Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Reg

Le total dématérialisé ne sera pas pour la prochaine génération de console. Ils ne se sont pas prêts (je le sais car je connais du monde) et les joueurs ne sont pas prêts. Il va sans doute progresser inexorablement mais à 100%, nope...

Sam Szlack

#1516
Citation de: homer vs new york le  1 Oct 2012, 17:12
Ce n'est pas une certitude non plus, je ne pense pas que cette " dématérialisation" va se faire aussi simplement et rapidement. Dans 50 ans peut être mais pas dans 18 ans.

Réféchis... Le monde du jeu vidéo avance très vite. Il y a 12 ans, nous avions la GameCube. Maintenant, il y ala WiiU.
Il y a 12 ans, nous avion la PS1. Maintenant, nous avons la Kinect.

Le monde des jeux vidéos avance très rapidement...
Et déjà avec les DLC et les jeux téléchargeables du XBoxLive et du PSN (Journey par exemple), il n'y a que quelques pas à faire...

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Oct 2012, 23:26
Citation de: Regismo le  1 Oct 2012, 23:09
Déjà, ce ne sera pas le cas de la prochaine génération de console. On en a encore pour quelques temps. Et je pense que les boutiques de rétro continueront à bien fonctionner.

Qu'est-ce qui te fait être si sûr ?

Je crois qu'il a peut être raison...
La WiiU (je crois qu'elle est de la nouvelle), la PS4 et la XBox720 présenteront sûrement leurs jeux encore en boîtes.

Mais les 2 prochaines générations (subjectivement) serront peut être dématérialisées...
Car les jeux doivent vivre avec leurs temps.
Maintenant, tout le monde qui a les moyens à le WiFi. Donc, on a Internet sur les consoles, qui nous permet d'acheter des jeux sur le PSN, XBoxLive, WiiWare, etc... Les jeux vidéos en profitent pour être "a la mode"...
Mais pourquoi ? A quoi cela sert question argent de dématérialiser tout cela ? Les boitiers ne sont pas si chers a fabriquer je crois...


Quoi qu'il en soit, j'espère que ce projet cessera d'être.
Citation de: Regismo le  2 Oct 2012, 11:29
Le total dématérialisé ne sera pas pour la prochaine génération de console. Ils ne se sont pas prêts (je le sais car je connais du monde) et les joueurs ne sont pas prêts. Il va sans doute progresser inexorablement mais à 100%, nope...

Oui. Passer direct a cela serra difficile pour bons nombres de dévellopeurs et le public.
Tu as des contacts ? C'est interressants !! Tu peux en.parler un petit peu s'il te plait ? (Si celane te déranges pas bin sûr.)


Moi, ce serras très difficile si cela se produit.
Plus de collection matérielle, de contact ou de nouvelles connaissances avec des acheteurs, des vendeurs...
Ne plus toucher le boitier du jeu, le sentir près de toi, savoir qu'il t'appartient...





EDIT : Grand Theft Auto a 15 ans !!







Ce serra très dur...

AlexandreLeblanc


Hubert Gagnon

Des fois j'ai juste pas le choix d'acheter en ligne, car le jeu se trouve pas en boîte  :D

Sam Szlack

Citation de: Hubert Gagnon le  3 Oct 2012, 05:12
Des fois j'ai juste pas le choix d'acheter en ligne, car le jeu se trouve pas en boîte  :D


Je comprends pas cela. Pourquoi certains jeux s'achètent en ligne. :(

AlexandreLeblanc

Ouais même chose, l'autre jour j'ai acheté trials evoluion sur xbox live car ce jeu n'est pas fait en boîte.

Bart78

Trials Evolution, quel jeu de ouf <3

Mais, SS, tout est question d'argent. Produire un jeu sans devoir le mettre sur disque, c'est un gain d'argent énorme. Et, le but, c'est des jeux comme Trials Evolution. Il vaut l'équivalent en points Microsoft de 12€ je crois... Tu peux acheter pleins de petits jeux sans payer 70€ pour un jeu que tu n'aimerais peut-être pas...

homer vs new york

Perso, si l'accès aux jeux sera facile et que je ne devrais pas fouiller tout le net pour trouver le jeu que je veux me l'offrir, à prix abordable, la dématérialisation ne me dérangera pas plus que cela, même si je resterai nostalgique. Je trouve même que c'est une évolution !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Citation de: Bart78 le  3 Oct 2012, 15:27
Trials Evolution, quel jeu de ouf <3

Mais, SS, tout est question d'argent. Produire un jeu sans devoir le mettre sur disque, c'est un gain d'argent énorme. Et, le but, c'est des jeux comme Trials Evolution. Il vaut l'équivalent en points Microsoft de 12€ je crois... Tu peux acheter pleins de petits jeux sans payer 70€ pour un jeu que tu n'aimerais peut-être pas...


T'oublie le plaisir d'avoir la boite.
Celle qui fait si belle dans une collection, qui donne un prè-visage au jeu...
Quel plaisir de toucher une jaquette, de la palper...
Et avec, t'en apprends plus sur le jeu avant de l'acheter.

Bartmaniaque

#1524
Moi, je suis contre la dématérialisation! J'aime avoir ma boite et mon disque  :) (et j'aime admirer ma belle collection de jeu vidéo bien ranger proprement dans un meuble :)) Et en plus j'ai l'habitude que, lorsque j'achète un jeu, ce que je fais en premier, c'est lire le petit livret  :) :P
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerJ-Simpson


Sam Szlack

Citation de: βαρτμανιαqυε le  4 Oct 2012, 11:32
Moi, je suis contre la dématérialisation! J'aime avoir ma boite et mon disque  :) (et j'aime admirer ma belle collection de jeu vidéo bien ranger proprement dans un meuble :)) Et en plus j'ai l'habitude que, lorsque j'achète un jeu, ce que je fais en premier, c'est lire le petit livré  :) :P


Voilà. :) Le plaisir et la fierté de montrer sa collection, ça, c'est une des causes du pourquoi je suis contre cette foutue dématérialisation. :)

Pour le manuel, moi je fais exactement comme le JDG (cela m'a surpris dans sa vidéo, car je faisais et fais toujours comme cela) : je regarde le boîtier dans la voiture, puis je lis le manuel aux chiottes. :D :)

Bartmaniaque

Citation de: HomerJ-Simpson le  4 Oct 2012, 11:40
Citation de: βαρτμανιαqυε le  4 Oct 2012, 11:32
... c'est lire le petit livré  :) :P

MY EYES ! MY EYES !!


Au pardon d'avoir blesser les yeux du grand HJS,je vous demande de me pardonner *s'accroupi devant HJS et lui demande grâce*
J'ai écrit ce message juste avant d'aller manger, et j'y avait pas fait attention à cet odieuse faute  :(
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque


Bartmaniaque

poste HJS => sarcasme = mon dernier poste => sarcasme  :P
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque