Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Sam Szlack

J'étais sur que c'était celui ci "le jeu de baston" en plus ! :D

Tu n'y joues plus... Interéssant... ;D Et tu la vends/donne ?

Charles Montgomery Burns

Sam, en te répondant un peu en retard, Syberia est un jeu PC sorti en 2003 produit par Ubisoft, une société canadienne, il me semble. Benoit Sokal (le créateur) a réalisé pas mal d'autres jeux du même genre tous très créatifs et magnifiques (pour l'époque, et même encore aujourd'hui). Ce sont tous des point and click très ingénieux, beaux et vraiment très intrigants.
Mais Sybéria I et Sybéria II sont vraiment des bijoux, je te recommande fortement de tester ne serait-ce que le premier volet. Quand j'étais petit ça m'avait marqué, et quand j'y ait rejoué récemment, je suis retourné en enfance. Retrouver les personnages, les énigmes à s'arracher les cheveux, les répliques, etc...

Le projet troisième volet est en suspend depuis quelques années parce que Benoit Sokal tient à ce que ce dernier de la saga soit une claque visuelle, il attend que les graphismes soient aussi beaux que pour Assassins Creed. Mais c'est beaucoup d'argent à débouler pour un point and click. Néanmoins, je perds pas espoir, et j'espère le voir arriver au pire en 2015. :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Ahh, je ne savais pas. :) Merci ;)

Je viens de voir sa fiche sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00006767-syberia.htm. (Et il n'est pas d'Ubi à ce que je vois (qui ont sortit les Lapins Crétins et Assasins Creed entre autre.). ;)

Pour 2003, je trouve les images magnifiques. :o Toute la modélisation des décors ! C'est incroyablement beaux. :o :)

Bien que n'étant pas fan des Point & Click, je l'essayerais sûrement, voir l'essayer chez un de mes amis fan de jeux vidéos qui, qui sait, l'a peut être. :)

The Reg

#1488
Ha Street of rage, j'ai les 3 ! J'ai redonné ma Megadrive à mon frère mais sur 360 (et PS3) est sortie une collection très sympa, la Megadrive Ultimate Collection, assez exhaustive.

Citation de: H_2_B le 17 Sep 2012, 16:48
Ça va faire des années que je n'y ai pas joué mais je me souvins avoir passé de bons moments dessus. Pour les graphismes, si tu es un habitué des jeux 16-Bits ça ne va pas te dépayser
Excuse Jeremy, mais c'est le catalogue Master System, donc 8 bits, qui est à peu près le même que le catalogue de la Game Gear.

J'ai de bons souvenirs de cette console, mais son autonomie est ridicule...  :-\

H_2_B

Citation de: Regismo le 17 Sep 2012, 19:29
Excuse Jeremy, mais c'est le catalogue Master System, donc 8 bits, qui est à peu près le même que le catalogue que la Game Gear.

J'ai de bons souvenirs de cette console, mais son autonomie est ridicule...  :-\

Au temps pour moi, j'étais persuadé que c'était 16 bits. D'ailleurs, rétrospectivement, c'est en effet plus logique que ce soit du 8 bits.

Pour l'autonomie, c'est vrai que c'était pas glorieux mais mes parents avaient acheté une petite mallette avec divers accessoires pour la console. Une batterie était fournie avec ce qui gonflait l'autonomie de la console mais également une loupe pour agrandir l'écran, ce qui était non négligeable. Je me souviens vaguement aussi d'une espèce de cartouche avec antenne pour capter la radio et la télé mais que je n'ai jamais vraiment utilisé.

paolo98

-Qu'avez vous comme consoles ? PC, PS2, DS
-Quel est votre console préferée ? PS2 8)
-Quel console aimeriez vous avoir ? Euh ... Rien, mais un PC plus performant
-Quel est votre jeu préferé ? J'aime beaucoup la Saga SimCity, ou les jeux de F1
-Quel jeu détestez vous le plus ? /
-Quel est votre personnage de jeu préferé ? /
-Sega ou Nintendo ? /
-Sony ou Microsoft ? Sony
-2D ou 3D ? J'aime bien les deux, mais pas si la 3D est omniprésente
-Quels licenses suivez vous ? SimCity, Tropico, F1
-Quel fut votre premier jeu acqui ? GTA San Andreas et Gran Turismo 4, acheté avec la PS2
-Quel est votre dernier jeu acqui ? Plusieurs que mon cousin m'a offert
-Quels jeux prévoyez vous d'acheter ? Aucun, ma foi
-Quel est votre genre préferé ? Exactement comme Régis, plutot des courses d'arcades, pas genre Need For Speed
-Combien de temps par jour jouez vous ? 1h
-Quel(s) jeu(x) vous ont marqués ? F1 2006
-Quels consoles vous ont marqués ? /
-Quel(s( jeu(x) attendez vous ? Le prochain opus de SimCity, et F1 2012
-Avez vous beaucoup de jeux ? (ou combien) Une vingtaine sur PS2, une trentaine sur DS
-Ou achetez vous vos jeux ? Planet Cash, ou une grande surface quelconque
-Achetez vous des produits dérivés (peluches, posters, figurines, pancartes...) de jeux/licenses/héros ? Non
-Achetez vous des éditions collector ? Si oui, lesquels avez vous ? /
-Quels sont vos critères pour acheter un jeu ? /
-Renseignez vous avant d'acheter un jeu ? Je regarde des vidéo-test
-Quels sont vos critères lorsques vous notez un jeu ? Je note quasi pas des jeux
-Quels genres de jeux détestez vous ? Les jeux de guerre, oui oui
-A quel fréquence achetez vous vos jeux ? Ça fait un moment que j'en ai pas acheté ...
-Pourquoi aimez vous les jeux vidéos ? Ça permet de se détendre et de se marrer
-Pour ou contre la dématerialisation du jeux vidéo ? A vos souhaits
-Jouez vous à des jeux indépendants ? A vos souhaits²
-Regardez vous des vidéos de collectionneurs, de testeurs ou de bande annonces ? JDG, et autres vidéo-test de jeux qui m'intéressent
-Votre point de vue sur le futur du jeux vidéo ? De l'amélioration, toujours

J'aurais une autre question :

-Votre coup de coeur du moment ? Tropico 4

HomerJ-Simpson

#1491
-Qu'avez vous comme consoles ?
PlayStation, PlayStation 2, PlayStation Portable, PlayStation 3.

-Quel est votre console préferée ?
PlayStation j'y ai passé toute mon enfance, mais la PlayStation 3 c'est un réel plaisir.

-Quel console aimeriez vous avoir ?
Aucune pour le moment.

-Quel est votre jeu préferé ?
Red Dead Redemption

-Quel jeu détestez vous le plus ?
Aucune idée.

-Quel est votre personnage de jeu préferé ?
Crash Bandicoot

-Sega ou Nintendo ?
Ninetendo

-Sony ou Microsoft ?
Sony

-2D ou 3D (Graphismes) ?
3D

-Quels licenses suivez vous ?
Grand Theft Auto, Uncharted

-Quel fut votre premier jeu acqui ?
Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back

-Quel est votre dernier jeu acqui ?
Uncharted 3: Drake's Deception

-Quels jeux prévoyez vous d'acheter ?
Grand Theft Auto V

-Quel est votre genre préferé ?
Action et Aventure

-Combien de temps par jour jouez vous ?
Entre 0 et 2h.

-Quel(s) jeu(x) vous ont marqués ?
Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back, Grand Theft Auto: Vice City, Uncharted 2: Among Thieves, FarCry et Minecraft.

-Quels consoles vous ont marqués ?
PlayStation

-Quel(s( jeu(x) attendez vous ?
Grand Theft Auto V

-Avez vous beaucoup de jeux ? (ou combien)
18 jeux.

-Ou achetez vous vos jeux ?
Media Markt

-Achetez vous des produits dérivés (peluches, posters, figurines, pancartes...) de jeux/licenses/héros ?
Non.

-Achetez vous des éditions collector ? Si oui, lesquels avez vous ?
Non.

-Quels sont vos critères pour acheter un jeu ?
Connaissance de la licence, du développer, de l'éditeur, la note de JeuxVideo.com, les Gaming Live, etc...

-Renseignez vous avant d'acheter un jeu ?
Oui.

-Quels sont vos critères lorsques vous notez un jeu ?
Le plaisir qu'il m'a procuré. Sa durée de vie par rapport à ça. L'histoire.

-Quels genres de jeux détestez vous ?
RPG au tour par tour.

-A quel fréquence achetez vous vos jeux ?
Deux ou trois par ans.

-Pourquoi aimez vous les jeux vidéos ?
Je suis pas un grand joueur mais certains jeu valent vraiment la peine.

-Pour ou contre la dématerialisation du jeux vidéo ?
Contre la dématerialisation.

-Jouez vous à des jeux indépendants ?
J'ai eu ma période Minecraft.

-Regardez vous des vidéos de collectionneurs, de testeurs ou de bande annonces ?
Je suis les vidéos de DiabloX9.

-Votre point de vue sur le futur du jeux vidéo ?
On va arriver a une expérience de jeu de plus en plus réelle et profonde.

AlexandreLeblanc


-Qu'avez vous comme consoles ? Xbox360, Xbox, Playstation, Playstation 3, Super Nintendo, Saturn, Gamecube, Wii, Gameboy advance, Nintendo DS et j'avais une PSP
-Quel est votre console préférée ? Xbox première du nom
-Quel console aimeriez vous avoir ? Faut avouer que j'ai déjà pas mal de console...
-Quel est votre jeu préféré ? GTA IV ou SA
-Quel jeu détestez vous le plus ? J'en ai aucun comme ça en tête
-Quel est votre personnage de jeu préféré ? Carl Johnson de GTA SA ou Ezio Auditore de AC
-Sega ou Nintendo ? Nintendo
-Sony ou Microsoft ? Microsoft
-2D ou 3D (Graphismes) ? 3D c'est plus de mon époque
-Quels licenses suivez vous ? Toutes les licences de Rockstar Games, Assassin's Creed, Halo, Amped, NHL et Guitar Hero
-Quel fut votre premier jeu acqui ? NHL 2002, le premier que je me souviens.  Je me souviens d'un autre jeu d'aventure avant, mais j'ai oublié le nom...
-Quel est votre dernier jeu acqui ? NHL 13
-Quels jeux prévoyez vous d'acheter ? GTA V, AC3 et Halo 4
-Quel est votre genre préféré ? Aventure, tir et action
-Combien de temps par jour jouez vous ? 1h-1h30 en moyenne
-Quel(s) jeu(x) vous ont marqués ? GTA IV, SA, Halo 1, Amped 2, Kung Fu Chaos
-Quels consoles vous ont marqués ? Xbox
-Quel(s( jeu(x) attendez vous ? GTA V, AC3 et Halo 4
-Avez vous beaucoup de jeux ? (ou combien) Pas envie de compter donc je vais dire 50 minimum
-Ou achetez vous vos jeux ? Ebgames/gamestop
-Achetez vous des produits dérivés (peluches, posters, figurines, pancartes...) de jeux/licenses/héros ? Pas vraiment
-Achetez vous des éditions collector ? Si oui, lesquels avez vous ? Pour GTA V je le ferai, mais à part ça non
-Quels sont vos critères pour acheter un jeu ? Connaissance de la licence, avis positif des testeurs
-Renseignez vous avant d'acheter un jeu ? Ça dépend si je connais bien la licence.  Avec R* j'achète leurs jeux les yeux fermés.
-Quels sont vos critères lorsques vous notez un jeu ? Principalement si je me suis bien amusé en jouant à ce jeu
-Quels genres de jeux détestez vous ? Les jeux de gamer sur PC comme Minecraft, Dofus, WoW et LoL
-A quel fréquence achetez vous vos jeux ? Je dirais environ 5 par année, mais ça dépend
-Pourquoi aimez vous les jeux vidéos ? parce que c'est le fun
-Pour ou contre la dématerialisation du jeux vidéo ? Ça me dérange pas plus que ça
-Jouez vous à des jeux indépendants ? Non
-Regardez vous des vidéos de collectionneurs, de testeurs ou de bande annonces ? Ouais parfois
-Votre point de vue sur le futur du jeux vidéo ? Ça va devenir encore plus réel

Maurry Christmas!

#1493
-Qu'avez vous comme consoles ? : Wii, Sega Genegis, Nes, 3ds, PsVita, Ds, GameBoy Color, Gameboy Advance, Nitendo 64, Gamecube, Ps1, Ps2 et Ps3
-Quel est votre console préferée ? : Ps2
-Quel console aimeriez vous avoir ? Saturn
-Quel est votre jeu préferé ? : Les jeux de Pokémon, GTA, Zelda, Rayman et de Crash Bandicoot
-Quel jeu détestez vous le plus ? : Bart vs Space Mutant sur Nes
-Quel est votre personnage de jeu préferé ? : ??????????
-Sega ou Nintendo ? : Nitendo
-Sony ou Microsoft ? : Sony
-2D ou 3D (Graphismes) ? : 3d
-Quels licenses suivez vous ? : Aucune en particulier
-Quel fut votre premier jeu acqui ? : Pokémon Fire Red
-Quel est votre dernier jeu acqui ? : Batman lego wii
-Quels jeux prévoyez vous d'acheter ? : Batman lego 2 wii
-Quel est votre genre préferé ? : Plateforme, aventure
-Combien de temps par jour jouez vous ? : Ça dépends
-Quel(s) jeu(x) vous ont marqués ? : Pokémon Émeraude sur Gameboy advance
-Quels consoles vous ont marqués ? : GameBoy Advance
-Quel(s( jeu(x) attendez vous ? : Zelda sur Wii U et Pokémon Noir et Blanc 2
-Avez vous beaucoup de jeux ? (ou combien) : Énormément, je ne sais pas combien  ???
-Ou achetez vous vos jeux ? : Magasin, internet ou vente de garage
-Achetez vous des produits dérivés (peluches, posters, figurines, pancartes...) de jeux/licenses/héros ? : Parfois
-Achetez vous des éditions collector ? Si oui, lesquels avez vous ? : Oui, parfois. Comme pour Pokémon Heart Gold, Sould Silver, Noir, Blanc, la trilogie Crash ps2 et pour Zelda Ocarina of time 3ds.
-Quels sont vos critères pour acheter un jeu ? Ben enfaite il faut que j'y joue une fois au moins pour me l'acheter, à moins que ce soit la suite d'un super bon jeux.
-Renseignez vous avant d'acheter un jeu ? : À fond !
-Quels sont vos critères lorsques vous notez un jeu ? : Graphisme, jouabilité, musique, durée de vie, scénario et tout l'ensemble du jeux quand je l'ai fini.
-Quels genres de jeux détestez vous ? : Les réunissent les défauts de Assasin's Creed et de Call of duty.
-A quel fréquence achetez vous vos jeux ? : Je ne me suis jamais posé la question !
-Pourquoi aimez vous les jeux vidéos ? : Je trouve ça amusant et divertissant.
-Pour ou contre la dématerialisation du jeux vidéo ? : CONTRE
-Jouez vous à des jeux indépendants ? : Parfois
-Regardez vous des vidéos de collectionneurs, de testeurs ou de bande annonces ? : Parfois, quand c'est un nouveau jeu. Mais quand c'est de jeux qui dates je les regardes très souvent.
-Votre point de vue sur le futur du jeux vidéo ? Il y aura un projecteur sur les consoles qui vont rendre la pièce comme un décors de jeux vidéos et il faudra porter des gants et des bottes qui seront accrocher à la consoles pour pouvoir bouger.

homer vs new york

Bonne initiative Samounet, ça manquait un peu de mouvement par ici.




-Qu'avez vous comme consoles ? XBox 360, PS2 et PSP. C'est celles que j'utilise fréquemment quoi, y'en a d'autres.

-Quel est votre console préferée ? La PlayStation 2 of course, la console la plus populaire au monde.

-Quel console aimeriez vous avoir ? Pour le moment aucune, mais dans le futur j'aimerai avoir une PS4.

-Quel est votre jeu préferé ? Il y'en a plusieurs : Okami, MGS 3, Shadow of the colossus, GTA ( tous ), PES 6 et fifa 12....

-Quel jeu détestez vous le plus ? Aucun jeu en particulier.

-Quel est votre personnage de jeu préferé ? Kratos de God Of War  8).

-Sega ou Nintendo ? Nintendo, la qualité niponne .

Sony ou Microsoft ? Sony pour la qualité de leurs consoles ainsi que celles de leurs jeux.

-2D ou 3D (Graphismes) ? Je suis assez nostalgique des anciennes consoles, mais pourquoi bouder l'évolution ? Je ne vais pas me mentir en disant que je préfère Tetris à Black Ops  ;D. 3D donc.

-Quels licenses suivez vous ? Plusieurs mais notamment : Ubisoft, EA, Rockstar games, namco.......

-Quel fut votre premier jeu acqui ? Je ne me souviens pas.

-Quel est votre dernier jeu acqui ? PES 2013 sur PC.

-Quels jeux prévoyez vous d'acheter ? Fifa 13 sur XBOX 360.

-Quel est votre genre préferé ? Sport, infiltration, guerre, gangs....... J'aime presque tout !
7
-Combien de temps par jour jouez vous ? Avant c'était plusieurs par jour mais maintenant c'est beaucoup moins, dans les alentours de 5 heures par semaine...... Voir moins.....

-Quel(s) jeu(x) vous ont marqués ? God Of War 2, Metal Gear Solid 3, PES 06 et d'autres.

-Quels consoles vous ont marqués ? La PS2 notamment.

-Quel(s( jeu(x) attendez vous ? Aucun, peut être Fifa 13.

-Avez vous beaucoup de jeux ? Plusieurs sur différentes consoles, mais en même temps le piratage en Algérie est légal, donc à chaque fois que je pars là bas j'achète un bonne quantité de jeux. Par exemple un jeu XBOX coûte 2 euros là bas et celui d'une PS2 même pas 1 euro.

-Ou achetez vous vos jeux ? Magasins de jeux  ;D. Jamais sur internet.

-Achetez vous des produits dérivés (peluches, posters, figurines, pancartes...) de jeux/licenses/héros ? Non.

-Achetez vous des éditions collector ? Si oui, lesquels avez vous ? Non.

-Quels sont vos critères pour acheter un jeu ? Graphismes, gameplay et surtout la durée du jeu, acheter un jeu pour ne jouer que 8 heures, non merci.

-Renseignez vous avant d'acheter un jeu ? Bien sur, je lis plusieurs articles et tests sur le jeu concerné avant d'ouvrir mon porte-monnaie pour l'acheter.

-Quels sont vos critères lorsques vous notez un jeu ? Les mêmes que ceux de JVC.

-Quels genres de jeux détestez vous ? Jeux de filles  ;D et ceux pour les bambins aussi.

-A quel fréquence achetez vous vos jeux ? Quand j'étais j'achetais plusieurs jeux par mois, actuellement c'est plutôt un jeu par mois.

-Pourquoi aimez vous les jeux vidéos ? Par ce que ça fait passer le temps et que c'est addictif.

-Pour ou contre la dématerialisation du jeux vidéo ? Contre.

-Jouez vous à des jeux indépendants ? Non, il faut être honnête.

-Regardez vous des vidéos de collectionneurs, de testeurs ou de bande annonces ? Un peu, sur YouTube.

-Votre point de vue sur le futur du jeux vidéo ? Tant que l'humain cherchera un moyen facile pour se distraire et pour s'évader un peu, l'avenir du jeu vidéo sera positif.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Hubert Gagnon

#1495
Qu'avez vous comme consoles ?,PC ! Wii, Gameboy advance, Nintendo DS
-Quel est votre console préférée ? N64-Quel console aimeriez vous avoir ?  OUYA WII U et peut-etre  les prochaines générations de sony et microsoft.
-Quel est votre jeu préféré ? Les jeux blizzard
-Quel jeu détestez vous le plus ? Minecraft
-Quel est votre personnage de jeu préféré ? Link de Zelda
-Sega ou Nintendo ? Nintendo
-Sony ou Microsoft ? Microsoft
-2D ou 3D (Graphismes) Les deux
-Quels licenses suivez vous ? Blizzard
-Quel fut votre premier jeu acqui ? Diablo 1(1998)j'avais 8 ans haha
-Quel est votre dernier jeu acqui ? Guild Wars 2
-Quels jeux prévoyez vous d'acheter ? borderlands 2
-Quel est votre genre préféré ? Hack n slash, MMO, STR
-Combien de temps par jour jouez vous ? 2h
-Quel(s) jeu(x) vous ont marqués ? Ocarina of time, Warcraft 3, diablo 2 Donkey kong, Banjo kazooie James bond 007 .
-Quels consoles vous ont marqués ? Xbox N64
-Quel(s( jeu(x) attendez vous ? Projet titan,path of exile
-Avez vous beaucoup de jeux ? PC et Wii eumm 40
-Ou achetez vous vos jeux ? Ebgames/gamestop /future shop
-Achetez vous des produits dérivés (peluches, posters, figurines, pancartes...) de jeux/licenses/héros ? Pas vraiment
-Achetez vous des éditions collector ? Si oui, lesquels avez vous ? non
-Quels sont vos critères pour acheter un jeu ? Connaissance de la licence, avis positif des testeurs
-Renseignez vous avant d'acheter un jeu ? Ça dépend si je connais bien la licence.
-Quels sont vos critères lorsques vous notez un jeu ? Principalement si je me suis bien amusé en jouant à ce jeu
-Quels genres de jeux détestez vous ?  J'aime pas trop les fps comme Call Of Duty
-A quel fréquence achetez vous vos jeux ? Je dirais environ 5 par année
-Pourquoi aimez vous les jeux vidéos ? parce que c'est le fun
-Pour ou contre la dématerialisation du jeux vidéo ? Ça me dérange pas plus que ça
-Jouez vous à des jeux indépendants ? Oui path of exile est une petite boite
-Regardez vous des vidéos de collectionneurs, de testeurs ou de bande annonces ? Ouais parfois
-Votre point de vue sur le futur du jeux vidéo ? Trop de jeu pour les casual. trop de jeu qui coute 60$ pour 7-8h de jeu. Les boites de jeux pour objective de faire de l'argent plus que de plaire au consommateur. Trop de suite. Il faut de l'originalité !

Sam Szlack

Ce fut chouette de faire ce pitit questionnaire. :) On connait maintenant plus les goûts des membre. :)

Sinon, le jeu que j'attends le plus je vais vous en parler. Si vous voulez pas, ben... Je vais EN parler. ;)




Le gros jeu que j'attends impatiemment est Aliens : Colonial Marines, un FPS (voir presque Survival) de SEGA et réalisé par les gars de GearBox, classé provisoirement Pegi 18.



Mais ACM n'est pas une adaption infâme de film, non. Car les petit gars de GearBox (fan de Aliens) ont créé le chainon manquant entre Aliens et Alien 3. Le jeu suit alors les péregrinations d'un commando de Marines envoyé dans le Sulaco et la planète LV-426 pour enquêter sur la disparition d'autres commando.

Le jeu se veut en hommage au film de Cameron (Pleins de clin d'oeils snt repérables, tel le cadavre de Bishop qui est dans un hangar, ou même les logos identiques à ceux des armes et aux armures du film.

Le jeu se veut un FPS nerveux, où les aliens (superbement réalisés) arrivent par dizaines, sont mis en scène lors de leurs irruptions : ils rampent, sautent, explosent des vitres... L'IA a été très poussée... (Et tel le film, le sang des aliens est dangereux). Et GearBox innove en faisant appel a de nouveaux venus,... Car ils ont crées de nouvelles races !
Plusieurs membres du fipm (tel le story boarder) sont venus et ont aidé pour le jeu, qui béneficie d'un grand soutien de la part de la FOX.

Un mode multijoueurs serra présent, proposant des matches 4 (les Marines vue FPS) contre 4 (les Aliens vue TPS, avec 3 races d'aliens différentes)

Le jeu sortira le 13 février (pour l'instant, car il a été sans cesse repoussé), sur PC, PS3 et XBox 360. Une version WiiU va également sortir et il se pourrais qu'il sorte sur NDS.


En tout cas, GearBox à prévenu : le jeu est avant tout pour les fans des films, de FPS nerveux ou pour ceux qui adore ce faire peur...:)


Vivement le 13 Février !!










Kevallen20

Excellente idée, je ne l'ai pas fait avant, pas accès au Mac.

-Qu'avez vous comme consoles ?

PS1, PS2, PS3 (Lecteur cassé depuis...un an^^), PSP(cet aprem), SNES, N64, Wii, GA SP


-Quel est votre console préferée ?

PS2


-Quel console aimeriez vous avoir ?

Aucune en plus, juste ma PS3 réparée.


-Quel est votre jeu préferé ?

Dur... DBZ Tenkaichi 2 sur PS2


-Quel jeu détestez vous le plus ?

Tous les jeux des Sims.


-Quel est votre personnage de jeu préferé ?

Dur encore une fois... Legolas dans LOTR 2 sur PS2. Je suis sérieux.


-Sega ou Nintendo ?

Nintendo


-Sony ou Microsoft ?

Sony


-2D ou 3D (Graphismes) ?

3D. Mais un bon vieux jeu de plateformes en 2D est tout aussi agréable.


-Quels licenses suivez vous ?

Rockstar Games, 2K Sports...


-Quel fut votre premier jeu acqui ?

Tony Hawks Skateboarding sur PS1, rien que de me rappeller les heures de jeu que j'ai passé dessus avec mon cousin   :'( Faut vraiment que je le rachète...


-Quel est votre dernier jeu acqui ?

Pff ça remonte... Nba 2k11 sur PS3 peut-être. Mais j'aurais surement GTA Liberty City Stories sur PSP c't'aprem.


-Quels jeux prévoyez vous d'acheter ?

NBA 2K13


-Quel est votre genre préferé ?

RPG, Fut un temps où c'était les MMORPG...


-Combien de temps par jour jouez vous ?

Depuis un an je ne joue pas forcément tous les jours, mais quand je joue, jamais en dessous de 3h



-Quel(s) jeu(x) vous ont marqués ?

Pfff y en a tellement: DBZ T2 sur PS2, LOTR sur PS2, GTA Vice City sur PS2, Canis Canem Edit sur PS2, Ratchet et Clank, Jak III, Rayman 3 Hodlum Havoc... Et un million d'autres
Sur PS1: Mortal Combat, FF, Tony Hawks Skateboarding, MegaMan...
Sur N64: Super Mario 64, Mariokart, Nba Jam...
Sur SNES: Bomberman
Sur Wii: SSBB, MH3, MarioKart Wii
Sur GBA: Tous les Pokemon jusqu'à Argent/Or, WarioLand3 (sur GBC mais compatible GBA), un jeu de plateformes de Tarzan en 2D qui été magique mais impossible de mettre la main dessus ni de me rappeller son nom :/


-Quels consoles vous ont marqués ?

PS1-2, GBC


-Quel(s( jeu(x) attendez vous ?

NBA 2K13, GTAV


-Avez vous beaucoup de jeux ? (ou combien)

Une vingtaine par support, plus pour la PS1 et 2.


-Ou achetez vous vos jeux ?

Toujours été fidèle à la Fnac, sinon jusqu'à la PS2, c'est mon cousin (il a à peu près le même âge que Régis) qui m'a tout donné.
Jamais chez Micromania (ce sont des escrocs), et rarement à Score Gamr.


-Achetez vous des produits dérivés (peluches, posters, figurines, pancartes...) de jeux/licenses/héros ?

Presque pas.


-Achetez vous des éditions collector ? Si oui, lesquels avez vous ?

J'avais acheté un pack Bob l'éponge le film+un Tshirt + le jeu sur PS2 (excellent btw^^) mais sinon jamais ;D.


-Quels sont vos critères pour acheter un jeu ?


Aucun de particulier, ça dépend du type de jeu en fait.


-Renseignez vous avant d'acheter un jeu ?

Oui mais très peu, aujourd'hui tu peux connaître le jeu par coeur avant de l'acheter ::)


-Quels sont vos critères lorsques vous notez un jeu ?

Encore une fois ça dépend du type de jeu.


-Quels genres de jeux détestez vous ?
-A quel fréquence achetez vous vos jeux ?

Maintenant rarement mais avant, deux par mois mqxi.


-Pourquoi aimez vous les jeux vidéos ?

Parce que c'est cool (et parce que ça te rapporte des sous et des bons d'achats quand tu fais des tournois ;D )


-Pour ou contre la dématerialisation du jeux vidéo ?

Ultra contre, je veux mon CD et mon pitit livret, j'adore les livrets, je les lis tout le temps je sais pas pourquoi :D

-Jouez vous à des jeux indépendants ?

Kezako?

-Regardez vous des vidéos de collectionneurs, de testeurs ou de bande annonces ?


A part le JDG et quelques fois Diablox9 non, mais je regarde des BA bien sur.
-Votre point de vue sur le futur du jeux vidéo ?

Quand je vois les trucs du genre:" La manette, c'est toi" ça me fait peur. Mais bien que je sois admirateur des nouvelles technologies en la matière, je me dis que ça serait bien de les appliquer à un autre domaine et de nous laisser tranquille.
[/quote]

AlexandreLeblanc

Je suis en train de tester la demo de sleeping dog et c'est très bien :)

Sam Szlack

Sleeping Dogs ? :) Le GTA de Square Enix considéré comme la surprise et le succès de l'été ?

Je n'ai entendu que du bon de lui, y compris dans les magazines de jeux vidéo.