D (Souvent en regardant un film en même temps certes puisque mon ordi est à côté de ma télé)

Je l'ai acheté en promo à 15 euros en janvier 2007 et je ne le regrette pas, je l'ai sacrément rentabilisé !



Le jeu s'écoule de 1920 à environ 2020, après y'a plus grand chose. Une année c'est environ 15-20 minutes.

Vous devez :

- Créer vos films : Créez le scenar, gérer le tournage, gérer la promo... Vous pouvez ensuite les regarder et selon l'époque vous aurez de plus en plus de décors et d'accessoires dispos. L'air du temps est importante aussi (faire des films de guerre durant la seconde guerre mondiale n'est pas une excellente idée si vous voulez que les gens aillent le voir... ;D) Perso je suis également fan de donner des titres crétins à mes films (dans mes scripts des Simpson quand ils vont au cinéma et qu'il y a une liste de films à l'affiche au titre débile, vous avez des chances que j'y ai d'abord pensé dans The Movies). Outre le fait d'avoir parodié toutes les sagas du cinéma possibles et imaginables. Bien sûr, vous aurez le droit aux critiques des professionnels après chaque film. (Parfois bien acerbes et drôles quand vous faites un film de chiotte ;D)

- Gérer vos stars : Leur salaire, leur expérience dans tel type de rôle, leur stress, leur dépendance à la bouffe ou à la picole, leur entourage, leur amusement... Si vous réussissez bien, les gens auront plus envie de voir tel film grâce à une star célèbre, et puis vous pourrez piquer des stars aux autres studios. Essayez qu'elles aient des récompenses aussi. Et vous pouvez voir l'avis de la presse à chaque instant pour voir ce qu'il y a à améliorer chez telle ou telle star.

- Gérer la presse : Un petit paparazzi présent près d'une de vos stars entrain de se faire refaire le visage ou bourrée et elle gagne en notoriété mais ça ne lui plait pas forcément.

- Gérer votre studio et votre personnel : Faites un joli studio, aménagez-le comme il faut pour que vos stars s'y sentent bien, pour pouvoir avoir le plus de décors possibles (la taille est un peu juste pour tous les placer, hé hé) et recrutez du monde pour le maintenir en état.

- Vous arranger pour avoir des récompenses en tout genre lors des awards qui ont lieu tous les 5 ans, ça peut vous donner des bonus.

Ce qui est génial c'est qu'une partie n'est pas suffisante pour faire le tour du jeu, il en faut plusieurs pour progresser. Au bout de quelques-unes, j'ai fini par bien savoir ce qui était à peu près superfu même si la notice insistait là-dessus, à l'inverse ce qui était important. Dans ma première partie je sais qu'au bout d'un siècle j'ai gagné 9 fois moins que dans ma seconde partie, car je n'avais pas encore la gestion correctement en main.

--------------------------------------

- Le gros point positif du jeu est également son humour. Outre certaines scènes franchement burlesques dans vos films (des personnages apeurés qui courent de manière débile) vous serez accompagné durant ce siècle de jeu par la radio et régulièrement l'animateur vous balancera des répliques marrantes, voire parfois carrément hilarantes :D. (Des centaines de manière aléatoires, vous avez le temps avant d'avoir tout entendu). Il y a plusieurs animateurs (7 en tout) qui changent au bout de quelques années, chacun dans l'air du temps : Genre le premier dans les années 20 ancien acteur de théâtre qui râle contre le cinéma, le gars farouchement anti-communiste à l'époque du Maccarthysme, l'animateur (à la Gavin dans Good Morning England) à la voix grave qui ne parle que de sexe, l'animatrice "zen" et son karma, le djeunz déglinguos dans les années 2000-2010, et d'autres... Mais également les flashs infos sur l'air du temps, une animatrice hystérique sur les technologies de demain qui nous parle des avancées incroyables comme le magnétoscope, etc...

BREF ! Si on ajoute l'add-on pour les cascades et effets spéciaux (the movies stunts and effets) ils ont franchement pensé à tout. Et sur internet vous pouvez trouver des cheats pour rendre le jeu plus facile. :P Un must ! Je ne saurais trop vous le conseiller.

-------------------------------------

Le seul point négatif du jeu c'est les films en eux-mêmes. Bon ils durent quelques minutes hein, vous vous doutez bien qu'ils ne durent pas 1h30. Attention : Visuellement c'est bien rendu, la variété des scènes possibles est grande et si on s'y penche profondément dessus on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de choix (accessoires, réaction des personnages, costumes, météo, décor...).

Seulement si vous ne vous penchez pas sérieusement sur le scenar (vous pouvez laisser faire les scenaristes ou choisir tout vous même, mais même là, vous pouvez très bien créer un film à la va-vite) il paraitra sérieusement incohérent en le regardant et pourtant le public s'en moquera ! Genre d'une scène à l'autre votre personnage habillé de manière classique sera soudainement en costume d'Alien ou pire.

C'est le seul défaut de ce jeu excellent. Achetez-le ! Achetez-le ! Achetez-le !


paolo98

#965
Putin Regis, ton jeu a l'air bien ! J'en avait jamais entendu parler.
Si je l'aurais, je donnerais en titre "Un automne au Kosovo"  ;D

Et c'est sur quelle console ?

The Reg

Oui des fois je prends des titres débiles déjà existants entendus dans une série ou un film (Simpson ou autre). Mais pour beaucoup je les ai crées. Ou alors je me suis inspirés de vrais titres :

Genre j'ai fait une quinzaine de James Bont aux titres inspirés des vrais, mais plus crétins. ;D

D'ailleurs au rang des petites choses qui manquent : Dans la promo des films, pouvoir promouvoir un film comme une suite, pour qu'il ait plus de succès. Il n'y a pas ça, j'y ai vite pensé en y jouant. 8) Évidemment si les développeurs avaient fait ça, il aurait fallu que ce soit une arme à double tranchant : Genre le joueur devant prendre au moins en partie les mêmes acteurs, si un des films est raté, ça a un impact négatif sur une future nouvelle suite, etc.

AlexandreLeblanc

37 jours en 5 ans, c'est quand même moins pire que tes 36 jours sur TSP en moins d'un an :D

The Reg

D'accord mais je fais des trucs nouveaux et par moi-même et je parle avec d'autres gens.

Là je rejoue au même jeu tout le temps, seul, et qu'on le veuille ou non j'en ai fait le tour, et il a les limites fixées par les développeurs. Ma seule limite ici c'est mon imagination (c'est beau).

AlexandreLeblanc

Oui je comprend maintenant mieux ce que tu voulais dire et je suis pas mieux avec mes 64 jours de connexion :D

homey

Citation de: Regismo le 23 Fév 2012, 22:35
D'accord mais je fais des trucs nouveaux et par moi-même et je parle avec d'autres gens.

Là je rejoue au même jeu tout le temps, seul, et qu'on le veuille ou non j'en ai fait le tour, et il a les limites fixées par les développeurs. Ma seule limite ici c'est mon imagination (c'est beau).

Voilà pourquoi je joue a Minecraft! :D
Nan sérieusement c'est très sympas de ta part de nous avoir fait ce petit résumé pour nous montrer a quelle point ce jeux peut être jouissif, mais personnelement c'est pas mon genre de jeux (j'ai deja perdu trop de temps dans ma vie avec les Sims...:D).

The Reg

C'est 1 000 fois mieux que les Sims, y'a aucune comparaison. ;D

Personne n'y a joué à part moi à ce jeu ? (Ma critique perso du jeu vidéo "The Movies" sur la page précédente pour ceux qui ont la flemme d'aller voir. Vous avez tort, c'est intéressant :D)


Charles Montgomery Burns

Ouais bon bas, niveau graphismes, j'en attends plus. Pour l'instant les seuls qui m'aient vraiment convaincu au niveau des visages et des mouvements, restent AC, ainsi que la BA récente de FarCry III :

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

#974
a ceux qui ont SRTT ou trouver ces véhicules ( de base ) ?



Plus la Saints raider et la Wraith ;)