Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

The Phenom

Je me suis finalement déicidé à jouer au Batman de Telltale. J'ai fait les deux premiers épisodes et pour l'instant je trouve ça très bien! Évidemment il faut aimer le concept parce que c'est plus une histoire qu'un vrai jeu (comme tous les jeux Telltale) et l'histoire est très bonne justement ! Seul défaut l'épisode 2 est vraiment court comparer au premier mais je l'ai trouvé très bon.

The Reg

(Réponse très rapide) J'ai très envie d'y jouer mais je veux mon jeu physique et y'a que les disques season pass. J'espère qu'ils sortiront une intégrale.

Sinon, je suis en pleine intégrale de TWD sur PS4, j'ai refait la saison 1 et la saison 2. Je ne comprends toujours pas comment autant de gens (même si pas la majorité) ont pu choisir de tuer Kenny (espèce d'enfoirés !) au lieu de Jane... sérieux ils sont aveugles ?  >:( Je n'ai encore jamais joué à la saison 3 et Michonne, ça va venir. 8)

The Phenom

J'ai entendu dire que le choix finale devait être entre Kenny ou Luke mais que ça été spoiler et du coup, ils ont décidé que ce serait Kenny ou Jane. Peu importe, j'aurais sauvé Kenny qui est mon personnage préféré, probablement parce que je me reconnais en lui haha.

The Reg

#2463
Kenny ou Luke aurait été plus compliqué, car Luke était plus équilibré et moral à tous points de vue. Mais au-delà du fait que je préfère Kenny, objectivement quand on regarde toute l'histoire, il mérite bien plus notre confiance que Jane, je pourrais en parler des plombes.

Déjà sur Arvo. Quand Arvo était sans défense d'accord Kenny a été trop violent. Mais dans le fond, il avait raison :

1/ Arvo lui-même : Dans ma partie je l'ai pas volé et je l'ai toujours défendu quand Kenny le tabassait. Au final, même quand j'allais donner mon flingue à Mike et n'était plus du tout une menace, il m'a flingué ! Il tire sur une petite fille désarmée qui ne lui a rien fait : Kenny avait raison à son sujet.
2/ Mike et Bonnie sur Arvo : Super leurs leçons de morale "Putain Kenny t'es trop méchant avec lui"... mais ils volent la bagnole et toute la bouffe et laissent les autres, inclus une petite fille et un bébé avec je cite "à peine un jour de nourriture". (Et je ne parle même pas de la manière dont Bonnie est une pute si sur le lac gelé tu n'aides pas Luke comme elle le veut) QUI est méchant ? ^^
3/ Jane sur Arvo : Elle dit aussi que Kenny est trop méchant avec Arvo... mais... attends... dans l'épisode 4... c'est ELLE qui veut lui voler ses médocs, blâme Clementine si elle refuse, et menace Arvo de le tuer en lui mettant une arme sur la tempe si jamais elle le revoit. (Enfin n'oublions pas Arvo lui-même a attaqué Kenny qui ne lui avait rien fait... )

Jane aide le groupe et Clem de temps en temps, soit. Mais elle les laisse un temps, ne revenant que pour Clem, et elle est toujours à dire du mal de Kenny dans son dos. Elle veut absolument abandonner Sarah, trop faible pour elle, et pour se justifier elle sort toujours la comparaison avec sa sœur Jaimie qui ne voulait pas continuer, mais elle dit qu'elle l'a trainée à travers 4 états, donc ça a du durer des mois. Là, Sarah y'a quelques heures a perdu son père... on ne lui donne pas le temps si on est d'accord avec Jane.

Et enfin c'est sa faute la fin. Pour prouver que Kenny est dangereux elle le pousse avec un mensonge à être plus en colère. J'ai vu des cinématiques si on la laisse en vie "elle ne voulait pas aller si loin". Pourtant quand Clem lui dit qu'elle devrait se barrer, elle insiste pour se battre et vire Clementine du chemin. Mon cul qu'elle ne voulait pas aller si loin. ^^

Kenny globalement est trop dur parfois mais comme pour Sarah qui a perdu son père, il vient de perdre Sarita. Une fois encore on ne lui donne pas un peu de temps. L'essentiel est qu'il n'a JAMAIS abandonné Clem et pense surtout au bien être d'un bébé. Même dans la saison 1 si tu sauves Ben il est d'abord en colère contre Lee mais au final quand Ben est dans la merde, il essaie de le sauver au péril de sa vie. A ce moment on sait quel genre d'homme il est. Il peut avoir ses mauvais moments mais il est bon au fond. Et quand on écoute vraiment certains dialogues de la saison 2, quand il a eu tort, plusieurs fois il admet ses fautes passées.

Le jeu est très orienté pro-Jane dans l'épisode 5, tu peux parfois lui dire d'aller se faire foutre mais pas vraiment lui rappeler (et donc au joueur) ses fautes sauf au tout début quand elle revient. Mais bon sang que tu peux le faire avec Kenny. Et quand tu n'as pas tiré sur Kenny, tu as une seconde chance bien sûr (mais pas avec Jane bien sûr) ET durant les 4 choix habituels quand tu as une autre chance dans le tuer, on a un gros plan de Clementine en colère, comme si le jeu avait déjà décidé de l'humeur de Clem. Bref on te pousse vraiment à tuer Kenny et ça a marché puisque 51% des joueurs l'ont fait, en se foutant des faits.

(Et quand en voyant la fin avec Kenny, ça m'a encore plus conforté dans mon choix...)

The Phenom

Oui, Kenny est tellement toujours convaincu d'avoir raison que parfois il peut avoir l'air dur mais il est loyal envers ses amis et ferait tout pour les aider.

J'ai été du côté de Kenny jusqu'au bout, au point que c'était parfois exagéré du genre je fais rester Clem pour regarder Kenny massacrer l'autre qui leur voulait du mal. Mais je voulais montré que Clem était autant loyal envers Kenny que lui l'est pour elle.

The Phenom

Bon après avoir fait une run en étant le plus sérieux possible et en essayant de faire ce que je croyais les meilleurs choix et les plus logiques dans les saisons de The Walking Dead, j'ai décidé de faire une deuxième run cette fois seulement pour rire en faisant ce que je crois les pires réponses/choix possibles... j'ai complété l'épisode 1 et je m'attendais pas à rire autant. C'était hilarant le passage dans la maison que Clem nous parle dans le talkie-walkie et je faisais toujours "..." comme choix et Clem me disait des choses du genre "Hello? Did they get you?", "Please don't go", "Are you dead too?". Et aussi le passage à la ferme de Hershel que je dis "If Kenny had helped, your son would be alive."

Bon à la lecture c'est surement pas vraiment drôle, mais en étant dans l'humeur de déconner avec ça c'était drôle. Comme j'ai dis c'est juste une run pour rire, j'ai fais une run le plus sérieux possible avant. Je voulais juste voir ce que donnerais l'opposé.

The Reg

Sur Youtube y'a des montages de "Mute Lee" ou "Scumbag Lee" avec des parties où tu dis rien et où t'es un salaud. ;D

The Phenom

J'ai fait l'épisode 2 aussi. Oh my goodness, je m'attendais pas à rire autant à faire cette nouvelle série:

- But you gotta be strong right now. I need you to be strong. Think about something else...  something hopeful.
- Like what?
- ... (Lee regarde au sol en sachant pas quoi dire)

Ça fait un drôle de mix de horrible et hilarant comme situation en même temps.

Fantomon

Moi, c'est la Nintendo 64 que j'adore notamment les jeux Pokémon surtout Stadium 2. Et j'aime bien Mario 64 aussi, le bon temps des jeux pas en ligne et très ludiques.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Phenom

Je viens de terminer L.A. Noire sur PS4, c'était sympa de ce replonger dans ce jeu que j'avais joué sur PS3 en 2011 je crois, en tout cas ça faisait quelques années. J'ai envie d'en donner mon avis. Pour les qualités et les défauts du jeu, je vais me permettre de spoiler un peu car c'est quand même un vieux jeu, d'abord pour moi le gros défaut du jeu est que je me suis pas attaché au personnage de Cole Phelps que j'ai trouvé assez antipathique, vraiment froid dans certaine situation et que au final quand il meurt je n'ai pas été triste. C'est sur que c'est dommage quand même mais bon limite ça me laisse indifférent, alors que dans un jeu comme Red Dead Redemption quand John Marston est mort ça m'a vraiment rendu triste parce que je m'était attaché au personnage. C'est peut-être une impression que seul moi j'ai, peut-être que vous vous avez totalement accroché avec Cole Phelps et c'est très bien, mais vraiment moi j'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal et c'est vraiment le gros défaut du jeu pour moi.

Je trouve vraiment que niveau graphisme c'est très jolie, en plus c'est sur PS4 donc c'est optimiser PS4 donc c'est nickel, après c'est pas non plus extraordinaire faut savoir que c'est un jeu qui date maintenant de plusieurs années donc forcément c'est pas non plus fou, mais moi ça me suffit niveau graphique. Je trouve par contre un gros défaut du jeu pour moi c'est le format mais bon en même temps comment faire autrement? Même si je pense que ça aurait pu être mieux amené, parce que c'est un peu trop en mode découpage tu vois? En gros: une enquête, une enquête, une enquête... donc c'est toujours un peu couper et un peu répétitif au niveau des missions donc c'est aussi un petit défaut du jeu, la répétition.

Sinon l'ambiance est génial. Tu te sens vraiment dans les années 40-50, c'est super. C'est l'une des ambiances les mieux retranscrite dans un jeu vidéo je trouve au final. Donc bravo la team Bondi pour ça. Surtout que le style policier/enquête on voit ça rarement dans les jeux vidéos donc c'est cool de ce plonger dans cette ambiance.

Donc c'est vraiment un très bon jeu, il a des défauts certes, un peu répétitif et un personnage principal que je me suis pas vraiment attaché mais bon à part ça c'est un très bon jeu et surtout assez unique dans son ambiance.

Fantomon

Moi je suis plutôt jeux d'enfants, je n'aime pas les jeux pour ados.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Reg


ChrisPlayer24

Citation de: The Phenom le 27 Fév 2018, 04:57
Je viens de terminer L.A. Noire sur PS4, c'était sympa de ce replonger dans ce jeu que j'avais joué sur PS3 en 2011 je crois, en tout cas ça faisait quelques années. J'ai envie d'en donner mon avis. Pour les qualités et les défauts du jeu, je vais me permettre de spoiler un peu car c'est quand même un vieux jeu, d'abord pour moi le gros défaut du jeu est que je me suis pas attaché au personnage de Cole Phelps que j'ai trouvé assez antipathique, vraiment froid dans certaine situation et que au final quand il meurt je n'ai pas été triste. C'est sur que c'est dommage quand même mais bon limite ça me laisse indifférent, alors que dans un jeu comme Red Dead Redemption quand John Marston est mort ça m'a vraiment rendu triste parce que je m'était attaché au personnage. C'est peut-être une impression que seul moi j'ai, peut-être que vous vous avez totalement accroché avec Cole Phelps et c'est très bien, mais vraiment moi j'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal et c'est vraiment le gros défaut du jeu pour moi.

Je trouve vraiment que niveau graphisme c'est très jolie, en plus c'est sur PS4 donc c'est optimiser PS4 donc c'est nickel, après c'est pas non plus extraordinaire faut savoir que c'est un jeu qui date maintenant de plusieurs années donc forcément c'est pas non plus fou, mais moi ça me suffit niveau graphique. Je trouve par contre un gros défaut du jeu pour moi c'est le format mais bon en même temps comment faire autrement? Même si je pense que ça aurait pu être mieux amené, parce que c'est un peu trop en mode découpage tu vois? En gros: une enquête, une enquête, une enquête... donc c'est toujours un peu couper et un peu répétitif au niveau des missions donc c'est aussi un petit défaut du jeu, la répétition.

Sinon l'ambiance est génial. Tu te sens vraiment dans les années 40-50, c'est super. C'est l'une des ambiances les mieux retranscrite dans un jeu vidéo je trouve au final. Donc bravo la team Bondi pour ça. Surtout que le style policier/enquête on voit ça rarement dans les jeux vidéos donc c'est cool de ce plonger dans cette ambiance.

Donc c'est vraiment un très bon jeu, il a des défauts certes, un peu répétitif et un personnage principal que je me suis pas vraiment attaché mais bon à part ça c'est un très bon jeu et surtout assez unique dans son ambiance.
Ah tiens, en parlant de L.A Noire je vais l'acheter sur PS4, j'ai trop envie de le refaire, je l'avais fais sur PS3 en 2014, excellent jeu ! :)

The Reg

Shenmue HD ça va sortir. Les deux premiers jeux. En 2018.


ChrisPlayer24

Je suis en train de faire Life is Strange et before the storm, quelqu'un ici a déjà joué ?